Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Avr 2012, 14:27
michel a écrit:Magneto a écrit:michel, Dans ces cas là Mourinho, Benitez, Ancelotti, Hiddink, di Matteo n'ont pas respecté le public malgré les victoires en LDC ou les finales atteintes?
Est-ce que ces entraineurs alignent toute l'année et systématiquement une équipe à vocation défensive ? NON
Est-ce que les joueurs de ces équipent arrivent à se faire plus de 5 passes d'afilée sans perdre la balle ? OUI
Euh... l'arbre de noël d'Ancelotti on peut pas dire que ce soit bandant. Idem pour Di Matteo avec Chelsea.
30 Avr 2012, 14:51
gigi a écrit:Steven_defour a écrit:
c'est bon ca!
Carrément énorme, il a bien analyser la situation
Sinon.....
Guerets ,bénatia ,belandha .....hum ,je prends dessuite
Un vrai coup de boost en cas de départ de deschamps et ca calmerai beaucoup de tension , mais vu que labrune est un con ,il prendra puel
30 Avr 2012, 15:04
Je ne vois que Gerets pour être capable de réconcilier pro-Anigo et pro-DD.
Il ne faut pas oublier non plus la côte de popularité qu'à pu acquérir Gerets auprès des joueurs de L1, ce qui n'est pas négligeable au moment où l'on va surtout chercher à recruter dans notre championnat.
30 Avr 2012, 15:08
michel a écrit:Magneto a écrit:michel, Dans ces cas là Mourinho, Benitez, Ancelotti, Hiddink, di Matteo n'ont pas respecté le public malgré les victoires en LDC ou les finales atteintes?
Est-ce que ces entraineurs alignent toute l'année et systématiquement une équipe à vocation défensive ? NON
Est-ce que les joueurs de ces équipent arrivent à se faire plus de 5 passes d'afilée sans perdre la balle ? OUI
Je me souviens de match ou devant y avais : Valbuena , Remy , Amalfitano , Ayew avec cheyrou et diarra au milieu . Franchement je vois pas ce qu'il y a d'ultra défensif dans cette compo...
C'est pas la faute du dispositif si les joueurs ne font pas d'appel devant...
Et tu sais je sais pas si tu regardes les matchs , mais on se fait bien plus de 5passes d'affilées , on en fait des dizaines qui ne servent à rien . Le problème c'est qu'on a pas de créateur . A un moment on a eu des belles choses grace à notre coté droit , ca jouait à une touche , dédoublement toussa toussa , mais y a pas de mec capable de réellement créer le jeu à mes yeux...
30 Avr 2012, 15:41
vale46 a écrit:michel a écrit:Magneto a écrit:michel, Dans ces cas là Mourinho, Benitez, Ancelotti, Hiddink, di Matteo n'ont pas respecté le public malgré les victoires en LDC ou les finales atteintes?
Je me souviens de match ou devant y avais : Valbuena , Remy , Amalfitano , Ayew avec cheyrou et diarra au milieu . Franchement je vois pas ce qu'il y a d'ultra défensif dans cette compo...
C'est pas la faute du dispositif si les joueurs ne font pas d'appel devant...
Et tu sais je sais pas si tu regardes les matchs , mais on se fait bien plus de 5passes d'affilées , on en fait des dizaines qui ne servent à rien . Le problème c'est qu'on a pas de créateur . A un moment on a eu des belles choses grace à notre coté droit , ca jouait à une touche , dédoublement toussa toussa , mais y a pas de mec capable de réellement créer le jeu à mes yeux...
Le problème est là aussi !!!
Beaucoup de joueurs se plaignent de faire du tennis ballon à longueur de journée pendant les entrainements (j'exagère un peu) et se demandent pourquoi aucune phase de jeu offensif n'est ni travaillée ni répétée. (cheyrou par exemple)
A part quelques dédoublements Azpi / Amal (quand ca tournait bien), on assiste très souvent à une improvisation totale dans les mouvements offensifs.
30 Avr 2012, 16:18
Pour les entrainements faut y assister totalement pour voir ce qu'il s'y passe. Mais quand tu vois que beaucoup ne savent pas faire un contrôle ou une passe correcte, il me semble "normal" de retravailler tout ça avant d'aller plus loin. T'apprend pas à quelqu'un à résoudre une équation quand il sait pas faire une division.
30 Avr 2012, 16:22
Et le Pintus, il me semble limite a ce sujet. Depuis qu'il est la (2 saisons), on finit carbo et on a des blessures a gogo toute la saison. Il a du oublier la recette de sa potion magique en Italie...
30 Avr 2012, 19:27
destination unknown a écrit:Et le Pintus, il me semble limite a ce sujet. Depuis qu'il est la (2 saisons), on finit carbo et on a des blessures a gogo toute la saison. Il a du oublier la recette de sa potion magique en Italie...
Si il y a bien une equipe qui a pris l'habitude de finir en boulet de canon c'est nous
30 Avr 2012, 19:37
jerrib, bah non. C'était vrai entre 2006 et 2010 mais depuis l'arrivée de Pintus (qui n'était pas encore présent l'année du titre) on cale en fin de saison.
cependant je pense pas qu'il soit particulièrement fautif. La saison derniere on avait deja un souci de talent voire de motivation sur la fin a partir du moment ou le LOSC avait creusé l'écart. Cette saison le déficit de talent est encore plus flagrant et il est clair que nos joueurs sont carbo. Pour moi c'est lié a notre banc ridicule alors qu'on était sur 4 tableaux.
30 Avr 2012, 21:29
michel, pour lancer des jeunes faut qu'ils aient le niveau...
DD défensif non, mais comme l'équipe n'a pas de véritable meneur de jeu et à plus de joueurs physique que technique...
01 Mai 2012, 09:41
J'ai toujours préféré gertes que deschamps, même si j'aime beaucoup ce dernier et que je ne lui incombe pas la responsabilité de ce qui nous arrive, sans gerets, deschamps n'aurait pas été champion, gerets a fait les fondations d'un OM solide, d'un OM champion, d'un OM en ligue des champions et qui passe les poules, comme une maison dont on fait les fondations pour ensuite faire l'édifice, gerets est celui qui a fait le travail de fond, qui a donné a l'om un autre souffle, et qui part la suite a permis a deschamps d'accomplir ce qu'il a accompli.
ce mec est très humains, même si nous n'avons pas été champion sur cette année, nous avons été spectaculaire et nous avons peut-être plus marqué les esprits sur cette année que le champion lui même. Quelle belle image sincère que de voir gerets tenir valbuena dans ses bras comme on tiendrait un fils.
Cet homme a re-appris la culture de l'effort a ces joueurs, cet effort qui leurs a permis d'atteindre le haut niveau et de toucher tout leurs pognons qui au final les a changés et les a pourries, quand il est venue, l'équipe a radicalement changé, les joueurs traînaient a mac do n'avaient aucune hygiène de vie, n'étaient pas sérieux et ne s'attendaient pas entre eux, gerets a forgé une entente de groupe, a su faire sortir le potentiel de ses joueurs, a su se familiariser avec ses joueurs comme un père avec ses enfants, cet homme a accompli un travail technique impressionnant mais surtout un énorme travail de coeur.
01 Mai 2012, 10:01
Quand on reproche à Deschamps de ne jouer que le résultat (et les titres) peu importe la manière. C'est parcequ'une équipe est ce qu'elle est quand on la reprend et aussi avec ce qu'on lui apporte. Quand Deschamps réclame certains joueurs afin d'avoir son équipe, et qu'on module, beaucoup, ses désirs. Ben forcément au départ, il vaut mieux jouer le résultat, peu importe la manière. D'ailleurs, aujourd'hui, qui voudrait nous voir bien jouer mais perdre au vél contre Nancy ? Je pense que même si la manière n'y est pas tout à fait, on veut voir gagner l'OM pour enfin stopper l'hémoragie de points.
Donc s'il avait pu faire résultat + manière, il peut faire, mais avec un effectif qui va avec. Dans n'importe quel club on fait ça. Si Chelsea avait pu jouer autrement contre Barcelone, ils l'auraient fait...
Au final, il faut du temps pour mettre une équipe sur les bons rails, et une fois que la machine tourne correctement, et ramasse les points, alors on peut voir de moduler la façon de jouer afin que ce soit plus plaisant. Mais pas l'inverse. Sinon faut un gros gros coup de bol.
Goethals il a construit son équipe championne d'Europe et celles d'avant comment ? Il a construit d'abord sa défense... 5 défenseurs je le rappelle. Puis une fois impassables en défense, on sait qu'on peut penser à l'animation offensive. Et là, ça tournait du tonnerre. La différence avec Goethals, c'est qu'il avait Tapie, qui allongeait les biftons pour avoir des joueurs que l'OM souhaitait. Et qui plus est, Tapie, s'y connaissait vraiment à l'époque en joueurs et avait une vraie passion pour le foot.
01 Mai 2012, 10:33
DD a juste changé la moitié de l'équipe de Gerets alors dire qu'il a profité de son travail...
DD a juste compris que pour être champion fallait des mecs comme Diawara, heinze ou Lucho, Gerets les aurait jamais fait venir Anigo étant son chef.
Façon quand on perdait on disait que DD avait ruiné le travail de Gerets et quand on gagnait on disait qu'il en avait profité
01 Mai 2012, 10:42
Ne pas mette en avant le travail de Gerets et sa compétence c'est une hérésie totale.
Deschamps a fait un travail énorme, mais il a AUSSI (mas pas seulement) profiter du travail de Gerets, après Tout Niang Mandanda Cheyrou Bonnart Ben Arfa Taiwo Valbuena ont bien composé une partie de l'ossature de l"équipe de DD.
Il a amené une rigueur et une mentalité supplémentaire qui a conduit au titre, mais en terme de points on s'y retrouve (78 pts vs 77 pts)
Maintenant DD a perdu la cohésion de son équipe, s'est mis certains supporters à dos (pas les meilleurs) et une partie du staff.
Je pense que son départ est acté. Le problême c'est qu'on va devoir composer avec Anigo... et sans l'ombre d'un doute, avec Anigo, le meilleur que l'on puisse avoir c'est Gerets, qui sans avoir le monopole du recrutement peut faire de très bonnes choses.
Pancho, qui proposes tu pour remplacer Deschamps ?
01 Mai 2012, 10:55
c'est clair , surtout que prendre des joueurs comme heinze, lucho, diawara et autres trentenaire
c'est tres bien, mais il faut avoir les moyen de le faire , acheté autour de 27M avec tres gros salaire,
et revendu pour rien, c'est pas pour rien que personne (hormis les clubs tres riches) ne fait ce genre de transaction.
ça permet d'avoir des titres bien sur, mais derriere la chute est ineluctable.
heureusement qu'on a MLD derriere qui malgre le fait qu'elle voulait que le club s'autogere
met chaque année le fric pour compenser, mais ça rend le renouvellemnt de l'effectif tres difficile .
01 Mai 2012, 11:05
Jester a écrit:Quand on reproche à Deschamps de ne jouer que le résultat (et les titres) peu importe la manière. C'est parcequ'une équipe est ce qu'elle est quand on la reprend et aussi avec ce qu'on lui apporte. Quand Deschamps réclame certains joueurs afin d'avoir son équipe, et qu'on module, beaucoup, ses désirs. Ben forcément au départ, il vaut mieux jouer le résultat, peu importe la manière. D'ailleurs, aujourd'hui, qui voudrait nous voir bien jouer mais perdre au vél contre Nancy ? Je pense que même si la manière n'y est pas tout à fait, on veut voir gagner l'OM pour enfin stopper l'hémoragie de points.
Donc s'il avait pu faire résultat + manière, il peut faire, mais avec un effectif qui va avec. Dans n'importe quel club on fait ça. Si Chelsea avait pu jouer autrement contre Barcelone, ils l'auraient fait...
Au final, il faut du temps pour mettre une équipe sur les bons rails, et une fois que la machine tourne correctement, et ramasse les points, alors on peut voir de moduler la façon de jouer afin que ce soit plus plaisant. Mais pas l'inverse. Sinon faut un gros gros coup de bol.
Goethals il a construit son équipe championne d'Europe et celles d'avant comment ? Il a construit d'abord sa défense... 5 défenseurs je le rappelle. Puis une fois impassables en défense, on sait qu'on peut penser à l'animation offensive. Et là, ça tournait du tonnerre. La différence avec Goethals, c'est qu'il avait Tapie, qui allongeait les biftons pour avoir des joueurs que l'OM souhaitait. Et qui plus est, Tapie, s'y connaissait vraiment à l'époque en joueurs et avait une vraie passion pour le foot.
Ok sur tout mais ...
Ca fait quand même 3 ans qu'il est à la tête de l'équipe !
01 Mai 2012, 11:25
michel, il est arrivé après Gerets et en remaniant peu l'équipe, a terminé Champion. Mais mise à part là où il avait demandé à avoir Lucho, seul joueur qu'il a eu de sa liste. Il a eu qui cette saison qu'il souhaitait ?
(Diarra ?)
Donc pour moi, même s'il y a pire, il a fait avec ce qu'il avait, sans compter les blessés récurrents et la CAN qui nous a franchement pénalisé cette saison. Il a des circonstances atténuantes. Tu ne peux pas tenir les objectifs coûte que coûte.
01 Mai 2012, 11:50
Commence à me
le débat Geret Deschamps
On est tellement habitué aux titres depuis son retour qu'on en oublie presque la disette depuis 1993 avant son arrivée, alors ok à ce qu'on veut, mais les titres c'est lui, les 2 sorties de poule en Ldc c'est lui et le 1/4 c'est lui aussi.
Les artisants du titre en 2010 sont Heinze, Lucho, Soulez, Mbia et Niang. Combien etaient sous Gerets ?
Je n'ai rien contre Gerets, je serai le premier content le jour, le plus tard possible, ou la Desch ne sera plus la et qu'il le remplacera. Mais quand on cherche à minimiser l'impact des absents on fini par occulter et diminuer l'importance de celui qui etais present
01 Mai 2012, 12:42
Gerets REVIENS !
Ca fait trop longtemps que l'Europe du football ne s'est pas explosée de rire à voir l'OM se transformer en une bande de fillettes apeurées et se faire déboîter l'anus par Manchester et autres équipes de calibre européen. Ca vous manque pas ce sentiment de honte au lendemain d'avoir été ridiculisés devant l'Europe entière ?
01 Mai 2012, 14:05
Comparer le travail de guerets à celui de deschamps et tout simplement impossible , y'a juste 50 millions au moins de difference en transfert.
peezee, c'est un peu facile de dire que guerets ne nous à pas fait briller comme deschamps , il avait juste un effectif 2 fois moins fort en 2009 que celui de deschamps en 2010 ,en termes financier.
2009
Moyenne des salaires , 120 000 euros
2010
Moyenne des salaires 200 000 euros
Après si guerets revient faudra pas s'étonner qu'on est pas une équipe prête pour les 1/4 de LDC ,y'a tout à refaire ,deschamps à vider les caisse pour en arriver là .
Oui deschamps est un top entraineur ,mais se qu'aurait fait guerets à sa place ,on le saura jamais ,vu qu'on a plus d'argent.
Modifié en dernier par
marcassin le 01 Mai 2012, 14:09, modifié 1 fois.