Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Thorgal » 03 Sep 2010, 16:11

Je n'ai pas dit que Deschamps était un nul et qu'il n'a pas une grande part de responsabilité dans les succès du club.

C'est dingue comment, dès qu'on nuance le tableau Deschamps et qu'on émet des réserves, on se braque et tombe dans la caricature. Quitte à ressortir Diouf, qui appartient au passé.

Ça fait penser à l'UMP qui fait encore référence à Jospin, dont la politique remonte pourtant entre 8 et 13 ans.

Deschamps est un bon coach, mais il a ses limites, dans son discours et dans ses choix.

Cette saison, sans cagnotte et face à des concurrents solides, est plus difficile pour le club. Deschamps a un rôle et une mission plus difficiles. Attendons et jugeons les résultats.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2010, 16:41

Thorgal a écrit:Attendons et jugeons les résultats.

ouais on a attendu et jugé les résultats t'inquiète, pour moi Deschamps a rien a prouver et même si ca se passe pas aussi bien cette année pour moi ca enlèvera rien a son mérite.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 03 Sep 2010, 16:47

juste une question pour les rois de la statistiques, entre notre dernier titre et Deschamps, on a eu combien d'entraineurs ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 03 Sep 2010, 17:36

Deschamps est le meilleur entraîneur que l'OM ait eu ces vingt dernières années, et le meilleur qu'il puisse avoir.

Le virer sera forcément un affaiblissement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 03 Sep 2010, 17:41

Thorgal a écrit: Cette saison, sans cagnotte et face à des concurrents solides, est plus difficile pour le club. Deschamps a un rôle et une mission plus difficiles. Attendons et jugeons les résultats.

Cette phrase laisse à penser que la saison dernière, l'OM n'avait aucune concurrence réelle, ce qui me paraît étrange, dans la mesure où Bordeaux avait exactement la même équipe, et Lyon un gros effectif, comme à chaque saison, sans parler des "surprises" Auxerre et Montpellier.

Alors tu peux estimer que la concurrence s'est lamentablement vautrée, ce qui à mon sens ne fait qu'ajouter du mérite au titre de l'OM, comme à ceux de Lyon les 7 saisons précédentes, en ayant réussi à être constant et présent dans les moments importants de la saison.

Ensuite, le recrutement et sa fameuse "cagnotte" étaient similaires à celle de la saison précédente. Deschamps a simplement effectué un recrutement bien supérieur en qualité à celui de son prédécesseur.

Enfin, sur les résultats à "attendre" pour pouvoir juger du travail de Deschamps, pour ma part c'est déjà fait. Nous avons été champions, nous avons gagné la coupe de la ligue, bref, nous avons retrouvé des lignes sur le palmarès.
Cette dernière phrase laisse à penser que Deschamps a encore tout à prouver au club et que nous devrions rester assis sur la berge à attendre bien sagement qu'il se noie pour pouvoir lui enfoncer la tête sous l'eau.

Ce mec est une chance et le seul élément professionnel de notre club.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Sep 2010, 22:48

Je m'inquiète pas, certains devront ravaler leur rage une fois que DD sera parti et que le nouvel entraîneur sera installé.

Non DD n'est pas parfait. Non il n'a pas tout bien fait.

Mais ne mm pas arriver à accepter le simple fait qu'il a apporté énormément au Club, plus qu'AUCUN autre entraîneur avant lui depuis 17 ans, je trouve ça assez pitoyable pour tout dire. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2010, 00:01

on sera jamais 100% d'accord avec un coach.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 04 Sep 2010, 00:24

Avec un coach qui amène son équipe à remporter deux titres et cela après des années de galère, il faudrait.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 04 Sep 2010, 08:14

JohanRP a écrit:Accuser Gerets de sentimentalisme avec Zubar je veux bien, avec Ziani (baston dans les vestiaires) et Civelli (renvoyé illico en Argentine pendant un an puis sur le banc pendant 6 mois), il faut pas exagérer redaface2 . De même, avec le nombre de point que l'on a avec Deschamps, on est pas champion la saison d'avant, bref équipe de gagneur, ok, mais il y a certaines circonstances aussi. Puis l'arrivée de Deschamps, c'est Diouf redaface2.

Argument à la con désolé. Si les concurrents ont eu moins de points c'est peut etre, comme l'a dit gaby87, parce que l'an dernier on a battu nos concurrents directs, leur faisant perdre à eux des points dans les confrontations directes. Et c'est victoire dans ces matchs couperets, c'est grace à la culture de la gagne (ou haine de la defaite) qu'a su instauré DD.
Petite illustration, les années d'avants, aprés une défaite je voyais souvent les joueurs rigolaient, et bien l'an dernier c'est une chose que l'on a trés peu vu.

Maintenant, il ne faut pas oublier le travail fait par ses prédécésseurs
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2010, 14:30

Il faudrait créer deux émoticones à pancarte.

Le premier avec "Deschamps est un gagneur. Grâce à ça, on a enfin gagné des titres :taiwo:".

Le deuxième avec "Les titres sont par nature l'aboutissement d'un processus à moyen terme soumis aux aléas de l'adversité :diouf:".

Au gré de son humeur, chacun pourrait poster de temps en temps sur ce topic la pancarte correspondant à sa sensibilité (et pour une part à la fois mineure et variable à son analyse). Ce serait plus concis que de ressasser sempiternellement les mêmes affirmations.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 04 Sep 2010, 14:35

fourcroy a écrit:Il faudrait créer deux émoticones à pancarte.

Le premier avec "Deschamps est un gagneur. Grâce à ça, on a enfin gagné des titres :taiwo:".

Le deuxième avec "Les titres sont par nature l'aboutissement d'un processus à moyen terme soumis aux aléas de l'adversité :diouf:".

Au gré de son humeur, chacun pourrait poster de temps en temps sur ce topic la pancarte correspondant à sa sensibilité (et pour une part à la fois mineure et variable à son analyse). Ce serait plus concis que de ressasser sempiternellement les mêmes affirmations.

:lol: :lol:
+1 d'ailleurs
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2010, 19:21

je remarque que le vieux fait des efforts pour plus me violenter de plein fouet mais en essayant de ménager ma sensibilité :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2010, 19:29

Dans tous les cas le seul dénominateur commun entre :ladeche: :dassier: :diouf: . :hehe:
C'est :anigo: .
:roll: :-k
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 04 Sep 2010, 19:57

Betsamee, totalement :lol: . Ils appelaient ça le tact je crois, à l'époque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 05 Sep 2010, 00:18

un mec qui nous a fait regouter à des titres 17 ans après devrait être glorifié, surtout quand on connait son passé au club et la traversée du désert qu'on a connu entre le moment ou il est parti et le moment ou il est revenu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2010, 00:55

Pancho11 a écrit:un mec qui nous a fait regouter à des titres 17 ans après devrait être glorifié, surtout quand on connait son passé au club et la traversée du désert qu'on a connu entre le moment ou il est parti et le moment ou il est revenu

Première pancarte. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Canard_wc » 05 Sep 2010, 19:06

Pancho11 a écrit:un mec qui nous a fait regouter à des titres 17 ans après devrait être glorifié, surtout quand on connait son passé au club et la traversée du désert qu'on a connu entre le moment ou il est parti et le moment ou il est revenu

+1000

d'autant plus qu'il exige une progression de l'effectif aux dirigeants. Ca change de nos pantins habituels
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 06 Sep 2010, 16:29

fourcroy a écrit:Il faudrait créer deux émoticones à pancarte.

:ptdr: il y a tellement plus simple:
-une pancarte pour les rageux DD
-une pancarte pour les partisans DD.

Je viens de resumer en 2 phrases, toute ta pensee..
Je t'adore pour ca tu me diras. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 06 Sep 2010, 18:22

jeanfred, mais fourcroy est plus agréable à lire :fier:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 06 Sep 2010, 19:53

jeanfred a écrit:il y a tellement plus simple:
-une pancarte pour les rageux DD
-une pancarte pour les partisans DD.

Je viens de resumer en 2 phrases, toute ta pensee..
Je t'adore pour ca tu me diras. :wink:

Tu m'adores parce que ce que je dis est tellement simpliste qu'on peut condenser en une demi-ligne ce que j'exprime en dix ? :shock:

Que je me trouve dans le clan des rageux et Betsamee dans l'autre suffit à décrédibiliser ta simplification. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin