Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

30 Avr 2012, 10:15

riberino, encore faut il qu'un club veuille bien filer 3m€. C'est apparemment ce qui avait emmerdé la Roma l'été dernier. Vu leur situation peut etre qu'ils raqueront cette fois mais le bilan actuel de DD plaide par pour qu'un club non Qatari ou Russe fasse ce type d'efforts. Valence compte ses sous notamment...

je vois plutot Labrune lacher l'affaire pour cette clause ou bien la diminuer fortement si DD veut partir dans un club qui n'est pas disposé a payer. On parle pas d'un joueur ni de n'importe quel coach. Ce prez sans burne va pas dire a DD de la fermer et d'honnorer son contrat.

30 Avr 2012, 10:19

Steven_defour a écrit:

c'est bon ca! :lol:

Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

30 Avr 2012, 10:34

On a l'habitude de donner nos joueurs.
Jvois pas pourquoi on ferait une exception pour le coach ..

Merci Labrune...

30 Avr 2012, 11:31

Profil de l'entraineur souhaité :

- Compétent (avec un projet de jeu ambitieux et des séances d'entrainements contenant du travail pointu des phases offensives)
- Respectueux du public ( c'est à dire qui alignera une équipe joueuse et offensive, surtout à domicile)
- qui n'hésite pas à inclure les meilleurs jeunes dans l'équipe Pro pour lui permettre sa pérénité

Sur ces 3 points essentiels, combien correspondent à Deschamps ????
Modifié en dernier par michel le 30 Avr 2012, 14:02, modifié 1 fois.

30 Avr 2012, 11:46

boodream a écrit:Je pense surtout que Pinault veut Kombouaré, depuis très longtemps. Depuis VA. Puis je crois vraiment que l'élimination par Quevilly passe mal à Rennes.

Après, je reste quand même trés étonné par les multiples sorties médiatiques de Gerets ces derniers temps. Le mec est trés clairement en train de se placer en fait. La moins mauvaise soluce ?

EDIT:
Le mec ferme pas la porte du tout :shock:

Clairement la moins mauvaise solution mais surtout pour le Nigo elle lui laisse une credibilité sur place

30 Avr 2012, 12:33

michel, En quoi ne pas mettre une équipe offensive c'est ne pas respecter le public? :shock:

30 Avr 2012, 12:38

gigi a écrit:riberino, encore faut il qu'un club veuille bien filer 3m€. C'est apparemment ce qui avait emmerdé la Roma l'été dernier. Vu leur situation peut etre qu'ils raqueront cette fois mais le bilan actuel de DD plaide par pour qu'un club non Qatari ou Russe fasse ce type d'efforts. Valence compte ses sous notamment...

je vois plutot Labrune lacher l'affaire pour cette clause ou bien la diminuer fortement si DD veut partir dans un club qui n'est pas disposé a payer. On parle pas d'un joueur ni de n'importe quel coach. Ce prez sans burne va pas dire a DD de la fermer et d'honnorer son contrat.

Labrune ne peut pas virer DD pour des questions de €€ et d'image. Mais si un club fait affaire avec DD, il sautera sur l'occasion (vu qu'il ne VIRERA jamais José).
Il le libérera gratos pour "services rendus"...

Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

30 Avr 2012, 12:38

Ben parceque le sport c'est un spectacle, comme au ciné...faut que celui qui a payé sa place soit content en ayant vu 12 buts dans le match...

30 Avr 2012, 13:25

Steven_defour a écrit:

pas mal... et très exact en plus. :lol:

30 Avr 2012, 13:33

Nan mais certains ici croient sérieusement que Laburne aura envie d'empêcher DD de partir si le club voulant le recruter refuse de payer la clause libératoire ? Jamais il pourra ni mm voudra le faire, DD a ramené SIX titres/trophées au club en 3 ans n'en déplaise aux rageux, et ce après 17 ans sans RIEN, voilà quoi.

Je pense que les deux ont quand mm un certain "standing" et une image qu'ils ne voudront pas foutre à la poubelle, c'est mm plus qu'une image ça fait partie de leur personnalité ils ont leurs défauts mais c'est pas des pouilleux de crevards ^^, donc DD ne fera rien pour se faire jeter et Laburne ne fera rien pour l'empêcher de partir si tel est son désir - point barre.

Vu la tournure des évènements, *à ce jour* (mais ça peut changer) il semblerait que LaBurne n'ait pas l'intention de virer Anigo, dans ces conditions DD est très problablement déjà en pourparlers avec un/des clubs et devrait quitter l'OM en juin s'il trouve un club suffisamment huppé (sportivement parlant, pas financièrement, pas vrai Erik ?).

Que l'OM finisse 8ème ou 12ème chuis pas certain que ça change grand chose à l'impression d'ensemble de cette saison.

30 Avr 2012, 13:40

320cds, c'est tout à fait ce que je pense.
Le truc, c'est que peut-être que les prétendants vont $etre refroidis par notre saison cauchemardesque. Pas loin de penser que seule la Roma est un piste crédible. Il a une super image en italie, renforcée par la qualif contre l'Inter, et il a la côte chez les dirigeants de la Roma.

Sur Dassier, gigi a d'autant plus raison qu'au moment où on lui propose le poste, il est plus ou moins en train de négocier des indemnité de départ avec TF1 qui veut s'en débarrasser. Labrune pour l'occasion a fait coup double: il a réussi à placer un président hyper corporate pour préparer sa prise de pouvoir, tout en rendant service aux copains: pas d'indem à verser par TF1, un joli placard doré pour Dadasse, avec le miillion d'euro annuel qui va bien.

Je suis persuadé que l'idée était d'attendre tranquillement la fin de contrat de Dassier avant que Labrune ne prenne le poste. Je pense qu'il s'est planté stratégiquement en voulant se faire une légitimité sur le dos de Dassier pour apparaitre comme le sauveur qui a gardé Deschamps ( ce qui a marché aux yeux d'une partie de l'opinion, je sais :oops: )

30 Avr 2012, 13:43

Magneto a écrit:michel, En quoi ne pas mettre une équipe offensive c'est ne pas respecter le public? :shock:

Quand on s'ennuyait déjà fermement au stade vélodrome, bien avant la mauvaise passe actuelle, et que Deschamps disait :
"Peu importe la manière, seul le résultat compte !"
C'est une façon de ne pas respecter le public.
Sur quelques matchs, ok, mais de là à en faire sa philosophie de jeu depuis qu'il est au club [-X

Nicodoc, je demande pas 12 buts par match mais qu'on prenne un minimum de plaisir en allant au stade, ce qui n'est plus mon cas depuis bien longtemps !

Mais ce n'est que mon opinion !
Modifié en dernier par michel le 30 Avr 2012, 13:45, modifié 1 fois.

30 Avr 2012, 13:44

Valence a l'air le plus chaud du moment non sur DD ?

30 Avr 2012, 13:46

michel, Dans ces cas là Mourinho, Benitez, Ancelotti, Hiddink, di Matteo n'ont pas respecté le public malgré les victoires en LDC ou les finales atteintes?

30 Avr 2012, 13:48

Depuis plusieurs semaines, on est plusieurs à mettre une pièce sur deux prétendants possibles: Antoinette, ou Guillerette.

Ravanelli c'est fantaisiste, "risqué" (moi je kifferai hein), et puis il serait foutu de garder pintus cong :anigo:
Gourcuff est incompatible avec l'OM
Puel est incompatible avec Anigo. Lacombe avait envie de le tuer, José passerait à l'acte. Sans parler qu'en comparaison à Puel, Deschamps est un coach hyper offensif.
Fernandez reviendra jamais et on sait tous pourquoi.
Galtier est pro Deschamps et n'a qu'une bonne saison en L1 à son actif

Pour moi ça se jouera forcément entre les deux cités, les deux meilleurs choix que puisse approuver la fiante qui nous sert de Directeur Sportif.

Je préférerai Gerets, mais ça me ferait chier vu son manque de classe.
Modifié en dernier par boodream le 30 Avr 2012, 13:55, modifié 1 fois.

30 Avr 2012, 13:51

michel , bah c'est clair qu'aller au stade en plein hiver se prendre le vent et la pluie tout ça pour assister à un spectacle tout simplement pitoyable, le tout en payant en plus, clair que faut être super motivé.

Ama on est arrivés au bout de la logique "la fin justifie les moyens, pourvu qu'on gagne un titre je m'en fiche que le Vél soit devenu un cimetière". Les titres c'est bon c'est fait, va falloir montrer autre chose maintenant, sur le long terme c'est intenable ce niveau de médiocrité footballistique.

Et puis c'est pas comme si y'avait aucun moyen de faire autrement hein, le LOST 2011 et à un degré moindre le Montpeul' 2012 leur titre aura été obtenu en montrant tout autre chose que la bouillie indigeste servie par les DD boyz depuis 2 ans (perso j'estime que le niveau de jeu de l'année du titre est "justifiable" et suffit à ne pas générer des crises d'urticaire à répétition).

Donc t'ikt michel t'es pas le seul ici à te poser la question. On a le droit de défendre DD (vs Anigo par ex.) car c'est un gars intelligent, avec énormément d'expérience, un mental de gagneur, qui nous a permis de faire venir des pointures au club et accumuler les titres en 3 ans et donc mérite tout notre respect - sans pour autant mentir éhontément et dire qu'on apprécie le jeu développé (loule) ou mm qu'on s'en fout du jeu pourvu qu'on gagne. ;)

C'est une question de position de curseur si on veut : j'en ai RAF que l'OM soit pas le Barça ni mm le LOST niveau jeu, si ça peut permettre de gagner des TITRES et garder le club au plus haut niveau, par contre ça me désespère de voir de telles purges infâmes, insupportables semaine après semaine (moins depuis 1 mois, pas du tout de nov à janvier) et c'est pas non plus ske je veux. On peut pas trouver un moyen terme ? :cretin:

30 Avr 2012, 13:51

Antonetti à l'OM dans la situation actuelle t'es sûr de pas revoir la ligue des champions pendant quelques années à part avec une playstation dans ton salon.

Gerets serait de loin le moins mauvais choix pour redonner un peu d'enthousiasme à tout ce club si DD partait.

30 Avr 2012, 13:55

Magneto a écrit:michel, Dans ces cas là Mourinho, Benitez, Ancelotti, Hiddink, di Matteo n'ont pas respecté le public malgré les victoires en LDC ou les finales atteintes?

Est-ce que ces entraineurs alignent toute l'année et systématiquement une équipe à vocation défensive ? NON
Est-ce que les joueurs de ces équipent arrivent à se faire plus de 5 passes d'afilée sans perdre la balle ? OUI

30 Avr 2012, 13:58

peezee a écrit:michel , bah c'est clair qu'aller au stade en plein hiver se prendre le vent et la pluie tout ça pour assister à un spectacle tout simplement pitoyable, le tout en payant en plus, clair que faut être super motivé.

Ama on est arrivés au bout de la logique "la fin justifie les moyens, pourvu qu'on gagne un titre je m'en fiche que le Vél soit devenu un cimetière". Les titres c'est bon c'est fait, va falloir montrer autre chose maintenant, sur le long terme c'est intenable ce niveau de médiocrité footballistique.

Et puis c'est pas comme si y'avait aucun moyen de faire autrement hein, le LOST 2011 et à un degré moindre le Montpeul' 2012 leur titre aura été obtenu en montrant tout autre chose que la bouillie indigeste servie par les DD boyz depuis 2 ans (perso j'estime que le niveau de jeu de l'année du titre est "justifiable" et suffit à ne pas générer des crises d'urticaire à répétition).

Donc t'ikt michel t'es pas le seul ici à te poser la question. On a le droit de défendre DD (vs Anigo par ex.) car c'est un gars intelligent, avec énormément d'expérience, un mental de gagneur, qui nous a permis de faire venir des pointures au club et accumuler les titres en 3 ans et donc mérite tout notre respect - sans pour autant mentir éhontément et dire qu'on apprécie le jeu développé (loule) ou mm qu'on s'en fout du jeu pourvu qu'on gagne. ;)

C'est une question de position de curseur si on veut : j'en ai RAF que l'OM soit pas le Barça ni mm le LOST niveau jeu, si ça peut permettre de gagner des TITRES et garder le club au plus haut niveau, par contre ça me désespère de voir de telles purges infâmes, insupportables semaine après semaine (moins depuis 1 mois, pas du tout de nov à janvier) et c'est pas non plus ske je veux. On peut pas trouver un moyen terme ? :cretin:

+1000.
tu me rassures ! :D

30 Avr 2012, 14:08

Dragan, Valverde est favori pour Valence. Il vient de quitter son club alors qu'il était encore sous contrat. Sur Antonetti je partage tes doutes mais de toute manière faut pas se leurrer on aura forcémment une regression aprés Deschamps. Le souci avec Gerets c'est qu'on saura pas avant mi-juin au moins.

Aprés c'est clair que c'est le moins mauvais choix possible pour aller raccrocher le podium.
Sujet verrouillé