Modérateur: Modérateurs
marcos011 a écrit:InformationSelon nos informations, la commission d’information chargé d’étudier les événements de Knysna autour de l’équipe de France a préconisé au conseil Fédéral de renvoyer les 23 bleus d'Afrique du Sud devant la commission de discipline. Le Conseil Fédéral n'a pas suivi cette recommendation et renvoie cinq joueurs devant cette instance. On trouve là Nicolas Anelka pour ses propos à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, Patrice Evra, le capitaine lors de ce fiasco, Franck Ribéry le vice-capitaine, Jérémy Toulalan dont l'avocat a rédigé le communiqué des joueurs, et Eric Abidal qui a été rangé comme un meneur lors de la grève qui a précédé le match Afrique du Sud – France.
Boudoum a écrit:et j'ajouterai qu'il y ait Toulalan puisque celui ci ne semble pas être une racaille des banlieues
Boudoum a écrit:et j'ajouterai qu'il y ait Toulalan puisque celui ci ne semble pas être une racaille des banlieues issu de l'immigration
Boudoum a écrit:et j'ajouterai qu'il y ait Toulalan puisque celui ci ne semble pas être une racaille des banlieues
football365.fr a écrit:Ses relations avec Raymond Domenech
« Il n'y avait plus de dialogue avec le coach. (...) Avant le match de préparation contre le Costa Rica, quelques joueurs lui ont demandé de s'impliquer plus, de nous donner plus de consignes. Il s'est senti agressé. Il a refusé l'échange. (...) Je recevais des plaintes après chaque entraînement. Les joueurs lui reprochaient son manque de travail tactique et le décalage avec les exercices auxquels ils sont habitués en club. J'ai essayé de faire passer le message à ses adjoints. Sans résultat. Le groupe l'a alors peu à peu lâché. Personne, ainsi, n'a compris qu'il décide de ne pas titulariser Florent Malouda contre l'Uruguay suite à un tacle appuyé à l'entraînement. Quant à Thierry Henry, il s'est aussi senti abandonné. (...) Domenech a également décidé tout seul de couper la tête de Gourcuff avant le match contre le Mexique.»
football365.fr a écrit:A la mi-temps de France-Mexique
« Pendant dix minutes, le coach n'a pas parlé puis, d'un coup, il a dit à Anelka : « Putain, je te dis de rester en pointe mais tu décroches ! » Nico lui a répondu. Il y a eu un échange de mots. Mais pas ceux retranscrits en une de L'Équipe. Je me suis alors levé pour calmer les esprits. (...) Boghossian (l'adjoint de Domenech) a suggéré qu'avec d'autres cadres - Ribéry, Toulalan, Gallas, Henry, Abidal, Govou - on lui demande de présenter des excuses publiques. Nico a accepté de le faire devant le staff et les joueurs mais pas dans les médias puisqu'il souhaitait porter plainte contre L'Équipe. »
football365.fr a écrit:La grêve de l'entraînement
« Tout était prévu la veille. Le coach sentait que quelque chose se tramait. Un joueur venait de lui dire qu'il était dégoûté du football. L'attaché de presse devait transmettre le communiqué aux journalistes. Le coach a tenté de nous en dissuader. J'ai demandé alors plusieurs fois à mes coéquipiers s'ils voulaient descendre du bus. Personne n'a répondu. Domenech voulait qu'on lise le communiqué. Je me suis levé pour le faire. Je serais allé au feu pour mes partenaires. Mais Domenech a alors décidé de le lire lui-même...»
football365.fr a écrit:La commission de discipline
« Je suis surpris, parce que j'avais l'impression que tout le monde voulait tourner la page du Mondial... Il faut penser au futur. Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres ? On l'a déjà été. La sanction de ne pas sélectionner les 23 mondialistes pour le match en Norvège est cohérente. Elle montrait qu'il n'y avait pas cinq ou six meneurs, comme cela avait été écrit. »
football365.fr a écrit:Les déclarations de Lilian Thuram
« Je l'ai appelé pour lui demander des explications. Il ne m'a pas répondu. Je lui ai alors laissé un message assez salé. (...) Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s'était passé. (...) Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la fédération et le président de la République. (...) En dépit de ses beaux discours sur l'absence d'états d'âme, Thuram avait refusé de s'échauffer avant le match décisif contre l'Italie lors de l'Euro 2008. Il venait d'apprendre qu'il n'était pas titulaire… À l'époque, il jouait aussi l'amnésique en interpellant certains joueurs uniquement par “oh ! jeune”. »
football365.fr a écrit:Son avenir en Bleus
Je ne vois pas mon avenir sans l'équipe de France. C'est mon pays et j'y tiens. La Marseillaise me fait vibrer. J'ai toujours envie de mouiller le maillot bleu. Je considérais chaque nouvelle sélection comme une chance à saisir. La seule façon de rebondir, ce sont les résultats.
Utilisateurs parcourant ce forum : beku, Bing [Bot], Chris Red, ompg et 204 invités