Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Effectif 2010/11 vs effectif 2009/10

28 Juin 2010, 16:06

MAJ le 28 06 2010

28 Juin 2010, 17:02

abriel joue pas plutot relayeur que milieu off ?

28 Juin 2010, 18:27

il joue tout Abriel mais je pense qu'il est meilleur en relayeur

03 Juil 2010, 14:57

Encore 3 départ mini : Riou-Rodriguez et Samassa.

Hilton devrait aussi partir je pense... tout comme Brandao.

on recrute intelligent et une grande saison nous attend

03 Juil 2010, 19:31

Shakarf^, je suis quasi-sûr d'avoir lu que DD compte sur Hilton cette année dans l'effectif (pour dépanner en défense centrale voire en n°6 comme l'année dernière). Après est-ce qu'Hilton acceptera ce rôle? Zat is ze questionne

07 Juil 2010, 08:57

La réponse est a priori OUI

12 Juil 2010, 11:15

euh, pour le moment c'est vrai que c'est pas évident de se prononcer.

Sur le onze de départ, je pense qu'on gagne en qualité étant donné qu'Azpi semble avoir plus d'impacts offensif que bonnart.

Et dans l'optique de l'arrivée future plus que probable de A.Diarra, je dirai qu'avec édouard, meme si ce dernier a fait une bonne saison, y'a absolument pas photo et qu'on y gagne(rait) énormement physiquement et en vivacité

16 Juil 2010, 21:09

Le jeune Samir Malcuit qu'on a recruté, il a disparu ?

17 Juil 2010, 09:28

malcuit au début, après on a trop attendu et il a fini carbonisé.

17 Juil 2010, 09:40

killerdemars a écrit:Le jeune Samir Malcuit qu'on a recruté, il a disparu ?

Il n'est ni inscrit dans l'effectif pro ni dans celui de la reserve sur le site off. c'est peut-être parce qu'il n'a pas encore signé :wink:
Moi aussi je me suis posé la question hier quand j'ai vu Malcuit dans l'effectif Monégasque...

17 Juil 2010, 22:43

Il n'est peut-être pas encore au point , non ?

17 Juil 2010, 22:45

Paluche, al dente

19 Juil 2010, 15:52

Shakarf^ a écrit:Encore 3 départ mini : Riou-Rodriguez et Samassa.

Hilton devrait aussi partir je pense... tout comme Brandao.

on recrute intelligent et une grande saison nous attend

:prosterne: Tu dégages les 5 la est on à de quoi faire venir Diarra et la star, faut juste qu'on passe la première .
Pour l'instant

Azpi-------------------diawara----------------M'bia----------------Taiwo
Kaboré----------------N'diaye-----------------Heinze--------------Sabot
-----------------------------------Cissé-------------------------------------
-----------------------------------Kaboré-----------------------------------
---------------------Lucho--------------------Cheyrou---------------------
---------------------Abriel---------------------Ayew----------------------
Valbuena----------------------------------------------------------Niang
Abriel------------------------------------------------------------Ben arfa
-----------------------------------Brandao---------------------------------
-----------------------------------Niang------------------------------------

21 Juil 2010, 17:23

Je commence à devenir quand meme assez inquiet. Je ne vois pas de progression dans l'effectif, ca serait meme plutot le contraire.

Une seule recrue, Azpi, pour remplacer un joueur de bon niveau, Bonnart, à un poste qui ne posait à priori guère de problème. A voir si ca apporte vraiment un plus.

Pour le reste, une foule de joueurs avec velleités de départ ou qu'on invite à partir et qui si on ne recrute pas vont finalement devoir etre titulaire: Cheyrou, kaboré, Taiwo, Brandao, BenArfa. Sans compter MBia qui va démarer l'année sur un sacré conflit vu son comportement.

21 Juil 2010, 18:21

alexduke, 1 recrue à Lyon, 2 à Paris, aucune à Bordeaux, 2 à Monaco...

21 Juil 2010, 19:50

Pancho11, 6 à Rennes :hehe:

22 Juil 2010, 15:58

Pancho11, la question n'est pas le nombre de recrue, c'est plutot l'effectif de la saison en comparaison avec celui de la saison precedente. Or sur ce point pour le moment on est quand meme plutot en régréssion. On est en train de perdre Taiwo, BenArfa, Brandao, Cheyrou.
Si tu ajoutes MBia, Heinze, Valbubu en retard dans la prépa, et Kaboré, A Ayew en sollicitation forte et sans doute en pleine réflexion...

Et en attendant on a laché 7 M€ sur Azpi dont la necessité n'était pas forcement flagrante si on avait gardé Bonnart, on est en train de s'échiner pour Diarra dont le poste ne correspondait pas à un point faible de l'équipe, et pour ca il va nous falloir vendre et se débarasser de bons joueurs (Cheyrou, BernardFa).

J'ai l'impression que l'on a pris ce mercatal dans le mauvais sens. La priorité des priorité était un avant centre. Les sous disponibles aurait peut etre du etre mis d'entré la dessus. Et ensuite s'occuper de renforcer si possible le reste de l'équipe sur les postes qui le nécessite. Il fallait par exemple quand meme pas etre devin pour imaginer que Taiwo risquait de faire tout pour partir cet été.

22 Juil 2010, 18:18

alexduke, tu dramatise

l'ossature est encore là on a renforcé le coté droit et le banc (retour de Sabo, N'Diaye et Ayew)

22 Juil 2010, 18:39

alexduke a écrit:Pancho11, la question n'est pas le nombre de recrue, c'est plutot l'effectif de la saison en comparaison avec celui de la saison precedente. Or sur ce point pour le moment on est quand meme plutot en régréssion. On est en train de perdre Taiwo, BenArfa, Brandao, Cheyrou.
Si tu ajoutes MBia, Heinze, Valbubu en retard dans la prépa, et Kaboré, A Ayew en sollicitation forte et sans doute en pleine réflexion...

Et en attendant on a laché 7 M€ sur Azpi dont la necessité n'était pas forcement flagrante si on avait gardé Bonnart, on est en train de s'échiner pour Diarra dont le poste ne correspondait pas à un point faible de l'équipe, et pour ca il va nous falloir vendre et se débarasser de bons joueurs (Cheyrou, BernardFa).

J'ai l'impression que l'on a pris ce mercatal dans le mauvais sens. La priorité des priorité était un avant centre. Les sous disponibles aurait peut etre du etre mis d'entré la dessus. Et ensuite s'occuper de renforcer si possible le reste de l'équipe sur les postes qui le nécessite. Il fallait par exemple quand meme pas etre devin pour imaginer que Taiwo risquait de faire tout pour partir cet été.

Pas d'accord avec toi sur plusieurs points.
Le poste où l'on a le plus gros trou est bel et bien en 6 ou l'on a que Cissé, qui, s'il a fait le taf notamment en fin de saison, est quand même trop léger seul. De plus, rien ne dis qu'il faudra absolument vendre pour acheter Diarra.

Pour les joueurs en retard dans la préparation, c'est le cas quasiment tous les deux ans voire même tous les ans avec les compétitions de jeunes.

Pour le poste d'AC, c'est àmha la bonne technique qu'a adopté le staff, cad ne pas se précipiter pour éviter de se planter, surtout dans la mesure où l'on avait une bonne attaque déjà la saison dernière sur laquelle on s'est seulement séparer de Morientes et Koné qui n'ont pas eu un impact énorme sur les résultats la saison dernière.

Je te rejoins par contre sur le fait qu'il ne faudrait àmha pas perdre en même temps Cheyrou, HBA, Brandao et Taiwo mais je pense que l'on peut se permettre de perdre 2 de ses joueurs sans mettre en péril l'équilibre de l'équipe.

Kaboré ne partira pas, sollicité ou pas, quant à Ayew, j'préfèrerais le garder mais ce sera pas un drame s'il part

23 Juil 2010, 08:51

En regardant la compo en fi n de premier post, on s'aperçoit que l'effectif est quand même déséquilibré et que si certains postes sont bien pourvus ( DC, DG, MG), d'autres sont vraiment sinistrés ( ATT, ARD, MDEF)
Répondre