Du mouvement dans le staff de l'OM .

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Du mouvement dans le staff de l'OM .

Messagepar benny_b » 18 Mai 2010, 11:46

spinosi qui part :taiwo: :bana:

reste plus que :anigo: vivement la fin de l'amateurisme et de l'incompétence a Marseille
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Julien BP » 18 Mai 2010, 11:46

Je pense qu'Anigo a fait de l'excellent travail pour ramener le club à un très bon niveau (avec Diouf), maintenant pour le très haut niveau on sait tous (et Deschamps le premier) qu'il est pas au niveau.
Puis un grand club de toute manière c'est un grand manager et un president discret et un conseiller discret qui laisse le manager mener la barque. Deschamps/ Dassier et Labrune ca suffit largement.
Pour ce qui est de Bernès, j'ai lu qu'Anigo avait tout fait pour refuser les joueurs en contrat avec lui (Rami, Diarra, Menez, Briand......)
Bah moi je les accepterais avec plaisir dans l'effectif de l'an prochain.....
Anigo disait qu'il ne voulait pas d'un agent UNIQUE pour l'OM, c'est acceptable comme point de vue mais lui il refuse systematiquement les joueurs de cet agent.....c'est pas acceptable non plus
Julien BP
Newbie

Messagepar guts64 » 18 Mai 2010, 11:51

à une epoque ça genait personne de recruter chez mondial promotion,comme quoi.
je me souviens encore de skoblar proposant modric apres le mondial 2006 et nous comme par hasard on recrute m'bami.

on peut dire ce qu'on veut de bernes mais
1)il a paye sa dette à la societe
2)son ecurie de joueurs est assez enorme

le truc c'est que bernes pour anigo c'est tapie et le jose il deteste tapie.
pour anigo l'om c'est avant tout l'om des minots plus que celui des annees 90.

il a tort.
l'om c'est l'om de tapie,de la ldc en 1993 mais aussi des minots,de leclerc,de skoblar,de magnusson,de jairzihno en boite de nuits.
bref c'est l'histoire d'un siecle.

mais bon je note que comme par hasard c'est le capitaine de 1993 qui a redonne nos lettres de noblessses.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 18 Mai 2010, 11:57

On comprend mieux pourquoi DD a autorisé Spino à aller à la CDM :ptdr:
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 18 Mai 2010, 11:58

guts64 a écrit:c'est vrai que manouvrier a fait et fait plus simplement de l'excellent boulot à la preparation physique,ce serait dommage de s'en separer mais ça n'a pas l'air d'etre le cas.

en tout cas on se rend compte que DD ne voulait pas voir margarita simplement pour le budget mercato mais bel et bien pour assoir sa position au sein du club aux depends d'anigo.
moi ça me va tres bien,dede est un winner qui veut aller le plus haut possible.
en un an il nous a redonne le titre et en plus une coupe de la ligue et veut nous faire passer l'echelon superieur.
si ça implique qu'il ait ses hommes de confiance avec lui et ben tant mieux.
cette annee le seul gars qui est venu avec lui etait guy stephan et je pense que cote professionnalisme on ne peut dire que du bien de guy stephan.

apres pour anigo,j'espere qu'on va pas le prendre en pitie.
vous allez pas me faire croire qu'on peut perenniser ce club avec lui en DS ainsi que toute sa clique?
n'oublions pas qu'à un moment de la saison,Deschamps s'est senti tres seul avec stephan si vous voyez ce que je veux dire.il a bien retenu la leçon.

et plus j'y pense plus je me dis que le vincent labrune,reel president de notre club a l'air de bien mene sa barque en donnant carte blanche à DD.

le fait est que le club est stable depuis qu'Anigo en est le caid. Si DD signe un contrat de 5 ans, meme si ca n'assurera pas sa presence sur toute cette periode, ca me rassurerait au moins. Y aurait alors legitimité a tout changer. Si sur cette ere DD on enchaine les titres et les perf en C1, le club sera redevenu suffisamment attractif pour que des gars serieux prennent le relai (peut etre meme un nouvel actionnaire tres ambitieux).
mais s'il se barre dans 1 an ou 2, on risque de finir comme l'ASM, sans hommes forts, sans encadrement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Poulpe » 18 Mai 2010, 13:14

ricorico a écrit:On comprend mieux pourquoi DD a autorisé Spino à aller à la CDM :ptdr:

Tu vas loin en supposant que DD a envoyé Spinosi en Afrique du sud pour se faier tuer vu l'état d'insécurité qui y règne. :cretin:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 18 Mai 2010, 14:08

guts64 a écrit:à une epoque ça genait personne de recruter chez mondial promotion,comme quoi.

pas mieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Smax » 18 Mai 2010, 15:34

faut pas oublier non plus que spinosi était en procé avec l'om avant de réintégrer le staff comme par magie et d'abandonner la procédure.
faut changer d'ere, spinosi c'est pas un entraineur de gardien du reste ca a jamais été un gardien. faut passer le cap, regardez le boulot de bats a lyon, c'est autre chose, rien qu'a l'echauffement tu sens la différence.
Smax
Newbie

Messagepar boodream » 18 Mai 2010, 18:39

Moi aussi je suis relativement inquiet:

- A l'intérieur, même (surtout) de loin, Anigo va foutre une merde monstre, c'est comme ça qu'il a eu la tete de Perrin puis de Bouchet. Surtout qu'il a de l'influence/ le soutien d'une poignée de partasites mafieux décérébrés qui se disent supporters. Forcément ça va être préjudiciable au sportif.

A l'extérieur, c'est-à-dire viré ou démissionnaire, les hordes de morbacs qui ont toujours gravité autour du club seront toujours là, et elles n'auront plus d'interlocuteurs. Leur capacité de nuisance sera d'autant renforcée que l'argument selon lequel le club est tombé aux mains des "parisiens" est trés porteur,Anigo étant aussi une caution donnée aux (nombreux) marseillix.

Sorti de là, il y'a aussi une lutte d'influence parisiano-parisienne qu'on retrouve affichée clairement dans l'organigramme du Club entre Labrune le conseiller, Veyrat l'hériter, plus une poignée de membres du CS qui se verraient bien diriger le club....

Concrétement,tu as Lacouille qui dirige actuellement le club, qui y a placé son pote Dassier pour ne pas être en premiére ligne, et sportivement ils ont décidé de refiler les clés à DD lors de la reprise en main du club cet été. Et d'un autre coté tu as Antoine Veyrat, frére de, surement plus actif au club que Dassier, et qui juste pour situer a été le principal artisan du maintien d'Anigo au club (c'est-à-dire de la non-venue de Bernés) cet été.

Bref pas trés réjouissant, à la moindre crise ça va encore péter, and again and again and again.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 18 Mai 2010, 19:11

Bien résumé la chose boodream, autant on se renforce à court terme au moins sur le sportif, autant sur les à-côtés çà risque d'être beaucoup plus délicat.
Malheureusement de faire çà je crois que c'est quasi le seul moyen pour l'OM de prendre une autre envergure sur le plan international.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar El Maestro » 18 Mai 2010, 19:18

pretender, L'OM est un club français. Aujourd'hui pour un club de ce championnat il est impossible de rivaliser avec les grosses écuries européennes. Au mieux l'OM deviendra comme l'OL.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar pretender » 18 Mai 2010, 19:21

El Maestro a écrit:pretender, L'OM est un club français. Aujourd'hui pour un club de ce championnat il est impossible de rivaliser avec les grosses écuries européennes. Au mieux l'OM deviendra comme l'OL.

T'as beau me dire ca c'est pas dans les volontés de Margarita que de rester un club lambda du championnat français.
Je parle pas de rivaliser économiquement mais de passer les 8e régulièrement ca c'est possible.
C'est çà l'objectif, pas de gagner un seul titre de champion année après année sans rien, ce serait stagner en quelque sorte.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar El Maestro » 18 Mai 2010, 19:24

pretender, Oui devenir comme l'OL, là on est d'accord. C'est le maxi qu'un club français peut espérer atteindre, avec un miracle tout les 5-6 ans avec une 1/2 mais pas plus.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar pretender » 18 Mai 2010, 19:27

El Maestro a écrit:pretender, Oui devenir comme l'OL, là on est d'accord. C'est le maxi qu'un club français peut espérer atteindre, avec un miracle tout les 5-6 ans avec une 1/2 mais pas plus.

Sur un malentendu moi je suis persuadé que tu peux la gagner la Champions. L'OM étant pour moi le seul club français en l'état actuel avec cette folie qui peut te permettre sur les matchs AR de faire de véritables exploits. Après on le sait sur une finale tout est possible.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 18 Mai 2010, 19:31

El Maestro a écrit:pretender, L'OM est un club français. Aujourd'hui pour un club de ce championnat il est impossible de rivaliser avec les grosses écuries européennes. Au mieux l'OM deviendra comme l'OL.

actuellement l'OM a bien plus de potentiel que Lyon. Malheureusement ce potentiel n'est pas exploité au mieux. Si l'OM etait parfaitement géré, il pourrait etre au niveau d'un Bayern. RLD en avait bien conscience a son arrivée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2010, 19:35

boodream, Perrin et Bouchet ont payé leur manque de résultat. Si ca c'était mieux passé sportivement, tout Anigo qu'il est, il n'y aurait rien eu, je trouve qu'on lui accorde trop de pouvoir ou d'influence qu'il en a vraiment
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Olympien » 18 Mai 2010, 19:46

non mais Deschamps et Dassier vivent à l'intérieur du club depuis 1 an maintenant. Ils connaissent l'influence d'Anigo, ils ont été aux premières loges pour voir tout ça, donc si aujourd'hui Deschamps, avec l'appui très surement de la direction, à décidé de faire le grand ménage, c'est surement qu'ils pensent tous être capables de contenir tout ça...

Quand à Bernés, moi ce que je vois c'est qu'il a du gros joueur dans son écurie, et un carnet de contacts et une connaissance de la négociation incontestable, donc je vois pas pourquoi ca serait effrayant. Le passé est le passé, il a payé sa dette on va pas rester dessus pendant 107 ans
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 18 Mai 2010, 20:42

Olympien a écrit:non mais Deschamps et Dassier vivent à l'intérieur du club depuis 1 an maintenant. Ils connaissent l'influence d'Anigo, ils ont été aux premières loges pour voir tout ça, donc si aujourd'hui Deschamps, avec l'appui très surement de la direction, à décidé de faire le grand ménage, c'est surement qu'ils pensent tous être capables de contenir tout ça...

je le pense aussi, surtout s'ils degagent ts les potes d'Anigo. Mais le souci c'est la situation a moyen/long terme.

c'est certain qu'avoir les pleins pouvoirs serait benefique a la Desh et a Dassier. Le 1er aurait les mains libre pour appliquer les idées qu'il estime etre les meilleures pour realiser 2-3 bonnes saisons pouvant le propulser dans un gd club etranger, le 2eme pouvant terminer tranquillement son contrat de moyen terme et prendre sa retraite.
mais je prefererais qu'on ait un vrai president et un bon DS se projettant sur le long terme histoire de pas connaitre des années de disette apres une petite periode sympa de quelques titres et perf en C1... encore une fois le precedent monegasque me fait peur. DD avait fait plaisir aux supp pendant 3 ans mais avait laissé un club totalement destructuré alors qu'il brillait par sa stabilité autrefois.

Quand à Bernés, moi ce que je vois c'est qu'il a du gros joueur dans son écurie, et un carnet de contacts et une connaissance de la négociation incontestable, donc je vois pas pourquoi ca serait effrayant. Le passé est le passé, il a payé sa dette on va pas rester dessus pendant 107 ans

Bernes c'est du lourd. Tant que la Desh est a l'OM, il a tout interet a aider son poulain donc le club. Meme en croquant un peu, ca changerait pas de l'epoque Diouf a ce niveau.
ce qui m'inquiete c'est l'apres DD sachant qu'il s'inscrira propablement pas dans la longue durée, genre pas plus de 3 ans. Bernes peut meme se permettre de rester agent, ayant la mainmise sur l'OM a distance. Le jour du depart de DD, il serait alors en position ideale pour piller un OM sans hommes forts et noyauté par des proches, comme ca s'etait produit au debut des années 2000...

c'est donc a double tranchant. Lui redonner une place de 1er plan (officiellement ou officieusement) c'est jouer avec le feu. Ce mec a fortement contribué aux resultats de la grande epoque mais a aussi été le grand artisan de l'effondrement qui a suivi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 18 Mai 2010, 20:50

ben de toute manière Deschamps ne restera jamais 10 ans au club, c'est un fait établi.
Donc le temps qu'il va y rester, autant le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse continuer à apporter ce qu'il apporte, c'est à dire la gagne. je me souviens très bien qu'il a répété plusieurs fois dans la saison qu'il fallait que l'OM progresse dans ses structures et son staff

Donc s'il peut amener ça pendant encore 2 ou 3 ans, ca ne peut que faire progresser l'OM et le rendre plus crédible et attractif. Dans 2 ans, on ne sait pas ce qui peut arriver. Si l'OM est au top, à progressé sur le plan européen, il sera plus facile d'attirer un grand entraineur qui aura pourquoi pas le rôle de manager
Olympien
Banni
Banni

Messagepar carma » 18 Mai 2010, 20:51

Ok Anigo a de l'appui, mais actuellement Deschamps lui a mis chat-bite bien profond et on retouche pas son père. Il est intouchable pour un moment. Après s'il nous sort une série à la Girondins de barcelone, c'est sûr que les fouilles merdes vont sortir de leur terrier. Jusque là, on est tranquille
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin