Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Oct 2010, 19:44
Zobi1, toi tu comprends rien, nostradamus que l'on te dit
01 Oct 2010, 20:59
D-Dro a écrit:peut etre cet été il n a pas été satisfait
mais l'été dernier il a eu quasiment tout ce qu'il voulait,
Diawara lucho heinze m bia morientes et tout ça c'était des investissements énormes.
Et ben oui justement, tu peux me rappeler stp quel a été le classement et les titres soit dit en passant (après 17ans) de l'OM quand DD a pu choisir ses joueurs???
01 Oct 2010, 22:44
quand DD choisit on est champions alors je capte pas pourquoi on le laisse pas choisir tous les ans
01 Oct 2010, 23:04
Parce qu'Anigo voit le long terme, tout ça, c'est un génie quoi.
Alors que Deschamps ce con, il ne pense pas à l'intérêt du club quand il nous fait devenir champion.
02 Oct 2010, 00:46
c'est vrai que DD avec ces choix fait de l'OM le champion de L1, neanmoins est ce une raison suffisante pour mettre en peril le club, et par la meme repartir dans un nouveau desert de titre dans un futur proche ??
je suis entierement d'accort qu'un joueur comme fabiano aurait augmenter la qualitee offensive de notre attauqe de facon significative (quoi que en foot il n'y a rien de sur)
mais si il est vrai qu'etre champion coute chere, alors il est peut etre judicieux d'essayer de construire une equipe solide sur les saisons future.
un gignac ou un remy, ne sont certe pas aussi efficace que fabiano, mais ils ont quelques annees de ballon devant eux, et si l'on doit les remplacer un jours, on aura deja un apport plus important que lorsqu'il aurait fallu remplacer fabiano.
avec le recrutement de DD, la saison prochaine aurait peut etre ete plus difficile a gerer.
on reste l'om, on peut pas acheter a tout les mercato des joueurs comme lucho, des gignac et des remy eux augmente la valeur de l'om sur un moyen terme.
je preferes etre champion 1 fois tous les 2 3 ans et continuer a progresser interessante toutes les 2 ans, plutot que d'etre champion 2 fois de suite et repartir dans une nouvelle periode de transition de 15 ans.
02 Oct 2010, 00:48
Anigo fait le choix de l'investissement financier et non sportif
Faut pas gérer un club de foot comme on gère une entreprise
02 Oct 2010, 00:53
randoulou, ouais mais on voit quand meme que avec une gestion saine ont peut progresser, lyon en est un bon exemple, tout comme la gestion de Diouf.
etre champion pour etre champion c'est pas forcement la meilleur facon de gerer, l'avenir nous dira si c'etait le bon choix.
02 Oct 2010, 06:42
on a regardé combien on pourrait les revendre au lieu de voir si Rémy et Gignac (qui sont d'excellents joueurs) pourraient nous faire franchir un palier
02 Oct 2010, 06:52
Pancho11 a écrit:on a regardé combien on pourrait les revendre au lieu de voir si Rémy et Gignac (qui sont d'excellents joueurs) pourraient nous faire franchir un palier
Surtout qu'on a pu échelonner les paiements au contraire d'un Fabiano par exemple
02 Oct 2010, 08:34
C'est difficile de dire qu'il ne faut pas gérer un club comme une entreprise. Si le club est champion chaque année mais en déficit chronique, il ne fera pas long feu.
Surtout en France avec la DNCG et où une non-qualification en LDC est un désastre.
J'ai quand même du mal à plaindre DD qui a quand même le meilleur effectif du championnat. Je me demande quel club de L1 se plaindrait d'avoir comme recrues un grand espoir du football espagnol, Ayew qui a brillé au Mondial, Gignac et Rémy.
02 Oct 2010, 08:57
DD voulait faire passer une étape à l'OM en LdC comme Aula$ a su le faire en mettant en place une équipe avec des Malouda, M. Diarra, et autres. Putain d'équipe qu'ils ont eu cette saison là!
Le CS et ses sbires se contentent largement d'avoir un OM en haut de L1 et qualifié en LdC (pour les brouzoufs que ça rapporte, pas pour les résultats sportifs, sinon ça se saurait depuis) et qui permet d'avoir les comptes à l'équilibre en fin de saison..
Je pensais qu'avec LaDeche aux manettes le CS allait enfin s'intéresser au sportif, à l'Europe, surtout après le mercato de la saison dernière.
Le constat cette saison c'est que mon c*l sur la commode a plus de chance de faire qq chose en Champions' que l'OM supervisé de cette façon. Mm si chuis pas certain qu'on aurait été bien loin y compris avec la team que voulait DD, àma on aurait été un peu moins ridicule face à Chelsea - et encore, ça reste à prouver. Mais là on en revient à la discussion dans le topic l'OM et la LdC.
Mais les mecs vont continuer à nous expliquer qu'on est que l'OM et qu'on est rien en face de Chelsea pour excuser les débâcles, les humiliations tous les ans. Faudrait leur foutre dans la gu*ule la liste des clubs qui y arrivent eux, à passer le 1er tour, et leur budget annuel, pour leur mettre leur vérité en face. Belle bande d'incapables, mais c'est vrai que la vie à Marseille avec 50 à 100k€ par mois pour vivre, c'est plutôt cool...
02 Oct 2010, 12:46
Gastibelza a écrit:J'ai quand même du mal à plaindre DD qui a quand même le meilleur effectif du championnat. Je me demande quel club de L1 se plaindrait d'avoir comme recrues un grand espoir du football espagnol, Ayew qui a brillé au Mondial, Gignac et Rémy.
+1. C'est marrant que tu démolisses le post de Peezee qui suit le tien. Je ne nie pas la différence entre les objectifs de gestion de Deschamps et ceux qui ont prévalu. En revanche, même si l'OM ne joue pas dans la même cour que Chelsea (mais je ne pense pas que la venue de Louis Fabien eût suffi), c'est la différence avec le Lyon de ces 3-4 dernières années qui est inquiétante. Parce que depuis 3-4 ans, le départ d'Essien, de Diarra, de Malouda, Lyon n'a plus les moyens de remporter la LDC (àmha, l'année où ils perdent à Milan, ils étaient le deuxième équipe d'Europe derrière le Barça, et en tout cas dans les quatre meilleures). Or Lyon continue à se qualifier systématiquement pour les huitièmes, et parfois mieux. Alors que l'OM, avec un effectif qui n'est pas inférieur, multiplie les échecs avec la même régularité. Avec une malchance certaine, certes. Mais pas que.
02 Oct 2010, 13:24
Mais l'exemple de Lyon est justement le bon. L'équipe avait dans ses rangs des super joueurs et ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs d'Europe. Mais ensuite, Aulas commence à vendre en ne pensant qu'à la plus value sur les joueurs et oublie le coté sportif. Sauf que ces joueurs tu les remplaces pas comme ca et tu fais des paris sur des joueurs d'avenir, sauf qu'ils se sont planté en beauté et maintenant Lyon ne fait plus si peur en Europe ni en France.
Si Aulas veut gagner la CL a mon avis c'est pas la bonne méthode. Et José a du faire du copier coller sur Aulas pour notre plus grand malheur, même si certains pensent que c'est notre solution.
02 Oct 2010, 14:43
chilandais a écrit:Mais l'exemple de Lyon est justement le bon. L'équipe avait dans ses rangs des super joueurs et ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs d'Europe. Mais ensuite, Aulas commence à vendre en ne pensant qu'à la plus value sur les joueurs et oublie le coté sportif.
Ce sont quand même les joueurs qui voulaient clairement partir. Quand Chelsea ou le Real propose le double du salaire et de jouer avec les plus grands joueurs, il y peut quoi Aulas?
Tout au mieux, il les convainc de rester un an de plus et de les laisser partir ensuite contre une grosse somme qui sera réinvestie sur les plus joueurs les plus prometteurs du championnat en espérant de tomber sur des futurs cracks.
Les grands clubs étrangers agissent sur les grands clubs français comme ces derniers le font avec les clubs africains, belges,... .
Y a pas grand chose à faire.
02 Oct 2010, 15:08
peezee, c'est peut etre juste trop tot pour passer en nouveau cap
en 17 ans on a rien fait, on vas pas tout faire en deux ans.
l'anner derniere championnat, cette annee on gere, et la saison prochaine ont explose tout en europe
02 Oct 2010, 15:18
The Flankeur a écrit:peezee, c'est peut etre juste trop tot pour passer en nouveau cap
en 17 ans on a rien fait, on vas pas tout faire en deux ans.
l'anner derniere championnat, cette annee on gere, et la saison prochaine ont explose tout en europe
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
t'as une notion étrange de l'ambition
02 Oct 2010, 15:25
randoulou, je prefere etre champion 5 fois sur les 10 prochaines saisons et progresser tous les 2 ans en champions ligue plutot que de plombe le club et de repartir sur 15 ans de merde apres avoir endetter le club pour gagner 2 titre de champion sur 2 ans.
mais c'est vrai qu'il vaut mieux tout dilapider cette saison et ne rien pouvoir faire la saison prochaine car aucune tunes pour remplacer les fin de contrat et les joueurs qui veulent partir...
02 Oct 2010, 15:28
ouais enfin, y'a un juste milieu :rollingeyes:
02 Oct 2010, 17:17
chilandais, l'exemple de Lyon est bon dans les deux sens : comme tu le dis, avec un effectif de moins haut niveau, ils ont arrêté de pouvoir prétendre aux plus hautes marches en Europe. Ca n'empêche pas qu'avec cet effectif là, ils fassent encore systématiquement mieux que l'OM.
03 Oct 2010, 19:56
je trouve assez drôle que Malouda et Diarra soient cités en exemple de joueur ambitieux type Fabiano alors qu'a l'époque ou l'OL les a recrutés c'était EXACTEMENT un recrutement a la Remy