[TOPIC EDF] Si vous étiez Blanc, qui garderiez vous ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[TOPIC EDF] Si vous étiez Blanc, qui garderiez vous ?

Messagepar gob » 18 Juin 2010, 09:09

Allez, on sort du topic CDM pour s'intéresser à l'EDF du futur.

Selon, qui faut il garder pour reconstruire cette EDF.

- Qui écarter ?
- Quel groupe de joueurs selectionner ?
- Quel schéma tactique ?
- Quelle équipe type ?

Je suis surtout inquiet pour le poste d'ARD et les DC.
Pour les autres postes, je pense qu'on a des ressources même si cette génération n'est pas aussi talentueuse que d'autres par le passé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Si vous étiez Blanc, qui garderiez vous ?

Messagepar Jester » 18 Juin 2010, 09:19

- Qui écarter ? Les journalistes (Blanc stylzzzz)

Pour le reste, il est bien trop tôt. Le championnat d'Europe c'est dans 2 ans.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 18 Juin 2010, 09:20

Déjà faisons le ménage dans la liste des 23 :

Gardiens. Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs. William Gallas (Arsenal/ENG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Gaël Clichy (Arsenal/ENG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
Milieux de terrain. Abou Diaby (Arsenal/ENG), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants. Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE),
André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC
Barcelone/ESP)
, Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Mathieu Valbuena (Marseille)

Pour Ribery j'ai vraiment hésité longtemps avant de finalement le garder ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Confetize » 18 Juin 2010, 09:25

gob, la défense, ça craint franchement.

Je pense qu'il faut dégager 80% de l'effectif et amener des jeunes. Afin de préparer le Mondial 2014. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, 2012 c'est loin, mais au regard du travail à faire on est pas très bien.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 18 Juin 2010, 09:28

Faut sortir Squillaci et Cissé et Gignac aussi.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 18 Juin 2010, 09:29

Jester a écrit:- Qui écarter ? Les journalistes (Blanc stylzzzz)

Mince, je croyais qu'il y avait des éliminatoires avant :cretin:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2010, 09:30

J'écarterais sans hésiter Anelka, Gallas, et Ribéry qui pour moi gangrènent le groupe en se prenant pour ce qu'il ne sont pas.

Gignac, Abidal, Govou, et Valbuena n'ont à mon avis pas le niveau non plus (en tout cas pour l'insant pour Gignac et Valbu, et pas à ce poste pour Abidal).

Jacquet avait dropé Anelka en 98 c'était pas pour rien.

Ribéry a sa place si il joue plus simple et fait ce qu'il sait faire, et qu'il accepte qu'un Gourcuf soit le boss du jeu offensif.

J'intègrerais des nouveaux joueurs en étant vigilants sur l'état d'esprit et le sens du sacrifice.

Je construirais autour de Lloris, Evra, Diaby, Gourcuf, il manque selon moi un grand 5 et un grand numéro 9.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 18 Juin 2010, 09:32

- Qui écarter ?

-Anelka, Gallas, Abidal, Govou, Ribery, Henry.

-Faut se rendre à l'évidence, on a une génération moyenne.Mais une équipe moyenne mais solidaire et disciplinée peut arriver à des résultats.
Installer une charnière centrale, et sauf cas exceptionnel, ne pas y déroger pour créer des automatismes.Quand in voit la charnière de la Suisse avec Grichting, joueur d'Auxerre qui reste solide face à l'Espagne...RD aurait du faire ça dès 2006 et laisser Thuram partir à la retraite.Une charnière Squillaci-Mexes, c'est peut être pas sexy, mais avec du travail ça peut tenir la route.Quitte à ce qu'il y ai quelques toiles au début, il faut de la continuité dans une charnière centrale.

- Quel schéma tactique ?

Le 4-2-3-1 reste un bon schéma, assez sûr défensivement, et finalement assez offensif.
Juste éviter de mettre deux 6 sur la même ligne.Diaby nous permettra d'avoir un vrai relayeur.

- Quelle équipe type ?

....
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 18 Juin 2010, 09:36

gob a écrit:
Jester a écrit:- Qui écarter ? Les journalistes (Blanc stylzzzz)

Mince, je croyais qu'il y avait des éliminatoires avant :cretin:

Ouais mais on va reconstruire, donc les éliminatoires...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 18 Juin 2010, 09:43

- Qui écarter ?

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).
DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG),Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).
ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille).

recadrage tres violent de Ribery sinon dehors

Pour moi faut repartir a 0 avec des jeunes a fort potentiel QUI EN VEULENT (mais est ce que ca existe encore ca, des mecs motives pour le maillot bleu? :? )

- Quel schéma tactique ?

Ça dépend des joueurs

- Quelle équipe type ?

Ça dépend des joueurs , y a même pas cadres sur lesquels on peut s'appuyer, on part de 0.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2010, 09:59

Henry est écarté car c'est sa dernière coupe du monde par parce qu'il est mauvais, on est d'accord ?

On a un problème en défense, le meilleure DC du groupe est pour moi Sqillaci, j'aurais fait une doublette Squillaci-Toulalan en défense avec Diarra-Diaby-Gourcuff devant.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 18 Juin 2010, 10:00

magic_chris a écrit:Henry est écarté car c'est sa dernière coupe du monde par parce qu'il est mauvais, on est d'accord ?

j'ai pas compris
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar drgonzo » 18 Juin 2010, 10:02

magic_chris a écrit:Henry est écarté car c'est sa dernière coupe du monde par parce qu'il est mauvais, on est d'accord ?

On a un problème en défense, le meilleure DC du groupe est pour moi Sqillaci, j'aurais fait une doublette Squillaci-Toulalan en défense avec Diarra-Diaby-Gourcuff devant.

Henry est écarté car il est en fin de course.Son départ problable à NYC en est la confirmation.Ça reste le meilleur buteur de l'histoire des blés, et la gestion de Domenech a son égard est scandaleuse.Destitution du capitanat et cirage de banc, honteux.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Juin 2010, 10:04

surtout pour anelka, aka le mec qui crache sur ce maillot à chaque prestation...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar magic_chris » 18 Juin 2010, 10:05

Betsamee, je veux dire que pour moi Henry était le titulaire naturel de cette coupe du monde en pointe mais que vu son âge on ne peut construire l'avenir de l'EDF autour de lui.

En 9, Benzéma peut faire un truc si il sait se mettre au service du collectif.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 18 Juin 2010, 10:08

magic_chris, il est crame mais effectivement il aurait pas fait mois bien que l'autre tocard
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Charogne » 18 Juin 2010, 10:47

Betsamee a écrit:- Qui écarter ?

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).
DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG),Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).
ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille).

recadrage tres violent de Ribery sinon dehors

Pour moi faut repartir a 0 avec des jeunes a fort potentiel QUI EN VEULENT (mais est ce que ca existe encore ca, des mecs motives pour le maillot bleu? :? )

- Quel schéma tactique ?

Ça dépend des joueurs

- Quelle équipe type ?

Ça dépend des joueurs , y a même pas cadres sur lesquels on peut s'appuyer, on part de 0.

Tout pareil, sauf que je suis rassuré de voir que beaucoup d'entre nous sont d'accord pour écarter Ribery si celui-ci ne dégonfle pas un peu.
Marre de ces joueurs qui se prennent pour des demis-dieux. Je veux du sang neuf, des joueurs frais, volontaires et fiers de jouer pour la France. La valeur intrinsèque ne fait pas tout, il y a surtout l'état d'esprit en sélection.
Hier les seuls qui ont surnagé étaient Toulalan (bien que débordé mais esseulé), Lloris et Malouda. Le reste aux chiottes.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar drgonzo » 18 Juin 2010, 10:53

Ribery et Anelka : 2 manières différentes de faire, mais pour le même résultat : chier sur le maillot de l'équipe de France.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 18 Juin 2010, 10:53

jacquet a ecarté Ginola et Cantona
si blanc doit ecarté Ribery pour qu'il capte que sa place n'est pas acquise j'ose esperer qu'il le fera
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 18 Juin 2010, 10:56

A part naturaliser Hazard, M'Bia, Lucho et Lisandro, c'est clair que la reconstruction du groupe va être difficile, et va certainement passer par une sélection de joueurs "moyens". L'important comme ça a été dit c'est de former un groupe qui saurait se transcender.
Il y a effectivement un gros problème en défense, où à part Evra je ne vois personne. Je pense que Blanc va continuer avec Sagna à droite, et va peut être faire confiance à Planus et Squillaci dans l'axe. En même temps un Gallas en forme est quand même légitime (maintenant il faut voir l'extrasportif aussi et son intégration dans un groupe). Il faudrait incorporer des jeunes, mais la ça reste faible, Ciani si il sort du trou, Koscielny si il confirme. Qui d'autre ?
Pour le milieu, Toulalan, Diaby, A. Diarra, Gourcuff seront logiquement là, un Cheyrou pourrait avoir sa chance.
Devant, Malouda est légitime, Ribéry, après 2 paires de claques dans sa gueule pour lui remettre les idées en place, reste quand même notre meilleur joueur actuellement. Valbuena n'a pas le niveau international mais en même temps peu de joueurs l'auront. L'évolution de Marveaux, HBA et Menez est à surveiller.
En AC, j'ai envie de voir Cissé titulaire. Gignac doit dégager. Des jeunes comme Rémy ou Gameiro seront intéressants à voir. Pourquoi pas Saha.

Pour sortir une compo :
---------------Lloris----------------
Sagna - Gallas - Squillaci - Evra
---------------Toulalan-------------
--------Diaby---------Cheyrou------
Ribéry--------Cissé--------Malouda

Bref ça va pas être simple, encore une fois ça risque de pas ressembler à grand chose au début, reste à voir si un groupe peut naître.
Tout cela dans l'hypothèse bien sûr où Blanc fasse un grand ménage dans le groupe actuel, ce qui n'est pas non plus une certitude.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Suivante

Retourner vers Foot masculin