Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Si vous étiez Blanc, qui garderiez vous ?

19 Juin 2010, 16:00

Boudoum a écrit:butterfly15, en virant les derniers trentenaires, tu te prives de cadres et ça ne rime à rien.

Parce que Gallas et Anelka sont des cadres? Ce sont des cons surpayés.

Faut se faire à l'évidence, il n'y a plus de cadres, on doit trouver de nouveaux joueurs.

19 Juin 2010, 16:01

Ceux qui l'ont vu jouer à de nombreuses reprises, Konko pourrait-il postuler pour une place à droite ?

Parce que Sagna est quand même bien faible je trouve et il y a guère de solutions pour le remplacer...

19 Juin 2010, 16:13

D'une manière générale les joueurs de foot sont devenus des monstres égocentriques. Le moindre dribble réussi et journalistes, supporteurs et sponsors se déchaînent. On a fait de Gallas, Ribéry, Nasri ou Benzema des "grands" joueurs sur le simple fait qu'ils évoluent dans des clubs de standing. Je regrette, mais le seul grand joueur que comporte l'équipe de France à l'heure actuelle, qu'on l'apprécie ou pas, c'est Thierry Henry. J'en veux pour preuve le palmarès et les performances sous le maillot bleu. Le reste est un amalgame de bons joueurs, plus ou moins surévalués.

Lorsque je me remémore les propos de Ribéry, indigné par le fait qu'il n'avait été pas davantage cité par les journalistes pour le ballon d'or, celui-là même qui réclamait le brassard de capitaine de l'équipe de France et aujourd'hui singulièrement éclipsé au Bayern par le talent de Robben, je me demande comment personne n'est capable de le remettre à sa place. Quant aux gestes de Gallas ou les propos d'Anelka qui récidive en insultant un sélectionneur (après Santini), que dire ?! Des joueurs comme Cheyrou n'ont jamais connu les honneurs de la sélection pendant que ces bandits se servent du maillot bleu comme d'un faire-valoir, un simple trophée posé sur l'étagère mal remplie de leur ego.

J'espère que Blanc mettra un joyeux coup de balais. Je préfère des joueurs soit-disant moins talentueux mais se sentant investis d'une mission, motivés par la réussite collective et respectueux de nos couleurs. Il n'y a rien d'indigne à chanter l'hymne national, à se sentir français même d'origines étrangères, à se sacrifier pour le coéquipier en dépit de ses souhaits ou de ses qualités intrinsèques. Au contraire, c'est noble. Il est grand temps de réapprendre les vertus de la noblesse, de l'abnégation et du respect, de se rappeler l'authentique prix d'une victoire. C'est certes moins vendeur que le bling-bling et le trash-talking, plus fastidieux que de s'isoler avec un bol sur la tête au rythme de groupes vomissant la haine dans un mauvais français tout en faisant l'apologie de la misogynie et de l'argent facile, mais peut-être qu'au final on s'emmerdera moins devant notre poste de télé et que nos frères dans la misère pourront rêver à de vraies idoles.

19 Juin 2010, 16:17

Et dire qu'ils vont etre remunerés sur le droit a l'image :ptdr: :ptdr:

19 Juin 2010, 16:35

Anelka exclu de la coupe du monde, moi je touve qu'il est le bouc émissaire parfait d'un fiasco prévisible. Sur 60 millions de français combien n'ont pas été exaspéré par doménec , combien ne l'ont pas insulté , combien de joueur de l'équipe de france n'ont pas pensé à le faire? (ps demandé à boumsong la réponse)

Anelka, le profil parfait du bad boy de banlieu, qui ne respecte rien ni personne. Perso je trouve que c'est du gachi.

A ce jour, d'une déferlente médiatique ou l'opinion publique est conterné et accusatrice, je pense faire parti d'une minorité à prendre la défense d'un homme indéfendable.

Je cautionne pas ces propos mais c'était prévisible, car à la tête de l'EDF' se trouve un l'appenti l'alchismiste qui a su transformer tout l'or de france en plombs.

19 Juin 2010, 16:39

Anelka après avoir craché sur la france cf ses déclarations y a quelques mois, il recommence, merci au revoir ta vraiment eut de la chance d'être bon footballeur... :doubeul: :doubeul: :doubeul:

19 Juin 2010, 16:46

BW, quelle que soit la part de responsabilité de Domenech dans cet échec en forme de fiasco, Anelka est indéfendable. Il est vrai que le sélectionneur a fait preuve d'une incompétence incroyable tant sur le plan technique que sur le plan humain et on continuera sans doute d'en parler pour quelque temps. Il a failli dans tous les aspects de sa mission, c'est indéniable. Cependant Anelka n'est pas un bouc émissaire pour masquer les carences de l'encadrement, c'est simplement une tête de con qui ne mérite qu'un coup de pied au cul définitif, le reflet du mépris dont il nous accable depuis tant d'années. Qu'il soit de la banlieue ou de Neuilly, c'est du pareil au même.

19 Juin 2010, 17:00

killerdemars, à propos de Konko lui aussi est loin d'être irréprochable, je parle là au niveau de la mentalité. :wink:

19 Juin 2010, 17:01

Boudoum, où as-tu lu çà ? (pour Gourcuff et l'ensemble du groupe à 2-3 exceptions près)

Quant à Ribéry, comme Benzema, vous leur donnez encore une chance à eux qui n'honorent pas le maillot de l'Equipe de France. C'est + que du laxisme là Messieurs.

19 Juin 2010, 17:43

Faut préparer 2012-2014, c'est pas avec Gallas, Henry et Anelka qu'on va aller à l'Euro, de toute façon je m'en fout, moi je suis marseillais, mon équipe c'est l'OM, l'équipe de la FFF c'est pas mon problème.

19 Juin 2010, 17:44

butterfly15, fake..

19 Juin 2010, 18:04

C'est un avis personnel, je comprends qu'on aime l'équipe de France redaface2

edit : désolé c'est pas le sujet, je détourne la conversation, pardon :oops:

19 Juin 2010, 18:09

butterfly15, deubeul redaface2

19 Juin 2010, 19:45

butterfly15 a écrit:Faut préparer 2012-2014, c'est pas avec Gallas, Henry et Anelka qu'on va aller à l'Euro, de toute façon je m'en fout, moi je suis marseillais, mon équipe c'est l'OM, l'équipe de la FFF c'est pas mon problème.

+1 :mrgreen:

19 Juin 2010, 20:05

Je suis curieux de voir un acceuil d'Anelka en France en ldc lors d'un Om Chelasea ou Lyon Chelsea

19 Juin 2010, 20:26

jerrib, ou Aux..... non rien

19 Juin 2010, 20:26

Blanc a réussi un truc énorme à Bordeaux avec un groupe pas du tout préparé à aller chercher le titre l'année dernière, mais il a réussi pour une raison: son groupe étais sain.

Je pense vraiment qu'il va mettre de côté tous les joueurs ayant un côté "racaille" parce que comme certains l'ont dit, la génération n'est pas une génération dorée, mais on a des bons joueurs. Et avec de bons joueurs contents de jouer ensemble on peut réussir de belles choses.

19 Juin 2010, 20:27

Rocca a écrit:jerrib, ou Aux..... non rien

:mrgreen: pas possible, Chelsea ne joue pas les barrages...

19 Juin 2010, 20:30

en même temps il y a de quoi disjoncter quand ton sélectionneur te fais jouer n'importe comment puis te le reproche

19 Juin 2010, 20:33

Non mais tout le monde est responsable on commence par couper la tête mais on vire aussi la gangraine
Répondre