Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Juin 2010, 09:01
Information
La suite de l'assemblée extraordinaire du conseil de surveillance de l'AC Arles-Avignon vient de se terminer. Jean-Marc Conrad est écarté et est nommé directeur délégué à la communication, a appris La Provence sur place. Un camouflet pour celui qui a oeuvré pour la fusion des deux entités. La paire d'actionnaire constituée de François Perrot et de Marcel Salerno accède à la présidence et se partagera le pouvoir à la tête du nouveau promu de Ligue 1. Si leurs occuptations restent encore à définir, il semblerait que Perrot s'occupe du domaine sportif. Les dirigeants, qui vont proposer un autre contrat à Michel Estevan, espèrent que celui-ci poursuivra l'aventure arléso-avignonnaise. Vu la colère de l'entraîneur vauclusien à la sortie de l'AG, cette hypothèse est à prendre avec des pincettes...
La provence
Information
Jean-Marc Conrad n'est plus le président d'Arles-Avignon, promu en Ligue 1. A l'issue d'une assemblée générale extraordinaire de plusieurs heures, les deux principaux actionnaires, François Perrot et Marcel Salerno, ont été nommé à la tête du club. Conrad est nommé directeur délégué à la communication.
Visiblement, le comité directeur du promu n'a pas supporté que le désormais ancien président prolonge le contrat de Michel Estevan, l'entraîneur, sans en référer à personne. Les actionnaires affirment avoir appris ce nouveau contrat par la presse. Ils ont demandé à l'entraîneur qui a permis à l'AC Arles-Avignon d'accéder de la CFA2 à la LI de revoir à la baisse le salaire promis par Conrad. Michel Estevan, qui aurait néanmoins été confirmé par Perrot et Salerno, a quitté la réunion en claquant la porte
Foot365
En fait, le président avait prolongé l'entraineur en le passant de 15 000 à 35 000 € mensuels ce qui n'a pas posé de problème.
Mais il y avait dans ce nouveau contrat une clause de départ de 600 000 € qui n'a pas été acceptée et les actionnaires majoritaires ont finalement destitué Conrad hier soir ( lui reprochant d'avoir signé seul).
Comme l'entraineur avait lié son sort a celui de Conrad et affirmé qu'il ne signerait aucun autre contrat, ... ils sont dans la merde.
Si Estevan part, ils sont morts.
Lui seul pouvait les maintenir en L1, après les avoir fait monter de CFA2 en L1.
Alors, est ce que cette histoire de contrat est la seule raison de cette mise à l'écart ou y a t il d'autres raisons ( politiques, pouvoir etc ...) ?
03 Juin 2010, 09:07
Il y a d'autres raisons ama. Comme je l'ai dit y en a pas mal qui recherche la lumiere des medias dans ce club, remarquez maintenant que le "sale boulot" a été fait...
03 Juin 2010, 09:30
bon ben, dans 3 ans, avec les descentes et les retrogradations administratives, arles-avignon sera à suivre en dh.
03 Juin 2010, 09:32
une présidence à 2 têtes, ça rime à rien. Et puis chercher des histoires maintenant c'est du grand n'importe quoi.
03 Juin 2010, 09:46
Cette histoire me donne plus l'impression que l'éviction de Conrad est plus dû à la jalousie des deux autres..et surtout à l'envie de profiter de l'envol médiatique de ce petit club qu'autre chose.
En gros , j'ai l'impression que cette querelle est plus dû à des affaires d'égo qu'à une prise de décision pr le bien-être du club.
Je pense que ce club avec cette affaire a déjà perdu toute chance de se maintenir avant même le début de la saison . Conrad et Estevan étaient les hommes forts de ce club sans eux le maintien est impossible.
03 Juin 2010, 09:49
un sujet intéressant sur l'ACA.
Information
Que se passe-t-il donc à Arles-Avignon? Depuis la promotion du club de Ligue 2 parmi l'élite française en mai dernier, les faits divers se succèdent au point que, mercredi soir, le président Conrad a été rétrogradé dans l'organigramme de l'ACA. De président, le principal intéressé devient directeur délégué à la communication, alors que, suite à l'augmentation du capital, c'est le duo François Perrot-Marcel Salerno qui prend le relais en tête de gondole. Reste maintenant à s'attaquer au statut de l'entraîneur, Michel Estevan. Pas idéal pour préparer la Ligue 1...
A y perdre son latin... Mercredi soir, l'AC Arles-Avignon a annoncé son grand chambardement, celui qui consiste à renvoyer le président sortant, Jean-Marc Conrad, dans les cordes, au motif d'une "réorganisation du mode de fonctionnement", explique un communiqué officiel. "Le nouveau directoire sera co-présidé par MM. François Perrot et Marcel Salerno. Jean-Marc Conrad assumera la charge de directeur délégué à la communication, au marketing et au développement".
Le portefeuille de Salerno. Encore...
Un camouflet pour la principale cible de cette restructuration, qui avait notamment participé, en qualité de n°1, à la montée en Ligue 2 la saison précédente puis, durant toute la durée de l'exercice 2009-2010, guidé ses troupes vers l'élite. "Suite à la montée de l'ACA en Ligue 1, les actionnaires ont pris la décision d'augmenter le capital de 750 000 euros dans un premier temps puis de 300 000 euros dans un second temps, ce qui entraîne une réorganisation du mode de fonctionnement", explique tout simplement le club. Autrement dit, les principaux actionnaires ont changé.
"Le club avait besoin de fonds pour obtenir le statut professionnel et jouer en Ligue 2, et j'ai donné des fonds, à hauteur de 300 000 euros environ, si je me souviens bien", nous racontait, en novembre dernier, Marcel Salerno, alors actionnaire de 20% du capital de l'ACA. L'homme d'affaires a donc à nouveau dû mettre la main au portefeuille pour "booster" les finances des Arlésiens, et se retrouvent donc tout naturellement sur le devant de la scène en compagnie de François Perrot.
Car, en coulisses, Salerno et Conrad ne se sont jamais véritablement appréciés. "J'ai rapidement souhaité prendre du recul car certaines choses me déplaisaient. Vous savez, le foot, c'est une histoire de passion. On érige un équipe de joueurs, et il faut que ces joueurs apprennent à évoluer ensemble pour gagner. C'est pareil pour les dirigeants. Et quand je me suis rendu compte que certains étaient venus dans le foot pour gagner de l'argent... Quand on est dans ce milieu, ne pas en perdre, c'est déjà beaucoup", nous expliquait encore le nouveau co-président de l'ACA à l'automne, quelques semaines après les révélations d'un joueur de Cassis-Carnoux sur une affaire de corruption de matches de National.
Estevan conservé ou licencié? de la corruption a Arles-Avignon ?
"Je ne sais pas qui a pu tremper dans cette affaire... Mais quand il se passe des choses comme de la corruption dans un club, si corruption il y a eu, forcément, les dirigeants sont au courant, non ?", avait alors avancé Salerno. Ce dossier, encore en instruction du côté de la FFF (Fédération française de football), n'a donc pas empêché le mécène de devenir calife à la place du calife. Et, dans ses nouvelles fonctions, Marcel Salerno va immédiatement s'attaquer à un premier chantier qui concerne Michel Estevan.
L'entraîneur, sujet de discorde dans le Sud de la France puisque indirectement responsable de l'éviction de Jean-Marc Conrad, ce dernier ayant renégocié les termes contractuels du technicien français sans en informer le Conseil de surveillance, devrait continuer son travail à l'ACA, après avoir été un temps menacé d'éviction car trop gourmand. Le pré-contrat signé récemment serait d'ailleurs trop lourd à porter pour le frêle budget du promu. Estevan devra donc accepter de revoir à la baisse ce qui lui avait initialement fait signer Monsieur Conrad.
"L'entraîneur a fait une autre proposition que la nouvelle présidence étudiera et finalisera très certainement le contrat de son entraîneur", explique ce jeudi un nouveau communiqué de la direction. L'ordre sera alors rétabli et il sera temps de préparer sereinement les premiers pas parmi l'élite hexagonale.
source: football.fr
03 Juin 2010, 10:14
Il nous a fait une Pape Diouf, Conrad
03 Juin 2010, 10:33
De toutes façons, c'est comme Boulogne, ce genre de club n'a rien à faire en L1. Pas le niveau, pas les infrastructures, juste bon à faire l'ascenseur;
03 Juin 2010, 10:54
Magneto,
Enfin ils ne vont pas refuser la montée, c'est comme si on disait que Lyon n'avait rien a faire en demi finale de la LDC (infrastructures, joueurs, budget....)
03 Juin 2010, 11:10
ca va faire comme Istres a l'époque, la chute va faire mal
03 Juin 2010, 11:12
Betsamee,
Qui avait réussit a venir prendre 1 point au vel
03 Juin 2010, 11:14
gaby87, non mais bon ils devraient pas se battre pour le gâteau, sinon ils vont pas tarder a se battre pour des miettes.
03 Juin 2010, 11:54
Conrad est débile au point de signer un contrat avec son coach que le club peut pas assumer
on se croirait en DHR
03 Juin 2010, 14:55
gaby87, J'ai jamais dit qu'ils devaient refuser la montée, mais rien qu'en lisant tout ça, on voit qu'ils n'ont pas les épaules et le professionalisme requis pour assûmer ce qu'une montée en L1 exige.
03 Juin 2010, 15:22
un beau titre à la omplanete !
03 Juin 2010, 21:34
Pancho11 a écrit:Conrad est débile au point de signer un contrat avec son coach que le club peut pas assumer
on se croirait en DHR
Si le salaire ne posait pas de problème, pourquoi est ce que le club ne pouvait pas assumer ?
Jodko.
04 Juin 2010, 00:13
jod.ko a écrit:Pancho11 a écrit:Conrad est débile au point de signer un contrat avec son coach que le club peut pas assumer
on se croirait en DHR
Si le salaire ne posait pas de problème, pourquoi est ce que le club ne pouvait pas assumer ?
Jodko.
Ce sont surtout les indemnités en cas de licenciement qui était difficilement assumable pr le club (600000 euros)
04 Juin 2010, 03:46
Avec le passé et la connaissance du club qu'a Estevan, si lui n'obtient pas de résultats à l'ACA, personne d'autre n'y arrivera. Alors pourquoi prévoir de pouvoir le virer et avoir peur de sortir 60 000 euros ?
A fortiori si leur histoire de finances fragiles sont vraies comme explication. Car sans salaire correct, le club ne pourra pas se payer d'autre coach compétent, du moins pas aussi bon qu'Estevan.
Bref, du grand n'importe quoi et plus un pr&texte pour se mettre sous les feux des projecteurs de la parts des deux gugusses maintenant que le bon boulot a été bien fait avant eux par d'autres. ça me rappelle un autre club ça
04 Juin 2010, 10:11
Thorgal, c'est 600 000 pas 60 000
Mais je partage quand même globalement ton avis.
04 Juin 2010, 11:38
Thorgal, un club ou on signe des contrat a des Samassa and CO, avec une prime de x mille euro tous les mois d'aout ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.