Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Rocca » 29 Avr 2012, 22:23

On va pouvoir changer le titre du topic non ? 13 matchs de championnat sans victoire dont 11 défaites, c'est la pire série de notre histoire non ?
Ca fait dégueulasse...Mais bon je crois que pour lui c'est bien qu'il aille voir ailleurs, pour nous en revanche on risque de pleurer un moment.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar riberino » 29 Avr 2012, 22:48

en tous cas ça ne devrait pas etre antonetti

Information
DRÉOSSI : "ANTONETTI EST SOUS CONTRAT"

Le mercato approche et la situation de l'OM ne va pas en s'améliorant. Les médias s'en donnent notamment à coeur joie afin de trouver un successeur à Didier Deschamps, lequel parait avoir perdu l'emprise sur son groupe de joueurs. A ce jeu-là, le nom de Frédéric Antonetti, lequel a le mérite de bien connaître le sud de la France lui qui a entraîné Bastia et Nice, revient souvent. Info ou intox ?
Pierre Dréossi, manager de Rennes, a remis les points sur les i ce dimanche, excluant tout départ du coach corse dans les colonnes de L'Equipe : "je suis très content de lui et de son travail. Il est toujours dans les objectifs, dans le projet du club et sous contrat. Ce n'est pas un sujet de discussion. On peut dire ce qu'on veut, moi je n'y pense pas. Ce n'est pas la peine de m'envoyer des CV d'entraîneurs !"
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Avr 2012, 23:19

ce style de décla n'a pas de valeur :lol:
d'une part Dréossi n'est pas le seul décideur a Rennes et il est affaibli par des choix qui se révèlent peu payants. D'autre part si Antonetti recoit une offre de l'OM, il ira retourner le bureaux de Dréossi pour obtenir son bon de sortie. Je vois pas pourquoi Rennes retiendrait un coach en situation de semi échec qui n'aurait plus la tete au club. Deja que c'est compliqué de garder un joueur contre son gré...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 29 Avr 2012, 23:32

Je pense surtout que Pinault veut Kombouaré, depuis très longtemps. Depuis VA. Puis je crois vraiment que l'élimination par Quevilly passe mal à Rennes.

Après, je reste quand même trés étonné par les multiples sorties médiatiques de Gerets ces derniers temps. Le mec est trés clairement en train de se placer en fait. La moins mauvaise soluce ?

EDIT:
Le mec ferme pas la porte du tout :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 30 Avr 2012, 01:21

boodream, c'est ce que je sous entends en parlant d'un Dreossi qui n'est pas le seul a décider.

Gerets... il se la joue Drogba en soufflant le chaud et le froid depuis son départ.

faut dire que dans le contexte d'un départ de DD et d'une (re)prise de pouvoir d'Anigo, le Belge serait certainement le meilleur choix. Le moins risqué en tout cas. Mais j'ai du mal a imaginer un accord de MLD apres ce qu'il avait balancé sur son mari. Enfin, tout est possible dans ce club. On a bien vu un Brandao rappliquer apres avoir été déclaré persona non grata...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 30 Avr 2012, 06:53

boodream,

Information
Et si Gerets revenait ?

Face au silence de Deschamps, l'incertitude sur son avenir et la situation de crise, les dirigeants de l'OM ne peuvent pas rester dans le flou pour préparer la saison prochaine.

Eric Gerets a gardé de solides attaches à l’OM, avec plusieurs dirigeants et une grande partie du staff. Et, à Marseille, sa cote de popularité est intacte.

Face au silence de Deschamps, l'incertitude sur son avenir et la situation de crise, les dirigeants de l'OM ne peuvent pas rester dans le flou pour préparer la saison prochaine. Ils réfléchissent à plusieurs entraîneurs. Le Lion de Rekem figure en bonne place dans cette liste. Le flou, encore le flou, toujours le flou. La direction de l'OM prépare la saison prochaine avec une incertitude de taille: elle ignore l'identité de son prochain entraîneur.

Didier Deschamps a beau être sous contrat jusqu'en juin 2014, bail prolongé l'été dernier assorti d'une revalorisation salariale, celui-ci n'est pas encore certain de poursuivre l'aventure entamée il y a trois ans en Provence. DD, fort de six titres glanés depuis son arrivée mais très affaibli par la situation actuelle, apparaît de plus en plus usé, à l'image de son effectif incapable de gagner le moindre match de championnat depuis trois mois. Comme il l'a fait l'an dernier, il refuse pour l'heure d'évoquer son avenir, aussi bien en public qu'avec ses dirigeants.

Mais au club comme dans son proche entourage, nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, misent une pièce sur son départ... Dans ce contexte incertain, les dirigeants naviguent à vue. Afin de ne pas se retrouver dépourvu, l'OM est dans l'obligation de songer à un successeur au cas où Deschamps partirait ou si Vincent Labrune décidait finalement de s'en séparer.

Selon nos informations, les dirigeants ont plusieurs noms en tête parmi lesquels celui d'Éric Gerets. Le Belge, âgé de 57 ans, dirige actuellement la sélection du Maroc avec laquelle il s'est engagé pour quatre saisons. Mais il est extrêmement contesté depuis la dernière Coupe d'Afrique des Nations où les Lions de l'Atlas ont été éliminés dès les poules.

À Marseille, son aura demeure intacte. En deux saisons, il a laissé de jolis souvenirs, tant au niveau humain que sur le plan sportif et ce, en dépit d'un palmarès vierge. Il a conservé de solides liens d'amitié avec plusieurs dirigeants et une grande partie du staff. À l'heure où le club se débat dans la médiocrité et où le fossé avec les supporters s'élargit de jour en jour, la solution Gerets pourrait ramener le sourire, mais également un soupçon de sérénité.

Autre élément à prendre en considération, le Lion de Rekem reste marqué par son passage à Marseille. "C'est dans le sang !", a-t-il rappelé hier matin dans Téléfoot. Avant d'ajouter ne pas avoir été approché: "Je n'ai pas vu M. Labrune et José Anigo jusqu'à maintenant. J'ai vraiment envie de bien finir mon travail ici. Si je suis libre et que l'OM a besoin d'un entraîneur, je pourrai peut-être y retourner à un moment donné." Outre la piste Gerets, d'autres solutions sont envisagées par la direction du club.

La piste Frédéric Antonetti (Rennes) ne paraît guère fondée, au contraire de celles conduisant à trois autres techniciens: Jean Fernandez, Fabrizio Ravanelli et... Claude Puel. Le premier (57 ans) a redressé Nancy (qui s'invite mercredi au Vélodrome) de manière spectaculaire et pour l'instant refuse de prolonger son contrat. Le second, titulaire de son diplôme d'entraîneur depuis 2008 (il a terminé major de sa promotion), dirige une équipe de jeunes de la Juventus Turin.

"Entraîner l'OM, c'est mon rêve!", nous confiait-il en août 2009. Enfin, l'hypothèse Puel, libre depuis sa mise à l'écart de Lyon en fin de saison passée, aurait également été évoquée ces derniers temps en interne.

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... revenait-0
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Avr 2012, 06:58

Gerets Fernandez et les deux autres sont des pistes intéressantes... Ravanelli manque d'expérience et je crains que Puel n'est pas l'esprit "OM"
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 30 Avr 2012, 07:23

Pena Bianca ca ne peut etre qu'une blague de la Provence. Il deviendra peut etre un bon coach un jour mais dans notre situation on peut pas se permettre de faire un tel pari...
Fernandez c'est impossible. Il reviendra jamais, en tout cas pas si c'est pour bosser avec Anigo.
Gerets c'est pas original...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 30 Avr 2012, 07:58

On a réussi à faire signer Deschamps, à le conserver malgré les appels d'autres clubs. Le gars est pro. Il a prolongé jusqu'en 2014 pour enfin voir et entrainer l'OM avec un nouvel Vél. Enfin avec un toit. Et là on parle de son potentiel remplaçant. Putain merde, faudrait changer son fusil d'épaule et penser à tout faire pour qu'il aille au bout de son contrat. :deg:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 30 Avr 2012, 08:07

Jester, +1
Et d'ailleurs, comme il est sous contrat, il suffit de ne le laisser partir que contre le montant de sa clause libératoire!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Avr 2012, 08:25

ouais mais ca serait incohérent de retenir DD contre son gré apres cette fin de saison cataclysmique du moment qu'Anigo reste au club (ce qui parait malheureusement acté). On peut plus revivre un mercato dans ces conditions de guerre civile, encore moins une saison. DD ne l'acceptera pas de toute facon, surtout s'il a un bon point de chute en vue.

alors évidemment, faudra tenter de faire jouer sa clause si un club souhaite le recruter. Mais ca serait davantage a des fins lucratives que tactiques. Avec 2-3m€ y aurait par exemple moyen d'indemniser le Maroc et de filer une petite prime a Gerets pour qu'il vienne tourner Die Hard 2 redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 30 Avr 2012, 08:36

Incohérent pas vraiment si on dégage Anigo. C'est un bras de fer qui s'est mis en place. Si Deschamps peut claquer la porte, Anigo le peut aussi. Lui aussi peut en avoir marre... ou alors c'est un morback qui recule devant rien. Il voulait partir si Diouf partait (en tout cas il l'a soutenu). Qu'il ressorte une phrase du genre : "si Deschamps reste je pars..." et LaBurne pourra satisfaire sa demande et prendre acte.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 30 Avr 2012, 09:38

Fernandez a déjà dit qu'il resterait à Nancy, il a signé pour s'installer sur la durée. En plus, tant qu'Anigo sera au club, je le vois mal revenir.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 30 Avr 2012, 09:45

Jester,

gigi a écrit:ca serait incohérent de retenir DD contre son gré apres cette fin de saison cataclysmique du moment qu'Anigo reste au club (ce qui parait malheureusement acté).

sinon t'imagines une seule seconde Anigo démissionner? il a une place en or par rapport a sa valeur, la notoriété, la possibilité d'etre le caid d'un des clubs les plus friqués du pays. Il a un pur train de vie et 10 gamins a entretenir. Tu crois qu'il va aller toucher un smic du foot a Ajaccio ou faire le routard en Chine pour se retrouver au chomage au bout de 3 mois :lol:

ca me rappelle la fois ou Magneto croyait pas que Dassier accepterait pas de signer a l'OM. Je lui avait répondu qu'etre chef de service a TF1 c'était rien par rapport a la notoriété et au fric apportés par l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 30 Avr 2012, 09:48

gigi, Ouais ben ça lui a amené quoi? Maintenant il passe pour un tocard aux yeux de toutes la France.
Alors qu'avant de signer, il passait pour un tocard juste aux yeux des gens du monde de la télé et de boodrine.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar riberino » 30 Avr 2012, 09:51

ça parle pas mal dans les medias de ravanelli :hein: :nawak: :roll: :shock:
et egalement de puel :roll: #-o :shock: :hein:

j'espere que ce sera gerets, je ne vois que lui qui nous ferait passer la pilule
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 30 Avr 2012, 09:58

J'espère que LaBurne montrera qui est le patron et renouvellera sa confiance à Deschamps pour enfin faire qu'un contrat d'entraineur arrive à son terme... ensuite on fera le bilan de Deschamps en fin de contrat en 2014.
Ravanelli se sera fait la main entre temps et il sera temps de voir.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 30 Avr 2012, 10:00

Magneto, ca lui a amené quoi? :lol:

financierement il a eu une vie princière pendant 2 ans. Et les indemnités qu'il va bientot gratter lui assureront de bouffer du caviar jusqu'a son AVC.

quant a la notoriété... Ouais, les supporters le voient comme un tocard mais les autres comme une personnalité alors qu'il était quasi inconnu pour le grand public auparavant.
suffiit de lire ses itv avant et apres son licenciement. Il disait bien se voir rester encore 2-3 ans malgré son age et les soucis procurés par le club... c'était un super plan pour un pré retraitré comme ca l'est pour un navet comme Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar riberino » 30 Avr 2012, 10:05

d'apres ce qu'on sait, DD aurait une clause a 3M, donc labrune ne pourra pas s'opposer à son depart
de plus le gros salaire de DD, pourrait entrainer que labrune n'essaye pas de le garder à tous prix.
- l'absence de LDC,
- le manque de fric pour recruter et donc surement affaiblissement de l'equipe
- et surement des propositions de gros clubs pour DD
font qu'il y a de grande chance qu'il parte à mon avis, mais on le saura bientot
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 30 Avr 2012, 10:13

Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin