par peezee » 23 Juin 2010, 14:50
Par rapport à CJP et TF1, qq chose dont on a pas trop parlé ici ce sont les retombées économiques/financières de ce fiasco intégral, doublé d'une honteuse humiliation et d'un grand guignol politico-sportif de haut vol. Je crois qu'on réalise pas encore tout à fait l'étendue du désastre.
Pour ce qui est de TF1 donc, je pense que d'une ils n'ont pas voulu trop s'avancer trop tôt, se traînant sans doute encore le stigma laissé par 1998, où la plupart des journalistes et responsables media ont dû donner leur c*l à Jacquet après lui avoir craché dessus pendant des mois. Visiblement leur anus se souvient encore de ce fâcheux ^^ épisode.
Maintenant que le désastre est total et définitif, ils vont pouvoir se lâcher, ça a déjà commencé avec entre autres un CJP tout mielleux pendant les matches de préparation et les 2 premiers matches de poule et dont le ton a tourné à la perplexité, puis la critique, pour en arriver quasiment à l'insulte, et un Brognart qui demande à Escarpolette s'il ne lui restait plus qu'à démissionner de son poste, en direct live, juste après le AfSud-France.
Car TF1 a aussi le droit de l'avoir mauvaise, en dehors du cours de leur action qui a perdu je sais plus combien depuis le Mondial, le manque à gagner suite à la disparition de l'EdF mais pire encore suite à l'image désastreuse laissée par le foot français (n'oublions pas que TF1 est main dans la main avec l'EdF, pour le meilleur et pour le pire comme dirait l'autre), les sponsors qui se barrent, les panneaux publicitaires enlevés, les spots publicitaires retirés de TF1 et autres media, etc... (en plus de l'impact dramatique sur le foot amateur).
Bref, il ne m'étonnerait pas des masses qu'après avoir été partenaire proche de l'EdF et les dirigeants actuels de la Fédé, TF1 soit un des media les plus virulents à son encontre. Un peu comme un divorce, la haine et l'amour, les 2 faces d'une mm pièce, toussa...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse