Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

06 Mai 2010, 17:12

il mérite sa statue ou son portrait géant sur le mur où y'avait zidane

06 Mai 2010, 17:33

Nebuluss a écrit:
Gentil Bourriquet a écrit:Deschamps est nul tactiquement et ses entrainements sont à chier.
Comme Tigana, c'est plus un sélectionneur qu'un entraineur.
Mais avec l'effectif qu'il aura à sa disposition, ça ne se verra probablement pas.
Il y aura des joueurs assez talentueux sur le terrain pour prendre le jeu à leur compte.
Ca posera peut être parfois problème en cas de blessures de joueurs clés, de suspension ou de départ à la CAN.
C'est pas comme Gerets, qui arrivait lutter pour le titre même en ayant Civelli en défense. lol

Gentil Bourriquet

:doubeul:

Désolé mais je n'ai absolument pas changé d'avis. Ce n'est que mon humble avis.
Mais je vous laisse savourer votre titre. :wink:

Gentil Bourriquet

06 Mai 2010, 17:34

comme on a vu avec lolo blanc, le plus dur va etre de confirmer l'an prochain

06 Mai 2010, 17:38

Gentil Bourriquet, d'où te vient cette impression ?

Je ne pense pas que les consignes tactiques de l'entraîneur soient secondaires. J'aurais plutôt l'impression, pour prendre un exemple récent, que c'est Mourinho, autant que ses joueurs, qui a battu Chelsea et le Barça.

06 Mai 2010, 18:32

fourcroy a écrit:Gentil Bourriquet, d'où te vient cette impression ? .

En gros, je partage plutôt l'avis des cahiers du foot (article récent ) sur Deschamps. je suis supporter de Monaco donc je me base sur ce qu'il a fait à Monaco par rapport à ce qu'il a fait cette saison. Il n'a pas changé. Mais là, il a gagné. Donc c'est malvenu de dire qu'il n'est pas bon ( tout est relatif aussi) surtout venant d'un supporter de l'ASM. Je ne faisais que répondre au double fuck qui m'était adressé. :lol:
On aura sûrement d'autres occasions de débattre tranquillement sur DD.
Je vous laisse savourer. ;)

Gentil Bourriquet

06 Mai 2010, 19:00

Gentil Bourriquet, en clair tu attends que ça aille moins bien pour dire "j'avais raison" ? :lol:

Un mec qui emmène Monaco en finale de LDC et remporte un doublé avec l'OM ne peut pas être aussi nul comme tu l'affirmes dans ton post, surtout tactiquement.

Pour les entraînements il a Stephan à ses côtés. :wink:

06 Mai 2010, 19:51

il a imposé ses choix et les a toujours assumés, c'était pas évident de garder Lucho dans le 11 au départ. IL a été fidèle à ses principes

06 Mai 2010, 20:07

Moi je pense sincèrement que gerets est meilleur mais deschamps est plus ferme et sait imposer ses choix alors qu'eric l'est moins.
Deschamps a d'indeniables qualités mais également ses limites.
J'espere qu'on franchira un palier en ldc. C'est ce que j'attend de lui desormais.

06 Mai 2010, 20:09

marseillais4ever a écrit:Moi je pense sincèrement que gerets est meilleur mais deschamps est plus ferme et sait imposer ses choix alors qu'eric l'est moins.

pour moi ca veut simplement dire que DD est meilleur

06 Mai 2010, 20:10

marseillais4ever a écrit:Moi je pense sincèrement que gerets est meilleur mais deschamps est plus ferme et sait imposer ses choix alors qu'eric l'est moins.
Deschamps a d'indeniables qualités mais également ses limites.
J'espere qu'on franchira un palier en ldc. C'est ce que j'attend de lui desormais.

DD a été plus exigeant moins paternaliste

06 Mai 2010, 20:13

Pour moi les deux etaient excellents, aussi bon mais avec deux méthodes différents, mais je dois avouer que pour le coté winner, l'exigence et la rigueur de DD surtout ) l'OM etaient mieux appropriées que le coté paternaliste de Gerets, ceci dit si DD part un jour Gerets revient quand il veut... mais j'aimerais qu'il n'aille pas à Bordeaux

A présent j'espère que DD sera toujours suivi dans ses demandes

06 Mai 2010, 20:19

mais c'est vrai qu'il a quand même fallu la plus grande série de l'histoire de la L1 pour priver Gerets du titre

06 Mai 2010, 20:22

La différence entre gerets et deschamps, c'est qu'avec le premier les joueurs peuvent enchaîner les saisons avec lui, ce qui n'est pas forcement le cas avec Deschamps où j'pense que les joueurs peuvent difficilement le supporter plus de 2ans.

06 Mai 2010, 20:23

Pour moi les deux etaient excellents, aussi bon mais avec deux méthodes différents

+1 , je pense que le fait que bordeaux ait nettement coulé et lyon soit un peu derrière a quand même facilité le travail de DD , ce qui n'était pas le cas avec Gerets.

06 Mai 2010, 20:25

Canard_wc, enchainer des saisons avec un coach qui est jamais resté plus de deux ans dans un club :hein:

06 Mai 2010, 20:27

Exact.Quand on y repense, bordeaux a quand même fait une série inédite etimprobable de malade l'année dernière :shock:
On avait vraiment pas eu de bol. Il y a une justice.

06 Mai 2010, 20:28

Pancho11 a écrit:Canard_wc, enchainer des saisons avec un coach qui est jamais resté plus de deux ans dans un club :hein:

j'parle au niveau de l'affectif, enchainer avec gerets quitte à vouloir le suivre dans un autre club
Modifié en dernier par Canard_wc le 06 Mai 2010, 20:28, modifié 1 fois.

Qui plus outre, et non des moindres, je ne pense pas que Gerets soit précisément le type le plus conciliant du monde.

Il n'y a qu'à se souvenir de la gestion du cas Ziani.

Y a surtout un point ou Deschamps à été meilleur c'est sur le recrutement et le choix des hommes. D'ailleurs il le dit assez souvent que c'est 60% de la réussite d'un coach. Et même avec les mains libre (ce que n'a pas su exigé Gerets) je croit pas qu'il aurais pu faire venir des Lucho, Heinze et Morientes.

Et puis quand on voit en plus que ces 6 recrues à elles seules ont plus de titre que tous les autres joueurs de l'om c'est :hein:

06 Mai 2010, 20:30

enfin bon bref voilà 8)
Sujet verrouillé