borianvis II
mercredi 13 avril 2011 - 14:21
N'écoutez plus ou ne lisez plus les balivernes qui s'accumulent dans les kiosques ou sur les ondes des radios ! Seule l'agence Borianvis est à même de vous révéler les (nombreux) changements à venir au sein de l'effectif et du staff de l'Olympique de Marseille !
- Sauf revirement de dernière minute, Didier Deschamps ne restera pas et devrait s'engager avec la Juve ou Chelsea. Pour le remplacer, même si les noms de Jean Fernandez, Frédéric Antonetti, Rudi Voller et Michel Preud'homme ont été cités, le choix de José Anigo et Jean-Claude Dassier s'est porté sur Alain Boghossian, actuel adjoint de Laurent Blanc en équipe de France. Les bonnes relations qu'entretiennent les deux anciens champions de France devraient faciliter la transition.
- Les gardiens de but ne changeront pas, à moins d'une éventuelle offre pour Ellinton Andrade. Dans ce cas, les dirigeants marseillais seraient prêts à miser sur le messin et international espoir Joris Delle.
- La défense constituera le plus gros chantier du nouvel entraîneur puisque l'OM devrait se séparer de Taye Taiwo (qui va s'engager avec Liverpool), de Vitorino Hilton (libre, il intéresse Evian en cas de montée), Stéphane Mbia (qui plaît beaucoup à Manchester City), Jean-Christophe Sabo (Ajaccio) mais aussi Souleymane Diawara (Grèce, Turquie). Le cas de Gabriel Heinze n'est pas réglé, le joueur hésitant entre un retour au pays, lui qui en est parti très jeune, et un nouveau contrat assorti d'une reconversion dans le club marseillais. Alain Boghossian tiendrait cependant à son maintien dans l'effectif actuel et aurait demandé le recrutement d'un latéral gauche (André Santos, Armand Traoré) et d'un nouveau patron de défense (Sébastien Squillaci, Gabriel Milito, Daniel Van Buyten). Le jeune Christophe Lowinsky complèterait l'effectif.
- Le milieu ne devrait pas trop bouger et Edouard Cissé, Charles Kaboré, Benoît Cheyrou, Lucho Gonzales, André Ayew (pourtant fortement suivi par Arsenal, la Juve et le Bayern) et Matthieu Valbuena seront encore au club l'année prochaine. Les jeunes Kevin Osei et Alexander Ndoumbou seront prêtés (Ajaccio, Istres ou Nîmes). Un 6 sera recruté. Circulent les noms de Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Lassana Diarra, Gojko Kačar et Jérémy Toulalan. Enfin, le jeune Florian Moulet devrait intégrer l'effectif professionnel.
- Devant, André-Pierre Gignac, Loïc Rémy et les jeunes Chris Gadi et Bilal Omrani se disputeront les deux places de devant en compagnie du gros coup que les dirigeants marseillais s'efforcent de réaliser et qui sera, si nos informations sont bonnes, Didier Drogba (en cas de départ de Didier Deschamps à Chelsea), Pippo Inzaghi, Andrei Arshavin, Tomas Necid, Mladen Petric ou Diego Milito.