par Jester » 01 Mai 2012, 10:01
Quand on reproche à Deschamps de ne jouer que le résultat (et les titres) peu importe la manière. C'est parcequ'une équipe est ce qu'elle est quand on la reprend et aussi avec ce qu'on lui apporte. Quand Deschamps réclame certains joueurs afin d'avoir son équipe, et qu'on module, beaucoup, ses désirs. Ben forcément au départ, il vaut mieux jouer le résultat, peu importe la manière. D'ailleurs, aujourd'hui, qui voudrait nous voir bien jouer mais perdre au vél contre Nancy ? Je pense que même si la manière n'y est pas tout à fait, on veut voir gagner l'OM pour enfin stopper l'hémoragie de points.
Donc s'il avait pu faire résultat + manière, il peut faire, mais avec un effectif qui va avec. Dans n'importe quel club on fait ça. Si Chelsea avait pu jouer autrement contre Barcelone, ils l'auraient fait...
Au final, il faut du temps pour mettre une équipe sur les bons rails, et une fois que la machine tourne correctement, et ramasse les points, alors on peut voir de moduler la façon de jouer afin que ce soit plus plaisant. Mais pas l'inverse. Sinon faut un gros gros coup de bol.
Goethals il a construit son équipe championne d'Europe et celles d'avant comment ? Il a construit d'abord sa défense... 5 défenseurs je le rappelle. Puis une fois impassables en défense, on sait qu'on peut penser à l'animation offensive. Et là, ça tournait du tonnerre. La différence avec Goethals, c'est qu'il avait Tapie, qui allongeait les biftons pour avoir des joueurs que l'OM souhaitait. Et qui plus est, Tapie, s'y connaissait vraiment à l'époque en joueurs et avait une vraie passion pour le foot.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”