Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue 1 - J38] OM - Grenoble : Avant-Match et Live

12 Mai 2010, 23:01

si ça pouvait lui refroidir le cerveau...

13 Mai 2010, 07:52

Information
Auteur de quatre buts en Ligue 1 pour sa première saison avec l'OM, Gabriel Heinze (Photo Presse-Sports) est resté muet presque toute l'année. Mais l'Argentin, sélectionné pour la Coupe du monde, a pris la parole ce jeudi dans un entretien accordé à L'Equipe. Et forcément, d'entrée, ça parle du titre. «Un joueur m'a demandé sur la pelouse: "Gaby, tu es trop content. C'est différent de ce que tu as gagné avant ?" Je lui ai répondu: "Oui, et je ne sais pas pourquoi." Peut-être est-ce dû aux dix-huit ans sans titre de champion de France de l'OM». Le défenseur ne sait pas très bien ce qui l'a poussé dans l'euphorie, mais il se rappelle très bien du déclic. «Ce 23 décembre (...) on est partis en vacances sur des insultes. Ça m'a beaucoup marqué, ça m'a demandé plus d'efforts. J'ai eu mal ce soir-là. Alors quand j'ai vu ce stade en feu contre Rennes...»

«J'ai tellement donné pour le PSG...»
De Paris à Marseille, il n'y a qu'un pas. Et pourtant. «Si on me l'avait dit à une époque, j'aurais répondu que c'était impossible.» Heinze a hésité avant de venir dans le club phocéen. «Ça n'a pas été facile de dire oui car je passais de l'autre côté, chez le grand rival... Mais Marseille me proposait un projet qui me plaisait». Et concernant le PSG-OM (0-3) du 28 février dernier au Parc des Princes, l'Argentin ne pensait vraiment pas être si mal accueilli. «J'ai tellement donné pour le PSG... Ça m'a touché, c'est ma pire journée de footballeur. Heureusement, quand je suis allé vers l'hôtel, un petit jeune m'a interpellé: "Gaby, tu vas toujours rester dans mon coeur, même si tu es parti." Ça m'a fait du bien.»

«Ici, il n'y a pas de mauvais mecs»
Les premiers mois passés à l'OM n'ont pas été de tout repos, mais Heinze se félicite de son rôle qu'il a joué au sein de sa nouvelle équipe. «Je pouvais amener de l'expérience, comme Lucho, Cheyrou, Diawara, Niang, Morientes... Comment ? J'arrive une heure avant, je montre qu'il faut faire des soins. Il n'y a pas d'autres manières pour réussir». Un tempérament de battant et de professionnel qui aurait pu en agacer plus d'un. «(Rires) C'est sûr que des copains pensent: "Il casse les couilles, Gaby, mais il est trop gentil quand même..." Ici, il n'y a pas de mauvais mecs, c'est un vrai bon groupe. Et des gars de vingt-trois ans peuvent me dire: "Gaby, tu te trompes..." Je l'accepte.»

«Le maillot argentin (...) mon pays, mon sang, ma vie...»
Concernant le futur, Heinze rêverait d'un triplé en Coupe du monde avec l'Argentine. «Si ça m'arrive, je pense dire merci au football et arrêter. C'est le rêve de ma vie. Le maillot argentin est l'unique maillot qui m'a fait pleurer. Je lui donne tout. C'est mon pays, mon sang, ma vie...» Mais il reconnaît être très triste pour Lucho Gonzalez qui ne participera pas à l'aventure en Afrique du sud. «Je connais aussi le rapport de Lucho à ce maillot... Il a vécu des moments durs cette année. Après Rennes, je l'ai embrassé et je lui ai soufflé: "Tu vois, tu as fait fermer la bouche à tout le monde. Tu es un grand monsieur, un grand joueur !" Je n'ai jamais douté.» Quant à Didier Deschamps, «il a la qualité pour aller très loin. Il commence une histoire avec Marseille et j'espère qu'il va la poursuivre. Moi, il me reste un an et je suis tranquille.»

Francefoot

13 Mai 2010, 08:11

:prosterne: :prosterne:

Je confirme ce qu'il dit : il arrive avant tout le monde, fait des séances supplémentaires et part le dernier.
Quel putain de pro.

13 Mai 2010, 08:26

:segue:

13 Mai 2010, 08:44

=D> :garra:

13 Mai 2010, 08:58

Argentina, Argentina, Argentina =D>

13 Mai 2010, 10:08

Quelle mentalité ! Il a apporté sa grinta à tout le groupe.

Dans les reportages d'OM.net, on le voit toujours motiver ses partenaires avant d'entrer sur la pelouse. Il est énorme ce joueur. Long séjour à OM, Gaby :prosterne: :prosterne: :prosterne:

13 Mai 2010, 11:21

Major Tonio a écrit:
Jester a écrit:Moi je supporterai toujours les Bleus :footix:, reste à savoir si je regarderai attentivement leurs matchs ou si ça me fera rien de les louper... là c'est une autre histoire.

Footix est mort !

Vive Putix ! :mrgreen:

http://www.divertissonsnous.com/2010/05 ... -discrete/

et footix, c'est la mascotte de la cdm 98, la mascotte de l'équipe de france, c'est jules

13 Mai 2010, 11:22

billou.cloclo, ouais mais ceux qui supportent l'EDF sont généralement appelés footix redaface2

13 Mai 2010, 11:33

Information
Le Marseillais Lucho Gonzalez (29 ans, 31 matches de L1 cette saison, 5 buts) a été élu joueur du mois d'avril en Ligue 1 à la suite d'une consultation en ligne. Avec 63% des suffrages, le milieu relayeur argentin a devancé un autre Olympien, en la personne du milieu offensif Mathieu Valbuena (33%) et Benoît Pedretti (4%). L'ancien du FC Porto, non présélectionné pour la Coupe du monde par Diego Maradona, recevra son trophée samedi au Vélodrome avant OM-Grenoble, samedi. Deux autres joueurs de l'OM avaient remporté l'une des récompenses mensuelles remises par l'UNFP cette saison : Fabrice Abriel en novembre et Hatem Ben Arfa en février. (Par Patrick Juillard)

Après la soirée trophées UNFP, samedi ce sera la soirée trophées OM 8)

13 Mai 2010, 16:20

billou.cloclo a écrit:
Major Tonio a écrit:
Jester a écrit:Moi je supporterai toujours les Bleus :footix:, reste à savoir si je regarderai attentivement leurs matchs ou si ça me fera rien de les louper... là c'est une autre histoire.

Footix est mort !

Vive Putix ! :mrgreen:

http://www.divertissonsnous.com/2010/05 ... -discrete/

et footix, c'est la mascotte de la cdm 98, la mascotte de l'équipe de france, c'est jules

"Jules est la mascotte de l'équipe de France de football, imaginée pour la coupe du monde de football de 1994."

euh la cdm 94, jules l'a regardé de son poulailler.

13 Mai 2010, 19:58

heinze est un Monsieur, rien à dire

13 Mai 2010, 20:29

abble, il existe aussi un Heinze version madame @Higuain

13 Mai 2010, 20:35

On l'adore tous Gaby. Dés le début on savait qu'il apporterait beaucoup au groupe. =D> =D>

A la CDM je garderai un oeil sur l'argentine, pourvu qu'ils aillent loin :wink: Moins loin que la France quand meme 8)

13 Mai 2010, 20:42

énorme ce mec

13 Mai 2010, 21:31

Heinze, c'est pas le genre de mec qu'on croise le mardi soir en boite à Paris ...
En dehors du terrain c'est un modèle de professionnalisme mais sur le terrain il est à fond en permanence et il permet de pousser les autres à se transcender ... c'est un peu comme lisandro lopez, souvenez vous de l'image lors de Lyon Bayern où il regarde Reveillere je crois pour lui dire d'y aller plus franchement et de mettre le pied !
Tout ça pour dire que la grinta argentine c'est pas du flan ... c'est pour ça que l'OM et l'argentine c'est si proche.
Un côté folie, un côté boucherie, et un côté artiste ! :mrgreen:

13 Mai 2010, 21:36

Ya pas que des exemple en argentine. :lol:

13 Mai 2010, 21:41

seleçao_OM, comment ça ? :mrgreen:

13 Mai 2010, 21:57

la pression monte

14 Mai 2010, 08:53