Vos 3 meilleurs olympiens 2009-2010

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais 2009-2010

Mandanda
3
0%
Bonnart
1
0%
Taiwo
2
0%
Mbia
98
15%
Diawara
162
24%
Hilton
4
1%
Heinze
15
2%
Cissé
17
3%
Cheyrou
35
5%
Lucho
173
26%
Kaboré
1
0%
Abriel
1
0%
Valbuena
22
3%
HBA
9
1%
Niang
116
17%
Brandao
7
1%
Koné
3
0%
Morientes
4
1%

Nombre total de votes : 673

Re: Vos 3 meilleurs olympiens 2009-2010

Messagepar yankee16 » 19 Mai 2010, 11:36

-Niang : ca fait 5 ans qu'il est le meilleur joueur de l'OM et cette saison malgré une fin un peu raté il termine meilleur buteur du championnat. Indispensable.

-Diawara et M'bia : Impossible pour moi de les séparer, depuis qu'ils sont ensemble en defense centrale on gagne. Probablement le tournant du championnat lorsque DD décide de les associer.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 19 Mai 2010, 13:17

Niang : ca fait 5 ans qu'il est le meilleur joueur de l'OM et cette saison malgré une fin un peu raté il termine meilleur buteur du championnat

faut pas pousser non plus, on a eu Ribery et Nasri qui ont fait chacun une excellente saison. Mais il est vrai que c'est le plus régulier.

Sinon je trouve bizarre que quasiment personne ne parle d'Abriel et Cheyrou. Il ne faut pas oublier que c'étaient les meilleurs olympiens de la phase allé avec Heinze
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 19 Mai 2010, 14:37

gaby87, jamais Nasri sur une saison n'a était meilleur que Niang.....et d'assez loin

Les 3 meilleurs de la saison

Niang : râleur et énervant capable de sortir des matchs de merde, mais sur l'ensemble de la saison, il nous a fait bcp de bien, capable de scorer qd l'equipe n'avançait pas, c'est un joueur décisif.

Cheyrou: sa fin de saison frustrante ne me fait pas oublier qu'avant sa période de moins bien et sa blessure il a était important dans le jeu de l'om....et à su prendre ses responsabilités qd Lucho était dans le dur.

Diawara : Rapidement au niveau, en plus de ses qualités de défenseur, c'est surtout au niveau de l'etat d'esrpit qu'il m'a surpris, je m'attendais à un mec un peu branleur, mais c'est un grand pro.
Mentalement le mec est vraiment fort, rage de vaincre, toujours concentré, et semble être LE taulier de l'equipe (cf : la manière dont il a contribué a canaliser Mbia qui râlait de plus en plus par exemple).

J'ai hésité pour Lucho et M'bia (en plus du personnage un peu fou fou), mais les 3 que j'ai cité sur la saison me semble être les plus méritants.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 19 Mai 2010, 14:41

gaby87 a écrit:
Niang : ca fait 5 ans qu'il est le meilleur joueur de l'OM et cette saison malgré une fin un peu raté il termine meilleur buteur du championnat

faut pas pousser non plus, on a eu Ribery et Nasri qui ont fait chacun une excellente saison. Mais il est vrai que c'est le plus régulier.

Sinon je trouve bizarre que quasiment personne ne parle d'Abriel et Cheyrou. Il ne faut pas oublier que c'étaient les meilleurs olympiens de la phase aller avec Heinze

tout est dit
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 19 Mai 2010, 14:42

tout est dit

Mbia et Lucho ne sont jugés que sur la phase retour
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 19 Mai 2010, 15:13

gaby87 a écrit:
tout est dit

Mbia et Lucho ne sont jugés que sur la phase retour

effectivement même si je suis perso pas tout à fait d'accord avec ça
MBia et Lucho incarnent quand même le renouveau de l'équipe, avec des performances énormes
Ma remarque initiale concernait surtout Abriel qui a fait des bons matches aller (car Cheyrou a été cité par certains) mais qui àma a "bénéficié" du fait que ses compères n'étaient pas au niveau
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 19 Mai 2010, 16:24

Mbia et Diawara, depuis qu'ils sont associes, tout a changé.

Pour le 3eme, je dirait Lucho, ses énormes perf au printemps ont rapporté les points decisif pour le titre.

Mais c'est quand meme dur de choisir, j'aurais pu aussi citer Cheyrou, Valbuenain, Niang, Cissé
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Mai 2010, 19:31

1)Diawara : le leader avec Gaby de ce groupe, il a l'avantage d'avoir été excellent 80% de la saison, sans lui et sa rage on est jamais champions.
"Il est très respecté, parfois craint par ses partenaires" 8)
"M'Bia, si le coach dit que c'est mieux pour l'équipe tu vas derrière et tu ferme ta gueule"
"Taiwo, qu'est ce qui t'arrive pourquoi tu reviens pas, t'as pas pris ton petit dej'?"

2)Niang : meilleur buteur, tres bon passeur a nouveau decisif, il a connu des trous mais globalement il enquille ENCORE une saison excellente.

3)Lucho : Tout simplement parcequ'il a la classe et sort des stats excellentes en une demi saison, l'an prochain ca va être une boucherie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 19 Mai 2010, 19:40

Betsamee, t'as lu trop vite:

gob a écrit:Merci d'argumenter vos choix:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 19 Mai 2010, 19:43

Jester a voté :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Mai 2010, 19:47

Remind, pardon ? :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 19 Mai 2010, 23:22

1- Diawara : Pour moi le + régulier de la saison, une capacité physique impressionnante, un mental de leader, une facilité d'intégration impressionnante et un bon mec qui fait bien le lien et sait se faire accepter à la fois des minots du groupe comme des jeunes branleurs et des anciens.

2- Lucho : Le + décisif à mon goût, avec Niang. Assurément pas un choix de la régularité compte tenu notamment de ses blessures mais une humilité naturelle au point d'en être trop timide et réservé et la classe des + grands. Avec lui, on le savait en le recrutant, ne pas s'attendre à le voir à 100 % au max sur la durée mais s'attendre à un geste, une action supérieure par le talent et sa beauté qui saura t'assurer à la fois performance et le respect des supporters. En + de çà, une volonté d'aller toujours vers l'avant, de recherche de la performance à l'argentine et un désir d'adaptation à son environnement que n'ont pas toujours les joueurs étrangers. Et un déconneur aussi avé la prise de recul@GG quand il faut :lol: 8)

3- Niang : Car il a beau me prendre la tête avec ses façons de faire sur le terrain, son côté branquignol et ses envies de revalorisation toutes les 4 matins, force est de constater qu'il est toujours là le garçon sur le plan des performances. Le Djib de notre saison en quelque sorte. Aucune attache pour lui mais au final Niang, c'est 18 buts, 7 passes décisives et des stats d'un bon attaquant européen.

Voilà c'est tout pour moi, j'avoue que j'étais tenté de mettre des joueurs + réservés qui le mériteraient aussi pour d'autres qualités style Cissé, M'bia, Cheyrou voire le branlos de Valbuena mais j'ai privilégié davantage l'aspect décisif purement footballistique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar magic_chris » 20 Mai 2010, 09:37

M'Bia-Diawara : je sais ça fait deux mais ils me paraissent indiscociable avec M'Bia révélation au poste de DC qualité de la relance, intraitable au duel, la grande classe.

Cissé: le régulateur du milieu, a permis de constituer un triangle Diawara-M'Bia-Cissé tout simplement magique.

Lucho: Décisif sur CP, orientation du jeu, après des débuts difficiles, il nous a conduit vers le titre.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 20 Mai 2010, 11:45

Serré entre Diawara et Lucho. C'est difficile de ne sortir que 3 joueurs sur cette saison quand même... Autant les uns que les autres ont eu des creux et des coups de moins bien relativement long.
C'est pour ça que je pense que cette équipe sera encore meilleure la saison prochaine, si en plus on ajoute de l'impact avec le Mdef et un bon buteur =P~
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Mai 2010, 14:48

Les 3 meilleurs de la saison ? En effet dur d'en sortir 3.

Gardiens ?
Mandanda ? Diesel. Il en a mis du temps à revenir le Steve qu'on avait connu... Top 3 ? Non.
Andrade ? Top 3 ? :lol:

Défense ?
M'Bia a mis du temps à arriver en défense et donc atteindre son niveau. Je ne peux pas voter pour lui, même s'il a été la révélation de cette saison à ce poste (il a pas été bon de suite non plus).
Diawara ? Un peu pareil, il a mis un peu de temps, a mis du temps à se régler et il a fait de bonnes séries. De là à le mettre dans le top 3... j'hésite.
Qui d'autre en défense ? Certainement pas Taiwo, plus qu'irrégulier et relégué sur le banc. Bonnart ? Sérieux mais pas dans le Top 3. Heinze, un peu pareil.

Au milieu ?
Cheyrou l'aurait été en première moitié de saison, véritable métronome. On avait une fluidité et une relation avec les attaquants de grande qualité. Ensuite, ce fût plus dur avec l'arrivée de Kaboré en forme. Relégué sur le banc comme Taiwo... donc peut pas mettre dans le Top 3 non plus.
Kaboré ? Abriel ? Cissé ? Pas leur place dans le Top 3 non plus, même si ça a été plutôt bon pour 2 d'entre eux par période.
Lucho ? Mouais pourquoi pas, mais blessé en début de saison, par 2 fois. Puis rendement plus qu'aléatoire, et il s'est affirmé pièce maitresse dans les... allez... 3 derniers mois. Top 3 mérité ?

Attaque ?
Valbuena ? A fait de très bons matchs en fin de saison mais sinon c'était pleureuse sur le banc et plongeons inutiles. Mérite pas le Top 3 pour ses 2 bons derniers mois.
Ben Arfa ? Très très irrégulier, et a taté du banc plus que souvent.
Koné ? Pas dans le Top 3, blessé et trop peu entré en jeu.
Brandao ? A part sa série de l'après coup sur la tête... y avait plus grand monde. Top 3 ? Certainement pas.
Niang ? Pour son Top buteur ? Ouais. Sur la saison ? Non car il a fait des matchs plus que pourraves et a manqué de combativité sur la fin.
Morientes ? Qui c'est ? :hein2:

--------------------

Bref, je vote pas, je sais pas pour qui voter. Chacun a eu sa période, d'autres n'ont ciré que le banc ou presque, aucun n'a surnagé je trouve sur l'ensemble de la saison.
C'est le titre d'une équipe, de qualités mises bout à bout. Mais pas de 3 joueurs. Ce qui est rassurant en même temps.

=D>
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar scrouitch » 22 Mai 2010, 07:51

1. Diawara, c'est un bourrin c'est vrai, mais on n'en avait pas. C'est aussi un putain de battant et le défenseur qu'il nous fallait! En plus il marque de la tête, nickel quoi. Bordeaux doit amèrement regretter son départ...
2. Niang. Meilleur buteur malgré une saison moyenne et encore des blessures, c'est pour moi le meilleur attaquant du championnat de France ces dernières années.
3. Lucho, car malgré une saison pourrie par des blessures (du moins la première partie), il est meilleur passeur, et surtout il a une vision et une intelligence de jeu, c'est juste super à voir.

Voilà, je trouve un peu dur de pas mettre Cheyrou car sans lui on est moins bon (sauf sur les quelques matchs de fin de saison) et qu'il a donc contribué à nous donner le titre. M'bia fut important aussi et son avenir est clairement en défense! Et un ptit mot pour Brandao indispensable en attaque malgré tout...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 22 Mai 2010, 08:07

Jester a écrit:Les 3 meilleurs de la saison ? En effet dur d'en sortir 3.

Prends du recul mon vieux, ça ira mieux :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar michel » 22 Mai 2010, 08:22

Pour moi, le 3 meilleurs joueurs sont, sans aucune contestation possible, :
Diawara : Pas besoin d'argumenter !
Lucho : A fait en 1/2 saison ce que certains n'ont pas fait en 5 ans de présence au club.
Mbia : Son repositionnement en défense a été le tournant de la saison, à mon avis.

Je ne mets pas Niang car Meilleur buteur ne signfie pas forcément meilleur joueur. En effet, il a connu, comme tous les ans, un gros passage à vide de plusieurs mois. Pendant cette période là, il n'était pas loin d'être le plus mauvais joueur sur le terrain !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 22 Mai 2010, 12:07

Confetize a écrit:

pourquoi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar michel » 22 Mai 2010, 12:10

Jester a écrit:
Confetize a écrit:

pourquoi ?

Parce qu'il pense que tu es debout sur ton balcon ! :cretin:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin