Sondage [Le clash] EDF

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le journal L'Equipe a-t-il bien fait d'agir de la sorte ?

Oui
44
44%
Non
38
38%
NSPP
2
2%
va te faire embrasser sur le front, espèce d'épicier du bois
17
17%

Nombre total de votes : 101

Re: Sondage [Le clash] EDF

Messagepar kenny » 23 Juin 2010, 19:23

en 40 y avait aussi des grands donneurs de lecons :cretin:

le mec qui cherche pas la merde
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 23 Juin 2010, 19:37

Vu la situation ca fait longtemps que ca a dépassé le stade de "C'est que du foot, c'est un jeu"
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 23 Juin 2010, 19:53

peezee a écrit:Par rapport à CJP et TF1, qq chose dont on a pas trop parlé ici ce sont les retombées économiques/financières de ce fiasco intégral, doublé d'une honteuse humiliation et d'un grand guignol politico-sportif de haut vol. Je crois qu'on réalise pas encore tout à fait l'étendue du désastre.

Pour ce qui est de TF1 donc, je pense que d'une ils n'ont pas voulu trop s'avancer trop tôt, se traînant sans doute encore le stigma laissé par 1998, où la plupart des journalistes et responsables media ont dû donner leur c*l à Jacquet après lui avoir craché dessus pendant des mois. Visiblement leur anus se souvient encore de ce fâcheux ^^ épisode.

Maintenant que le désastre est total et définitif, ils vont pouvoir se lâcher, ça a déjà commencé avec entre autres un CJP tout mielleux pendant les matches de préparation et les 2 premiers matches de poule et dont le ton a tourné à la perplexité, puis la critique, pour en arriver quasiment à l'insulte, et un Brognart qui demande à Escarpolette s'il ne lui restait plus qu'à démissionner de son poste, en direct live, juste après le AfSud-France.

Car TF1 a aussi le droit de l'avoir mauvaise, en dehors du cours de leur action qui a perdu je sais plus combien depuis le Mondial, le manque à gagner suite à la disparition de l'EdF mais pire encore suite à l'image désastreuse laissée par le foot français (n'oublions pas que TF1 est main dans la main avec l'EdF, pour le meilleur et pour le pire comme dirait l'autre), les sponsors qui se barrent, les panneaux publicitaires enlevés, les spots publicitaires retirés de TF1 et autres media, etc... (en plus de l'impact dramatique sur le foot amateur).

Bref, il ne m'étonnerait pas des masses qu'après avoir été partenaire proche de l'EdF et les dirigeants actuels de la Fédé, TF1 soit un des media les plus virulents à son encontre. Un peu comme un divorce, la haine et l'amour, les 2 faces d'une mm pièce, toussa...

sauf que le contrat qui lie TF1 et l'EDF n'est pas terminé et pour toutes les raisons économiques que tu as évoquées TF1 a besoin d'une EDF forte.. moi je pense qu'ils ne seront absolument pas virulents mais qu'au contraire ils vont tout miser sur le "renouveau" de l'EDF avec Laurent Blanc, genre nouvel espoir, nouvelle ère, à grands coups de reportages dans téléfoot...

à mon avis s'ils peuvent un peu se lâcher aujourd'hui c'est qu'ils savent que demain leurs interlocuteurs à la fédé ou dans le staff ne seront plus les mêmes donc ca nuira en rien à leurs relations "commerciales" :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar el loco » 24 Juin 2010, 08:13

Olympien a écrit:
romano13 a écrit:Sérieusement, tu mets d'un côté Sagna, Lloris et Gourcuff et de l'autre Evra, Ribéry et Abidal. Les trois premiers devraient dérouiller les trois autres. A part Abidal, je vois pas comment des mecs comme Evra et Ribéry peuvent impressionner physiquement !

euh Lloris et Gourcuf sont gaulés comme des allumettes quand même, avec des bonnes têtes de victime. Sagna ouais il est stock mais bon moi j'irais pas en bagarre avec Pierre Palmade et un mannequin quoi :lol:

je m'insurge contre ses propos racistes totalement inadmissible :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Juin 2010, 10:33

loursin, j'ai dû mal m'exprimer, bien évidemment je parle de la période actuelle d'après-débâcle, période qui a déjà commencé et devrait s'achever avec le renouvellement de la gouvernance des instances (Fédé, ...). Si tant est que ce renouvellement ait lieu, reste à voir quand et surtout qui et comment.

Ensuite le foot devra amant donné reprendre ses droits, avec l'installation de Blanc dans ses nouvelles fonctions, de son staff (viendra pas tout seul), et surtout avec l'arrivée des qualifs pour l'Euro 2012 dès Septembre, i.e. dès demain vu les vacances au milieu, ça va vite arriver. Et là TF1 redeviendra le partenaire à part entière de la new EdF et ses dirigeants, avec suçage en règle et CJP et Astorga redevenus tout mielleux et optimistes (lol). Enfin, faudra voir aussi niveau sponsoring, le budget va être clairement en baisse initialement àma.

Bref, comme on dit ici, c'est une "période de transition". :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 24 Juin 2010, 10:55

TF1 ils ont quand même fait des sacrés audiences avec les bleus, 15Millions en moyenne par match c'est à dire 2 fois plus qu'une demi de ligue des champions avec un club français, et tout ça malgré une équipe pathétique
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 24 Juin 2010, 11:05

el loco a écrit:TF1 ils ont quand même fait des sacrés audiences avec les bleus, 15Millions en moyenne par match c'est à dire 2 fois plus qu'une demi de ligue des champions avec un club français, et tout ça malgré une équipe pathétique

ouais mais c'était l'OL redaface2 :mrgreen:

sinon, bachelot et douillet qui demandent la démission d'Escalettes :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 24 Juin 2010, 11:16

Information
Bachelot : «Un retrait inéluctable»

Sans demander son départ (l'Etat n'en a pas le pouvoir), la ministre des Sports Roselyne Bachelot juge «inéluctable» le retrait de Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF.

Pour la ministre des Sports, c'est une évidence : le départ du patron de la FFF, Jean-Pierre Escallettes, est «inéluctable». Roselyne Bachelot l'a dit jeudi matin sur RTL : «Le retrait de Jean-Pierre Escalettes, je ne l'ai pas souhaité mais je le trouve aujourd'hui inéluctable», a-t-elle déclaré après avoir répété que la responsabilité du «désastre» de l'équipe de France au Mondial revenait aux joueurs, au sélectionneur et à la Fédération.

«Les joueurs ne doivent toucher aucune rémunération, le sélectionneur s'en va donc ça aussi c'est fait, le dernier acteur de ce désastre est la Fédération», a-t-elle dit. La ministre a toutefois pris soin de rappeler que le gouvernement n'avait pas le pouvoir de limoger le patron du foot français, puisque «la gouvernance de la fédération dépend d'un processus démocratique».*

A ce stade, Jean-Pierre Escalettes n'a pas l'intention de démissionner à deux ans du terme de son mandat. Interrogé sur l'éventualité d'une telle initiative, le président de la FFF, âgé de 75 ans, a rétorqué qu'une telle décision «n'est pas» dans sa «nature». Mais il ne l'a pas écartée dans l'hypothèse où le Conseil fédéral le mettrait en minorité.

terrible, Escarpollette va dégager pour être normalement remplacé... par son 2nd. En d'autres termes, rien ne changera dans l'immédiat, mm si le Préz' se fait destituer.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar michel » 24 Juin 2010, 11:38

J'aurai pu la mettre aussi dans le topic blagounette, c'est vrai ....

"Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa "
Un premier répond : "Je m'appelle Jean et mon papa est pompier
Puis, un deuxième : " Je m'appelle Paul et mon papa est cuisinier "
Et un troisième : " Je m'appelle Nicolas et mon papa est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels "

*** Silence de mort dans la classe... ***

Le prof change de sujet et la classe continue. Après le cours, le prof va voir le petit Nicolas et lui dit :
" C'est vrai que ton père est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels ? On peut en parler si tu veux... "
Le petit Nicolas blêmit et les yeux baissés, répond :
" En fait, non, il joue dans l'équipe de France de foot, mais j'ai trop la honte"
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 24 Juin 2010, 11:45

Ce que j'ai du mal a comprendre avec l'histoire du bus, c'est que Raymond etais à l'interieur, et que Ribery a à priori empeché des gens de descendre et qu'il est sur le terrain 2 jours plus tard... #-o
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 24 Juin 2010, 11:48

jerrib a écrit:Ce que j'ai du mal a comprendre avec l'histoire du bus, c'est que Raymond etais à l'interieur, et que Ribery a à priori empeché des gens de descendre et qu'il est sur le terrain 2 jours plus tard... #-o

Tu sais, avec Domenech, faut pas chercher à comprendre car il y a souvent aucune logique !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 24 Juin 2010, 13:30

michel a écrit:
jerrib a écrit:Ce que j'ai du mal a comprendre avec l'histoire du bus, c'est que Raymond etais à l'interieur, et que Ribery a à priori empeché des gens de descendre et qu'il est sur le terrain 2 jours plus tard... #-o

Tu sais, avec Domenech, faut pas chercher à comprendre car il n' y a jamais aucune logique !

:capelo:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Loathing » 24 Juin 2010, 13:56

CM 2010 EdF: L'UNFP tacle Sarkozy et l'Etat

L'intervention de Nicolas Sarkozy, qui a réclamé la tenue d'"Etats généraux du football français", n'a pas été apprécié par certaines instances sportives. Ainsi l'UNFP a publié un communiqué, dont voici quelques extraits: "Les bornes ont largement été dépassées, ces dernières heures, par ceux-là même qui prétendent pouvoir mettre de l'ordre dans la maison du football français, et qui ont oublié qu'il faut, en toute chose - et plus encore lorsque l'on occupe les plus hautes fonctions de l'Etat - savoir raison garder. (...) Les politiques s'arrangent toujours, surtout lorsque le climat social se dégrade, à récupérer à leur profit soit les succès - douze ans après le titre mondial, nos oreilles en sifflent encore - ou à se présenter comme les sauveurs d'un château en péril, forts de leur totale méconnaissance du monde sportif professionnel."

@sports.fr

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 24 Juin 2010, 13:58

:shock:

:ptdr:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 24 Juin 2010, 14:01

quel foutage de gueule l'UNFP :lol:
comment récupérer la crise pour nous faire oublier qu'ils sont lamentables #-o
ce qui les emmerde profondément, c'est que le gouvernement veuille foutre un grand coup de balai dans cette fourmillière d'incompétents et de profiteurs qui ne pensent qu'à conserver leurs précieux postes et les avantages qui vont avec

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2010, 14:03

ruby a écrit:cette fourmillière d'incompétents et de profiteurs qui ne pensent qu'à conserver leurs précieux postes et les avantages qui vont avec

On est pas très loin des politiques dans cette définition aussi :hehe:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 24 Juin 2010, 14:15

dlb1664, resortons la guillotine et tranchons toute les têtes :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2010, 14:17

ruby, je crois que c'est la seule véritable solution envisageable malheureusement :lol:
Ce genre de personnes ne comprennent que la force ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar el loco » 24 Juin 2010, 14:17

Loathing a écrit:
CM 2010 EdF: L'UNFP tacle Sarkozy et l'Etat

L'intervention de Nicolas Sarkozy, qui a réclamé la tenue d'"Etats généraux du football français", n'a pas été apprécié par certaines instances sportives. Ainsi l'UNFP a publié un communiqué, dont voici quelques extraits: "Les bornes ont largement été dépassées, ces dernières heures, par ceux-là même qui prétendent pouvoir mettre de l'ordre dans la maison du football français, et qui ont oublié qu'il faut, en toute chose - et plus encore lorsque l'on occupe les plus hautes fonctions de l'Etat - savoir raison garder. (...) Les politiques s'arrangent toujours, surtout lorsque le climat social se dégrade, à récupérer à leur profit soit les succès - douze ans après le titre mondial, nos oreilles en sifflent encore - ou à se présenter comme les sauveurs d'un château en péril, forts de leur totale méconnaissance du monde sportif professionnel."

@sports.fr

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

enfin ça se rebelle un peu dans le monde du foot =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 24 Juin 2010, 14:44

el loco, sauf que ça se rebelle pas contre les bonnes personnes :roll:

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin