Olympien a écrit:ben de toute manière Deschamps ne restera jamais 10 ans au club, c'est un fait établi.
Donc le temps qu'il va y rester, autant le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse continuer à apporter ce qu'il apporte, c'est à dire la gagne. je me souviens très bien qu'il a répété plusieurs fois dans la saison qu'il fallait que l'OM progresse dans ses structures et son staff
on vient de realiser un doublé avec l'equilibre actuel d'un staff present depuis plusieurs saisons et d'un coach de haut niveau. C'est pas comme si on arrivait tjs pas a gagner. La ok, j'aurais capté qu'on prenne le risque de faire place nette autour de DD.
si l'objectif est de tt miser sur lui, c'est vraiment tendu. Que se passera t il si les resultats sont pas aussi bons qu'on les attend ou s'il nous plante trop rapidement? l'interet de mettre un manager en place, c'est qu'on peut se donner le tps de progresser, d'assumer une saison moyenne en se disant qu'un travail de fond nous menera a nouveau au succes a moyen terme.
Donc s'il peut amener ça pendant encore 2 ou 3 ans, ca ne peut que faire progresser l'OM et le rendre plus crédible et attractif. Dans 2 ans, on ne sait pas ce qui peut arriver. Si l'OM est au top, à progressé sur le plan européen, il sera plus facile d'attirer un grand entraineur qui aura pourquoi pas le rôle de manager
c'est tres risqué comme je le disais plus haut. Ca n'a pas du tout fonctionné pour l'ASM. DD a laché l'affaire lorsque qu'une saison mitigée a laissé place aux 2 bonnes qui avaient precedé. Le club a durablement coulé alors qu'avant l'ere DD, une grande stabilité caracterisait ce club avec les Campora/Biancheri.
le modele qui marche en L1 (symbolisé par le duo Aulas/Lacombe) et presque partout ailleurs, c'est un president fort assisté d'un bon DS. C'est d'autant plus impotant si tu changes de coach ts les 2-3 ans... evidemment si t'enchaines les Mourinho, Ancelotti en leur filant de gros moyens, t'as pas trop besoin d'encadrement baleze a coté. Mais l'OM, meme en gagnant les 2 prochains titres de L1 tt en realisant de jolies perf en C1, ne pourra tjs pas attirer ces coaches. Surtout pas si la Desh nous laissait 6eme du championnat comme c'est le cas de Bdx apres le passage de l'omnipotent Blanc qu'on imaginait pas se manquer a ce point apres ses 2 excellentes premieres saisons...