[TOPIC EDF] Si vous étiez Blanc, qui garderiez vous ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Si vous étiez Blanc, qui garderiez vous ?

Messagepar jerrib » 19 Juin 2010, 20:37

Pancho11 a écrit:en même temps il y a de quoi disjoncter quand ton sélectionneur te fais jouer n'importe comment puis te le reproche

C'est ce qui me fait chier dans cette histoire, Anelka est une sombre merde, mais le père Raymond l'est autant et j'ai peur qu'avec cette histoire il y est un élan de sympathie pour lui et que finalement il ne sorte la tête haute alors qu'il est responsable de cette état comateux de l'edf
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dejan13 » 19 Juin 2010, 20:45

jerrib, +1 oui c'est clair les gens vont se dire c'est pas de sa faute c'est les joueurs les coupables, c'est un risque. Mais bon la majorité des gens n'est pas con à ce point quand même...
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 19 Juin 2010, 22:55

Si j'étais Blanc, je refuserai le poste :vioc:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 19 Juin 2010, 23:05

Genzô a écrit:Si j'étais Blanc, je refuserai le poste :vioc:

t'es fou il est dans une position idéale
C'est tellement le bordel...Si il réussit, il aura parfaitement redressé la barre et ressortira tout plein de gloire, si il échoue il sera parti de tellement loin qu'il aura de bonnes excuses
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 19 Juin 2010, 23:29

Olympien a écrit:
Genzô a écrit:Si j'étais Blanc, je refuserai le poste :vioc:

t'es fou il est dans une position idéale
C'est tellement le bordel...Si il réussit, il aura parfaitement redressé la barre et ressortira tout plein de gloire, si il échoue il sera parti de tellement loin qu'il aura de bonnes excuses

Mouais, enfin à chaque match, t'as peur que ça pete dans tous les sens tellement c'est pourri

Et puis avoir les tanches là au dessus de toi, ça fait peur
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 20 Juin 2010, 10:35

Et puis il sentira assurément dans son cou le souffle de ce cher Gérard Houiller...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jeansgeg » 20 Juin 2010, 10:56

J'ai cru entendre hier soir, dans l'After, que Blanc aurait demandé une sorte de clause dans son contrat, si jamais un grand club venait à lui proposer un bon contrat, il se défilerait de la prise en charge de la sélection :-k
Eclair de lucidité ou foutage de gueule de sa part???
Par contre je sais pas de quand ça date cette info (avant ou après cette gabegie guignolesque)?
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 20 Juin 2010, 12:53

Comme beaucoup, je pense qu'il faut intégrer quelques jeunes au groupe déja en place une compo dans ce style:

__________Lloris
Sagna___????___????___Evra
__________Toulalan
_______Diaby____Cheyrou
Rémy________________Ribery
___________Benzema

Remplaçants: Mandanda, Debuchy, ????, ????, Abidal, A.Diarra, Gourcuff, Nasri, Briand, Marveaux, Gameiro etc...

Ce qui me semble important, c'est d'avoir un groupe de 30 joueurs compétitifs, ma liste n'est donc pas exhaustive. Il faut amener du sang neuf tout en gardant certains cadres (Evra, Abidal,...), d'autres devront prendre un peu plus d'importance comme Lloris, Toulalan, Cheyrou.
Le plus gros chantier est ama en DC et je vois bien Blanc s'appuyer sur des joueurs qu'il connait deja comme Planus ou Ciani
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Hastemix » 20 Juin 2010, 13:01

jerrib a écrit:
Pancho11 a écrit:en même temps il y a de quoi disjoncter quand ton sélectionneur te fais jouer n'importe comment puis te le reproche

C'est ce qui me fait chier dans cette histoire, Anelka est une sombre merde, mais le père Raymond l'est autant et j'ai peur qu'avec cette histoire il y est un élan de sympathie pour lui et que finalement il ne sorte la tête haute alors qu'il est responsable de cette état comateux de l'edf

Oui, enfin, si Raymond n'est pas le plus grand tacticien et nous l'a confirmé avec cette Coupe du Monde, Anelka est un bien bel enc... Il est capable de jouerr 9, l'a déjà fait dans sa carrière, mais n'en a simplement envie. Jouer 9 est un travail ingrat, qui a déjà joué au foot quelque soit le niveau le sait, je préfère le poste de 9 1/2 où tu touches plus la balle, où tu participes au jeu, où tu donnes des ballons et où t'en reçois alors que 9 c'est courir beaucoup dans le vide, et où le peu de ballons que tu touches si tu le mets pas au fond, tu te fais critiquer. 9 et 1/2 tu as le droit d'avoir du déchet, 9 tu touches peu de ballons et le peu que tu touches doit être décisif. Mais bon, c'est le jeu, le peu que tu réussis, et tu es LE buteur, la star,... Anelka est un ingrat de m... à mon sens, si tu lui mets Zidane derrière lui, qui lui dit "fais moi des appels, je te mets des caviars", ben là il ferme sa g... et il se secoue les miches. Monsieur Anelka refuse de se sacrifier, point barre, mais les qualités pour rester en pointe, proposer des solutions, faire des appels, en somme le travail qu'on demande, il les a, il n'en a simplement pas l'envie, et ça c'est lamentable, c'est une sous-m... égoiste, ni plus, ni moins.

Domenech a ses défauts et ses lacunes, mais que dire d'Anelka. En club, au quotidien, je peux comprendre le ras-le-bol du sacrifice demandé, et encore... mais en sélection, quand tu joues pour ton pays. Non, moi je comprends pas, au goulag Anelka, c'est tout, aucune excuse, qu'il aille se faire cuire le c... c'est tout ce qu'il mérite ce pauvre ingrat égoîste de pacotille qui a souvent eu des comportements déplacés. Perso, je suis dégouté, j'ai souvent cru en ce joueur, je l'ai souvent défendu, mais ce monsieur ne pense qu'à sa petite personne, il ne pense qu'à son petit plaisir personnel au moment de jouer une coupe du monde, et son rôle va au déla des déficiences tactiques de l'équipe qui seraient compensées s'il avait bien voulu jouer son rôle. Ce mec est impardonnable, plus que Domenech. Car Anelka, en sa défaveur, il a quoi? un sélectionneur perdu qui lui demande de sacrifier un peu de sa personne à un poste qu'il est capable de maitriser et qui peut en faire un héros. Domenech, il avait quand même tout le monde contre lui, les médias, les français, ... il était dans une situation bien plus inextricable où il me semble avoir pensé à l'EdF avant lui, et c'est pour ça que perso je lui pardonnerais en dépit de penser que c'est le plus bel andouile qu'on ait eu à la tête de l'EdF. Mais Anelka, il n'a aucune excuse, et les autres tâches qui lui servent de coéquipiers et qui lui cherchent des excuses, non plus. Ribéy, je l'ai pas trouvé sincère, s'il veut un oscar, je lui donne.
Hastemix

Messagepar Remind » 20 Juin 2010, 13:02

negrOM, le problème de ta compo, c'est qu'il n'y a aucun taulier.

Pas d'aboyeur, un mec peut-être moins doué que les autres, mais qui fait la loi dans le vestiaire.

C'est ce qu'on avait en 1998/2000 avec Deschamps/Blanc, c'est ce qu'il a manqué en 2002/4/8/10.

Cheyrou même s'il est intelligent ne remplira jamais ce rôle, trop en retrait niveau caractère.
Evra on a vu ce que ça donnait.

Et avec Ribéry/Benzema dans le groupe tu repars comme en 40.
Donc pour moi ton groupe est mort-né.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 20 Juin 2010, 13:20

Remind, ce taulier peut se trouver dans un des DC que je n'arrive pas à trouver, le probleme c'est que dans les joueurs francais qui peuvent etre au niveau je n'en vois aucun capable de remplir ce role.

Pour ce qui est de Ribery vs Benzema, avec un coach comme Blanc les 2 vont devoir s'entendre. Je sais plus ou j'ai lu un consultant qui parlait des allemands en disant que même si il ne pouvait pas s'encadrer les uns les autres, sur le terrain ils mettaient leur rancoeur de coté pour la nation. Avec un selectionneur fort on peut arriver a faire cohabiter des caracteres forts et opposés ama
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 20 Juin 2010, 13:39

negrOM a écrit:Je sais plus ou j'ai lu un consultant qui parlait des allemands en disant que même si il ne pouvait pas s'encadrer les uns les autres, sur le terrain ils mettaient leur rancoeur de coté pour la nation. Avec un selectionneur fort on peut arriver a faire cohabiter des caracteres forts et opposés ama

Non, ça ne marchera pas.

Chez les allemands, la rigueur est culturel, comme le bordel chez les français.
Ca fait un peu cliché, mais c'est avéré.

Et si on parle de redonner des valeurs à cette équipe de France, ce sera certainement avec Benzema et Ribéry.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zoranik » 20 Juin 2010, 13:42

Nos ressources :
- Gardiens : douchez frey ruffier mandanda lloris landreau carrasso

- Latéraux : abidal evra sagna mathieu squilacci clichy perrin fanni debuchy corchia tremoulinas cissokho

- Centraux : kaboul mexes sahko puygrenier koscielny ciani rami planus escudé

- Mil défensifs/relayeurs : l diarra sissoko matudi m'vila le moine chentome coutadeur cheyrou toulalan mavuba balmont cabaye A Diarra pedretti gonalons flamini capoue

- Mil offensifs : malouda ribery nasri payet marveaux valbuena gourcuff ben arfa mollo ait fana

-Attaquants : menez sinama le tallec gignac benzema ngog obertan pogba riviere hoarau remy briand gomis gameiro kakuta
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 20 Juin 2010, 13:52

Gonalons Perrin Chantome Coutadeur ou Le Tallec en EDF?? :shock:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar zoranik » 20 Juin 2010, 14:19

Voici sur quoi Blanc devrait s'appuyer :

LLORIS/MANDANDA/RUFFIER
FANNI/SAGNA -MEXES/CIANI-RAMI/KABOUL-EVRA/CLICHY
A DIARRA/SISSOKO/TOULALAN- L DIARRA/CHEYROU/MAVUBA
RIBERY/VALBUENA/MENEZ - GOURCUFF/NASRI - MALOUDA/BEN ARFA/MARVEAUX
BENZEMA/REMY/BIRAND/GAMEIRO
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 20 Juin 2010, 14:52

Magneto a écrit:Gonalons Perrin Chantome Coutadeur Puygrenier ou Le Tallec en EDF?? :shock:

:capelo:

en fait, les recalés doivent être contents de pas avoir été sélectionnés
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 20 Juin 2010, 14:53

on n'a plus beaucoup de "grands joueurs" qui jouent à l'étranger avec l'exigence du très haut niveau, et une grande expérience de la LDC
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JohanRP » 20 Juin 2010, 15:12

Je sais que ça va horrifier les opposants à la troyennisation des esprits, mais il faut faire table rase ou presque de l'équipe qui a été catastrophique depuis les qualifs, les stars au nom ronflant c'est bien mais ça ne joue pas du tout collectivement, chacun se prend pour le petit prince etc redaface2.
Les joueurs à écarter définitivement de l'EDF : Abidal, Gallas, Henry, Réveillère, Govou, Anelka.
À bannir provisoirement, le temps que leur melon se dégonfle : Ribery redaface2
Aucune bonne prestation en bleu depuis 2/3 ans : Évra, Sagna...

Pour commencer les qualifs je vois bien une équipe dans le genre, beaucoup plus L1 :

------------------ Lloris -----------------------
Debuchy - Mexès - Squillaci - Trémoulinas
----------------- A. Diarra-------------------
--------- Gourcuff -- -- Diaby-------------
Menez---------------------------- --Malouda
------------------Benzema ------------------

Peut être Planus à la place de Mexès... Blanc dispose ainsi de la colonne vertébrale dont il disposait à Bordeaux, il peut donc mettre en place plus vite son jeu... Ce n'est peut être pas du très grand talent, mais ça suffira à exploser les Féroé, Lituanie et autres épouvantails... Je pense que ça peut défaire l'équipe B de la Chine, même sans Ribery :hehe:. Je sais que Menez et Benzema ce sont aussi des têtes de cons, mais avec Blanc ça peut devenir gérable.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 20 Juin 2010, 15:43

Les joueurs de l'equipe de france refusent de s'entrainer c'est la débandade !
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar FRED MASTER » 20 Juin 2010, 16:20

Rivera a écrit:Les joueurs de l'equipe de france refusent de s'entrainer c'est la débandade !

Ca devient du grand n'importe quoi cette equipe , on devient la risé du football mondial
:ptdr:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin