par Atlas » 04 Juil 2010, 09:16
Si on regarde bien on peut tenter une sanction collective mais ce sera dur.
Gourcuff et Ribéry (pourtant ce dernier faisant probablement parti des meneurs) sont indispensables. Lloris et Mandanda idem même si on peut rappeler Carasso qui blessé peut être sauvé.
En plus, ils n'ont dit que tout ce que tout le monde pensait tout bas : Domenech est un NUL qui était incapable de leur donner des consignes tactiques. D'où le fiasco.
Alors on pourra facile se passer de quelques joueurs : Gallas, Henry (trop vieux), Govou (trop nul), Evra (on a déjà Trémoulinas mais l'autre bon est... Clichy qui fait parti des 23 on a toutefois également Cissokho de l'OL), Toulalan et A Diarra (mais le 2d est un ancien de Lolo, sauf qu'on a A Diarra, Mavuba et Flamini), Sagna et Réveillère (on doit avoir Fanny et Zokora je crois). Anelka lui ne pourra plus revenir.
Mais on a déjà un pb avec la défense. Difficile de se passer en plus d'Abidal (à la rigueur) de Squillacci et Planus. On aura certes le retour de Méxès qui va enfin pouvoir se montrer. Mais on a qui d'autre? Ciani? Il fait trop de boulettes. Koscielny? Pas un peu jeune? Squillacci fait déjà parti de la liste des 23. Reste Rami. On pourra remettre Boumsong, mais il est nul. Même pb en Ard : on peut se passer de Réveillère et Sagna sauf qu'il ne reste que Fanni de potable.
Diaby lui on pourrait le remplacer par Cheyrou ou Nasri mais il représente l'avenir va devoir un jour être réintégré.
En attaque, difficile de se passer de Gignac ou Cissé car en dehors de Rémy et Gameiro on n'a personne. Si j'oubliais Benzema mais il a fait aussi la tête de con en Coupe d'Europe.
Malouda on pourra le laisser un temps avec la venue de Wendel mais on ne pourra pas vraiment se passer de lui. Car il n'y a personne derrière. HBA? Attendons de voir si il sera titulaire régulier dans un club. A droite, même pb, on n'a pas grand monde et il sera difficile de se passer de Valbuena.
En clair, le pragmatisme va imposer de conserver Lloris, Mandanda, Carasso, Squillacci, Planus, Clichy?, Diaby, Ribéry, Gourcuff, Valbuena, Gignac et Cissé et plus tard Malouda.
Après pour les nouveaux? Trémoulinas, Fanny, RAmi, L Diarra, Mavuba, Flamini, Cissokho, Méxès, pourquoi pas Wendel, Gameiro, Rémy; Benzema
Aidez moi à retrouver mon nom!