J'ai pas rêvé? J'ai bien vu un fond de jeu à Nice...! 8-]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

J'ai pas rêvé? J'ai bien vu un fond de jeu à Nice...! 8-]

Messagepar peezee » 01 Mar 2004, 02:37

Je fais ce thread pour me démarquer de toutes les conn... que j'ai pu lire sur le topic Nice-OM, pour la plupart écrites par ceux qui n'ont PAS vu le match. Dsl mais bon...

Ce soir, je trouve que l'OM a fait son meilleur match depuis... ça remonte à un bail, croyez-moi!!

ENFIN, une défense *solide* et stable, il n'y a eu AUCUN affolement à aucun moment, pas de ballons balancés devant à la va vite, pas de risques inutiles, des passes précises - le tout dans le calme.

ENFIN un jeu en relais, de la défense vers le milieu (si si, ce soir j'ai vu UN milieu de terrain, et ce n'était sûrement pas Nice!), des combinaisons, du mouvement, de la disponibilité, des joueurs qui savent garder la balle...

ENFIN de très nettes occasions de but, pas moins de 6 occasions FRANCHES, je ne comprends mm pas qu'on en ait pas planté au moins 2 - je dis bien AU MOINS DEUX!

Donc pour moi, ce soir tous les "Anigo le connard", "Anigo a peur de jouer offensif" et tout ça vous pouvez les remballer où vous savez - merci!

Les meilleurs joueurs amha:
- Beye: un match plein, un sauvetage de la tête décisif, très présent en pointe (pressing très haut!)
- Sommeil: du sérieux, du très sérieux...
- Batlles: pas encore au top, mais du tout bon qd même
- Flamini: à part son tir loupé, quelle présence, quelle fougue!
- Mido: si Drogba n'avait pas royalement merdé (idem pour Flamini), il aurait fait 2 ou 3 passes decisives ce soir :shock: . Beaucoup de présence, des déviations superbes, de la technique et de la niaque, du TRES bon Mido ce soir
- Barthez: il a dû jouer? :mrgreen:

Les déceptions:
- Drogba: putain c'est pas vrai les vendanges ce soir :shock: Et c'est p-e vrai qu'il y a penalty, mais faudra m'expliquer pourquoi il tergiverse pendant 5 bonnes secondes :shock: SEUL devant Gregorini... :evil:
- N'Diaye: très rarement en évidence, faiblard quoi... remplacé d'ailleurs
- ... par Mériem, aussi une prestation très quelconque...

Le reste est "dans la bonne moyenne"; Hemdani m'agace à vouloir ralentir et temporiser en arrière, faudrait qu'il s'énerve un peu. Dos Santos match sérieux ss plus.

A remarquer: tout ceci en l'absence de: Ecker, Celestini, Johanssen, Skacel, Vachou, et Christanval. 8)

Comprenne qui veut... :mrgreen:

P.S. Si on joue commak à Dniepr Mercredi prochain, c'est IN THE POCKET!! :up:
P.P.S. Et Anigo qui venait d'annoncer qu'on aurait pas de fond de jeu cette saison... :roll: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 01 Mar 2004, 02:41

Nice a un jeux de merde
Le but ds un match de Nice C'est pas pendre de but
Je crois que c'est l équipe la plus chiante a voir de L1
Modifié en dernier par mistral gagnant le 01 Mar 2004, 02:43, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar burton » 01 Mar 2004, 02:44

peezee, 100% d'accord avec toi. un bel OM ce soir, peut etre que l'équipe va finir par mieux se trouver sur le terrain.

Dommage que drogba n'était pas trop la ce soir mais on peut pas lui en vouloir.

Sommeil je le trouve vraiment bon. franchement je regrette DVB pour ses montés offensives sur coup de pied arreté mais défensivement Sommeil est tres bon. J'aimerai qu'il reste l'année prochaine
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Guillaume Warmuz » 01 Mar 2004, 03:00

On a eu l'impression de voir une défense plus rassurante ce soir,mais il y avait pas une pression énorme de l'attaque niçoise...Laslandes,Bigné et en 2è mi-temps Simone ça pèse pas bien lourd :roll:

La défense de l'OM n'a pas eté trop inquieté parce que Nice a laissé l'OM faire le jeu(volontairement ou pas?)et le ballon était donc dans le camp adverse les 3/4 du temps

Ce que j'ai aimé voir c'est le pressing marseillais,qui a empêché Nice de bien relancer et qui nous a fait jouer assez haut pendant presque tout le match

Sinon pour l'action litigieuse qui méritait peut-être penalty,je suis d'accord avecpeezee, osf de savoir s'il y avait penalty ou pas,c'est Drogba qui a merdé en gardant le ballon trop longtemps au lieu de frapper.
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar peezee » 01 Mar 2004, 03:03

Jester, comparé à nos "prestations" précédentes pour moi c'est le jour et la nuit, je crois qu'il y a vraiment des motifs de satisfaction ce soir - et c'est tellement rare que je savoure.

Maintenant tout n'est pas rose, mais bon dire "Nice ils savent pas jouer", dsl mais je crois pas que Toulouse, Le Mans etc... valent mieux, ce serait plutôt le contraire - donc c'est un faux argument, c'est mm un argument qui ne fait que confirmer mon opinion.

Mido a fait 3 passes qui auraient du être decisives, il s'est bien battu pendant tout le match (d'ailleurs pour une fois il n'a pas été remplacé bien qu'il ait commencé le match, tiens tiens... 8) ) donc je garde mon avis.

Dai, Jester, pour une fois qu'on peut sourire après un match, c'est pas le moment de faire la fine bouche. En tous cas je pense qu'il faudrait leur faire un accueil plus que correct au next match au Vél', et recommencer à les encourager un max, c'est peut-être un tournant de la saison là... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 01 Mar 2004, 07:36

réussir à dévellopper un semblant de jeu face à nice :shock: mais c'est énorme ça. #-o
Invité

Messagepar gob » 01 Mar 2004, 08:31

Pouvez vous me rappeler le score du dernier match a domicile de Nice en L1 ?

Je vous aide: c'etait contre Lens...

Quand on joue mal c'est que l'on est nul, et quand on joue bien, c'est l'adversaire qui est mauvais...
J'ai bien tout compris ?

Si l'adversaire a été mauvais, c'est qu'on ne lui a pas laissé la possibilité d'être bon.

Et c'est paradoxalement rassurant d'avoir perdu 2 points a Nice... pour la fin de saison. =D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar timolovitch » 01 Mar 2004, 11:29

Guillaume Warmuz, Bigné n'est pas attaquant mais milieu droit(jy tiens car Bigné est le meilleur pote d'enfance du frère de mon meilleur pote) et en première mi-temps il était là pour bloquer le couloir face à Dos santos...L'entrée de Simone a provoqué un changement de tactique de Nice qui est passé de 1à2 attaquants...
Rohr croyait nous niquer physiquement en 2eme mi temps (à cause de la coupe d'europe) et c'est pour ca qu il a voulu jouer à deux attaquants...

Pour en revenir au match de l'OM,je suis seulement décu par le résultat...On a dominé,on a eu les occasions...Pénalty énorme non sifflé par l'arbitre qui était pourtant près de l'action...Bref match rassurant...Dommage que Drogba soit fatigué sinon....

ps:quand je vois le jeu de Nice,je rigole doucement quand je pense qu'on se plaint du jeu de l'OM...Hier ils balancaient devant vers leur pointe laslandes:(qui n'est pas Drogba...)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 01 Mar 2004, 11:33

Guillaume Warmuz, Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'action de Drogba...Déjà,il provoque un pénalty et donc en soit on peut dire qu'il réussi son action...Ensuite,il est vrai qu'il aurait pu tirer plus tot mais imagine que le gardien arrete sa frappe,là tu lui aurais dit "mais pourquoi tu n'as pas continué à avancer tu avais du champs!!!"
bref il a fait un choix,comme en premiere mi-temps ou il avait fait le choix de frapper deux fois directement alors qu'il avait du champs...ca n'a pas payé mais on peut pas lui en vouloir...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar DonDiego » 01 Mar 2004, 12:28

non, la plus chiante crois moi c'est Toulouse, encore moins de jeu que Le Mans

Non je les ai vu jouer contre monaco ils méritaient de gagner. Chose que n'a pas su faire Marseille. En plus, même eux au niveau du fonds de jeu se moque de Marseille. Et pourtant ils sont quasimment tous supporters de l'OM.
DonDiego

Non je les ai vu jouer contre monaco ils méritaient de gagner. Chose que n'a pas su faire Marseille. En plus, même eux au niveau du fonds de jeu se moque de Marseille. Et pourtant ils sont quasimment tous supporters de l'OM.
DonDiego

"
"
DonDiego

Messagepar Guillaume Warmuz » 01 Mar 2004, 12:48

timolovitch a écrit:Guillaume Warmuz, Bigné n'est pas attaquant mais milieu droit

OK mais c'était le joueur le plus offensif avec Laslandes,et à Nice quand un mec joue dans le camp adverse on peut facilement se tromper et le prendre pour un attaquant :oops:

(jy tiens car Bigné est le meilleur pote d'enfance du frère de mon meilleur pote)

:ptdr:
Désolé je savais pas :oops:

Rohr croyait nous niquer physiquement en 2eme mi temps (à cause de la coupe d'europe) et c'est pour ca qu il a voulu jouer à deux attaquants...

Il a voulu nous niquer physiquement en faisant rentrer Simone en 2è attaquant,mwé :roll:
Guillaume Warmuz, Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'action de Drogba...Déjà,il provoque un pénalty et donc en soit on peut dire qu'il réussi son action...Ensuite,il est vrai qu'il aurait pu tirer plus tot mais imagine que le gardien arrete sa frappe,là tu lui aurais dit "mais pourquoi tu n'as pas continué à avancer tu avais du champs!!!"

Non,parce que quand tu es aussi près du but,plus tu avances moins tu as d'angle pour tirer,donc je continue de penser qu'il aurait dû tirer avant.
L'arbitre s'est trompé ok,mais on le sait depuis un moment,le jeu va vite,ils peuvent pas tout voir,ils ont peu de temps pour prendre une décision,etc...bref c'est des nuls 8) c'est pour ça que ça m'interresse pas de dire:on s'est fait voler,encore un penalty oublié,j'aurais juste voulu que Drogba tente sa chance plus tôt c'est tout
bref il a fait un choix,comme en premiere mi-temps ou il avait fait le choix de frapper deux fois directement alors qu'il avait du champs...ca n'a pas payé mais on peut pas lui en vouloir...

Sur le 1ère frappe en début de match il a fait le bon choix en tirant tout de suite,il a juste louper sa frappe et fait une passe à Gregorini
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar peezee » 01 Mar 2004, 13:34

gob, Guillaume Warmuz, :up:

timolovitch (et d'autres), va falloir penser à arrêter la fixette sur l'arbitrage. OSF royalement de savoir s'il fallait avancer plus, attendre moins, jouer le péno, ou je sais pas quoi. Ce qui importe c'est de planter, surtout quand on a autant d'occasions TRES nettes comme celles-là.

Bon, Didier a déjà fait ses preuves, a le droit d'être fatigué, peut pas être tt le temps à 100% c'est clair - mais faut pas chercher les excuses là ou elles sont pas. D'ailleurs il l'a reconnu lui-mm (au micro du mec de Multivision), il a raté des occases, et le péno n'était pas facile à voir pour l'arbitre... Il est mieux placé que toi et moi pour juger, non? :roll:

Heureusement, en dehors de ça (et du score résultant :roll: ) pas mal de motifs de satisfaction donc. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps, il faudra confirmer (on a été déjà trop déçus cette saison), et ce dès le prochain match! :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mika » 01 Mar 2004, 13:58

Jester, très sincèremennt, on ne peut pas dire que je sois un inconditionnel du tef', mais là qd mm je ne suis pas d'accord: certes la plupart des matchs joués cette année par le tef n'était pas folichon, mais franchment ce que tu dis n'est pas vrai. cela fait plusieurs matchs que le fond de jeu s'est amélioré et vraiment.

mais bon pour dire ce que tu as dis, tu as sûrement pu voir tous les matchs de toulouse, comme moi j'ai pu voir ceux de marseille (c'est d'ailleurs pour cela que tu me vois souvent intervenir sur les topics d'analyse du match...), et dans ce cas, chacun son opinion...

mais si tu n'as vu que marseille-tfc, et les extraits de jour de foot de tous les autres matchs (pour peu que tu regardes les résumés d'une faible équipe comme toulouse) alors là ton jugement est, me semble-t-il, des plus perspicaces!!!

c'est un peu comme moi si je me permettrai de faire une analyse ou porter un jugement sur tous les matchs de l'om, sachant que je n'ai que marseille-nantes en entier et ceux à la télé...

mais bon, comme il se peut que tu les ai tous vu, dans le doute, je m'abstiens.

Don Diego je ne sais pas ou tu as vu, ou entendu, que tous les joueurs ou supporteurs du tef' se moquaient de marseille?? (non Boobie non, stp).

là encore...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Mar 2004, 14:00

d'ailleurs l'amelioration de la qualite de jeu du Tef est elle liée a l'arrivée de Fernandao ou non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mika » 01 Mar 2004, 14:06

gob a écrit:d'ailleurs l'amelioration de la qualite de jeu du Tef est elle liée a l'arrivée de Fernandao ou non ?

ben disons que, mis à part le match contre le psg où il n'a pas été extraordinaire, on voit qu'il apporte un plus dans la construction du jeu toulousain, et qu'il sait plus ou moins poser le pied sur le ballon!!

mais bon, sans être méchant, ce n'est pas non plus seulement grâce à lui, il y a de la qualité dans ce groupe: d'ailleurs je pense que certains éléments exploseront d'ici peu (à toulouse ou ailleurs).

et dans quelques années il y en aura d'autres grâce à notre merveilleux centre qui vient d'être inauguré... (auto-congratulation)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 01 Mar 2004, 14:33

drogba fatigué OK mais on avait marlet sur le banc qui s'est surement bouffé les couilles
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Mar 2004, 15:06

Ouaiche, l'OM c'est d'la daube cette année mais tu vois y'a plusieurs "qualités" de merde, alors disons que sur ce match c'était de la merde qualité 'supérieure'... =D> :mrgreen:

En mm temps avec ce qu'on a payé pour avoir ça c'est quand mm la moindre des choses... :roll: :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Suivante

Retourner vers Foot masculin