Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

04 Oct 2010, 11:05

fourcroy a écrit:chilandais, l'exemple de Lyon est bon dans les deux sens : comme tu le dis, avec un effectif de moins haut niveau, ils ont arrêté de pouvoir prétendre aux plus hautes marches en Europe. Ca n'empêche pas qu'avec cet effectif là, ils fassent encore systématiquement mieux que l'OM.

mais ils ne sont plus dans les mêmes chapeaux, grâce justement à leurs perf passées...

04 Oct 2010, 11:10

Steven_defour, mauvaise foi detected. Ces dernières années, le FCL était dans le chapeau 2, comme l'OM cette année. On peut aussi par exemple comparer les confrontations avec le Real...

04 Oct 2010, 11:22

Dans le chapeau 2 on y est que depuis cette année

04 Oct 2010, 11:24

Steven_defour, je suis honoré que tu répondes à mes posts, mais ce serait gentil de les lire avant. :wink:

04 Oct 2010, 11:28

fourcroy a écrit:Steven_defour, je suis honoré que tu répondes à mes posts, mais ce serait gentil de les lire avant. :wink:

justement j'y réponds, Lyon ca doit faire 11 ans de suite en LDC il n'ont pas été en 1/8ème 7 fois si?

04 Oct 2010, 11:32

Steven_defour, Il n'y a aucune comparaison possible, Lyon est partit de plus bas que nous en LDC et est arrivé a un stade qu'on n'atteindra pas d'abords.

Il est inutil de chercher des circonstances atténuantes, on peut juste les féciliter pour ce qu'ils ont fait et s'inspirer d'eux.

04 Oct 2010, 11:36

Betsamee, oui, mais imagine Remy dechire tout, comme Drogba a l'epoque.Tu crois qu'il va se passer quoi? Deschamps tout content d'avoir son crack, va vouloir l'associer a du lourd pour faire une bete d'equipe. Et je suis sur que le club va lui repondre: Oui mais non. Remy on peut le vendre 25M ou 30M c'est quand meme pas rien pour un club comme l'OM. Donc on va le vendre a Chelsea (ou autre) et te trouver un autre joueur prometteur.
Et on va repartir exactement comme avant. Faut trouver la perle qu'on va pouvoir revendre avec une grosse plus value.
En fait, Deschamps doit etre un des seuls, si ce n'est le seul qui a une ambition sportive dans ce club. Le reste, comme le souligne easy peezee, veut juste palper du pognon, en faisant des trouvailles pour les revendre plus cher.
A mon avis tant qu'on change pas d'actionnaire je crois que sportivement (en Europe) on y arrivera JAMAIS.

04 Oct 2010, 11:42

C'est pas un peu le rôle des clubs intermédiaires comme l'OM ou l'OL que de prendre des joueurs en devenir, les faire exploser et les revendre le double du prix d'achat.

Lyon n'a pas réussit à conserver Essien, Malouda, Diarra, Abidal alors qu'à l'époque Lyon était en trés bonne santé financière, écrasé tout en Ligue 1 et était dans le top 8 européen. C'est pas l'OM qui peine a imposer son statut de champion, qui n'arrive pas à passer un cap en LDC et qui n'est pas au mieu financière qui va réussir à retenir un joueur convoité par le top five européen

04 Oct 2010, 11:52

gaby87, à l'orthographe près ( :shock: ), +1.

04 Oct 2010, 12:19

gaby87, Ca depend. Honnetement, a ce jour, je pense que l'OM est ce que tu decris: Une equipe qui cherche la pepite pour la revendre tres cher. On ne recherche que la plus value sur les joueurs.
Cependant, j'ai envie de croire qu'un club ambitieux sportivement, doit pouvoir retenir ses meilleurs elements et en ajouter d'autres, justement pour devenir un cador europeen et faire partie continuellement du top europeen.
Sinon, on ne suit l’OM qu’en L1 parce qu’on a certainement aucune chance en CL a ce rythme la.

04 Oct 2010, 12:21

Une equipe qui cherche la pepite pour la revendre tres cher

Diawara, Heinze, Lucho sont tout autant d'investissements qui rapporteront kedal à la revente.

Cependant, j'ai envie de croire qu'un club ambitieux sportivement, doit pouvoir retenir ses meilleurs elements et en ajouter d'autres, justement pour devenir un cador europeen et faire partie continuellement du top europeen.

Tu peux les garder 1 an voir 2 mais si offre colossale il y a, tel Drogba ou Ribery, tu es obligé de vendre

04 Oct 2010, 12:34

Essien, Diarra, Malouda, Abidal sont restés au moins 3 ou 4 ans il me semble

04 Oct 2010, 12:35

gaby87, Justement, c'est ca qui me fait chier cet ete avec ce mercato de merde.
On a eu pour une fois l'ambition sportive avec deschamps au commande, ce qui lui a valu de remporter 3 titres.
Et la, cet ete, on retombe dans les meme travers. Je me trompe peut etre et on ne pourra jamais le verifier, mais je pense que si Deschamps avait eu les joueurs qu'il souhaitait, on l'aurait franchit ce palier en Europe. On se serait surement fais eclater l'anus contre Chelsea, mais je pense qu'on aurait quand meme pu avoir une bonne surprise en Champions League cette annee. On se serait approche petit a petit du top europeen, mais maintenant faut plus rever. Je crois que DD a compris cette annee ce qui l'attends pour le futur et je ne pense pas qu'il restera la saison prochaine. J'espere vraiment me tromper sur ca.

04 Oct 2010, 12:50

randoulou a écrit:Essien, Diarra, Malouda, Abidal sont restés au moins 3 ou 4 ans il me semble

Essien n'est resté qu'une saison à Lyon. Pour le reste c'est le cas.

Assez d'accord avec gaby sur le sujet. J'en avais déjà parlé sur un autre topic sans m'appercevoir que le sujet était déjà traité ailleurs.

04 Oct 2010, 12:54

bon j'ai revérifié, Essien n'est resté que 2 saisons en fait

04 Oct 2010, 13:00

randoulou a écrit:bon j'ai revérifié, Essien n'est resté que 2 saisons en fait

J'hésitais un peu sur le chiffre (1 ou 2). J'ai regardé sur transfermarkt. Yavait pas forcément précisé le nombre de saisons .

Content que tu aies pu corrigé mon doute :mrgreen: (j'avais pas forcément dis çà pour te reprendre , juste qu'Essien était tellement un phénomène qu'ils ont pas pu le garder très longtemps..)

04 Oct 2010, 13:02

Paluche, tu as tout à fait raison
1 an m'a juste paru court

dire que ce type devait signer à Paris au départ et qu'il a heureusement retourné sa veste

04 Oct 2010, 13:14

Personnellement , je me souvenais juste qu'il avait tellement explosé à Lyon qu'il n'était pas resté longtemps. Après 1 an ou 2. Je me souvenais pas trop.

04 Oct 2010, 18:37

RDV demain 17h sur RMC pour une interview de DD

04 Oct 2010, 21:37

- "Oui c'est vrai que mon équipe connaît des difficultés en Ligue des champions, mais on le savait, c'est un autre niveau, une autre planète. Moi, j'avais demandé certains joueurs à l'intersaison. Bon, on m'a expliqué que le club ne pouvait pas... Alors je m'adapte, je fais avec. Je n'ai pas toutes cartes en mains. Je vais essayer le maximum de ce groupe... Mais la priorité reste le championnat."

- Merci Didier, à bientôt !
Sujet verrouillé