Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Confetize » 27 Sep 2010, 07:05

Wolfgang a écrit:
Dragan a écrit:http://www.rmc.fr/editorial/128054/remy-chelsea-ca-fait-rever/

Information
Le coach n’était pas très convaincu de notre venue.
A nous de lui prouver qu’on n’est pas là pour rien, même si on manque d’expérience au niveau européen.

@ Remy dans une itw à RMC aujourd'hui à propos de son arrivée à lui et Gignac. :lol:

Y a même pas lieu de commenter tellement c'est anodin. Bienvenue dans le monde des adultes et du "management" du foot pro.

:capelo:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 28 Sep 2010, 00:07

Information
Didier Deschamps has revealed that he talked about the possibility of becoming Liverpool manager this summer with the Anfield outfit's managing director, Christian Purslow.

However, the former France midfielder felt that the timing of a possible move was wrong, especially with so many things falling into place at Olympique Marseille.

"I had a very good conversation with Liverpool this summer, but it was not the right time for me,” Deschamps said, speaking to The Times.

"It was only a few days before I started preparations for the season with Marseille and on a human level it was the wrong time for me to leave.

"Several players came to Marseille this year on my request and I felt I couldn’t break my commitment to them and the rest of the team.

"I didn’t want to let them down. After all that happened during the World Cup and the image France gave to the world in South Africa, I didn’t want to let my club and my country down."

However, Deschamps could actually have been managing in the Premier League a long time ago, had his Monaco team beaten Porto in the 2004 Champions League final.

The Frenchman revealed that he had discussed the possibility of becoming Chelsea manager before Roman Abramovich decided to appoint Jose Mourinho, the man who had just coached Porto to the Champions League title.

“I was one of two trainers Roman Abramovich was interested in, but in the end he decided to take Mourinho," he added.

"I was summoned to Chelsea for a meeting with Abramovich after the semi-final, which I thought went quite well. Abramovich didn’t speak much English at the time so had lots of translators with him, but he seemed a very simple man, very relaxed.

"I think if Monaco had beaten Porto in the Champions League final, he’d have given me the job. He was thinking about Mourinho or me and winning the Champions League made the difference.

"Life could have been very different for both of us. I wouldn’t say Mourinho owes me thanks, but he definitely went to Chelsea because of me."

Deschamps believes that the Premier League is the strongest league in Europe and has not ruled out working in the English top flight one day.

"When I was a player, the best league was Italy, but now it’s the Premier League," he said.

"They have the best players, a lot of money, a lot of sponsors and a lot of fans. If I get the possibility, I’d love to work in England.

"In my opinion they have the best system, as the manager has more freedom. If you have lots of people involved, it’s more difficult.

“I have no problem with doing hard work. As a player I knew what I could bring to the game and it’s the same as a manager. Maybe I wasn’t a star player, but I was indispensable to the manager and my team-mates throughout the season.

“I was the water-carrier, remember? It was a compliment, I think. In most projects in life there’s only one architect and many different builders. I was a builder, a worker, and proud to be one."

Meanwhile, the man who won 103 caps for France was as embarrassed as any French supporter about the farce that engulfed the French World Cup sqaud this summer.

“The World Cup was a disaster. I’m not interested in finding out who was responsible for what exactly, but all of them made the whole planet laugh at us. The players’ attitude was terrible," he stated.

"When you wear the French jersey, you represent the country, which gives you a lot of responsibility.

"There’s a duty to be an example to the nation, for the kids and the fans, and they did not respect this."

DD confirme des discussions tres poussees avec Liverloose.
S'il avait gagne la LDC avec monaco, il aurait ete le coach de Chelsea (Mourinho et DD etaient en pole position sur la liste d'Abramovic)
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 28 Sep 2010, 00:39

c'est quand même pas top, je trouve, qu'il ait autant discuté avec Liverpool.
Qu'est ce qu'il avait à gagner à discuter avec eux ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 28 Sep 2010, 00:49

randoulou, On te demande poliment de te rencontrer pour une proposition, ça ne te coûte rien d'accepter poliment l'invitation. Si ça se trouve c'est la chance de ta vie, ou encore mieux, ils risquent de payer le restaurant. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 28 Sep 2010, 09:06

randoulou a écrit:c'est quand même pas top, je trouve, qu'il ait autant discuté avec Liverpool.
Qu'est ce qu'il avait à gagner à discuter avec eux ?

ne plus travailler avec :bip: ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar chilandais » 28 Sep 2010, 09:35

destination unknown a écrit:
Information
"In my opinion they have the best system, as the manager has more freedom. If you have lots of people involved, it’s more difficult.
"

Gob, +1. C'est ce que je retiens de l'article.
Il me semble qu'il doit avoir encore mal au cul pour le coup de Niang et la non venue de Luis Fabiano. Il veut plus de liberte dans ses choix et il n'aime pas le fait qu'il y ai d'autre personne (surtout des incompetent) dans le processus des decisions.
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 29 Sep 2010, 21:51

Arrêtez avec la version du pauvre Deschamps à qui on met des bâtons dans les roues, ou alors je vais être obligé de faire de l'anti-deschamps primaire pour contrebalancer cette propagande :mrgreen:

Dans le recrutement notamment, il a eu plus de liberté qu'aucun autre coach n'a eu à l'OM depuis 10 ans. Idem pour l'enveloppe de transfert. Allez, on va dire que l'affaire Niang lui a été imposée, même si le discours du joueur lors de son départ peut faire penser que Deschamps n'a pas été très clair avec lui (Niang a dit qu'en fin de saison, Deschamps lui avait accordée "un bon de sortie". Une promesse suffisamment vague pour l'une et l'autre des partie de prétendre ce qu'il veut a postériori).

Lucho, Mbia, Diawara, Cissé, Morientes, Heinze, Azpi,
Plus des joueurs qu'ils voulaient garder : Mandanda, Taiwo, Rodriguez ("un super pro", disait-il à son arrivée).

Si on ajoute Cheyrou, Niang la première saison, Rémy Gignac, Valbuena... Non seulement il a constitué son groupe mais en plus il a de la qualité.

Bref, j'attends un discours ambitiueux, de guerrier, de leader. Pas de pleurnicheuse à la moindre contre-performance.
Vous connaissez pourtant mon amour pour son "patron" Dassier à qui il délivre des piques régulièrement...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2010, 20:06

a la fin on lui a imposé des profils qui ne lui convenaient pas et il a pas eu sa sentinelle, sil il avait ses exigences c'est peut être parcequ'il savait ou il allait au niveau du jeu.
il a toujours dit qu'une grande partie du rôle de l'entraineur se déroulait au mercato, le reste de la saison pouvant permettre de corriger certains points mais certainement pas combler des lacunes créées par un mercato raté.

il fait avec les moyens du bord, qui sont pas dégueulasses mais qui sont pas ses choix, j'attends franchement pas de lui qu'il encaisse ca et ramasse dans la gueule sans rien dire.

Alors quand tu te dis que les dits choix sont imposés par un mec qui ne comprend RIEN au football et ben franchement tu comprend qu'il marronne .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 30 Sep 2010, 20:38

Sans DD Niang il part 1 an avant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 01 Oct 2010, 07:37

Thorgal a écrit:Dans le recrutement notamment, il a eu plus de liberté qu'aucun autre coach n'a eu à l'OM depuis 10 ans.

Il voulait garder Bonnart, on lui colle Azpi.
Il voulait un MDEF de haut niveau, il n'en aura pas.
Il voulait un attaquant de calibre international, il ne l'aura pas.
Il voulait garder Niang, il partira une fois le championnat commencé.

Heureusement qu'il a été libre de choisir sinon qu'est ce que ca aurait été ...

Y'a pas une seule décision cet été qui vienne de lui.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Wolfgang » 01 Oct 2010, 08:13

gob a écrit:
Thorgal a écrit:Dans le recrutement notamment, il a eu plus de liberté qu'aucun autre coach n'a eu à l'OM depuis 10 ans.

C'est DD qui voulait Azpi
Son MDEF il l'a déjà eu avec M'BIA
Niang est parti et en échange on lui a filé deux internationaux

8) 8)

Il est gaté ce DD
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Oct 2010, 08:23

non
non
et non ( ou alors dans deux ans)

8) :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar chilandais » 01 Oct 2010, 08:32

Je le vois partir a la fin de la saison notre ami DD.
Quand tu lis l'interview qu'il a donne au journal anglais, je ne pense pas qu'il veuille rester cet ete. Il veut plus de liberte et pouvoir choisir ses joueurs (et pas des choix par defaut). Jose, va encore vouloir vendre une partie des joeurs car il leur avait promis, et acheter des joueurs qui vont devoir s'adapter. Avec Jose, on restera tout le temps en phase de transition.
Plus j'y pense et plus je me dit que cet ete on a loupe cette marche pour nous faire franchir le fameux palier. Et ca va retomber de toute maniere sur la gueule de DD, et Jose sera bien tranquille a se gratter les couilles sur son bureau.
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar FabMars » 01 Oct 2010, 17:39

chilandais, C'est exactement ça... :| Anigo est un fléau pour le club, un reliquat de l'amateurisme autour du club.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 01 Oct 2010, 17:50

gob a écrit:

peut etre cet été il n a pas été satisfait

mais l'été dernier il a eu quasiment tout ce qu'il voulait,

Diawara lucho heinze m bia morientes et tout ça c'était des investissements énormes.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Julien BP » 01 Oct 2010, 18:38

D'après Ménès, Deschamps sera l'entraineur de Lyon l'an prochain et Gerets sera de retour aux affaires à l'OM.

Franchement, autant je vois pas Gerets nous "trahir" en signant dans un autre club français, autant Deschamps je suis persuadé que c'est possible qu'il nous la fasse à l'envers.

En tout cas, si ça arrive, je serais heureux parce que comme j'ai déjà pu le dire j'aime le professionnel Deschamps, mais l'homme est vraiment puant............
Julien BP
Newbie

Messagepar Torben Frank » 01 Oct 2010, 18:40

J'imagine déjà les relations Deschamps/Lacombe :ptdr:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar nico2mars » 01 Oct 2010, 18:44

Julien BP, source?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 01 Oct 2010, 19:23

gob a écrit:

C'est trop facile de stigmatiser sans arrêt Anigo dès qu'il y un problème au club. Si tu veux choisir un unique bouc émissaire, celui qui dit OUI ou NON aux demandes qui lui sont faites, c'est celui qui tient les cordons de la bourse : Dassier - et derrière lui Labrune et les Veyrat. Tu sais, celui dont a salué la venue et son discours :mrgreen: :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 01 Oct 2010, 19:43

Julien BP a écrit:D'après Ménès, Deschamps sera l'entraineur de Lyon l'an prochain et Gerets sera de retour aux affaires à l'OM.

Franchement, autant je vois pas Gerets nous "trahir" en signant dans un autre club français, autant Deschamps je suis persuadé que c'est possible qu'il nous la fasse à l'envers.

En tout cas, si ça arrive, je serais heureux parce que comme j'ai déjà pu le dire j'aime le professionnel Deschamps, mais l'homme est vraiment puant............

Donc toi (ou Ménès peu importe) le 1er octobre, tu peux dire qui entraînera qui sans savoir 1) les qualifiés LDC 2) les champions 3) les événements qui vont se produire dans l'année.

Pas mal.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin