Prise de recul: que représente pour vous ce titre 2010?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Prise de recul: que représente pour vous ce titre 2010?

Messagepar IceCold » 09 Mai 2010, 01:49

Je suis d'accord avec pas mal de posts, par contre j'aime vraiment celui de Bets. Le foot en général, c'est une passion ; tu mates des matches dès que tu peux, tu joues à PES pour faire ton cake, tu réfléchis aux compos d'équipe à la place de l'entraîneur. En revanche, l'OM c'est autre chose. En dehors de l'OM, rien dans l'univers du foot ne pourra me foutre de mauvaise humeur pour 2 jours comme ça arrive après une défaite (voire plus selon la défaite), ou encore me faire pleurer comme mercredi soir.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Gustave Ganay » 09 Mai 2010, 10:08

Bonjour Forum

Je partage beaucoup d'avis qui ont été dits ici, sur la passion notamment (sauf que la passion n'empêche pas d'avoir de la raison: l'homme est ainsi fait qu'il a les deux !).

Je ne partage pas l'analyse sur RLD: il est venu "en prédateur qui s'amuse" davantage qu'en constructeur. L'OM était à vendre, mais il n'a pas choisi au hasard: la passion de la ville et l'histoire du club étaient prometteurs, car exceptionnels. Il a tenté de construire, mais selon une approche qui a fini par nous stériliser. Il avait tellement perdu d'argent par amateurisme et incompétence, entouré de voyous, qu'il a fini par dire "les départs compensent les arrivées" et c'est ainsi que nous sommes durablement scotchés au niveau européen très médiocre que vous connaissez. Espérons que le succès sportif nous fasse progresser d'un petit pallier, mais le Bayern, l'Inter ou le Barça, c'est encore loin!

En fait, ce qui a tenu bon pendant ces 17 ans, ce n'est pas le travail de RLD, c'est tout simplement notre propre passion marseillaise (de naissance ou de coeur, je le redis: qu'importe). Il est significatif de voir que pour beaucoup ici, c'est le premier titre véritable (salut Nememens, par exemple). Perso, je suis l'OM depuis tout petit: j'ai donc un vague souvenir de 72 (je découpais les photos dans le journal Provençal avec mes petits ciseaux à bouts ronds...), mon grand-père et mes oncles m'ont raconté les années 30 et les années 60. Qu'importe encore notre age, même si c'est toujours mieux avant: DANS LES 17 DERNIERES ANNEES, c'est MARSEILLE qui a tenu bon, pas RLD.

Soyons donc conscients de nous-mêmes, avant de remercier un quelconque seigneur.

Remercions à la rigueur un peu Diouf, qui, dans ce contexte imposé a tenu la boutique sans trop de catastrophes (hormis la vente de Drogba) et surtout Gerets et Deschamps, pour avoir esquissé sur le terrain un début de vraie équipe, malgré la nuée de parasites, intermédiaires et autres figures de marketing qui viennent polluer la maison par leur souci de ventes alors que notre souci est celui du sport, du spectacle et des victoires.

Hormis ces quelques têtes, remercions-nous surtout nous-mêmes et notre belle patience !!
Allez l'OM.

GG
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Paluche » 09 Mai 2010, 15:08

Je ferais une image simple mais concise de ce que je ressens :

:branlette:

(J'ai trouvé qu'après tout ces posts Ode à la nature syllabique , il était bon de réduire tout ceci à une expression plus simple et à la portée de chacun redaface2 )
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 09 Mai 2010, 15:12

Une bonne chose de rétablie. Maitenant il faudrait une consécration européenne comme l'UEFA pour renforcer encore plus la dimension et la reconnaissance du club à l'étranger.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gustave Ganay » 09 Mai 2010, 17:32

Argh, Paluche et Lorenzin ! Collègues...

Vous m'amenez à un souhait supplémentaire: les supporters de l'OM, qui sont pourtant souvent très connaisseurs, passent pour des débiles dépourvus de cerveau... Ce n'est pas juste, mais parfois, il y a des indices troublants... Donc que ce titre permette aussi de relever notre image !

Pour l'instant, Paluche relève seulement la queue et Lorenzin approuve.
Encore un petit effort: Paluche relèvera bientôt une idée. Et Lorenzin la comprendra sans doute.

:wink:
GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar peezee » 09 Mai 2010, 18:02

GG, con rispetto parlando, je me demande plutôt si c'est pas ce topic qui est de la :branlette:

Sérieux, il est pas un peu trop tôt pour "prendre du recul"?

Putain, beaucoup d'entre nous n'ont pas encore réalisé, le titre n'est pas encore officiellement dans nos mains et le trophée pas encore remis, les festivités sur le Vieux-Port n'ont pas encore eu lieu, on va continuer à fêter le titre (aka :boire: :alc:) pendant qq temps encore, on se laisse encore déborder par nos émotions...

... et toi tu veux prendre du recul?

Si on en reparlait dans 2 semaines plutôt, le temps de vraiment "digérer" ce premier vrai titre depuis 17 ans... nan :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2010, 18:03

Gustave Ganay, n'importe quoi :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lorenzin' » 09 Mai 2010, 18:07

Comment je dois la considérer ta réponse ? Comme une attaque ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 09 Mai 2010, 18:08

lascia perdere cugin'...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2010, 18:10

te lo dettho
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 09 Mai 2010, 18:43

Porca bagasc', te l'ho già detto mille volte che non si scrive cosi... davvero... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gustave Ganay » 09 Mai 2010, 18:48

Bonsoir Forum,

ma remarque sur Paluche et Lorenzin n'était que de l'humour: ils ont tendu la perche, si j'ose dire. Un catzo longo...

Pour répondre à peezee, l'idée était qu'on parle du titre autrement que par 50 smileys et "Putain ouah c'est trop bon...". Je respecte ces réactions-là, mais je sais qu'il peut y en avoir aussi d'une autre genre, voilà tout. Je vis ce titre comme je l'ai écrit et j'ai pensé que certains pouvaient avoir quelque chose à dire là-dessus.
C'est pas très compliqué, en fait.

Voyons maintenant ce qui va sortir.
Non Paluche, je ne parle pas de cela !

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Jester » 09 Mai 2010, 18:49

Moi je suis assez :branlette: car c'est mon sentiment actuel. J'ai pas bon alors ? :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gustave Ganay » 09 Mai 2010, 19:05

Bin, Jester, plus c'est long plus c'est bon, tu le sais bien. Profites-en.

Simplement, je souhaitais solliciter l'organe qui est à 1m80 du sol, pas celui qui est à 1m seulement. Enfin, je te fais confiance, ça viendra...

GG.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar peezee » 09 Mai 2010, 19:10

Gustave Ganay, je n'ai clairement pas remis en cause le principe du topac, que j'aurais mm tendance à approuver.

Le problème est ailleurs, et tu as bien compris ske j'ai voulu dire même si tu fais comme si non: timing IS everything. :wink:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 09 Mai 2010, 19:15

Faire un post pour prendre du recul sur le titre ( le 796éme sur le titre dans le géné :lol: ) moins d'une semaine aprés son obtention et avant même la fin de la saison, c'est à mon avis faire preuve d'un manque flagrant de recul. :mrgreen:
(désolé j'ai pas pu résister)

Sinon, je suis d'accord avec beaucoup de posts. J'ai envie juste d'ajouter que j'attends ça depuis que je suis môme, et que j'ai vraiment l'impression que ce titre m'enléve un poids, et j'ai un peu de mal à réaliser que je suis libéré. :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Charogne » 09 Mai 2010, 19:57

Jester, :mrgreen: Tout pareil :oops:

Mais keki dit l'autre :cretin:

Sinon, Gustave je dirai que ce titre représente avant tout:

Un aboutissement.

Celui d'une saison qui paraissait assez mal partie. Il était légitime de penser que le départ d'un président comme Diouf, qui nous donna les premières bases solide d'un redressement et celui de l'entraineur le plus aimé depuis GOETHALS, nous entraineraient à nouveau dans une de ces fameuses saisons de "transitions" .

Le décès de RLD pour couronner le tout accentua ce sentiment de déjà vu dans un club qui semblait désormais presque accepter ce statut de POULIDOR.

Finalement DD est passé par là, et lui, le capitaine emblématique de cet OM de la gagne, a, comme par magie, réduit cette malédiction à néant. C'était écrit, ça devait se passer de cette manière, il y a quelque chose de mystique à l'OM une destinée qui fait que chaque page qui y est écrit le rend singulier. L'aboutissement de 18 ans(ou 17 selon) de dépit, tristesse, mélancolie... à chaque fin de saison. Certes, des saisons toujours vécues dans la passion mais avec dans un coin de la tête le "traumatisme" de tant de déceptions.

Ce qui est incroyable avec ce club, c'est que tout y est démultiplié. Chacun vit l'OM à sa manière, mais tout le monde le vit avec passion.

Ce doublé j'en suis certains peut être un déclic, c'est LE palier qu'il nous fallait.
:om:
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Paluche » 09 Mai 2010, 22:24

Franchement je ne m'aviserai pas de relever l'attaque. je trouve qu'à certains moment le parler et la volonté de vouloir englober des mots pr expliquer des sentiments dénote parfois moins d'une volonté de transmettre qu'un narcissisme prononcé. Autant que celui de vouloir signer un post tel un pseudo-journaliste accompli..voir d'adopter un style d'écriture volontairement académique..

Comme si il s'agissait de devoir démarquer sa personne par un vocubulaire léché qui au final n'a de sens que pr son propre égo autant parler à son miroir pr être plus en phase. Une vision surfaite de soi pr être en adéquation avec ses frustrations personnelles.

Il existe certaines émotions qui ne s'expliquent pas mais s'exprime comme une communion et un désir de partage et non comme un désir amputé d'une quelconque prise de plaisir digne d'une frustration sexuelle longue d'une dizaine d'années.

"Mais il est vrai que certains essai laissent à penser que nous vivons dans une société castractrice ( une vision intéressante sur le sujet je trouve http://philo-et-nutella.skyrock.com/711 ... trice.html).
Mais tu laisse à penser que l'auto-castration serait plus dû à une volonté propre de l'homme qu'un fait de la société.."

L'acquisition d'un titre de champions de France après 17 ans de disette en est une. çà ne s'explique pas çà se vit et se partage par des émotions pas par rendu écrit. Le partage d'émotion est alors vif , court et sujet à l'emportement..

(et les messages émis autant que reçus en sont réduit à l'état de l'appréciation de stimulis..Néanmoins le fait de vouloir se démarquer peut expliquer un comportement asocial que je trouve éxagéré. L'asocial étant est terme inexistant à la base. l'individu ne né pas dans la société se couper d'un organe qui n'est pas de soi ne peut en rien déterminer une quelconque preuve d'intégration..l'ntégration dans mon opinion personnelle est intrasèque à l'individu et peut se résumer par l'acceptation de soi..

Mais ainsi le refus de partage de stimulis brut est une négation de soi..car il est à la base même de l'individu..en l'occurence le refus d'accepter et d'émettre des stimulis de tels sorte est une preuve de manque d'integration et d'un comportement déviant..(enfin c'est un opinion personnelle..complètement théorique))

Actuellement le ressenti prime avant le recul et la reflexion et je trouve celà proprement idiot de reflechir avant d'avoir fêter un titre correctement. Tant qu'il ne sera pas honoré comme il se doit toute reflexion posée
est présomptueuse aussi bien qu'absurde car ds les esprits le titre aussi bien que ds les faits n'est pas encore notre avant le 16 mai. Celà convient au sens de désacralisation de l'objet..du but.

Mtnt ta double remarque sur ma personne ainsi que la tentative déplorable de pointe d'humour est je trouve déplacée autant que le manque d'égard que tu as eu sur ma personne à la base. Reduire le titre a une émotion est-il réducteur ? Ou bien prendre le recul sur un titre à peine gagné ne l'est-il pas encore plus ? Le fait de faire un raccourci entre ma réponse simpliste et un esprit simple n'est-il pas là marque d'irrespect et d'arrogance totale ? voir d'un esprit reducteur ?

Je te laisse y réflechir.
D'ailleurs j'aime bcp ta signature (GG) elle me fait penser à une émission qui passe sur RMC durant la journée (et que je n'ai jamais écouté) mais dont le titre te correspond bien.
Celà est de mesure je trouve.
Modifié en dernier par Paluche le 09 Mai 2010, 23:13, modifié 2 fois.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Mai 2010, 22:50

Paluche, tu es une adolescente succeptible ( mode JPP off).

Plus sérieusement, t'y vas fort, mais en termes moins virulents, je ne suis pas loin du tout de penser comme toi :wink:

Pour en revenir au sujet: la derniére fois que l'OM m'a fait pleurer avant le 5 mai 2010, c'était au collége, en 2002, et j'apprenais la rétrogradation administrative de l'OM en L2. Ce n'était pas le même type de larmes. Et je trouve que ça donne bien la mesure du chemin parcouru.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Paluche » 09 Mai 2010, 23:08

boodream, Je ne suis pas mauvais , mais je trouve celà très réducteur comme comportement et d'un vrai manque de respect non de moi mais de la joie d'autrui.

Ma virulence n'est d'égale que mon incompréhension face au manque d'ouverture d'esprit et du faible degré d'acceptation de l'auteur.

Et si je suis une adolescente susceptible dans ce cas et bien soit. Je prends çà pr un compliment :).
Modifié en dernier par Paluche le 09 Mai 2010, 23:36, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin