Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Jan 2011, 16:56
C'est bon de lire ça, 2014
05 Jan 2011, 17:32
magic_chris a écrit:C'est bon de lire ça, 2014

Ouais, moi j'dis que c'est un peu facile de faire des promesses qu'on ne sera pas amené à devoir tenir à cause de la fin du monde en 2012
05 Jan 2011, 17:38
Moi qui m'attendais à un post intelligent en voyant marquer
Dinopatou
05 Jan 2011, 22:10
2014
06 Jan 2011, 08:12
Information
Aimeriez-vous faire évoluer certaines choses au club ?
D.D. : Toujours. Le club a grandi structurellement. Je vise l’exigence et le professionnalisme, tout simplement parce que je le suis avec moi-même. J’attends beaucoup, parfois peut-être trop. J’ai été habitué à cette façon de vivre. Il y a encore une bonne marge de progression.
C'est à cause de cela que ca ne marchera jamais avec le crabe.
L'un vise l'exigence et le professionnalisme là ou l'autre ne pense qu'a ses commissions, à placer ses potes incompétents et à assoir son petit pouvoir.
Malheureusement, y'a encore énormément de travail avant que l'OM ne devienne enfin un vrai club professionnel.
06 Jan 2011, 09:35
Ouais enfin bon en même temps je ne sais pas ce qu'il peut répondre d'autre à la question, on demande ça à n'importe quel dirigeant de club ou entraineur et il nous sort plus ou moins la même chose...
Je ne tire pas sur Deschamps attention, mais résumer Deschamps c'est le bien, à Anigo c'est le mal c'est trop facile...
Le club est stable et obtient des résultats significatifs depuis 5 ans, donc avant Deschamps, et même si je ne peux pas blairer le chauve, si ce n'était que copinage, magouille, et je ne sais quoi d'autre, et bien on en serait pas là...Deschamps fait de l'excellent boulot mais il bénéficie aussi du travail qui a été fait avant par tout le club, bref ce n'est pas comme si on n'était habitué depuis 5-6 ans à n'avoir que des histoires et à flirter avec le ventre mou et que d'un seul coup avec Deschamps on enfilait les trophées et que tout était rose...
Je pense qu'on accorde trop d'importance, à Anigo, et à son soit disant pouvoir de nuisance, qui si on regarde bien, n'est pas si élevé que celà, car si c'était le cas, jamais Deschamps n'aurait été entraineur de l'OM...
06 Jan 2011, 11:34
J'adore Gob qui s'adonne à son plaisir journalier : relever la moindre micro-phrase pour enfoncer le crâne velu d'Anigo. A force d'hurler avec les loups, on va finir par plus vous entendre.
06 Jan 2011, 12:03
Frank Lesteak, tu dis ca pasque toi aussi t'es chauve ?
Un truc par contre c'est que le role d'anigo à l'om avec le pouvoir qui est le sien, n'existe pas dans d'autres clubs il me semble, a part peu etre dans une moindre mesure à lyon avec bernard lacombe,
06 Jan 2011, 12:28
il a quoi comme pouvoir à part proposer des joueurs Anigo ?
06 Jan 2011, 12:34
uToPi, C'est le parrain de Marseille
06 Jan 2011, 13:09
uToPi a écrit:il a quoi comme pouvoir à part proposer des joueurs Anigo ?
euh c'est juste le directeur sportif, soit le supérieur hiérarchique de Deschamps. Rigolo hein.
06 Jan 2011, 13:17
Sur le papier oui, mais dans la réalité ?
Y a qu'à voir au dernier mercato, il boudait dans son coin, et une fois qu'on lui a demandé d'aller chercher Remy, il s'est empressé d'appeler Canal+ et ses caméras.
06 Jan 2011, 14:22
Il a aussi la responsabilité de la politique sportive pour la formation
06 Jan 2011, 14:54
Et ben bravo, un succès
06 Jan 2011, 17:02
Frank Lesteak a écrit:J'adore Gob qui s'adonne à son plaisir journalier : relever la moindre micro-phrase pour enfoncer le crâne velu d'Anigo. A force d'hurler avec les loups, on va finir par plus vous entendre.
Hein, qu'est ce que tu dis ?
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Toi, tu préfères le marseillo-marseillisme primaire qui gerbe sur le psg et qui nous fait stagner entre la 3e et la 7e place ( et c'ets ton droit le plus absolu), moi je préfère un entraineur qui a décidé de faire progresser le club et qui nous fait gagner des titres.
Et ce que je sais d'Anigo ( mais que je ne te demande pas de croire) ne me fait même pas dire qu'il aime l'OM.
Donc, je ne vois pas à quoi il sert et je lui souhaite de toute bonne foi, comme il en avait fait le vœu, d'aller exercer ses formidables talents ailleurs.
06 Jan 2011, 17:17
gob a écrit:Toi, tu préfères le marseillo-marseillisme primaire qui gerbe sur le psg et qui nous fait stagner entre la 3e et la 7e place ( et c'ets ton droit le plus absolu), moi je préfère un entraineur qui a décidé de faire progresser le club et qui nous fait gagner des titres.
Oui, voilà tu as raison tout est blanc ou noir...
Je sais qu'il n'est pas de bon ton dans les parages d'apprécier Anigo mais j'apprécie ouvertement son travail en 5 ans avec sa sainteté le Pape. Tout comme j'apprécie le travail de Deschamps depuis son arrivée.
Mais Deschamps n'est pas arrivé sur des ruines, il est arrivé à bord d'un train bien lancé, il faudrait pas oublier ça.
06 Jan 2011, 17:36
Deschamps est arrivé au sein d'un train tellement bien lancé qu'il a totalement remodelé la défense, recruté un 6, recruté Lucho et que la quasi totalité des tauliers nous ayant fait gagner le titre, en tant qu'éléments moteurs du groupe, ont été recrutés par Deschamps (Lucho, Heinze, Diawara, Mbia, Cissé). Ajoute Niang et Valbuena pour sa fin de saison, et tu as les joueurs cadres de l'OM 2009/2010.
Quasiment la moitié de l'équipe championne de France n'était pas à l'OM avant l'arrivée de Deschamps.
Le train bien lancé n'avait pas gagné un seul titre, pas même une coupe de la ligue. Plusieurs places d'honneur, aucune qualification en 1/8ème de LDC, l'OM était proche du titre sur le papier, mais dans les faits on ne s'y voyait absolument pas. Un élément venait toujours foutre nos rêves par terre.
Il manquait Deschamps, un mec qui veut gagner à en crever, qui insuffle ce mental à ses joueurs, qui recrute avec ambition, qui parle avec ambition, qui coache avec ambition.
Anigo n'a jamais eu, n'a toujours pas et n'aura jamais ce mental, ce palmarès et même, excuse moi d'avoir cet avis, cette ambition pour le club.
Je ne ferai pas un procès en incompétence ou en malhonnêteté, je m'en tiens aux palmarès et résultats respectifs, ainsi qu'au charisme dégagé.
06 Jan 2011, 17:42
gob, Tu peux en dire plus sur ce que tu sais d'Anigo?
Je suis Pro Deschamps j'aimerai vraiment que ce gars reste a l'OM pendant des annees et qu'il prenne un role a la Wenger ou Fergusson, mais il semble peu probable que cela arrive. Je suis sur qu'il pourrait faire de grande chose dans ce club s'il avait les mains libres.
Par contre, j'aimerai bien savoir concretement en quoi Anigo est nuisible a l'OM.
06 Jan 2011, 17:45
chilandais, c'est une légende urbaine ça, il a une tête de mafieux, ça ne peut en être qu'un...
Le copinage ça à lieu partout, pourquoi on a eu Pintus, Morientes, Cissé ou Rool, qu'il a tout fait pour faire rentrer Bernès dans le club? C'était aussi du copinage, est-ce qu'on dit pour autant que Deschamps est un magouilleur? Non...
C'est pareil pour Anigo....
06 Jan 2011, 17:51
Steven_defour, J’apprécie vraiment pas Anigo. Je lui trouve aucun charisme et je ne pense pas qu'il soit assez credible dans la profession pour pouvoir attirer des grands joueurs a l'OM. Si Anigo aurait voulu Lucho je pense pas qu'il aurait pu l'attirer a l'OM sans l'aide d'un Deschamps; pareil pour Heinze.
Mais je voudrais bien savoir avec des fait concrets ce qu'il fait en interne pour qu'on le trouve si nuisible.