Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2010/11 vs effectif 2009/10

23 Juil 2010, 10:28

pbb35, si ce que tu dis est vrai ,on perd tous les gauchers du groupe...
Cheyrou, Ben arfa, brandao, Taiwo #-o

23 Juil 2010, 15:46

RobertoCarlos a écrit:pbb35, si ce que tu dis est vrai ,on perd tous les gauchers du groupe...
Cheyrou, Ben arfa, brandao, Taiwo #-o

Je disais justement que je ne pense pas que l'on perdrais les 4 cette saison, mais au pire seulement 2 d'entre eux

23 Juil 2010, 18:09

pbb35, La question du 6, si on prend Diarra, ca serait trés bien parcequ'on monterait clairement de niveau par rapport à Cissé. Mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que ce soit une nécessité absolue. Derrière Cissé, on a Mbia voir Kaboré en remplacement.

Je trouve quand meme que l'énorme hic de la saison passée a été l'absence d'un veritable avant centre buteur, ce qui aurait fait la différence notamment en LDC. Voire tous les caviars de Lucho gachés par Brandade, ca été assez souvent rude pour nos nerfs, meme si au final on gagne 2 superbes titres.

Bref, il me semble quand meme que les depenses sont fortes sur des postes qui ne posaient pas forcement de gros soucis. Alors bien sur j'ose espérer que le budget recrutement réel est bien plus élevé que ce que l'on veut nous faire croire, et qu'on gros coup se prépare en attaque, dans la discretion la plus totale, Lucho staile.

25 Juil 2010, 16:42

Moi je préfère l'effectif 2009.
:mrgreen:
Faut dire on sait ce qu'on perd.

Bonnard . ben arfa(?)
On sait pas ce qu'on récup .
Je ne m'inquiéterais que si on prend pas un vrai bon tres bon 9 + un remplaçant a BA qui sache percuter.
Je préfère ce genre de profil qu'un diarra.
donc wait and see.
Mais soit ils préparent un tres gros coup .
Soit on est grave dans la deche lol (hein DD)

25 Juil 2010, 22:21

jujude, et tu penses que Taiwo va rester ?

26 Juil 2010, 17:53

Bonnart :arrow: Azpi
HBA n'est pas encore parti, quand bien même, on verra bien qui le remplace. Mais la gestion de Ben Arfa est compliquée, il veut être toujours titulaire mais ne sort qu'un bon match sur 8.
Avoir un vrai 6, c'est indispensable si on veut pas se faire égorger dès les poules de LdC et tenir le rythme en championnat.

Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'attaquant de pointe.

26 Juil 2010, 20:35

L'avis d'Edouard Cissé sur les différents joueurs de l'effectif:

Diawara
"On ne s'en doute pas, mais il écoute, il observe tous les gens, malgré son côté déconneur, chambreur, taquin et l'image qu'il véhicule à l'extérieur."

Lucho
"Discret, réservé, humainement très enrichissant. Cet homme dégage un contraste saisissant, avec d'un côté ses tatouages, ce capitaine de Porto que l'on pense inaccessible, tous ces a priori que l'on imagine, mais une facilité déconcertante et une simplicité à s'intégrer dans la vie d'un groupe."

Niang
"Beaucoup de potes m'ont dit: "Ça doit être une plaie", car ils ont l'image d'un gars qui râle tout le temps. C'est un peu ce qu'il a montré en début de saison, l'an dernier. "On lui a dit de gommer ce trait, car on sait que c'est un grand nounours. C'est un fort en gueule, un peu bling-bling, avec un très bon fond et de vraies valeurs humaines."

Ben Arfa
"Tant de gens se sont exprimés sur lui... Il a un talent incroyable. Il lui faut un déclic et une spirale positive pour l'étaler durablement. C'est le problème des garçons doués. Les gens sont plus convaincus de son immense talent que lui-même. Ce doit être une quête pour lui."

Azpilicueta
"Morientes m'en avait parlé. Il a une maturité que je ne comprends pas. À 20 ans, il pose des questions auxquelles aucun autre gamin de son âge ne penserait en temps normal. Il sait où il veut aller. Nous sommes nés pratiquement dans le même bassin géographique. On ne mange jamais très loin l'un de l'autre et on échange beaucoup."

Jordan Ayew
"Il a déjà un petit vécu avec nous et je le sens mieux dans le groupe. Physiquement, il est impressionnant
comme en témoigne le match amical contre Toulouse.Très percutant, très respectueux aussi. Je ne veux mettre
de pression à personne, mais il représente l’avenir."

Kaboré
"Très bon, très respectueux des anciens, très généreux. Il a un côté naïf touchant, mais il écoute, reste ouvert à toutes les discussions et il sait où il veut aller. Il a montré de belles choses et j’espère qu’il poursuivra sur ce chemin."

Cheyrou
"Jeudi, à l’entraînement, je me suis mis à rêver en le regardant en me demandant comment on pouvait être capable de réaliser un tel contrôle. Les gauchers peuvent avoir un tel talent... Son importance en dehors du terrain est importante, il a assumé la fin de la saison dernière avec dignité et a été le premier à encourager Kaboré."

Samassa :mrgreen:
"Discret et attachant, il a besoin de sentir de la confiance pour s’exprimer. Il peut avoir ce climat avec nous, car jeunes et vieux cohabitent bien. Très bon joueur de pivot."

Brandao
"J’ai envie de lui dire : ’Pourquoi tu ne veux pas apprendre le français ?’ Il se bat énormément et lors de la blessure de Mamad (Niang) la saison dernière, il nous a tirés de deux ou trois faux pas appréciables. J’ai tendance à plus voir les bonnes choses que les mauvaises."

Rodriguez
"Le bison. Je l’ai connu lors des jeux de la Francophonie avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 1997. Juju, c’est l’esprit club, toujours à fond derrière les joueurs. Malgré sa blessure, il a vibré comme les autres et s’est révélé aussi heureux que chacun lors des titres. "Vraiment, très attachant.
Merci Julien."

Heinze
"Il est temps qu’il rentre, ça manque de coup de gueule en ce moment! Gabi ne fonctionne que dans le conflit, mais il parle avec le coeur. Il faut comprendre son fonctionnement, une fois assimilé, c’est plus facile.
Dans le discours, il y a le fond et la forme. Moi, je suis plutôt le fond, avec des mots plutôt doux.
"Lui, c’est la manière forte, mais on a besoin d’un tel caractère dans le vestiaire. C’est un gagneur et un très grand professionnel."

On peut aussi lire la suite sur les autres joueurs, dans la provence du jour :mrgreen:

27 Juil 2010, 01:17

ça confirme toute l'importance de Gabi
ce mec tire l'équipe vers le haut. Il n'a pas peur de dire ce qu'il ne va pas et il en a la légitimité

31 Juil 2010, 16:50

randoulou a écrit:jujude, et tu penses que Taiwo va rester ?

Non je le sais depuis le début ;) . Enfin savait vu que c'est devenu officiel. Et qu'il n'y a aucune chance qu'il parte maintenant.

En attendant, actuellement l'effectif est plus faible et moins complet que le dernier.
koné non remplacé. Une solution de moins devant.
Pour le reste , je ne parle que d'aujourd"hui. BA etant encore marseillais.
Si on garde tout le monde et recupere un 6 + un tres bon 9: on aura vraiment amélioré, là on stagne avec une tendance a moins bien.

02 Aoû 2010, 16:30

ideh a écrit:Rodriguez
"Le bison. Je l’ai connu lors des jeux de la Francophonie avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 1997. Juju, c’est l’esprit club, toujours à fond derrière les joueurs. Malgré sa blessure, il a vibré comme les autres et s’est révélé aussi heureux que chacun lors des titres. "Vraiment, très attachant.
Merci Julien."

:ptdr:

03 Aoû 2010, 00:38

dlb1664 a écrit:
ideh a écrit:Rodriguez
"Le bicon. Je l’ai connu lors des jeux de Fort Boyard avec une équipe en France.
Juju, c’est l’esprit club med, toujours à fond derrière les joueurs pour leur amener leurs bouteilles d'eau, faire une barbec ou nettoyer les chaussures! Malgré sa blessure, il a vibré comme les autres supporters et s’est révélé aussi heureux que chacun lors des titres. "Vraiment, très attachant à son contrat.
Merci Julien."

:ptdr:

08 Aoû 2010, 14:14

Pour l'instant l'équipe est plus faible.
pour 2 raisons
-koné a été remplacer dans la tête de deschamps pas Jordan ayew et celui ci est encore un peu lègé mais pour 5 minutes par ci par là OK
- Les titulaires ne sont pas les plus fort. Cheyrou = meilleur que khaboré et Ben arfa meilleur que ayew.

En cela rien de catastrophique puisqu'il suffirait de changer la compo de l'équipe.

Pour le recrutement comme beaucoup je ne m'inquietes pas.
Je pense que l'équipe d'aujourd"hui c'est ce qu'elle fait (dirigeants) malgres certaine dépense tres mal calculé l'année derniere et qui plombe aujourd"hui .

Je pense qu'on est hyper sage niveau mercato car en douce on va prendre 2 pointures. que ça va etre long, genre 15 aout. et même si c'est un gros handicap de recruter aussi tardivement normalement.
Si on recrutre un drogba et un diarra ça aura vallu le coup.
Et comme en plus cheyrou et BA sont encore là. Ont craind leur départ, mais a l'heure actuelle dans l'effectif cces deux très bons joueurs sont présent.

Malheureusement comme beaucoup je commence a me demandé si enf ait nous négocions n'importe comment et que c'est la seul raison du mercato poussif avec un manne financière quasi inexistante.

MLD avait promis d'aider pour l'attaquant ? c'est validé et alors ??? ben non toujours rien, Deschamps c'est enflammé et a fait une décla a la noix.
et au final.
Même si rien n'est compromsi et que l'ont peut toujorus avoir une grande équipe, (si nous prenons un drogba et si on garde cheyrou +BA)

mais j'ai l'impression qu'on s'oriente dans le mauvais sens.
Celui ou déja on vend des éléments que nous devrions gardé.
Pour au final recruter des bons joueurs , mais dont le niveau ne suffira pas a combler les lacune inhérente a leur poste et en plus comblé le manque laisser par des départ type BA + Cheyrou.

Depuis le début c'est wait and see.
Mais si finalement l'équipe la plus forte était celle que nous avions l'année dernière finalement ?
Nous avons trop dépensé, nous avons gagné un titre et maintenant c'est quoi?
Bon on a bien rien mais maintenant fini on ce serre la ceinture et on re part pour 10ans sans titre ?

La balance commence a pencher mais pas du bon coté a force.
Si BA et cheyrou quitte le navire. le futur attaquant va parfois bien courir dans le vide devant.
Parce que lucho est pas toujours au top et lorsqu'il a un coup de moins bien c'est un fantome. et que personne n'accellerera le jeux ni l'enflammera.

Moi je vous dit les soir ou on chantais " on vous met le feu" l'année derniere c'était pas encore ça.
cette année ça risque de l'etre encore moins.

Une couverture sur le stade pour évité que les supporters n'attrape froids a force d' s'emmerder , un jeux ou on ne met plus le feu. ???

08 Aoû 2010, 14:17

Tu recopies éternellement toujours les mêmes posts...

C'est d'un lassant ...

Jodko.

08 Aoû 2010, 14:28

je le lis plus il me fout mal au cap

sinon il est évident qu'on va devoir faire des sacrifices se renforcer tout en réduisant la masse salariale de 10% c'est très compliqué

Rodriguez qu'attend ton pour le résilier bordel

08 Aoû 2010, 15:17

Qu'il le veuille... :(

Jodko.

08 Aoû 2010, 16:48

Si on compare l'effectif est le même, on y enlève Rool & Morientes qui n'ont rien fait l'an passé, Bonnart qui semble avoir été très bien remplacé par Apzi, Koné qui a été très souvent blessé, Fomen en prêt. A celà s'ajoute les retours de prêt de Ayew, Samassa, N'Diaye, Sabo.
Au final l'effectif champion l'an passé est présent, le problème selon moi c'est que:
Niang veut partir, Ben Arfa va partir, Cheyrou n'est plus en confiance (franchement c'est lamentable de le laisser sur le banc quand on voit le peu de technique que l'on a au milieu avec Cissé et Kaboré), Heinze hésite, Taiwo prend sur lui, on entend que Lucho se pose des questions, que Brandao a un bon de sortie....au final tous les joueurs semblent plus concernés par leur situation que par le club, tout ça à cause de dirigeants de merde qui n'ont pas su gérer l'après champion de ligue 1....il fallait rapidement boucler le mercato, vendre ce qui était à vendre, déclarer instransférable ce qui est considérer comme tel.. au final on verra soit un OM performant en septembre, d'ici là des points on en aura perdu...soit un saison de merde, où on n'aura pas su confirmer et donner à DD les moyens de nos ambitions...

A ce rythme là il faut vendre Niang, quitte à lui payer un jet pour qu'il se barre au plus vite et acheter Rémy pour le remplacer, après je vois pas l'utilité de vendre HBA dans la mesure où c'est le seul de l'effectif à pouvoir faire la différence en un contre un, en plus si on le vend, il ne sera pas remplacé, une erreur??? sans doute...

Voilà une équipe qui tiendrait la route:

------------------------Mandanda---------------------------
-----Apzi--------Diawara-----Mbia--------Heinze/Taye--
-------------------------Diarra-------------------------------
-------------Lucho----------------Cheyrou------------------
------Valbuena---------XXX------------------Rémy----------

Manque le fameux XXX....
Rémy remplaçant Niang...
Diarra comme recrue?

Avec en remplaçants:
----------------------Andrade---------------------------------
----Kaboré-----N'Diaye-----Hilton---------Sabo------------
-----------------------Cissé----------------------------------
------------Abriel--------------Ayew------------------------
----Ayew------------Samassa-------------Brandao---------

En ne comptant pas sur
Rodriguez => en retraite
HBA => sur le départ
Niang => qu'il parte!

09 Aoû 2010, 13:09

Si l'on prend l'effectif tel qu'il est aujourd'hui, il y a un problème évident qui commence à se poser et qui se posera encore plus l'an prochain : nous sommes en fin de cycle.

Dans un an :

Niang aura 32 ans
Diawara aura 32/33 ans
Heinze aura 32/33 ans
Hilton sera en fin de contrat si je ne me trompe pas
Cissé aura 32/33 ans
Cheyrou aura 30 ans
Abriel aura 31/32 ans
Lucho aura 30 ans
Brandao aura 31 ans

En bref, tout ces joueurs, qui font partis du groupe et qui pour la plupart sont titulaires arriveront dans une phase descendante au niveau des performances.
Si on ajoute à ça les joueurs qui voudront se casser comme Taiwo, M'bia et peut être Valbuena, tu auras là une équipe qu'il faudra grandement (voir totalement renouveler) pour rester compétitif.

C'est là que le problème se pose :

Des joueurs en fin de carrière n'ont aucune valeur marchande.
Diawara, Abriel, Brandao, Niang, Heinze, Cissé, on ne récupèrera que des clopinettes sur eux.
Comment recruter de bons joueurs si l'on a pas les fonds pour ?
Les seuls qui auront une valeur marchande seront Azpi si il ne se plante pas, M'bia sur qui une plus value parait illusoire, Valbuena, HBA et Kaboré.

Malgré le fait qu'ici une maxime veuille que l'on ne soit pas les comptables du club et que l'on se foute de l'oseille à investir pour avoir de bons joueurs, il faut juste se rappeler que nous ne sommes pas supporter du Real, de City ou de Chelsea.

Le problème pourrait se résoudre, ou du moins être atténué si on avait un vivier de jeunes joueurs du centre formation sur lesquels se reposer pour le futur. Mais de ce que je vois, à l'heure actuelle, hormis Jordan Ayew, Kaboré et éventuellement N'diaye (qui est déjà âgé) personne ne pourrait aspirer à une place de titulaire à l'OM dans l'année qui vient.

Vu que l'on semble avoir "dilapider le trésor de guerre" (pour reprendre certaines expression) l'an dernier sur des joueurs sur lesquels aucune plus value n'est possible (Lucho, Diawara, M'bia, Cissé, Abriel) on se retrouve un peu dans la merde.
Une non qualification en LDC dans les deux ans qui viennent serait dramatique pour notre club, bien plus que pour Bordeaux car notre effectif est bien plus vieux et qu'on aura rien pour investir.

Il va falloir probablement retourner sur des recrutements faits de "paris" comme au début de l'ère Diouf, et ce dès maintenant, pour prévoir l'avenir tout en tentant de s'assurer un présent sportif (LDC).
En gros, je suis plutôt pessimiste sur les deux saisons qui viennent pour notre OM.

10 Aoû 2010, 18:52

Rob77, rajoute à cela que l'on est en passe de claquer 15m€ sur Fabiano, qui peut certe nous aider 1 voire 2 années, mais qui a trés peu de chance de permettre une revente consequente.

Je te suis sans probleme dans l'idée qu'une non qualification en LDC à la fin de cette saison serait une sacrée catastrophe.

Mais ca milite finalement pour un départ de Niang dés cet été. Vendre Mamadou 10m€ et s'appuyer pour le remplacer sur BenArfa (sacré pari il est vrai) ou un autre joueur "jeune" (moins de 27 ans), ca serait finalement une idée pas trop mauvaise.

10 Aoû 2010, 22:57

Fabiano, 1 à 2 années? le mec il a 29 ans hein...

12 Aoû 2010, 15:46

Voilà l'effectif qu'on devrait avoir, du moins que DD espére (malgré Niang!):

--------------------------Mandanda/Andrade--------------------------
-Apzi/Kaboré---Diawara/N'Diaye----Mbia/Hilton---Heinze/Taye-
----------------------------Diarra/Cissé--------------------------------
-----------------Lucho/Abriel---------Kaboré/Ayew------------------
-------Valbuena/Ayew----Fabiano/Brandao------------HBA/?------

Si on enregistre les départs de Niang, Cheyrou, Samassa.
Si HBA reste.
Si Fabiano & Diarra signent.
Beaucoup de si.....

En termes de départs:
Bonnart remplacé par Apzi
Koné non remplacé? si ce n'est pas le jeune Ayew
Niang par Fabiano?
Cheyrou par Diarra?
Rool numériquement par le retour de prêt de Sabo
Morientes numériquement par le retour de prêt de Samassa

On voit sur la compo qu'en plus des 3 recrues souhaités par DD, il manquerait un joueur.
Répondre