jerrib a écrit:Pancho11 a écrit:en même temps il y a de quoi disjoncter quand ton sélectionneur te fais jouer n'importe comment puis te le reproche
C'est ce qui me fait chier dans cette histoire, Anelka est une sombre merde, mais le père Raymond l'est autant et j'ai peur qu'avec cette histoire il y est un élan de sympathie pour lui et que finalement il ne sorte la tête haute alors qu'il est responsable de cette état comateux de l'edf
Oui, enfin, si Raymond n'est pas le plus grand tacticien et nous l'a confirmé avec cette Coupe du Monde, Anelka est un bien bel enc... Il est capable de jouerr 9, l'a déjà fait dans sa carrière, mais n'en a simplement envie. Jouer 9 est un travail ingrat, qui a déjà joué au foot quelque soit le niveau le sait, je préfère le poste de 9 1/2 où tu touches plus la balle, où tu participes au jeu, où tu donnes des ballons et où t'en reçois alors que 9 c'est courir beaucoup dans le vide, et où le peu de ballons que tu touches si tu le mets pas au fond, tu te fais critiquer. 9 et 1/2 tu as le droit d'avoir du déchet, 9 tu touches peu de ballons et le peu que tu touches doit être décisif. Mais bon, c'est le jeu, le peu que tu réussis, et tu es LE buteur, la star,... Anelka est un ingrat de m... à mon sens, si tu lui mets Zidane derrière lui, qui lui dit "fais moi des appels, je te mets des caviars", ben là il ferme sa g... et il se secoue les miches. Monsieur Anelka refuse de se sacrifier, point barre, mais les qualités pour rester en pointe, proposer des solutions, faire des appels, en somme le travail qu'on demande, il les a, il n'en a simplement pas l'envie, et ça c'est lamentable, c'est une sous-m... égoiste, ni plus, ni moins.
Domenech a ses défauts et ses lacunes, mais que dire d'Anelka. En club, au quotidien, je peux comprendre le ras-le-bol du sacrifice demandé, et encore... mais en sélection, quand tu joues pour ton pays. Non, moi je comprends pas, au goulag Anelka, c'est tout, aucune excuse, qu'il aille se faire cuire le c... c'est tout ce qu'il mérite ce pauvre ingrat égoîste de pacotille qui a souvent eu des comportements déplacés. Perso, je suis dégouté, j'ai souvent cru en ce joueur, je l'ai souvent défendu, mais ce monsieur ne pense qu'à sa petite personne, il ne pense qu'à son petit plaisir personnel au moment de jouer une coupe du monde, et son rôle va au déla des déficiences tactiques de l'équipe qui seraient compensées s'il avait bien voulu jouer son rôle. Ce mec est impardonnable, plus que Domenech. Car Anelka, en sa défaveur, il a quoi? un sélectionneur perdu qui lui demande de sacrifier un peu de sa personne à un poste qu'il est capable de maitriser et qui peut en faire un héros. Domenech, il avait quand même tout le monde contre lui, les médias, les français, ... il était dans une situation bien plus inextricable où il me semble avoir pensé à l'EdF avant lui, et c'est pour ça que perso je lui pardonnerais en dépit de penser que c'est le plus bel andouile qu'on ait eu à la tête de l'EdF. Mais Anelka, il n'a aucune excuse, et les autres tâches qui lui servent de coéquipiers et qui lui cherchent des excuses, non plus. Ribéy, je l'ai pas trouvé sincère, s'il veut un oscar, je lui donne.