Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Juin 2010, 19:46
Moi si j'étais Blanc, j'utiliserais la technique de Lievremont après la déception de la coupe du monde de rugby en France, cad tout enlever, créer un groupe et une dynamique positive, une ambiance agréable, faite de très bon joueurs de club, qui n'ont pas forcement les caractéristiques d'une sélection,et faite de joueurs qui ont envie de produire un truc en EDF. Petit à petit je réincorporerai des joueurs qui méritent dans les grands clubs européens et qui s'habituerai à cette ambiance. Je finirais par des joueurs tel Ribery.
Ainsi un nouvel atmosphère se dégagerait et on reconcquérirait des titres...
20 Juin 2010, 20:55
Je viens de lire une tres grande partie du topic , ben franchement les mecs chapeau
Plein de bons posts , plein de bonnes idées .
Cela prouve qu'il y a des joueurs , un potentiel sportif intéressant , même si les choses seront longues à reconstruire.
Cet electro choc, c'est la fin incroyable d'une trop longue parenthèse. Blanc va clairement recadrer les choses , m'enfin c'est vrai qu'il faut d'abord commencer sur la défense , parce que là ya vraiment du boulot.
20 Juin 2010, 22:39
mildnet a écrit:Moi si j'étais Blanc, j'utiliserais la technique de Lievremont après la déception de la coupe du monde de rugby en France, cad tout enlever, créer un groupe et une dynamique positive, une ambiance agréable, faite de très bon joueurs de club, qui n'ont pas forcement les caractéristiques d'une sélection,et faite de joueurs qui ont envie de produire un truc en EDF. Petit à petit je réincorporerai des joueurs qui méritent dans les grands clubs européens et qui s'habituerai à cette ambiance. Je finirais par des joueurs tel Ribery.
Ainsi un nouvel atmosphère se dégagerait et on reconcquérirait des titres...
+1
21 Juin 2010, 09:40
Evra et Ribery n'ont plus rien à faire en EdF.
Tout comme Govou, Anelka et Gallas.
21 Juin 2010, 09:45
Confetize a écrit:Evra et Ribery n'ont plus rien à faire en EdF.
Tout comme Govou, Anelka et Gallas.
Evra et Ribéry se la joueront sûrement pas ptit caïd avec Lolo Blanc. D'une, il a un certain vécu qui force le respect notamment devant cette génération de joueur. Ils font partie des meilleurs joueurs français à leurs poste (voire les meilleurs), s'ils ouvrent pas leurs gueules et ne font pas leurs starlettes en EdF, mieux vaut les avoir sur le terrain.
21 Juin 2010, 09:52
pbb35, ils chient sur le maillot de l'EdF depuis 2 ans. Ils font leur starlettes de bases en se permettant de se la jouer victimes en conférence de presse made in TF1 pour Ribery et en Arlette Laguiller pour Evra. Je vais garder pour moi le dégout que j'ai à leur égard car je ne veux pas me rabaisser à leur niveau. Mais pour moi, c'est clair, quelque soit le talent, ceux qui sont pour quelque chose dans ce fiasco en mondiovision n'ont plus rien à faire en EdF. Evra est le capitaine au rabais de cette équipe en bois. Ribéry se comporte comme un petit caïd.
Donc pour moi, la seule alternative, c'est la porte. Et ce, quelque soit le niveau du joueur.
21 Juin 2010, 10:03
Je crois effectivement que blanc devra élaguer un maximum de branches pourries avant que l'arbre entier ne crève.
Je ne pense pas qu'il s'attendait à un tel chantier.
Osera t il le faire ?
En écoutant ses potes de 98 tailler du Gallas, du Evra, du Ribéry etc ..., je me demande s'ils ne lui préparent pas le terrain.
21 Juin 2010, 10:19
A la place de Blanc : Si escalette et tous les miasmes mobides sont encore là, je n'accepte pas le poste !
Grande lessive : Je changerais tout le staff technique.
Gardiens : LLORIS & MANDANDA ok, je garde.
Défenseurs : GALLAS, EVRA, ABIDAL : Dehors ! Sagna avec une période probatoire.
Milieux ou Attaquant : RIBERY, GOVOU, ANELKA, HENRY : Dehors !
Pour moi, un grand pro joue bien + est exemplaire en dehors et sur le terrain. Ribéry n'est pas un grand monsieur. Il faut des gars qui portent le professionnalisme. LLORIS, MANDANDA, TOULALAN, PLANUS, GOURCUFF ont l'air d'être des mecs sains sur qui on peut s'appuyer.
21 Juin 2010, 10:20
Ben si clairement. J'ai adoré Lizarazu hier soir sur RTL.
Un asile de fous, il sont fous. Le pétage de câble du directeur national de la fédé est pas mal dans le style.
Toujours est-il que l'Equipe a bien fait de faire sa Une, comme ça, ils ne peuvent plus se cacher.
21 Juin 2010, 10:39
Perso, je garderai :
Gardiens: Mandanda et Lloris. Plutot Ruffier en troisième.
ARD : Sagna par défaut mais il n'a pas le niveau d'être plus qu'un remplaçant pour moi.
ARG : Clichy est sympathique mais souvent dépassé défensivement. Tremoulinas est vraiment trop juste, notamment dans les airs. J'exclurai Evra vu sa responsabilité dans ce qui se passe.
Abidal reste le meilleur à ce poste.
DC: Squilacci et Mexes (?). Je ne vois personne d'autre qui ait le niveau.
MDEF : Toulalan et Diarra
MR : Gourcuff, Cheyrou, Diaby et un autre mais je ne vois pas qui.
MO/ATT : Ribéry, Malouda, Benzema ( s'il se remotive), Gameiro(?)
Donner sa chance a HBA ou Valbuena peut être.
En fait, on manque quand même cruellement de joueurs de top niveau.
21 Juin 2010, 11:36
gob, les grands joueurs on les avait mais ce sont aussi de grands cons
21 Juin 2010, 11:45
il faudra aussi et surtout redore le blason des bleus, et les raprocher du public.
j'ai vu les images de dimanche, les joueurs vont tous serer la main des supporters, il ne les regardent meme pas dans les yeux ils passent a coter et laisse leur main trainer en direction des supporters.
cette equipe me fais gerber, j'ai honte de voir ces joueurs porter le maillot bleu, et meme si je suis profondement rugbyman, j'ai toujours supporter les bleus, mais la je suis decu et abattu de voir des mecs qui ne chantent meme pas leur hymne national.
mais putain c'est quoi l'equipe de france pour ces connard ?
une ligne en plus sur le cv et un moyen de revalorisation salariale??
je suis decu et j'espere que Blanc reussira a me/nous refaire aimer cette equipe...
je comprends deja meme pas que les mecs soit paye pour representer leur pays, ils devraient etre fiere et se battre pour etre la, et eux considere cela comme un du.
peut etre ce mecs ne se sente simplement pas francais ?? (quand je vois des joueurs dire, c'est bien la coupe du monde en afrique, on rentre a la maison...
)
21 Juin 2010, 12:11
Faut déja etre certain que Blanc sera notre prochain selectionneur. Rappellons que rienest signé
21 Juin 2010, 12:14
gaby87, selon Infosport, Blanc a refusé l'Inter pour prendre la sélection, mais bon c'était avant ce gros bordel.
21 Juin 2010, 12:15
killerdemars,
oui voila et rien d'étonnant s'il refuse la selection
21 Juin 2010, 12:26
Je ne le vois pas refuser la sélection, encore moins maintenant.
Je pense même que pour lui, finalement, tout sera plus simple. Pas besoin de se poser des questions existentiel sur untel ou untel. Après la CdM, le sélectionneur aura tout pouvoir et les joueurs n'auront qu'un truc à faire. Dire oui.
21 Juin 2010, 13:15
Confetize a écrit:Je ne le vois pas refuser la sélection, encore moins maintenant.
Je pense même que pour lui, finalement, tout sera plus simple. Pas besoin de se poser des questions existentiel sur untel ou untel. Après la CdM, le sélectionneur aura tout pouvoir et les joueurs n'auront qu'un truc à faire. Dire oui.
Toutafé d'accord
La situation est la "meilleure" pour blanc
Il va arriver avec ses idées qui seront pas du tout sujet a caution, il aura plein pouvoir pour tenter de mettre fin a ce merdier
Et si il venait a se planter, l'excuse serait toute trouvée...donc aucune tache sur le CV
Non, vraiment les conditions sont trop "bonnes" (si on se met a sa place) pour qu'il refuse de venir
21 Juin 2010, 13:20
Confetize, the big boss, +1 avec vous deux.
il boit du petit lait Blanc en ce moment.
Il cherche depuis 3 mois à faire passer l'idée de professionnaliser l'EDF et se heurtait à part mal de refus.
Là, ses demandes devraient beaucoup mieux passer ...
21 Juin 2010, 13:26
je pense que Sarko va user de son pouvoir pour lui faire place nette
dégager les escarpolette et consors et repartir avec un staff neuf de pied en cape
au moins mettre un dirigeant de l' OM au conseil fédéral pour faire contre poids à Aulas
21 Juin 2010, 13:28
Même si dans un premier temps on en aurait besoin je ne serais pas choquer de voir Evra Abidal Gallas Malouda Ribéry virés plus Henry Govou Anelka
faut préparer sur 4 ans quitte à passer un peu à coté de l'euro 2012 Jacquet avait préparé le mondial 98 avec une équipe pas prête en 96 je me souviens de Angloma et Di Méco qui laissent leur place à THuram et Lizarazu en cours de compétition
Gardiens :LLoris Mandanda Ruffier ( pour ce poste aucune crainte)
Latéraux droits: Corchia, Sagna ( par défaut) Konko, Fanni , Dabo ( un peu juste )
Latéraux gauches : Clichy, Trémoulinas Cissokho ( ils auront très largement le niveau même d'ici deux ans)
Défenseurs axiaux: Mexès, Rami, Koscielny, Ciani, Squillaci, Planus, Sakho ,Mangala ( c'est surement notre futur point faible)
Milieux défensifs( et relayeurs): Toulalan, Diarra, Diarra, Mavuba, Flamini, Matuidi, Cheyrou, Diaby, Cabaye , Gognalons, M'Vila, Lemoine ( on a tout ce qu'il faut dès à présent)
Milieux offesnifs: Gourcuff, Nasri, Valbuena, Ben Arfa, Bellhanda, Marvaux, Kakuta, ( on a du solide déjà et des futurs potentiellement très bons)
Attaquants: Benzema, Gameiro, Rémy, Menez, Gignac, N'Gog, Briand Babiany ,Hoarau, Rivière ( faut voir les actuels "leadeurs" puis des mecs qui risquent de devenir très bon très rapidement
cette liste n'est pas exhaustive, il en manque plein et certains ne seront peut être jamais au niveau mais je crois qu'il y'a de quoi faire quelque chose pour les prochaines compétitions ( je compte sur 4 ans environ) mais on sait tous qu'on ne peut pas prévoir les explosions ou les carrières des joueurs, en 2006 qui aurait Mis Gignac Valbuena Planus et Carasso en EDF ??