Sondage [Le clash] EDF

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le journal L'Equipe a-t-il bien fait d'agir de la sorte ?

Oui
44
44%
Non
38
38%
NSPP
2
2%
va te faire embrasser sur le front, espèce d'épicier du bois
17
17%

Nombre total de votes : 101

Re: Sondage [Le clash] EDF

Messagepar fukusan » 05 Aoû 2010, 11:08

Moi, je suis content pour la génération 87
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Aoû 2010, 11:09

On continue tout ce qui ne concerne pas directement le Clash dans le sujet Lolo Blanc, merci.

viewtopic.php?f=1&t=26445

Sinon le Conseil FFF se réunit demain pour le rapport et les sanctions éventuelles suite au clash, je laisse ouvert ici en attendant tout ça.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar GG974 » 06 Aoû 2010, 12:34

N'empêche, les joueurs de foots " en général ou pas..." ont l'air réellement coupés de la réalité, quand je lis certains dire qu'ils sont " marqués à vie" ou "traumatisés", qu'ils auront beaucoup du mal à s'en remettre etc... à cause de tout celà...

C'est un autre monde, effectivement... :nawak:
GG974
Newbie

Messagepar peezee » 06 Aoû 2010, 12:41

La place de ce post est ici:

marcos011 a écrit:
Information
Selon nos informations, la commission d’information chargé d’étudier les événements de Knysna autour de l’équipe de France a préconisé au conseil Fédéral de renvoyer les 23 bleus d'Afrique du Sud devant la commission de discipline. Le Conseil Fédéral n'a pas suivi cette recommendation et renvoie cinq joueurs devant cette instance. On trouve là Nicolas Anelka pour ses propos à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, Patrice Evra, le capitaine lors de ce fiasco, Franck Ribéry le vice-capitaine, Jérémy Toulalan dont l'avocat a rédigé le communiqué des joueurs, et Eric Abidal qui a été rangé comme un meneur lors de la grève qui a précédé le match Afrique du Sud – France.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fukusan » 06 Aoû 2010, 12:49

C'est quand même anti-démocratique que de nommer une commission, et à partir du moment où elle rend pas l'avis attendu, de passer outre et d'appliquer ses propres conclusions
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 06 Aoû 2010, 12:56

Etonnant qu'il n'y ait pas Gallas dans le lot.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 06 Aoû 2010, 13:00

et j'ajouterai qu'il y ait Toulalan puisque celui ci ne semble pas être une racaille des banlieues :-k
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Bibpanda » 06 Aoû 2010, 13:35

Boudoum a écrit:et j'ajouterai qu'il y ait Toulalan puisque celui ci ne semble pas être une racaille des banlieues :-k

J'ai entendu à la radio que c'était l'avocat de toulalan qui avait écrite la fameuse lettre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 06 Aoû 2010, 15:47

Boudoum a écrit:et j'ajouterai qu'il y ait Toulalan puisque celui ci ne semble pas être une racaille des banlieues issu de l'immigration :-k

:capelo:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 06 Aoû 2010, 20:06

Boudoum a écrit:et j'ajouterai qu'il y ait Toulalan puisque celui ci ne semble pas être une racaille des banlieues :-k

C'est ptet que ca n'a rien a voir...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar romano13 » 07 Aoû 2010, 07:59

Ribéry vice-capitaine ???? On fout vice-capitaine un mec qui ne sait pas faire une phrase grammaticalement correcte !! Incroyable.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 07 Aoû 2010, 08:28

romano13, ouais peut etre mais lui, il laisse de la "vache qui rit" dans les crampons des autres et leur balance des seaux d'eau dans la gueule. Y a pas de doute, il mérite
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 07 Aoû 2010, 10:55

une commission pour donner l'illusion d'etre actif à la FFF, c'est vraiment une farce.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peops » 07 Aoû 2010, 12:00

"En France, quand on veut enterrer un problème, on crée une commission." @ Clemenceau
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 07 Aoû 2010, 12:30

Vous incriminez la fff mais c'est bien blanc qui met la pression depuis 3 semaines pour qu'il n'y ait pas de sanctions importantes. Il est en situation de force alors la fff l'écoute.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 09 Aoû 2010, 07:45

Un entretien d'Evra à paraître dans le Figaro, dont les meilleurs extraits sont relayés par Sport24:
On y apprend pas grand chose de neuf, la confirmation de ce que j'ai toujours dit depuis le premier jour de sa nomination à la fin de l'ère Santini: Domenech est une buse.

Extrait de l'article sur Domenech:
Information
Domenech lâché
«Quand Claude Onesta et Stéphane Diagana sont venus à Tignes, certains joueurs m'ont dit : «Il fait venir des champions, mais lui n'a rien gagné... » Je recevais des plaintes après chaque entraînement. Les joueurs lui reprochaient son manque de travail tactique et le décalage avec les exercices auxquels ils sont habitués en club. J'ai essayé de faire passer le message à ses adjoints. Sans résultat. Le groupe l'a alors peu à peu lâché. Personne, ainsi, n'a compris qu'il décide de ne pas titulariser Florent Malouda contre l'Uruguay suite à un tacle appuyé à l'entraînement. Quant à Thierry Henry, il s'est aussi senti abandonné. «Titi» me disait : «Regarde, plus personne ne me calcule.» Il était en pleine forme à l'entraînement, mais on ne le faisait pas jouer. Il a fini par rendre les armes. Domenech a également décidé tout seul de couper la tête de Gourcuff avant le match contre le Mexique. Je n'ai cessé de répéter à mes partenaires qu'il fallait continuer de bosser. Mais, à un moment, ce discours ne passe plus (…) Il n'y avait plus de dialogue avec le coach. Il n'y avait aucune structure collective, ni de projet. Avant le match de préparation contre le Costa Rica, quelques joueurs lui ont demandé de s'impliquer plus, de nous donner plus de consignes. Il s'est senti agressé. Il a refusé l'échange. On a fait tous les matchs de préparation avec un système avant d'en changer pour celui d'ouverture du Mondial contre l'Uruguay.

C'est quand même une faute professionnelle d'avoir nommé ce mec sans charisme, sans légitimité technique, à la tête de la sélection française. Et les mecs qui ont commis cette faute ne vont passer devant aucune commission de discipline. :cry:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 09 Aoû 2010, 08:06

Ouais 'fin lisons un peu plus Evra ...

football365.fr a écrit:Ses relations avec Raymond Domenech
« Il n'y avait plus de dialogue avec le coach. (...) Avant le match de préparation contre le Costa Rica, quelques joueurs lui ont demandé de s'impliquer plus, de nous donner plus de consignes. Il s'est senti agressé. Il a refusé l'échange. (...) Je recevais des plaintes après chaque entraînement. Les joueurs lui reprochaient son manque de travail tactique et le décalage avec les exercices auxquels ils sont habitués en club. J'ai essayé de faire passer le message à ses adjoints. Sans résultat. Le groupe l'a alors peu à peu lâché. Personne, ainsi, n'a compris qu'il décide de ne pas titulariser Florent Malouda contre l'Uruguay suite à un tacle appuyé à l'entraînement. Quant à Thierry Henry, il s'est aussi senti abandonné. (...) Domenech a également décidé tout seul de couper la tête de Gourcuff avant le match contre le Mexique.»

L'Affaire Gourcuff c'est de la faute à Domenech maintenant :prosterne:

football365.fr a écrit:A la mi-temps de France-Mexique
« Pendant dix minutes, le coach n'a pas parlé puis, d'un coup, il a dit à Anelka : « Putain, je te dis de rester en pointe mais tu décroches ! » Nico lui a répondu. Il y a eu un échange de mots. Mais pas ceux retranscrits en une de L'Équipe. Je me suis alors levé pour calmer les esprits. (...) Boghossian (l'adjoint de Domenech) a suggéré qu'avec d'autres cadres - Ribéry, Toulalan, Gallas, Henry, Abidal, Govou - on lui demande de présenter des excuses publiques. Nico a accepté de le faire devant le staff et les joueurs mais pas dans les médias puisqu'il souhaitait porter plainte contre L'Équipe. »

Donc le joueur ne respecte pas les consignes (et ce depuis le début de la préparation à la CdM, voir même avant) mais c'est de la faute à Domenech :prosterne:

football365.fr a écrit:La grêve de l'entraînement
« Tout était prévu la veille. Le coach sentait que quelque chose se tramait. Un joueur venait de lui dire qu'il était dégoûté du football. L'attaché de presse devait transmettre le communiqué aux journalistes. Le coach a tenté de nous en dissuader. J'ai demandé alors plusieurs fois à mes coéquipiers s'ils voulaient descendre du bus. Personne n'a répondu. Domenech voulait qu'on lise le communiqué. Je me suis levé pour le faire. Je serais allé au feu pour mes partenaires. Mais Domenech a alors décidé de le lire lui-même...»

Bah vas y !! Prends nous encore plus pour des cons. :prosterne:

football365.fr a écrit:La commission de discipline
« Je suis surpris, parce que j'avais l'impression que tout le monde voulait tourner la page du Mondial... Il faut penser au futur. Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres ? On l'a déjà été. La sanction de ne pas sélectionner les 23 mondialistes pour le match en Norvège est cohérente. Elle montrait qu'il n'y avait pas cinq ou six meneurs, comme cela avait été écrit. »

Peut être parce que toi tu étais capitaine et que pour les coups de la chasse à la taupe et la grève tu mériterais une suspension à vie :mrgreen: Les responsabilités ça s'assume gros.

football365.fr a écrit:Les déclarations de Lilian Thuram
« Je l'ai appelé pour lui demander des explications. Il ne m'a pas répondu. Je lui ai alors laissé un message assez salé. (...) Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s'était passé. (...) Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la fédération et le président de la République. (...) En dépit de ses beaux discours sur l'absence d'états d'âme, Thuram avait refusé de s'échauffer avant le match décisif contre l'Italie lors de l'Euro 2008. Il venait d'apprendre qu'il n'était pas titulaire… À l'époque, il jouait aussi l'amnésique en interpellant certains joueurs uniquement par “oh ! jeune”. »

Donc ... parce qu'un gars qui a volé une bagnole et me dit que c'est pas bien j'ai le droit de le faire CQFD

football365.fr a écrit:Son avenir en Bleus
Je ne vois pas mon avenir sans l'équipe de France. C'est mon pays et j'y tiens. La Marseillaise me fait vibrer. J'ai toujours envie de mouiller le maillot bleu. Je considérais chaque nouvelle sélection comme une chance à saisir. La seule façon de rebondir, ce sont les résultats.

Nan ... ça c'est quand tu mâches ton chewing gum, ça fait caisse de résonance avec le haricot que tu as dans la boîte crânienne.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Remind » 09 Aoû 2010, 08:20

Torben Frank, +1 avec le reste.
C'est vrai qu'Evra se pose là en complète victime alors qu'il a été au dessous de tout dans plein de domaines durant le crash de l'avion "Air Equipe de France".

Mais ça n'enlève en rien à l'incompétence de Domenech au poste de sélectionneur.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 09 Aoû 2010, 08:26

Non on est d'accord mais je me baserai pas sur les déclarations de certains joueurs de l'EdF pour casser RayDom, surtout ceux qui essaient de sauver leur miches.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 09 Aoû 2010, 09:37

Torben Frank, c'est vrai que vu le jeu proposé, les résultats, la qualité des entraînements, et les changements "tactiques" impromptus il faut surtout éviter de penser que Domenech y est pour qq chose, et que tout ce qui est dit par les joueurs est totalement faux. C'est le côté ex-lyonniste de Domerdech qui doit jouer. :)

Domenech est sportivement une pure buse, et de plus devenu au fil des ans totalement largué d'un point de vue management. En dehors de ça c'est sûrement un super mec sympa et tout, mais c'est LUI qui s'est enferré dans sa tour d'ivoire et c'est LUI qui nous a conduit à ce désastre (oui, en n'oubliant pas que c'est la team Escarpolettes, paix à son âme, qui l'a foutu/laissé là).

Les joueurs ont une part importante de responsabilité et une mentalité pourrie, mais faudrait voir à éviter de minimiser les torts et les responsabilités de l'ex Sélect... enfin machin là, hein.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin