Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais 2009-2010

Mandanda
3
0%
Bonnart
1
0%
Taiwo
2
0%
Mbia
98
15%
Diawara
162
24%
Hilton
4
1%
Heinze
15
2%
Cissé
17
3%
Cheyrou
35
5%
Lucho
173
26%
Kaboré
1
0%
Abriel
1
0%
Valbuena
22
3%
HBA
9
1%
Niang
116
17%
Brandao
7
1%
Koné
3
0%
Morientes
4
1%

Nombre total de votes : 673

Re: Vos 3 meilleurs olympiens 2009-2010

18 Mai 2010, 21:27

Diawara : leader sur le terrain et en dehors, décisif à son poste durant toute la saison. Incoutournable

M'Bia : son repositionnement coïncide avec la remontée de l'OM. Je pense que l'on a assisté à l'éclosion d'un grand joueur. Un mur, avec une technique pas dégueu

Lucho : Il revient en forme pour amener Marseille vers le titre. On a pas eu un joueur d'un tel niveau au club depuis des lustres. La classe

18 Mai 2010, 21:41

Diawara: Pour sa rage et sa mentalité de guerrier. La tour de contrôle de la défense.

LuchoOoOooo: Malgré un début de saison en demi teinte à cause des blessures à répétition, il m'a ébloui de part ses ouvertures magnifique, ses coup de pied arrêté qui crée le danger à chaque fois. Je pense que lucho sera bien meilleur l'année prochaine avec une préparation sans pépin.

Mamad': Pour l'ensemble de son œuvre avec l'OM, sa puissance physique, ces gestes technique qui sont à couper le souffle parfois ( cf OM - Milan avec la talonnade :prosterne: ). Peut m'agacer parfois quand il fait comme D.Cissé à l'époque, à pousser des gueulantes à tout va. Mais il est un grand artisan de notre titre.

Ps: qui à voté pour Morientes? :cretin:

18 Mai 2010, 21:45

- M Bia qui a permis à Mandanda de s'ennuyer pendant toute la fin de saison, suite à son repostionnement en défense centrale, merci DD. :prosterne:

- Lucho en débutant dans un nouveau Championnat, dans un pays dont il connait pas la langue, blessé au pire moment pendant la prépa physique, termine meilleur passeur..... What else.

- Cissé qui a surpris tout le monde en se révélant au top devant le défense, par ses relances, son placement...

J'ai pensé à Morientes aussi car un spectateur de l'OM payé 300 000 roros par mois ca court pas les rues :D

18 Mai 2010, 21:46

Diawara 8)

18 Mai 2010, 21:49

1. Niang: meilleur buteur du club, 2ème passeur. Plus d'un 1/3 de tous les buts (36,2% pour être exact) de l'OM en ligue 1 sont venus de manière directe de lui. Tout simplement énorme sa contribution au titre. Malgré 1 trou de 7 matchs je crois sur le terrain en 2ème partie de saison.

2. Lucho. Décisif. Si on prend le virage qu'on prend en 2010 c'est parce qu'il joue enfin à son niveau et qu'il est LE joueur qui te fait passer d'une bonne équipe à une TRES bonne équipe comme l'a dit DD dans son bilan.

3. Mbia peut-être plus que Diawara. Et encore c'est kiffe kiffe. Mais j'ai vraiment trouvé que mbia avait explosé en DC. Encore plus impressionnant que diawara. Y a rien qui passe. C'est simple.
Mais les 2 ont loupé leur 1ère partie de saison.

18 Mai 2010, 22:22

Dragan, ;)

18 Mai 2010, 22:34

Brandao: pour nous avoir éviter de couler en janvier et pour j'ai touchéo
Heinze pour son apport et sa grinta
M bia pour m bia.

18 Mai 2010, 22:34

1- Lucho : vraiment au pif, plus sérieusement sa montée en puissance coincide avec les bons résultats de L OM
2- Diawara : Un challenge dur à relever , en début de saison tous le monde se demandaient pourquoi il quittait Bordeaux, il a répondu présent un roc en défense.
3-Heinze : Dans l'axe comme à gauche , il a apporté sa hargne , son expérience et des buts importants.

18 Mai 2010, 23:02

Je sais pas qui sont ceux qui ont voté morientes, hilton et koné, mais ici c'est pas un forum de rigolo, alors du balai :evil:

18 Mai 2010, 23:48

J'ai mis :

Lucho : la méga classe rien a dire... Dommage la clavicule on aurait pu faire autre chose en LDC avec lui au top...
Diawara : super défenseur, très complémentaire de M'Bia qui a loupé son début de saison.
Niang : Capitaine, retour de blessure longue mais finalement malgré tout ça il est au top sur l'ensemble...

Spéciale note pour juste 2010

M'Bia : Vraiment fort, physiquement impressionnant...
Valbuena : Revenu de l'enfer mais est aussi bon qu'avec Gerets, moins de roulé boulé
HBA : Quelle technique, il a épuré son jeu, défend plus, me rend moins chèvres et vraiment kiffant quand il est dans son match !

19 Mai 2010, 00:33

1) :ladeche:
2) M Bia aka le defenseur qui gagne tout ses duels
3) Diawara c'est la force tranquille
4) Lucho, alias le chirurgien , tout dans la précision.
5) Cheyrou, aussi bon du pied gauche,que du pied droit, un bon gars en +
6) Ben Arfa, tout simplement 8)

:fier:
Modifié en dernier par ideh le 19 Mai 2010, 01:21, modifié 1 fois.

19 Mai 2010, 00:36

En tout cas on peut tous constater que le vote de Jester a bien été pris en compte. :lol:

19 Mai 2010, 00:42

Heinze, Diawara, et Lucho pour moi, parce que je prends en compte la régularité dans les parties jouées.
Je dirais aussi que si M'Bia avait fermé sa gueule dès le début et était allé jouer derrière vers septembre-octobre, on aurait eu moins de soucis et on aurait été champions avant, donc il mérite pas 8)

19 Mai 2010, 00:48

diawara-niang-cheyrou

de toute maniere, c'est l'équipe entiere qu'il faut féliciter, chaque joueur à su apporter un plus sur le terrain, yen a toujours eu un qui a su rebondir aprés s'etre planté, donc si quelqu'un aura été héroique c'est bien celui qui a su les faire jouer comme il fallait
:prosterne: :ladeche:

19 Mai 2010, 01:16

Lucho : Un joueur de très grande classe qui fait la différence sur une passe, un petit rateau ou une balle piquée
Mbia : Un rock. Le meilleur libéro du championnat pour moi. Bon sens de l'anticipation, bonne technique, bon au duel. Parfois facile, mais tellement génial. Depuis Laurent Blanc, on a pas eu mieux à ce poste
HBA : Choix du coeur. Le petit grain de folie qui a fait plaisir. Sinon, j'aurais mis Niang

19 Mai 2010, 02:21

Lucho: Il joue chez nous putain !
Niang: Enfin un grand joueur qui se barre pas après une ou deux bonnes saisons.
Diawara: Un rock.

19 Mai 2010, 06:10

1 MBia : Il a stabilisé la défense, il est combatif, ne lâche rien. Et pour un défenseur il est super technique.

2 Lucho : Il a galèré en début de saison avec ses blessures, une préparation tronquée. Il a pas lâché, c'est un vrai champion avec un mental de gagneur. DD voulait un Juninho, on l'a. Quelle technique =P~

3 Valbuena : Je hais le personnage, hautain, grande gueule qui veut toujours se mettre en avant. Mais il faut tout de même lui reconnaitre un sacré mental. Il revient de la cave et a su convaincre DD qu'il était LE joueur qu'il manquait à son dispositif. Depuis son retour dans l'équipe, on a quasiment pas perdu. Un artisan essentiel du titre à mes yeux.

19 Mai 2010, 08:12

1: Diawara, J'étais sceptique au début mais il s'est vraiment imposé comme le patron de la défense

2: Lucho, pour sa deuxième partie de saison de fuoriclasse

3: ex aequo pour l'ensemble de leur oeuvre : Cheyrou et Niang

19 Mai 2010, 08:32

1- Mamadou Niang, meilleur buteur de Ligue 1, auteur du but du titre.

2- Souleymane Diawara, véritable pierre angulaire de la défense. Simplement époustouflant sur la phase retour.

3- Brandao, parce qu'il relance complètement l'OM par ses buts décisifs en Coupe de la Ligue, compétition en bois, mais qui a eu le mérite de rebooster le moral de l'équipe, lui permettant de tout casser après le match horrible à Montpellier.

19 Mai 2010, 11:06

1) Lucho
2)Niang
3) Ben arfa

Pour les 2 1er cités, pas la peine d'expliquer pourquoi.

Pour BA, je le nomme car il a mes yeux enormement progresser dans sa mentalite, et son jeu.
Faites qu'il reste.

J'ai eu un peu de mal a choisir 3 joueurs, sachant qu'on a ete champion graceà l'equipe entiere. J'aurai aime aussi voté pour Mbia, Diawara, et Heinze.
Répondre