Voilà un ptit TPDTALC pour prendre du recul sur...
Nan, pour faire un ptit bilan joueur par joueur
Gardiens
Andrade : Pas rassurant, il a tout de même à peu près tenu la baraque sur le peu qu'il a eu à faire, difficile de toute façon d'avoir un très bon 2ème gardien.
Mandanda : Toujours les mêmes carences, sur les balles aériennes, manque d'agressivité et de communication. Un début de saison plutôt moyen, mais c'est bien repris depuis 2 mois.
Diawara : Après quelques matchs difficile, il est devenu rapidement LE pilier de la défense, celui qui a vraiment changé notre façon de jouer, par son envie, sa hargne et sa capacité à prendre le dessus en 1 contre 1. Pour moi Souley est le meilleur joueur de la saison. DD le voulait absolument, DD à fait le bon choix.
Heinze : La garra à l'état pur, on le savait, beaucoup était très heureux de son arrivée l'été dernier pour cette raison. Ces prestations ont variées de médiocre (notamment à gauche) à excellente, mais son envie et son expérience ont fait un bien fou au groupe a priori. A garder absolument pour moi
Hilton : Il a très peu joué cette saison, et c'est pas plus mal. Il est vraiment en difficulté face à de grands attaquants malgré quelques très bons matchs de sa part. Il peut partir sans problème pour moi.
Taiwo : Il manque un Actarus dans la tête de notre Goldorak@Djul. Il aime le club, ça se voit, mais sa saison à vraiment été moyenne, il a d'ailleurs manger beaucoup de banc.
M'Bia : Souvent blessé en début de saison, capable de faire d'excellents matchs comme de rater tout ce qu'il entreprend en tant que MDC, il fait une fin de saison canon en DC au côté de Diawara, à garder (en DC) absolument.
Rodriguez, M'Bow, Rool : encéphalogramme plat, RAS.
Abriel : Auteur d'un très bon début de saison quand il a fallu remplacer Lucho, blessé, il est peu à peu rentré dans le rang, c'est un remplaçant très précieux, ça tombe bien c'est ce qu'on cherchait en le recrutant. Bien meilleur en 8 qu'à droite où il a joué beaucoup de match en première partie de saison. Bon tireur de CPA. A conserver également.
Ben Arfa : Une première partie de saison insipide, il lui aura fallu un grand coup de pied au cul pour sortir quelques prestations plus convaincantes, il est de plus en plus régulier, mais pas encore assez pour en faire un titulaire indiscutable. S'il tient à partir pour avoir plus de temps de jeu, autant ne pas le retenir.
Cheyrou : Il finit la saison sur le banc, mais c'est anecdotique après 6 mois monstrueux. Lors de la première partie de saison, lui et Niang ont tenu l'animation offensive de l'équipe à bout de bras. Il DOIT rester.
Cissé : Une première partie de saison très très moyenne pour Cissé, mais une fin de saison en boulet de canon et probablement légèrement en trompe l'œil (avec Diawara M'Bia derrière lui). Il sera je pense un excellent remplaçant la saison prochaine.
Gonzalez : Blessé ou a cours de forme en 2009, il avait quand même pu montrer toute sa classe en de rare occasion. Débarassé de ces pépins physiques, il fait 4 derniers mois de folie pour terminer meilleur passeur, étant notamment très bon tireur de CPA.
Kaboré : Arrière droit, n°6 ou n°8, il a été baladé au gré des blessures et des méformes, sans être jamais étincelant mais presque toujours sérieux et appliqué. Il aura probablement plus de temps de jeu la saison prochaine ne serait ce que par sa polyvalence.
Valbuena : Trop occupé à écrire sur son blog en première partie de saison, il s'est remis au travail et a fermer sa grande bouche depuis la trêve hivernal, et est devenu un des artisans de la superbe série de cette fin de saison. Il m'est cependant tellement antipathique que je ne le regretterai pas s'il partait à l'intersaison.
Brandao : Précieux, combatif, hargneux, le genre de joueur indispensable à une équipe. Ces maladresse technique sont quand même rédhibitoire pour le très haut niveau. Il marquera ses 10/15 buts par saison mais nous fera toujours hennir par ses contrôles ratés. A conserver pour moi en tant que remplaçant s'il le souhaite.
Koné : Blessé la majeure partie de la saison, manque de combativité, laisse moi tranquille Jester. Au revoir.
Morientes : Euh, oui mais non, enfin voilà quoi, au revoir.
Niang : Encore un des meilleurs olympiens cette saison, même si sa fin de saison moyenne peut donner une autre impression. Il a permis à l'OM de rester sur les rails durant une première partie de saison décevante, et il a marquer de nombreux buts importants notamment au début de la bonne série (après la défaite à Montpellier) avec 8 buts en 7 matchs.
Modifié en dernier par
pbb35 le 19 Mai 2010, 08:28, modifié 1 fois.