Arrêtez avec la version du pauvre Deschamps à qui on met des bâtons dans les roues, ou alors je vais être obligé de faire de l'anti-deschamps primaire pour contrebalancer cette propagande
Dans le recrutement notamment, il a eu plus de liberté qu'aucun autre coach n'a eu à l'OM depuis 10 ans. Idem pour l'enveloppe de transfert. Allez, on va dire que l'affaire Niang lui a été imposée, même si le discours du joueur lors de son départ peut faire penser que Deschamps n'a pas été très clair avec lui (Niang a dit qu'en fin de saison, Deschamps lui avait accordée "un bon de sortie". Une promesse suffisamment vague pour l'une et l'autre des partie de prétendre ce qu'il veut a postériori).
Lucho, Mbia, Diawara, Cissé, Morientes, Heinze, Azpi,
Plus des joueurs qu'ils voulaient garder : Mandanda, Taiwo, Rodriguez ("un super pro", disait-il à son arrivée).
Si on ajoute Cheyrou, Niang la première saison, Rémy Gignac, Valbuena... Non seulement il a constitué son groupe mais en plus il a de la qualité.
Bref, j'attends un discours ambitiueux, de guerrier, de leader. Pas de pleurnicheuse à la moindre contre-performance.
Vous connaissez pourtant mon amour pour son "patron" Dassier à qui il délivre des piques régulièrement...