Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

15 Déc 2010, 06:03

Même pas! C'est son agent qui l'avait emmené à Marseille. Non, il n'est pas chauffeur, mais homme d'entretien au club. La preuve il passe son temps à savonner et astiquer. C'est Monsieur Propre en fait!

15 Déc 2010, 11:59

peezee a écrit:Anigo exécute. Par ex sur ordre de DD et DaDasse il est allé chercher Rémy en voiture à Nizza, et l'a ramené à Mars. Chauffeur quoi. 8)

Mourinho a commencé traducteur au Barça avant d'etre le meilleur entraineur du monde, sait-on jamais peut etre qu'Anigo connaitra la meme progression :lol:

15 Déc 2010, 12:02

Avant d'être traducteur au Barça gaby87, il était surtout assistant de Robson. Je vois mal Anigo assistant de Deschamps, même si ça pourrait être drôle :lol:

17 Déc 2010, 16:39

Information
En conférence de presse ce vendredi, Didier Deschamps n'a pas exclu une prolongation de contrat jusqu'en 2014.

Didier Deschamps à Marseille jusqu'en 2014 ? L'idée ne déplaît pas l'intéressé. « Je ne dis pas que je vais prolonger jusqu'en 2014 mais l'idée me plaît », a déclaré l'entraîneur marseillais en conférence de presse ce vendredi.

17 Déc 2010, 17:04

juste pour faire chier le néo à mon avis ...

17 Déc 2010, 17:09

Est-il en train de s'apercevoir que l'om a les moyens d'assouvir ses ambitions personnelles d'entraîneur :-k

17 Déc 2010, 17:12

:|
Modifié en dernier par Baioko le 17 Déc 2010, 17:23, modifié 1 fois.

17 Déc 2010, 17:19

gob, possible, d'autant que DD reprend cette décla une nouvelle fois après avoir aussi sorti il y a peu qu'il se rapprochait de + en + du jour où il partait et qu'Anigo serait lui encore là quand il quitterait le club. Sans oublier le propos de :ladeche: pour qui [il] est le seul patron du sportif, ainsi que son "moi je pense aux intérêts du club"...

La lutte d'influence en interne qui se fait aussi par le biais des médias risque de + nous coûter des points qu'autre chose. A ce petit jeu, c'est pas vraiment le top et ca va surtout faire les affaires d'Anigo car s'il y en a qui sera sacrifié, ca risque pas d'être le petit José.

17 Déc 2010, 17:28

Non mais c'est évident qu'il va partir le Deschamps. Anigo est intouchable, pour des raisons qui me dépassent car je ne connais pas la réalité sur l'environnement du club, mais il est intouchable, c'est un fait.
Avant le match d'Auxerre, petite décla d'Anigo: "J'aime beaucoup Jean Fernandez, j'avais demandé à Pape Diouf de le faire venir à l'OM. C'est un coach qui fait beaucoup avec peu de moyens et qui ne provoque jamais de problèmes".

Quand on connait les circonstances du départ de JF c'est énorme qu'Anigo ose ouvrir sa gueule.

17 Déc 2010, 18:08

boodream, effectivement il n'a jamais posé de problèmes Jeannot. Il en a eu c'est différent mais lui s'est tu + facilement. :lol:

05 Jan 2011, 12:01

dans l'Equipe du jour , il aimerait réellement être l'entraineur de l'OM dans le nouveau stade , un peu à la ferguson de Manchester par contre il prépare tout le monde en disant qu'aprés cette saison nous aurons 3 années difficiles sur le plan économique

05 Jan 2011, 12:09

Metiss, ha bon?

05 Jan 2011, 12:22

gaby87 a écrit:Metiss, ha bon?

T'as pas lu l'article de l'équipe de ce matin? :mrgreen:

05 Jan 2011, 12:24

Le teaser ^^ du Site Off:

Information
Deschamps n'est pas "un vagabond"

Dans un long entretien accordé à L'Equipe aujourd'hui, Didier Deschamps évoque notamment son avenir à la tête de l'équipe. En fin d'année, lors de sa participation à l'émission Téléfoot (lire ici), le coach marseillais avait déclaré que l'idée d'être l'entraîneur de l'OM quand serait livré le futur Vélodrome, en juin 2014, lui plaisait.

« Quand je parle d'être l'entraîneur de l'OM dans le nouveau stade, c'est sincère », précise-t-il ce mercredi. Cette perspective me plaît. Maintenant, 2014, c'est très loin dans mon métier. J'ai aussi dit ça pour que l'on comprenne que je ne suis pas un vagabond. Je l'ai prouvé l'été dernier, je pouvais partir (à Liverpool). Je souhaite m'inscrire dans la durée.»

si qq'un pouvait nous faire un résumé de ses phrases clé ce serait bien Ignace, merci. (pour changer de Urbain)

05 Jan 2011, 12:30

quelques extraits supplémentaires :

Information
– Que retenez-vous de votre première partie de saison ?

– Le match le plus important du début de saison, à Moscou (3-0, le 23 novembre), on l’a gagné. Nous sommes encore en course en Ligue des champions. Nous sommes en demi-finales de la Coupe de la Ligue aussi (à Auxerre, le 19 janvier). Notre parcours en Championnat se découpe en trois parties. Un très mauvais départ, avec deux défaites d’entrée (contre Caen, 1-2, le 7 août, et à Valenciennes, 2-3, le 14), et un mois d’août très pénible, entre les départs et les arrivées tardives.

On se reprend, en termes de résultats, en septembre, la qualité de jeu s’améliore en octobre, mais on a fini sur un petit coup de mou, lié à la fatigue et à l’usure psychologique. On prend quatre points sur quinze lors des cinq derniers matches.

– Comment l’expliquez-vous ?

– C’est un problème d’efficacité. Derrière, Diawara, Mbia et Cissé n’ont débuté ensemble que cinq fois en L 1 et trois fois en Ligue des champions. Résultat : trois victoires et deux nuls en L 1, une seule défaite en Ligue des champions, à Chelsea (0-2, le 28 septembre). Il n’y a pas que ça, mais c’est la base d’une équipe type qui peut toujours évoluer, bien sûr.

(...)

– Pour le moment, l’OM est moins costaud que la saison passée.

– C’est difficile de comparer. Le potentiel est là. L’équipe est compétitive. Mais différente. Je ne veux pas me plaindre. On a recruté des joueurs de qualité. Mais, si on compare, nos rivaux ont gardé les mêmes joueurs et en ont ajouté des meilleurs. Lille, c’est la même équipe avec Sow (meilleur buteur de L 1 avec 14 réalisations). Lyon, c’est la même équipe, avec Gourcuff et Briand. Paris a les mêmes joueurs, plus Nenê qui est en pleine réussite (13 buts en L 1). Nous, nous avons perdu notre meilleur buteur (Niang, 18 buts et meilleur buteur de L 1 la saison passée,). Ce n’est pas n’importe quoi. C’est quelque chose de lourd. On a pris d’autres joueurs avec de la qualité. Mais il faut presque tout recréer. La complicité entre deux joueurs offensifs, ça ne prend pas du jour au lendemain. Ça peut même ne pas prendre.

(...)

...Je souhaite m’inscrire dans la durée. Mais je suis lucide. Il y a un an, au mois de janvier, certaines personnes pensaient que ce serait mieux si je m’en allais.

– Lesquelles ?

– Peu importe. Je peux partir, comme on peut me demander de partir. Je suis sur cette saison en essayant d’anticiper l’après. Il va y avoir trois saisons compliquées. Le stade sera livré en 2014. Mais avant, il y aura des travaux. Et donc moins de places. Il y a l’interrogation des droits TV (2). Il va falloir composer. Peut-être sera-t-on obligés de vendre (des joueurs). Même en cas de qualification pour la Ligue des champions. Il y aura des moyens moindres. Sauf intervention spéciale (de l’actionnaire). C’est une évidence. L’important, c’est d’anticiper pour ne pas se retrouver dans l’urgence.

– D’être organisé comme un grand club européen, en somme…

Dans ces clubs-là, les joueurs ne vont pas au clash. Les clubs sont plus forts. En France, le joueur va au bras de fer car il sait qu’il a neuf chances sur dix d’arriver à ses fins. Le départ de Niang, sincèrement, je ne l’avais pas envisagé. C’était inconcevable pour moi. Si j’avais pensé que c’était possible, j’aurais réfléchi pour me retourner.

– L’OM doit-il songer à l’après-Lucho ?

– Lucho, on ne l’a pas perdu. Il est là.

– Est-il vraiment heureux ?

– Au fond de lui, il nourrit quelques regrets. Le départ de " Mamade " déjà. Il imaginait le club plus ambitieux. En le faisant jouer plus bas, j’ai diminué un peu son influence. Il a deux ans et demi de contrat. Après, il faut savoir. Pour gagner, il faut des joueurs pour gagner. Si on ne va pas le chercher, la saison passée, on n’est pas champion. Quand j’entends que ce n’est pas un grand joueur, je demande qui est un grand joueur de L 1.

Il envoie du lourd et je partage son analyse.
J'aimerais qu'il reste vraiment longtemps, à la manière d'un Wenger ou d'un Ferguson ...

05 Jan 2011, 12:34

jeanfred a écrit:
gaby87 a écrit:Metiss, ha bon?

T'as pas lu l'article de l'équipe de ce matin? :mrgreen:

non j'ai pas eu le temps, j'étais sur OMlive et comme les informations mettent du temps à etre diffusées :mrgreen:

05 Jan 2011, 12:45

La tête bien sur les épaules, pas de langue de bois et de demi-mots, et un brin rancunier le LaDeche.

Quand on voit la tronche de notre attaque, ou plutôt les perfs (sur le papier ça a de la gueule, un tigre de papier quoi ^^), on peut pas lui en vouloir, visiblement il ne digèrera jamais ce départ de Mamad', pas la peine de rêver. ^^

Pour le fait que "certains" au club voulaient/voudraient le voir partir ce n'est hélas pas un scoop. C'est d'ailleurs pourquoi il met son avenir à l'OM au conditionnel, toute façon ça doit remonter à 18 siècles la dernière fois qu'un coach est resté aussi longtemps dans ce club, donc bon... mais je le crois sincère sur son envie de s'inscrire dans la durée, juste qu'il ne maîtrise évidemment pas tous les paramètres.

Perso j'aurais kiffé un mea culpa sur tel ou tel choix ou erreur sportive ou autre, ça aurait été tout à son honneur et donné une dimension supplémentaire à l'itw/au personnage. A moins que ce ne soit le cas dans l'itw complète?

05 Jan 2011, 12:57

Je comprends l'amertume de Deschamps.
On sortait de 6 mois exceptionnels, avec une victoire en CDL et 45 points engrangés en championnat. La dynamique était la, il suffisait d'améliorer nos 2 posts défaillants MD et AC par Diarra et Fabiano tout en gardant les meilleurs éléments, pour repartir de plus belle.

Et au final, on perd notre meilleur joueur des 5 dernières années, on ne trouve pas d'alternative a Cissé, Fabiano ne vient pas et on recrute 2 jeunes aux talents indéniables mais à qui il faudra un certain temps pour s'exprimer pleinement.

C'est comme si en l'espace de 15 jours, on avait reculé d'1 an.

Meme si rien est sur dans le football, au vu de la pauvreté de notre championnat et de la complicité entre Niang et Lucho en plus de l'arrivée de Diarra et Fabiano, on aurait bien 5-6 points d'avance à la treve.

05 Jan 2011, 13:07

J'aimerais tant de la stabilité dans ce club, DD reste encore longtemps [-o<

05 Jan 2011, 13:39

Perso j'aurais kiffé un mea culpa sur tel ou tel choix ou erreur sportive ou autre, ça aurait été tout à son honneur et donné une dimension supplémentaire à l'itw/au personnage. A moins que ce ne soit le cas dans l'itw complète?

j'ai hésité a la poster en entier - on peut ?

bon la entre la news de l'équipe , du site off, et ces extraits, y'a presque tout .. manque qu'une petite blague made in :ladeche:
Sujet verrouillé