Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Prise de recul: que représente pour vous ce titre 2010?

09 Mai 2010, 23:11

Paluche a écrit:Franchement je ne m'aviserai pas de relever l'attaque.

Tu fais bien de le préciser. A lire la suite, on aurait pu être tenté de croire que tu avais confondu "prise de recul" et "prise de bec".

09 Mai 2010, 23:15

Ne pas relever l'attaque était un terme purement littéral. je ne l'ai aucunement citée redaface2

Qui plus est j'étais partie dans une véritable reflexion le but ultérieur m'avait un peu échappé par la suite. Désormais je suis bcp plus interessé par le fait de la continuer sur un plan personnel de réflechir plus amplement à certains sujets que j'ai relevé que de batailler pr une quelconque véracité de fait obsolète.

Je devrais peut-être le remercier mtnt.. :-k

09 Mai 2010, 23:22

Paluche, tu n'as pas à te justifier.

Ce serait plutôt à l'auteur de ce (trop rare) post passablement pontifiant de s'excuser de s'être permis de casser deux omlivers ayant participé cordialement à leur manière. Et s'ils en sont encore à la phase sègue et beuverie, c'est leur droit et ça n'en fait certainement pas des crétins de base malevillesques pour autant. :?

Prise de recul? QUEL RECUL? On a mm pas franchi la ligne, on est encore tout essouflés et en pleine extase jubilatoire, le trophée n'a mm pas encore été remis ni encore moins célébré. Ma qué recul tu veux prendre toi, sérieux...? :lol:

09 Mai 2010, 23:28

Surtout que Lorenzin' est vraiment un mec sympa.

Moi encore tu sais..je veux bien qu'on s'amuse à me casser c'est bon enfant et je suis pas en reste. Mais j'ai trouvé çà injuste pr lui.

On a même pas encore fait la fête..c'est le genre de situation ou le malheureux n'est même pas mise en bière qu'on parle déjà d'héritage..bref passons.

09 Mai 2010, 23:53

Paluche, non mais qu'on sois bien d'accord je partage complétement ton opinion.

09 Mai 2010, 23:58

boodream a écrit:Paluche, non mais qu'on sois bien d'accord je partage complétement ton opinion.

J'avais compris dès ton premier post :mrgreen:
Mais bon il vaut mieux laisser cet écart à la page précédente inutile de revenir là dessus.

10 Mai 2010, 00:33

Enfin des titres.
Enfin de l'ambition.
Enfin des moyens en plus qui vont enfin vraiment servir pour franchir un pallier et non pas avancé au ralenti.
(tout en restant prudent quand aux prochains transfert il faut un grand joueur par ligne)
un tres bon buteur et un tres bon milieu et on boucle en prenant 1 ou 2 remplaçant de qualité.

Sinon il faut être lucide, l'équipe n'a pas été énorme cette saison, la marge de progression est importan,te , donc ont peut espéré avec les mêmes joueurs 2x plus de jeux et de résultat.
comme je le disais il n'y a que tres peu de joueurs dans l'équipe type de la saison de L1.
et Encore niang a eu 2 mois et demi de passage a vide. et cheyrou ne joue plus depuis 2 mois .
En résumé aucun joueur n'a fait une grande saison complète.
(cheyrou/niang 6/7 mois de haut niveau. lucho/mbia les 5 derniers mois)
Sinon c'est surtout le collectif et les méformes des autres qui nous vaut le titre.

Donc si lucho/cheyrou/niang nous font une année complète l'année prochaine.
Que benharfa / mbia valbuena restent sur la lancer de leur derniers mois.
sans même parler des recrues , nous devrions être vraiment plus fort que cette saison.
l'équipe n'a jamais vraiment été grandiose, et comme je le disais, aucun match ne peut être ciét comme mémorable sur cette saison.
2 titres mais des matchs et des joueurs bien . bon. parfois tres bon. mais Marseille n'a pas écrasé le championnat par son jeux, son génie.
je reste sur ma faim au niveau de la qualité , mais si nous sommes champion avec une saison plutot bonne mais sans plus.
cela peut promettre des tres bonnes choses pour l'avenir. Car nous avons été bon. jamais vraiment tres bon.
Maintenant bcp de footix me traiteront de (footix justement lol) mais il ne sert a rien d'aimé et d'etre aveugle.
J'espere que 'lannée prochaine, nous pourrons suivre une équipe passionnante et des matchs passionnant. J'espere que nous gagnerons le titre parce que nous écraserons le championnat par notre qualité de jeux.

c'est tout de même paradoxale d'etre champion avec autant d'anomalie.
brandao devant tout sauf un buteur ( mais ça .... certain ont mis bcp de temps a le comprendre. merci on t'aime bien mec, mais tu es un brando de l'attaque. gros poumons , pas de technique?)
niang énorme passage a vide. taiwo saison moyenne, mandanda aussi, cheyrou perd sa place de titulaire, pour un jeune qui est bon sans être géniale.
etc ...

Mais a être perfectionniste on en oubli qu'au final le principale.... c'est le titre a l'arrivée. je l'eu juste désiré un peu plus jolie vu le temps qu'il a mis a revenir ici. mais bon ... on verra pour les prochains :-)

10 Mai 2010, 04:57

Il a quand même fallu un titre de Champion de France pour arracher un timide smiley de contentement à jujude :lol:

jujude a écrit:Sinon c'est surtout le collectif et les méformes des autres qui nous vaut le titre.

Un titre au rabais, donc? :cry:

jujude a écrit: aucun match ne peut être ciét comme mémorable sur cette saison.

Surtout pas le 5-5 contre Lyon :lol:

10 Mai 2010, 05:49

Garm a écrit:Un titre au rabais, donc?

N'allons pas jusque là; nous avons amplement mérité ce titre sur l'ensemble de la saison. Mais je suis assez d'accord avec le constat que l'OM a été loin d'être dominateur et que l'écroulement de Lyon et Bordeaux, tandis que Lille et Auxerre étaient eux à leur maximum explique pour beaucoup ce titre. Le manque de qualité (surtout au Stade) est aussi à relever. Seulement un titre n'est jamais au rabais et surtout pas après tant d'années d'attente ! Rien que pour le soulagement et l'espoir de franchir un pallier, il vaut de l'or !

GG.

10 Mai 2010, 05:49

Au rabais !

10 Mai 2010, 07:35

jujude a écrit:Enfin des titres.
Enfin de l'ambition.
Enfin des moyens en plus qui vont enfin vraiment servir pour franchir un pallier et non pas avancé au ralenti.
(tout en restant prudent quand aux prochains transfert il faut un grand joueur par ligne)
un tres bon buteur et un tres bon milieu et on boucle en prenant 1 ou 2 remplaçant de qualité.

Sinon il faut être lucide, l'équipe n'a pas été énorme cette saison, la marge de progression est importan,te , donc ont peut espéré avec les mêmes joueurs 2x plus de jeux et de résultat.
comme je le disais il n'y a que tres peu de joueurs dans l'équipe type de la saison de L1.
et Encore niang a eu 2 mois et demi de passage a vide. et cheyrou ne joue plus depuis 2 mois .
(cheyrou/niang 6/7 mois de haut niveau. lucho/mbia les 5 derniers mois)
Sinon c'est surtout le collectif et les méformes des autres qui nous vaut le titre.

sans même parler des recrues , nous devrions être vraiment plus fort que cette saison.
l'équipe n'a jamais vraiment été grandiose, et comme je le disais, aucun match ne peut être ciét comme mémorable sur cette saison.
2 titres mais des matchs et des joueurs bien . bon. parfois tres bon. mais Marseille n'a pas écrasé le championnat par son jeux, son génie.
je reste sur ma faim au niveau de la qualité , mais si nous sommes champion avec une saison plutot bonne mais sans plus.
cela peut promettre des tres bonnes choses pour l'avenir. Car nous avons été bon. jamais vraiment tres bon.
Maintenant bcp de footix me traiteront de (footix justement lol) mais il ne sert a rien d'aimé et d'etre aveugle.
J'espere que 'lannée prochaine, nous pourrons suivre une équipe passionnante et des matchs passionnant. J'espere que nous gagnerons le titre parce que nous écraserons le championnat par notre qualité de jeux.

brandao devant tout sauf un buteur ( mais ça .... certain ont mis bcp de temps a le comprendre. merci on t'aime bien mec, mais tu es un brando de l'attaque. gros poumons , pas de technique?)
niang énorme passage a vide. taiwo saison moyenne, mandanda aussi, cheyrou perd sa place de titulaire, pour un jeune qui est bon sans être géniale.
etc ...

Mais a être perfectionniste on en oubli qu'au final le principale.... c'est le titre a l'arrivée. je l'eu juste désiré un peu plus jolie vu le temps qu'il a mis a revenir ici. mais bon ... on verra pour les prochains :-)

Requyem pour un champion au rabais ...

10 Mai 2010, 08:04

gob, =D> Joli mais y'a un U en trop :lol:

10 Mai 2010, 08:06

jujude a écrit:Sinon il faut être lucide, l'équipe n'a pas été énorme cette saison

:ptdr:
Champion
2ème à domicile
1er à l'extérieur
Le deuxième qui, parait-il, pratique le plus beau football de la L1 est derrière à 5 points. Et qu'on ne me parle pas de leur mauvais départ en championnat qui aurait tout changé, chaque équipe a un trou d'air. Le troisième à 7 points, le 4ème à 9 pts...
Meilleur buteur
Meilleur passeur

22 victoire, 9 nuls, 6 défaites. Et je pense que celle de samedi on peut la compter pour du beurre hein

Je crois qu'on s'en cogne un peu de l'équipe type de ligue1 made in les trophées UNFP. Qui ne restent à mes yeux que de la masturbation intellectuelle entre professionnels.

Trouve moi un joueur ayant fait une grand saison complète. Lisandro ? :lol:

Sinon c'est surtout le collectif

ça tombe bien, le foot c'est du sport co. D'ailleurs le meilleur exemple de niveau de jeu doit être le Real. Plein de star, incapables d'aligner deux passes en LdC.

et les méformes des autres qui nous vaut le titre.

Auxerre et Lille ont vraiment été en méforme. Et je ne vais pas commencer à pleurer parce que Lyon et Bdx ont eu un énorme trou d'air. L'OM en a eu aussi, mais on a réussi à gagner même dans les mauvais moments. ça s'appelle du talent, du mental...

Quelle perspicacité, je suis :shock:

OL/OM 5-5
Mémorable. La ligue1 n'avait pas connu de matches aussi intense depuis les années 50.
Pas grandiose, mais solidaire, accrocheuse, mentalement au dessus du lot, et surtout l'essentiel qui assure un titre à n'importe quelle équipe : RÉGULIÈRE

2 titres

Saison de merde n'est ce pas...

mais il ne sert a rien d'aimé et d'etre aveugle.

infirmerie, charité, hôpital toussa quoi. Quand on parle de la brindille dans l'oeil du voisin, il serait peut être bon de regarder si on a pas une grosse poutre à travers le crâne.

Cette année a été passionnante. Car indécise par moment. Je ne trouve pas de plaisir à gagner facilement. Comme dit le proverbe, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

C'est toi l'anomalie

Si tu avais suivi correctement l'OM ces 18 derniers mois, tu te rendrais peut être compte que c'est aussi grace à lui qu'on a passé une étape. Après c'est sûr, va falloir meilleur que lui pour progresser.

10 Mai 2010, 08:11

Confetize, Tiens tu as verdi :lol:

10 Mai 2010, 08:13

C'est le printemps 8)

10 Mai 2010, 08:15

Que la lumière soit au fond de la sombre grotte de l'île Maïre, d'où Gob vient de surgir !
Qu'elle éclaire Magneto, dans la foulée.
Est-ce pour me faire rugir?
Comment ça: un titre au rabais?

Au risque de me répéter,
Nous n'avons pas survolé les débats,
Nous avons eu des hauts et des bas
Mais sommes la meilleure équipe de l'année.

Ce serait bien qu'on soit d'accord:
Ce titre vaut de l'or.

GG.

PS. Oui, c'est le printemps... Deschamps, toi qui fleuris... etc...

10 Mai 2010, 10:38

Gustave Ganay, c'est beau.

10 Mai 2010, 10:59

Gustave Ganay, "titre au rabais" c'est une expression débile que certains ont sorti avant même que l'on soit champion. Maintenant c'est plutot ironique :wink:

10 Mai 2010, 11:21

Merci pour ce décodage, Negrom. Je viens rarement sur le forum. J'ai même parfois l'impression d'être d'une autre planète.

C'est vrai que l'OM n'a été champion qu'à 3 journées de la fin.
Les uns: "3 journées seulement, pfff..."
Les autres: "même pas de suspens, téléphoné, sans intérêt".

En attendant, allez l'OM et vive Marseille !

GG.

10 Mai 2010, 12:04

Confetize a écrit:C'est toi l'anomalie.

:lol: :lol:
Répondre