[Joueurs & Staff] Bilan de la saison

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Joueurs & Staff] Bilan de la saison

Messagepar pbb35 » 18 Mai 2010, 21:52

Voilà un ptit TPDTALC pour prendre du recul sur...
Nan, pour faire un ptit bilan joueur par joueur

Gardiens

Image
Andrade : Pas rassurant, il a tout de même à peu près tenu la baraque sur le peu qu'il a eu à faire, difficile de toute façon d'avoir un très bon 2ème gardien.
Image
Mandanda : Toujours les mêmes carences, sur les balles aériennes, manque d'agressivité et de communication. Un début de saison plutôt moyen, mais c'est bien repris depuis 2 mois.

Défenseurs

Image
Bonnart : Plutôt décevant en première partie de saison, notamment au niveau de son apport offensif, il a été excellent sur les 3 derniers mois, rarement flamboyant mais ne passant jamais à côté.
Image
Diawara : Après quelques matchs difficile, il est devenu rapidement LE pilier de la défense, celui qui a vraiment changé notre façon de jouer, par son envie, sa hargne et sa capacité à prendre le dessus en 1 contre 1. Pour moi Souley est le meilleur joueur de la saison. DD le voulait absolument, DD à fait le bon choix.
Image
Heinze : La garra à l'état pur, on le savait, beaucoup était très heureux de son arrivée l'été dernier pour cette raison. Ces prestations ont variées de médiocre (notamment à gauche) à excellente, mais son envie et son expérience ont fait un bien fou au groupe a priori. A garder absolument pour moi
Image
Hilton : Il a très peu joué cette saison, et c'est pas plus mal. Il est vraiment en difficulté face à de grands attaquants malgré quelques très bons matchs de sa part. Il peut partir sans problème pour moi.
Image
Taiwo : Il manque un Actarus dans la tête de notre Goldorak@Djul. Il aime le club, ça se voit, mais sa saison à vraiment été moyenne, il a d'ailleurs manger beaucoup de banc.
Image
M'Bia : Souvent blessé en début de saison, capable de faire d'excellents matchs comme de rater tout ce qu'il entreprend en tant que MDC, il fait une fin de saison canon en DC au côté de Diawara, à garder (en DC) absolument.

Rodriguez, M'Bow, Rool : encéphalogramme plat, RAS.

Milieux

Image
Abriel : Auteur d'un très bon début de saison quand il a fallu remplacer Lucho, blessé, il est peu à peu rentré dans le rang, c'est un remplaçant très précieux, ça tombe bien c'est ce qu'on cherchait en le recrutant. Bien meilleur en 8 qu'à droite où il a joué beaucoup de match en première partie de saison. Bon tireur de CPA. A conserver également.
Image
Ben Arfa : Une première partie de saison insipide, il lui aura fallu un grand coup de pied au cul pour sortir quelques prestations plus convaincantes, il est de plus en plus régulier, mais pas encore assez pour en faire un titulaire indiscutable. S'il tient à partir pour avoir plus de temps de jeu, autant ne pas le retenir. :(
Image
Cheyrou : Il finit la saison sur le banc, mais c'est anecdotique après 6 mois monstrueux. Lors de la première partie de saison, lui et Niang ont tenu l'animation offensive de l'équipe à bout de bras. Il DOIT rester.
Image
Cissé : Une première partie de saison très très moyenne pour Cissé, mais une fin de saison en boulet de canon et probablement légèrement en trompe l'œil (avec Diawara M'Bia derrière lui). Il sera je pense un excellent remplaçant la saison prochaine.
Image
Gonzalez : Blessé ou a cours de forme en 2009, il avait quand même pu montrer toute sa classe en de rare occasion. Débarassé de ces pépins physiques, il fait 4 derniers mois de folie pour terminer meilleur passeur, étant notamment très bon tireur de CPA.
Image
Kaboré : Arrière droit, n°6 ou n°8, il a été baladé au gré des blessures et des méformes, sans être jamais étincelant mais presque toujours sérieux et appliqué. Il aura probablement plus de temps de jeu la saison prochaine ne serait ce que par sa polyvalence.
Image
Valbuena : Trop occupé à écrire sur son blog en première partie de saison, il s'est remis au travail et a fermer sa grande bouche depuis la trêve hivernal, et est devenu un des artisans de la superbe série de cette fin de saison. Il m'est cependant tellement antipathique que je ne le regretterai pas s'il partait à l'intersaison.

Attaquants

Image
Brandao : Précieux, combatif, hargneux, le genre de joueur indispensable à une équipe. Ces maladresse technique sont quand même rédhibitoire pour le très haut niveau. Il marquera ses 10/15 buts par saison mais nous fera toujours hennir par ses contrôles ratés. A conserver pour moi en tant que remplaçant s'il le souhaite.
Image
Koné : Blessé la majeure partie de la saison, manque de combativité, laisse moi tranquille Jester. Au revoir.
Image
Morientes : Euh, oui mais non, enfin voilà quoi, au revoir.
Image
Niang : Encore un des meilleurs olympiens cette saison, même si sa fin de saison moyenne peut donner une autre impression. Il a permis à l'OM de rester sur les rails durant une première partie de saison décevante, et il a marquer de nombreux buts importants notamment au début de la bonne série (après la défaite à Montpellier) avec 8 buts en 7 matchs.
Modifié en dernier par pbb35 le 19 Mai 2010, 08:28, modifié 1 fois.
pbb35
Habituel
Habituel

Re: [Joueurs & Staff] Bilan de la saison

Messagepar Phoenix » 18 Mai 2010, 21:59

T'as oublié Pape M'bow :shock:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Paluche » 18 Mai 2010, 22:01

Phoenix a écrit:T'as oublié Pape M'bow :shock:

:ptdr: , le pire c'est que c'est aussi le seul truc qui m'est venu à l'esprit et aussi le "la vanne sur Taiwo est génial" :mrgreen:
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 18 Mai 2010, 22:09

J'ai rien oublié du tout, il est bien entouré de Rodriguez et Rool, vous avez juste eu la flemme de tout lire redaface2
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 18 Mai 2010, 22:18

On voulait sa photo :cretin: Pis y'a pas N'Doumbou redaface2
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Paluche » 18 Mai 2010, 22:24

Phoenix a écrit:On voulait sa photo :cretin: Pis y'a pas N'Doumbou redaface2

Clair ils ont joués tout comme Jordan Ayew. On veut leurs photos ! :cretin:
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 18 Mai 2010, 22:24

Surtout que Jordan a marqué :mrgreen:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pascalouch » 18 Mai 2010, 22:48

pbb35, rendons à César ce qui lui appartient, Djul a la paternité de la vanne sur Taiwo... Ce salopiot...
Betsamee a écrit:Pascalouch, je t'aime de sexe
Pascalouch
Pinsute "cuir"
Pinsute "cuir"

Messagepar Confetize » 19 Mai 2010, 06:51

Je pense que la chose qui sort du lot depuis qques saisons, c'est l'état physique des joueurs. Un peu dans le dur en hiver, mais ça fini en boulet de canon, dans les moments importants où l'on fait clairement la différence.
Si l'an dernier Bordeaux n'avait pas fait un parcours de ouf, on terminait aussi champion.

Pour moi, le préparateur physique est pour beaucoup dans les résultats du club ces deux dernières saisons.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 19 Mai 2010, 08:30

Pascalouch a écrit:pbb35, rendons à César ce qui lui appartient, Djul a la paternité de la vanne sur Taiwo... Ce salopiot...

Corrigé, j'le pensais pas capable d'autant d'humour :mrgreen:

Confetize a écrit:Je pense que la chose qui sort du lot depuis qques saisons, c'est l'état physique des joueurs. Un peu dans le dur en hiver, mais ça fini en boulet de canon, dans les moments importants où l'on fait clairement la différence.
Si l'an dernier Bordeaux n'avait pas fait un parcours de ouf, on terminait aussi champion.

Pour moi, le préparateur physique est pour beaucoup dans les résultats du club ces deux dernières saisons.

Oui, j'ai pas eu le temps / l'envie de continuer mon post et de faire le Staff, mais c'est vrai la prépa physique est très bonne depuis quelques saisons, et encore plus cette année où l'on a moins senti le "creux" (mais c'est ptêt qu'une impression)
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar RobertoCarlos » 19 Mai 2010, 10:09

C'est vrai que ca fait plusieurs années qu'on finit l'année en boulet de canon. On est à la peche à noel et on remonte tout le monde en 2e partie de saison
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Retourner vers Foot masculin