Sondage [Le clash] EDF

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le journal L'Equipe a-t-il bien fait d'agir de la sorte ?

Oui
44
44%
Non
38
38%
NSPP
2
2%
va te faire embrasser sur le front, espèce d'épicier du bois
17
17%

Nombre total de votes : 101

Re: Sondage [Le clash] EDF

Messagepar Confetize » 28 Juil 2010, 17:18

Magneto, on apprend surtout que celui qui ne suit pas les consignes ne montre pas trop d'envie : "il dégage"

Dans l'Equipe, il parle aussi des sélections de jeunes et trouve dommage que, par exemple chez les moins de 19, il y ait déjà des joueurs chez des gros ténors étrangers.

"Alors on a beau nous dire oui, mais les joueurs sont dans des gros clubs. Tout ce que je vois, c'est des joueurs ordinaires dans de très grands clubs. A notre époque, on était également dans des grands clubs, mais on était titulaires indiscutables, on avait l'amour du maillot bleu et un génie : Zizou"
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2010, 18:04

en France ces jeunes supportent pas de pas être titulaires à 18 ans tellement ces putain de médias en font des tonnes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 28 Juil 2010, 18:07

Pancho11, nan mais faut arrêter. En dehors des médias, c'est aux joueurs et à leur entourage de faire le tri et le vide.

On sait bien que dès qu'un gars réussi deux petits ponts c'est le nouveau zizou. Mais si les joueurs avaient un minimum de cerveau, ainsi que leur entourage, ils ne se croiraient pas arrivé au premier transfert à pognon.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2010, 18:08

justement à l'étranger ils ont pas tout leur entourage de merde qui leur répète qu'ils sont les nouveaux phénomènes.

Tu vas voir HBA s'il part seul en UK il va devenir sérieux d'un coup
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 28 Juil 2010, 18:11

Ben le problème est qu'en France, les joueurs s'en foutent de tout. Les consignes du coach, la vie du club toussa quoi. A l'étranger, leur entourage est aussi présent, entre le net, le téléphone et les transports...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pouget » 28 Juil 2010, 19:33

c'est exactement pareil a l'étranger,
sauf qu'a l'étranger, si tu fais ta diva tu te retrouve sur le banc ou en reserve et tu es remplacé par un des nombreux bons joueurs

en france vu qu'une "pseudo-stars" palpe a lui seul 15% de la masse salariale du club, si tu le met sur le banc ou en reserve, tu ne peux pas le faire longtemps car tu ne peux pas le remplacer et tu as le conseil de surveillance, les actionnaires qui gueulent

ca les joueurs le savent parfaitement, on leur fait comprendre (entourage, agents) qu'ils sont les boss, a juste titre, et qu'ils ne peuvent pas se retrouver en reserve même si t'insulte ton entraineur, même si tu refuse de rentrer en jeu lors d'un match, même si tu glande rien aux entrainements ...
pouget
Newbie

Messagepar Neb » 29 Juil 2010, 15:26

Information
Nicolas Anelka contre-attaque. Exclu de l’équipe de France suite à la Une du 19 juin de L’Equipe reprenant les insultes soit-disant proférées par le joueur à l’encontre de Raymond Domenech lors de la mi-temps de France-Mexique (« Va te faire enculer, sale fils de pute »), l’attaquant international tricolore a décidé de porter plainte pour diffamation contre le quotidien sportif français, révèle Le Parisien. Le joueur de Chelsea reproche au journal de ne pas avoir reproduit l’exactitude de ses propos. Rappelons que l’exclusion de Nicolas Anelka est à l’origine de la grève des joueurs de l’équipe de France qui voulaient par ce biais manifester leur mécontentement face à cette décision.

:ptdr: :ptdr:

Sinon beau tacle d'Abidal sur Domenech.

http://www.rmc.fr/editorial/120078/abid ... les-bleus/

Information
Eric, Laurent Blanc n´a convoqué aucun des 23 joueurs présents en Afrique du Sud pour le match amical en Norvège. Vous trouvez ça logique ?
Oui. Nous le méritons pour l´image qu´on a renvoyée. C´est un signe fort. Je ne connais pas Laurent Blanc, mais j´aimerais le voir pour lui dire ce qui s´est passé. Je tiens aussi à dire que je ne veux pas quitter l´équipe de France. Pas comme ça. Je veux réparer ce qu’il s´est passé.

L´Afrique du Sud est elle encore présente dans votre esprit ?
Oui, j´ai été très marqué. Et pourtant, je peux vous assurer que l´on voulait bien faire, on avait d´ailleurs fait un bon premier match contre l´Uruguay. Et puis, c´est parti en vrille... Pour vous dire, je n´avais plus envie de jouer contre l´Afrique du Sud. J´étais vidé. L´encadrement m´avait demandé de faire le lien avec tout le monde. Dès qu´il y avait un problème, on appelait Abidal. Plus personne ne se parlait. Moi qui vit le foot avec passion, qui adore ça, qui n´aime pas se mettre en avant, j´étais rincé.

On vous sent vraiment touché...
Je me remets sur pieds. Au moins, je peux parler à des gens... Pendant des semaines, on a été coupé du monde. J´ai cru que j´allais péter un câble. Quand je suis à Barcelone, le matin, je me lève et j´ai la banane. Je sais que je vais m´amuser. En équipe de France, quand je voyais : “16 heures, entrainement”, je me disais... “P..., j´ai pas envie d´y aller”. Au Barça, les entraînements n´ont rien à voir. C´est moderne. Nous, ce qu´on faisait, c´était beaucoup de tactique, de course, d´endurance... c´était un peu dépassé comme management.

Vous chargez Raymond Domenech...
C´était fatigant. Il ne supportait plus la presse. La dédaigner était comme un jeu pour lui. Nous, ça ne nous faisait pas marrer. Je lui reproche aussi de ne pas nous avoir protégés : vous savez, pour le titre en “Une” de “l´Equipe”, il était au courant. Le journaliste l´avait appelé la veille au soir. Mais bon, on a tous foirés : nous, le coach, l´encadrement, la fédé, les politiques...

Et avec Gourcuff, vous l´avez brimé au fait ?
(Outré) C´est n’ímporte quoi. Comme si j´allais me mettre à menacer un joueur...ça ne m´est jamais arrivé et ça ne commencera pas aujourd´hui. Je ne suis ni une balance, ni un traître, ni un violent.

Comment avez-vous vécu le départ de Thierry Henry aux New-York Red Bulls ?
Je n´ai pas eu le temps de parler avec Thierry. Mais je pense que ça lui plait. Il aime tout ce qui vient des USA, la vie, la façon de penser, le basket. A son âge, c´était sans doute la meilleure des solutions car il a passé six derniers mois très difficiles à Barcelone.

Pep Guardiola a dit que vous alliez jouer quelquefois en défense centrale cette saison. Qu´en pensez-vous ?
Je peux jouer dans les deux positions, et le coach me mettra où il l´entend. En sélection, j´étais “central”. Disons que maintenant, je préfèrerais évoluer sur le côté gauche.

Comment voyez-vous l´affaire Zahia de l´extérieur ?
Ça touche deux de mes potes, donc ça me touche aussi. Mais on parle de la vie privée des gens. J´ai eu “Ti Franck” au téléphone pour lui apporter mon soutien et lui dire que bientôt, ce serait de l´histoire ancienne. Nous, les footballeurs, on n´a pas un métier facile. ( :ptdr: :-k ) On est surmédiatisés.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 29 Juil 2010, 15:29

Information
Le défenseur du FC Barcelone a fait son grand retour devant les médias et comme les autres mondialistes il n’a pu échapper aux questions sur le fiasco des Bleus. Si Eric Abidal accepte sa sanction et espère retrouver au plus vite les Bleus, il charge également Raymond Domenech dans sa guerre intestine avec les médias.

« C'était fatigant. Il ne supportait plus la presse. La dédaigner était comme un jeu pour lui. Nous, ça ne nous faisait pas marrer Je lui reproche aussi de ne pas nous avoir protégés: vous savez, pour le titre en "Une" de L'Equipe, il était au courant. Le journaliste l'avait appelé la veille au soir. Mais bon, on a tous foiré : nous, le coach, l'encadrement, la fédé, les politiques...», a déclaré sur RMC, Eric Abidal qui a également affirmé ne pas être un leader en Equipe de France.

énéfé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Confetize » 30 Juil 2010, 07:45

Information
EdF : Anelka porte plainte contre L'Equipe

« Va te faire enculer sale fils de pute ». Voilà la une du journal L’Équipe parue quelques jours après la rencontre opposant la France au Mexique durant le Mondial. Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre, provoquant d’ailleurs l’exclusion de Nicolas Anelka.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant des Bleus l’a mauvaise et entend bien se faire justice. En effet, selon Le Parisien, le buteur de Chelsea aurait décidé de porter plainte contre L’Équipe pour diffamation, le joueur reprochant au journal de ne pas avoir retranscrit exactement ses propos. C’est ce qui s’appelle remuer le couteau dans la plaie.

:cretin: :cretin:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2010, 07:53

Confetize a écrit:
Information
EdF : Anelka porte plainte contre L'Equipe

« Va te faire enculer sale fils de pute ». Voilà la une du journal L’Équipe parue quelques jours après la rencontre opposant la France au Mexique durant le Mondial. Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre, provoquant d’ailleurs l’exclusion de Nicolas Anelka.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant des Bleus l’a mauvaise et entend bien se faire justice. En effet, selon Le Parisien, le buteur de Chelsea aurait décidé de porter plainte contre L’Équipe pour diffamation, le joueur reprochant au journal de ne pas avoir retranscrit exactement ses propos. C’est ce qui s’appelle remuer le couteau dans la plaie.

:cretin: :cretin:

Image

:mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 30 Juil 2010, 08:46

"On a pas un métier facile" :prosterne:

Putain mais va te lever tout les jours à 5h du mat' et ramasser les poubelles des autres ou te casser le cul à l'usine on verra si ça c'est "facile"
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Juil 2010, 09:06

quelle bande de sous merdes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peops » 30 Juil 2010, 11:19

"On a pas un métier facile. On est surmédiatisés". Ok on arrête de parler de toi et tu divises ton salaire par 10. Heureux ?

Il croit qu'il vient d'où son salaire ? De ses passements de jambes ? De son QI ? C'est grave d'être aussi con à son âge.

Par contre, on apprend un truc FONDAMENTAL, avec Raymond ils bossaient la TACTIQUE :shock: :pong:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 30 Juil 2010, 13:48

Cooooooooooool !

Information
Le kiné de l’OM en EdF
30 juillet 2010
Outre les joueurs, Laurent Blanc va également changer quelques éléments du staff de l’Equipe de France.

En effet, l’OM va prêter son kiné, Alain Soultanian, à l’EDF pour le prochain match des Bleus, sur demande du nouveau sélectionneur. La France affrontera la Norvège le 11 août prochain à Oslo.

Ça va le changer de la Canebière.

http://www.sofoot.com/le-kine-de-l-om-e ... -news.html

Une chance de revoir Rodriguez en Bleu ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar GG974 » 30 Juil 2010, 16:03

Une chance de revoir Rodriguez en Bleu ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

EXCELLENT !
GG974
Newbie

Messagepar boodream » 30 Juil 2010, 18:10

Omagad Vikash, c'est le triple effet Kisscool: propos idiot, écriture médiocre, le tout en étant persuadé d'être brillant :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 31 Juil 2010, 15:29

Information
Houllier : «Je lui en veux»

Gérard Houllier s'exonère dans L'Equipe Mag de toute responsabilité dans la crise des Bleus. Et détaille ses reproches contre Raymond Domenech.

«Je lui en veux de ne pas m'avoir impliqué. Il a voulu travailler comme ça, qu'il assume.»

Dans l'interview qui accompagne son portrait ce samedi dans L'Equipe Magazine, Gérard Houllier revient une nouvelle fois sur le fiasco du Mondial et jure qu'il n'y est pour rien. Le directeur technique national répète qu'il n'était pas le patron de Raymond Domenech et assure que celui-ci a été maintenu pour ne pas gêner la candidature de la France à l'Euro 2016. Il dit aussi que s'il avait eu autorité sur Domenech, «les choses se seraient passées autrement» et ajoute : «dans le bus, j'aurais trouvé les mots». Ses développements les plus nouveaux concernent sa relation avec Raymond Domenech, le sélectionneur déchu.

Houllier lui adresse deux reproches majeurs. D'abord son fonctionnement en autarcie. «Je ne suis pas brouillé avec Raymond. C'est moi qui l'ai recruté à la DTN ! On avait des relations courtoises. Durant la période d'avant Mondial, j'ai essayé de le rencontrer, il n'est jamais venu me voir. Je lui en veux de ne pas m'avoir impliqué. Il a voulu travailler comme ça, qu'il assume.»

«Sur le plan humain, c'est un mec bien ; sur le plan professionnel, il aurait dû partir»

«Et puis, poursuit le DTN, il y a eu une rupture de la parole donnée. En octobre dernier, pour un match contre l'Autriche (3-1), il sélectionne Moussa Sissoko, un de nos meilleurs Espoirs. Il était convenu que si ce match de qualification comptait pour du beurre, il devait libérer le joueur. Il ne l'a pas fait. Là, je lui en ai voulu. Il a pensé plus à sa gueule qu'au foot français.»

Ses sentiments envers Domenech amènent Houllier à la conclusion suivante : «Je lui en veux surtout d'avoir fait plonger tout le monde. Car, ce que l'on vit, ce n'est pas une crise de la FFF, mais une crise de l'équipe de France. Rendez vous compte, il n'a même pas dit "bravo" pour l'Euro 2016. Jamais un retour. Mais bon... Sur le plan humain, c'est un mec bien ; sur le plan professionnel, il aurait dû partir.»

quel courage, quel homme ce Houllier! =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 31 Juil 2010, 15:46

Information
Le directeur technique national répète qu'il n'était pas le patron de Raymond Domenech et assure que celui-ci a été maintenu pour ne pas gêner la candidature de la France à l'Euro 2016.

Je ne vois pas bien en quoi son départ aurait gêné la candidature :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peops » 31 Juil 2010, 15:49

Après Coupet ("je serais descendu du bus"), Houiller fait encore plus fort : il aurait trouvé les bons mots !

Pour raisonner une dizaine d'abrutis, ça relève pourtant du miracle.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2010, 16:00

"C'est de la faute à Ginola "@Houillier. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin