Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Jan 2011, 21:17
Le pire c'est que quand Erbate est arrivé Gerets a dit que c'était un bon joueur. DD aurait tiré une tronche si on lui avait filé une quiche pareille
06 Jan 2011, 21:30
Il a vite été refroidi après le match à Rennes
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Jan 2011, 21:58, modifié 1 fois.
06 Jan 2011, 21:53
Qui restera dans les annales après l'ignoble csc dudit Erbate en tandem avec son gardien (dégagement d'Erbate... dans le cul de Mandanda, le ballon rebondit direct dans les cages)...
06 Jan 2011, 21:59
peezee, c'est l'action à laquelle je faisais référence.
Tu oublies de préciser que la frappe n'était pas cadrée
07 Jan 2011, 11:49
Information
06/01/2011 à 18:18
L1-OM
Deschamps veut «tout gagner»
Pour saluer cette nouvelle version du site Internet de France Football, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps évoque l'année qui débute. Avec toujours autant d'ambition !
«Didier, l'OM débute l'année face à Evian-TG (L2) en Coupe de France dimanche, avant de retrouver le Championnat, une semaine plus tard, face à Bordeaux. Que souhaitez-vous pour 2011 ?
A votre avis ? Vous me connaissez, je veux tout gagner, mais je ne suis sûr de rien. En Ligue des champions, l'OM affronte Manchester United en huitièmes de finale, ce n'est donc pas dans la poche. Le problème, contre les Anglais, ce n'est pas tant d'encaisser des buts, car je pense que l'équipe sera mobilisée pour cela, mais plutôt d'en marquer... Et là, on a beau être concentré, ce n'est jamais simple !
Et en Championnat ?
Sans prendre de retard, on n'a pas d'avance (ndlr : Marseille est 5e avec 29 points, à trois longueurs du leader, Lille) et on sait que la Ligue des champions, avant, pendant et après, ça pompe de l'énergie. L'an dernier, on était déjà éliminé et on n'avait donc plus cet aléa ! En réalité, à tous les points de vue, la reprise sera importante.
«Des appels du pied, j'en aurai d'autres...»
A titre personnel, quels voeux formulez-vous ?
J'ai beau dire que je veux m'inscrire dans la durée à l'OM, il y a la réalité pour tous les entraîneurs de tous les pays. On dépend de l'actualité du club. Si l'Olympique de Marseille disparaît de la circulation en Ligue des champions, en clair si on ne passe pas l'obstacle MU, si on ne finit pas sur le podium en L1, on reparlera forcément de mon départ à un moment ou un autre. Rappelez-vous, l'an dernier, à cette même époque : le président de Marseille (Jean-Claude Dassier) évoquait l'idée que si les Bleus avaient besoin de Didier Deschamps, l'OM ne ferait pas d'obstruction... Vous voyez. Et puis, qui sait, Liverpool m'a fait des appels du pied en juin dernier, il y en aura peut-être d'autres en fin de saison.
Vous croyez ?
Non, je ne crois pas, j'en suis certain. Après, il faut finir en tête de la short-list que le club a établie. Quand vous êtes en place, vous avez des tas de possibilités, mais quand vous êtes libre, ce n'est pas toujours le cas !
Marseille champion, comme l'an dernier, vous y pensez ?
Bien sûr. J'en étais convaincu quand on avait onze points de retard l'an passé sur Bordeaux alors que toute la France voyait déjà les Girondins réaliser le doublé et l'OM faire chou blanc. Bilan : on a remporté deux titres, le Championnat et la Coupe de la Ligue ! Là, on a potentiellement six points de retard sur Lille (car le LOSC a un match en retard contre Nancy à jouer à domicile), mais on est plusieurs prétendants en piste et donc plusieurs adversaires possibles à pouvoir décrocher le titre.
«Je souhaite le meilleur aux Bleus»
Au-delà des cinq mois qui viennent, quels sont vos sentiments sur la situation de l'OM et quelles perspectives imaginez-vous ?
Tout va dépendre si on gagne ou non le Championnat. Après, il va falloir observer l'état du marché financier de notre football. On l'annonce en baisse à cause des droits télés. A partir de là, quel va être le pouvoir d'achat de l'OM ? En juin 2010, je n'imaginais pas perdre Niang, notre meilleur buteur (18 buts), alors que nous avions presque tout gagné. Je l'ai vraiment réalisé après le match à Valenciennes que l'on perd (3-2) et quand Mamadou a pris une voiture pour Paris avant de s'envoler pour la Turquie. Alors comment voulez-vous que j'imagine la suite des événements à six mois d'intervalle ?
Un mot sur l'équipe de France pour finir ?
Je lui souhaite le meilleur. En tout cas, d'ores et déjà, avec Laurent Blanc, on est revenu à des relations normales entre coaches. C'est beaucoup. Pour le reste, le rétablissement suit son cours.»
Propos recueillis par Patrick Dessault
francefootball.fr
07 Jan 2011, 15:16
Donc DD voudrait s'inscrire dans la durée mais il attend avec impatience les "appels du pied" d'autres clubs genre L'pool.
Cherchez l'erreur.
07 Jan 2011, 15:21
peezee a écrit:il attend avec impatience
Il n'y aurait pas une légère sur-interprétation made in peezee, là-dedans?
07 Jan 2011, 16:51
Très légère alors.
Sérieux:
Information
Et puis, qui sait, Liverpool m'a fait des appels du pied en juin dernier, il y en aura peut-être d'autres en fin de saison.
Vous croyez ?
Non, je ne crois pas, j'en suis certain. Après, il faut finir en tête de la short-list que le club a établie. Quand vous êtes en place, vous avez des tas de possibilités, mais quand vous êtes libre, ce n'est pas toujours le cas !
d'une c'est lui qui met le sujet sur la table, de deux je le trouve bien prompt et tranchant à répondre "j'en suis certain", de trois pour qq'un qui prétend "s'inscrire dans la durée" je trouve aussi qu'il étale bien le sujet de son recrutement dans un autre club et comment être le mieux placé pour cette éventualité... un peu bizarre pour qq'un qui voudrait absolument rester, non?
Bref, je vois mal comment en lisant cette itw on peut arriver à en conclure que DD est "mentalement", sincèrement à l'OM pour longtemps. Mais je me gourre p-ê, et je l'espère mm. Ce n'est p-ê qu'une façon de dire "je ne resterai pas à n'importe quelles conditions, j'aurai la possibilité de partir si on me les brise de trop", ou qq chose comme ça...
07 Jan 2011, 17:04
peezee, c'est juste pour dire à nos dirigeants qu'il ne soient pas aussi longs qu'ils l'ont été avec Gerets, parce que ça ne marchera pas
07 Jan 2011, 17:33
Et si ce n'était pas un moyen détourner pour dire à laburne et au conseil de surveillance qu'il veux les pleins pouvoirs et surtout virer kojak....
07 Jan 2011, 17:36
Cet été, il avait dit qu'il était resté parce qu'il avait donné sa parole à des joueurs qu'il restait, il a du dire ça à ses recrues et les cadres, comme au hasard Niang. Aujourd'hui, pour moi, le message qu'il fait passer est "si vous me refaites un coup comme Niang en Aout, je me barre".
07 Jan 2011, 18:16
Ouais c'est sans doute un peu de tout ça à la fois... ^^
En tous cas il est clair qu'on ne revivra pas un été 2011 comme celui de 2010.
Enfin, pas avec LaDeche encore à l'OM du moins.
07 Jan 2011, 18:40
selon RMC Deschamps a haussé le ton envers les joueurs lors du stage une mise au point qui a surtout été dirigée vers Gignac et Rémy
07 Jan 2011, 18:56
Info de Riolo? Ça me semble gros non?
07 Jan 2011, 19:42
Pas plus mal, car ils sont bien mignons les deux salopards mais faudrait qu'ils se mettent dans la tete que :
-Pour Gignac, qu'il n'est plus à Toulouse, il a des joueurs de qualités autour de lui. Que c'est pas uniquement lui qui va nous faire gagner des matchs.
-Concernant Remy, qu'il sache qu'à l'OM les ailliers défendent (cf le lynchage sur Azpi en début de saison alors que Remy était autant fautif) et qu'en marchant sur le terrain, on a peu de chance de faire vieux os sur la canebière.
Cela, d'autres joueurs doivent se remettre en question : Taiwo, Diawara, Kaboré, Lucho et Abriel
07 Jan 2011, 20:40
pour Gignac ça va pas avoir d'effet, il est pas mal dans le jeu lui manque que la réussite et de la chance car il a eu quelques buts refusés pour très peu de choses.
Par contre Rémy il dort donc une bonne secousse lui fera du bien
07 Jan 2011, 20:44
Bon bah on aura pas droit au coup de gueule (salutaire) de
![mld :mld:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/margarita.png)
cette saison, DD s'en est chargé. ^^
On va voir si ça fait une différence sur le terrain.
Pancho11, Oki avec toi, on peut pas dire que Ignace se branle sur le terrain, et c'est clair qu'il manque de réussite. Je crains qu'il ne manque de talent aussi, ça par contre aucune gueulante de DD ni même de D*eu le Père n'y peut rien. Quant à Remy rien à ajouter, je sais pas les couleurs du Club Med c'est aussi blanc et bleu ciel?
07 Jan 2011, 21:03
Pancho11, ouais enfin gigi, il frappe très souvent alors qu'il peut parfois faire des passes à la place
je pense que c'est ce trait du jeu de Gignac que DD exècre (et nous aussi^^)
07 Jan 2011, 22:41
non il a demandé de faire davantage sur le terrain. Perso Gignac je le trouve à fond mais malheureux, tout le contraire de Rémy qui joue avec le frein à main mais qui marque souvent