Modérateur: Modérateurs
negrOM a écrit:skylolo13, amical contre Nimes?
Mardi 20 juillet ; Les joueurs débarquent : «Je dresse une liste de joueurs que je veux : Ljuboja (Grenoble), Doumbia (Rennes), Sankharé (PSG) et Bamba (Hibernians). Les dossiers sont mis de côté. On continue de m'amener des joueurs. On m'annonce qu'il faut faire signer Planté dans le but. Je suis d'accord, mais pas comme numéro un. Il faut aussi prendre Fanchone, un jeune international Espoirs, qui se revendra bien. Je vois surtout qu'il vient de descendre en National avec Strasbourg. Cabella, un jeune sans expérience de Montpellier, arrive également. Je n'ai jamais le choix.»
Michel Estevan (France Football du vendredi 8 octobre) :
Jeudi 24 juin. Salerno me parle de mon staff. Je lui annonce que je veux garder mon adjoint, Denis Goavec. Il me répond qu'il faut absolument muscler le staff avec des gens plus compétents. Il me propose Thierry Laurey, je refuse. Je veux travailler avec Goavec et les joueurs qui sont montés en Ligue 1. Je suis sûr qu'ils mettront leurs tripes sur la pelouse. Il me répond OK, si je vire le jeune Chafik Najih, comme ça, sans raison. Je refuse, on discute encore et j'arrive finalement à obtenir son accord pour Goavec. On m'annonce également que Luis De Souza, l'ancien intendant, va devenir manager général. Il aura donc autorité sur le plan financier et sportif. Je suis affligé.
(...)
Jeudi 8 juillet. Je retrouve l'équipe, des joueurs ont déjà signé : Erbate, Bouazza et Ghilas. J'appelle Anigo pour Erbate. Il me dit que c'est un bon joueur, type Hilton (sic...), mais qu'il ne faut surtout pas le faire jouer sur un côté. Je me renseigne aussi sur Bouazza et Ghilas que je ne connais pas bien. On me dit que le premier a marqué un ciseau retourné contre la Côte d'Ivoire et que le deuxième est encore meilleur que Benjamin Psaume. Au premier entraînement, je le vois souffrir, il a une pubalgie et un trou dans l'adducteur. Mais ils ont signé.
Mercredi 14 juillet. Salerno veut des noms dans son staff technique. Chauvin entre en contact avec Robert Duverne par l'intermédiaire d'une société lyonnaise. Salerno est emballé. Je suis mis devant le fait accompli. J'échange avec Robert par téléphone, je le sens un peu bourru, pas très ouvert, mais le courant passe. Je lui explique que je souhaite rester numéro un, diriger mes séances comme je le souhaite. Il ne bronche pas. Finalement, on s'entend bien, on ne s'engueule jamais.
Mardi 20 juillet. Je dresse une liste de joueurs que je veux : Ljuboja, Doumbia, Sankharé et Bamba. Les dossiers sont mis de côté. On continue de m'amener des joueurs. On m'annonce qu'il faut faire signer Planté dans le but. Je suis d'accord, mais pas comme numéro un. Il faut aussi prendre Fanchone, un jeune international Espoirs, qui se revendra bien. Je vois surtout qu'il vient de descendre en National avec Strasbourg. Cabella, un jeune sans expérience de Montpellier, arrive également. Je n'ai jamais le choix.
Vendredi 23 juillet. J'apprends que Piocelle, notre capitaine, est parti en Roumanie faire un test. Il n'est pas bien, Salerno lui reproche des propos dans la presse. Quelques jours avant, il le prend à partie devant tout le monde : "Si ce n'est pas ton coach qui me demande de te garder, je te vire !" Je chope Salerno dans le couloir et je lui dis que je veux garder Sébastien. Le président lui annonce qu'il ne veut plus de déclaration dans les journaux.
Mardi 27 juillet. Je vois dans les journaux que Bonaventure Kalou doit venir faire un essai chez nous. Une rumeur de plus. Pareil pour Cyril Rool. Je reçois des appels de partout. On me propose Utaka, Darcheville. A la sortie de l'entraînement, Salerno et Bertone nous arrêtent, Robert et moi.
"On ne sait pas si on peut vous le dire.
- Nous dire quoi ?
- On essaye de faire venir Zebina, mais on ne le dit pas, pour ne pas que ça sorte dans la presse."
Une fois encore, je me rends compte que je compte pour du beurre.
Vendredi 30 juillet. Je veux deux défenseurs centraux qui parlent français. C'est important. Je suis en contact avec Daouda Bamba, d'Hibernians. (...) Mais on m'annonce que deux Espagnols arrivent. Mejia, d'abord, et Pavon, un peu plus tard. Mejia ne me parle que d'une chose : ses impôts ! Le second n'a pas joué un match en un an. Je demande à les voir, Salerno m'annonce qu'on ne met pas à l'essai des joueurs qui ont joué au Real Madrid. Quelques jours plus tard, ils signent de gros contrats.
(...)
Samedi 14 août. (...) Je demande un grand costaud pour le poste d'avant-centre, on m'annonce que Charisteas arrive. (...) Je lui demande de mettre ses chaussures, je veux voir ce qu'il vaut. Ma demande le surprend. (...) Moi, je veux Ljoboja, mais il est trop cher. On me dit dans la foulée que Basinas va suivre. Une de mes connaissances parvient à joindre Piquionne, son ancien coéquipier. L'ancien Lyonnais répond par texto : "Il est cramé.". Je vais voir Bertone pour lui dire que je n'en veux pas, qu'il faut arrêter de prendre ce genre de joueurs. Salerno n'écoute personne et signe ses deux Grecs.
Mercredi 18 août. Alicante veut mettre 150 000 euros pour avoir Benjamin Psaume. Je le veux pour aller à Toulouse, mais la direction me dit qu'il va partir. Je vois "Benji" pour lui dire que s'il peut partir, c'est peut-être mieux pour lui. Finalement, Psaume ne part pas. Salerno essayait seulement de réduire le groupe.
(...)
Samedi 28 août. (...) L'arrivée de Meriem nous fait du bien. Je suis aussi content de Kermorgant. Quand je l'ai voulu, certains m'ont dit que ce n'était pas un joueur de L1, que c'était juste un plot.
(...)
Dimanche 12 septembre (conversation téléphonique avec Salerno) (...) Vous me dites que Charisteas ne joue que dos au but, j'espère au moins que vous ne le payez que 50 %... Si vous n'êtes pas content des joueurs, vous devez vous en prendre à votre directeur sportif ! Je n'ai jamais eu mon mot à dire sur les recrues !"
Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92, Google [Bot], majestic13770, Major Tonio et 179 invités