Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Avr 2012, 00:34
Tu oublies Nkoulou, Apzi, Mandanda qui sont parmi les meilleurs à leurs postes en Europe également.
24 Avr 2012, 00:41
richardB, j ai des doutes concernant Mandanda
24 Avr 2012, 00:50
Ya un seul souci pour virer Nigo. Nous on sait que c'est une nuisance.DD le sait. Et Labrune doit le savoir.
Mais comment "justifier" le renvoi de ton directeur sportif, qui s'est mis à l'écart depuis 6 mois, quand ton entraîneur ne gagne plus un match depuis 3 mois? Comment réussir à lui faire porter une quelconque responsabilité, sans en faire porter aucune à l'entraîneur?
Attention, je suis archi pro DD et anti-Nigo, mais au niveau de la presse et autres médias et de nombreux supporters très cons, si on se met à la place de Labrune, on voit que c'est pas évident. Sauf si c'est MLD qui décide. (Un peu comme quand Chelsea vire son DS comme de la merde sans explication, parce que c'est Abramovitch qui le dit, ou que le Real vire Arrigo Sachi en 2005, du style je suis le patron donc tu fermes ta gueule)
24 Avr 2012, 05:25
ricorico, se mettre a la place d'une burne qui a tout fait pour se retrouver a ce poste et dans cette situation? bientot certains vont le plaindre apres l'avoir sucé (cacedédi a qui de droit meme s'il a fini par recracher
)
je te rappelle qu'Anigo a publiquement franchi la ligne jaune cette année. Officiellement c'est le prez qui lui a demandé de prendre du recul. C'était une sanction. Au dela de son fight avec DD et de l'ambiance qu'il a fortement contribué a pourrir, la majorité des observateurs savent que le DS pose pb. Les médias parlent de trancher, de trouver un coach "Anigo compatible" si ce dernier reste au club... peu importe la décision, y aura tjs des journaleux a la Menes pour critiquer mais globalement le départ de l'enclume serait captée.
c'est les groupes qui font flipper Labrune. Un prez compétent qui porterait un vrai projet s'en battrait. Pas le leche moule de MLD qui navigue a vue et qui s'est délégitimé tout seul en s'impliquant pas au quotidien, en montrant pas immédiatement qui était le boss. Il sait que l'OM risque de galérer la saison prochaine a cause de son incompétence et qu'en pareil cas il ferait une cible parfaite pour les viragistes s'il n'a plus sa caution marseillaise.
24 Avr 2012, 08:03
Dans l'effectif comme M'Bia le disait et N'Koulou il y a des pro DD et des pro Anigo ...quoiqu'il arrive , on risque de scinder le groupe en espérant que les tanches se barrent avec le chauve
24 Avr 2012, 08:13
Vu que le chauve ne se barrera pas, ce sont les tanches qui vont rester
24 Avr 2012, 08:38
Garcia avait été viré au profit de son directeur sportif malgré de bons résultats avant que Seydoux ne revienne sur sa décision et qu'il vire finalement le DS.
Tout est donc possible quelque soit les résultats, ensuite faut juste pointer clairement le problème.
24 Avr 2012, 08:47
Sauf que Seydoux est concerné par son club et prend des décisions.
Chez nous, Labrune n'est concerné que par la comm et ses relations avec MLD qui elle, ne place pas l'OM dans ses priorités et ne considère le club comme une société parmi tant d'autres dans ses possessions.
24 Avr 2012, 09:29
Pour moi cette equipe est fin de cycle
Donc si Deschamps reste ( ce que je doute)
Il faudra changer beaucoup de joueur
Une dizaine au minimum
24 Avr 2012, 09:59
Je me demande si c'est pas les 2 qui devraient partir sincèrement...
Edit: J'irai même plus loin.
J'aime bien DD même si parfois sa personnalité un peu "hautaine" a tendance à me gaver.
Aussi, j'ai un peu l'impression qu'il est pas adapté au championnat de France où les moyens sont peu importants, et où il est préférable sur le long terme d'investir sur des joueurs jeunes avec possibilité de plus value (c'est comme ça que l'on s'est reconstruit, faut pas oublier).
Lille, par exemple (que je connais bien vu que je vis là-bas), s'est construit avec des jeunes joueurs, avec un coach qui accepte cette donnée et a un vrai projet de jeu (après avec Hazard c'est plus facile c'est sûr!).
Pour moi, DD doit viser plus haut et doit trouver un club à même de lui donner les moyens dont il a besoin, ce qu'il n'aura JAMAIS chez nous, sauf achat émirien.
Pour moi, un type qui aurait le profil parfait pour remplacer DD, c'est Gourcuff.
Anigo doit partir, c'est évident.
Modifié en dernier par
TonyO le 24 Avr 2012, 10:29, modifié 1 fois.
24 Avr 2012, 10:27
Metiss a écrit:Dans l'effectif comme M'Bia le disait et N'Koulou il y a des pro DD et des pro Anigo ...quoiqu'il arrive , on risque de scinder le groupe en espérant que les tanches se barrent avec le chauve
il ne faudrait pas que ce soit l'inverse,un DD qui se barre avec Nkoulou- André-Mbia-Azpi
et il nous resterait les tanches et les yeux pour pleurer
24 Avr 2012, 10:51
TonyO a écrit:Aussi, j'ai un peu l'impression qu'il est pas adapté au championnat de France où les moyens sont peu importants, et où il est préférable sur le long terme d'investir sur des joueurs jeunes avec possibilité de plus value (c'est comme ça que l'on s'est reconstruit, faut pas oublier).
Lille, par exemple (que je connais bien vu que je vis là-bas), s'est construit avec des jeunes joueurs, avec un coach qui accepte cette donnée et a un vrai projet de jeu (après avec Hazard c'est plus facile c'est sûr!).
Pour moi, DD doit viser plus haut et doit trouver un club à même de lui donner les moyens dont il a besoin, ce qu'il n'aura JAMAIS chez nous, sauf achat émirien.
C'est aussi la réflexion que je me faisais, notamment en lisant la fameuse phrase de L. Blanc, quand il dit que comme lui, Deschamps n'est pas un
bâtisseur, que ce qui les préoccupe c'est surtout le court terme.
Je suis vraiment fan du travail de DD chez nous et je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible. Mais je me demande vraiment si ça vision des choses coïncide avec la manière dont le football français fonctionne.
Comme tu disais, en France, on est obligé de penser plus-value quand on recrute. Ca ne m'amuse pas de dire ça et je ne suis pas comptable dans l'âme, mais c'est une réalité, le modèle économique du football français repose sur ça.
C'est peut-être aussi pour cette raison que DD a toujours eu du mal avec ses présidents, aussi bien à Monaco que chez nous avec Dadass ou même Laburne qui semble partager une vision du recrutement plus proche de celle du Nigo (le cas Hamouma par ex: Nigo et Laburne veulent le faire venir, DD non).
Pour moi, c'est peut-être le point sur lequel DD doit progresser, c'est-à-dire concevoir les arrivées et les départs dans une approche plus globale (l'intérêt du club à long terme) et peut-être plus collaborative (DD a démissionné de la Juve parce qu'il voulait les pleins pouvoir dans le recrutement).
24 Avr 2012, 11:41
En mm temps, ça fait 3 ans maintenant que DD est à l'OM, il s'est mm mis d'accord avec Laburne Ier pour prolonger son contrat, s'il était si entêté que ça sur une vision purement court termiste des choses alors qu'elle est juste suicidaire en France cette prolongation serait une pure hérésie - pour les deux personnes concernées, pas juste l'un ou l'autre.
Avant que gigi vienne répondre "bah justement" vu que ça concerne son président de club préféré ^^, j'ai quand mm du mal à croire qu'il n'y a pas eu discussion préalable sur ce thème, et acceptation par DD d'une évolution dans son point de vue - d'ailleurs souvenez-vous de cette fameuse "feuille de route" que DD répétait 967 fois par conf de presse vouloir connaître dans les détails avant de prolonger au club... après quoi il a prolongé.
Donc dire que DD a encore ajd une vision court termiste élitiste alors que ça fait 3 ans qu'il est à l'OM (sans parler de ses années à Moco), revient à dire que le mec est plus borné voire stupide que 564 mules corses. :pastaperJester:
24 Avr 2012, 13:23
peezee, j'espère que tu as raison. Mais sa prolongation de contrat ne l'a pas empêché de faire signer cette année Traoré, Diarra et Bracigliano soit 3 trentenaires qui sortaient d'une ou plusieurs saisons ratées.
Est-ce qu'on aurait pas mieux fait d'essayer de choper d'honnêtes joueurs de L1 ou des espoirs de L2?
24 Avr 2012, 13:40
Gastibelza, bah Diarra il le voulait depuis l'année dernière donc ça aura plutôt joué dans le bon sens, quant à Bracaci et Traoré ils sont venus en tant que remplaçants, donc bon importance secondaire on va dire (et je pense que degun voyait Bracaci à ce médiocre niveau).
Mais je capte pas trop ta dernière remarque, du moins en quoi ça a un rapport avec la volonté ou non pour DD d'avoir prolongé chez nous...
24 Avr 2012, 13:45
peezee, ben j'ai peut-être mal compris ton propos mais il me semblait que tu disais que le fait que DD ait prolongé témoigne d'une volonté de sa part de ne pas faire du court-termisme, chose suicidaire en France, selon tes termes.
Or, en recrutant encore du trentenaire usé et vieilli@Yoyo, le DD ne s'inscrit pas trop dans une logique de moyen-long terme avec la recherche de bons p'tits jeunes à la cuisse tendre@Marc Dutroux.
24 Avr 2012, 13:56
Ouais spa faux, m'enfin on peut aussi opposer à ça les Azpi, N'Koulou, Rémy, Ayew bros (qu'il a conservés y compris Jordan malgré son manque de maturité), ...
Certes on ne change pas de vision, d'état d'esprit du jour au lendemain et c'est valable pour DD, mais j'ai l'impression qu'il est quand mm moins stubborn sur le recrutement qu'il ne l'a pu l'être dans le passé.
24 Avr 2012, 13:58
Vous voulez vous faire du mal: lisez les premières pages du topic.
24 Avr 2012, 14:01
Thør a écrit:Par contre il garde la tête froide. J'ai beaucoup aimé le : "c'est dans les plus grandes victoire qu'on fait les plus grosses conneries". Le mercato s'annonce déja agité.
Un vrai visionnaire ce DD
ou pas....
24 Avr 2012, 14:04
Bien entendu, je ne dis pas que DD est juvénilophobe (celui-là, c'est cadeau pour le Larousse) mais il me semble un peu réfractaire aux "paris", c'est-à-dire des jeunes joueurs peu coûteux. Mbia et Rémy, par exemple, ont coûté cher. Azpi aussi quand même. Or si on a une cellule de recrutement, c'est dans le but de trouver des talents à prix abordable.
Certes, cette cellule est dirigée par le Chauve. Mais pour la juger, encore faut-il que ses conseils soient suivis. Par ex, quand on a recruté Azpi, je me souviens que le club disait qu'il était suivi depuis longtemps par la cellule. Mais il était dit aussi qu'il était très connu par le "réseau" de Deschamps.
J'ai le sentiment que s'il n'y avait pas eu l'aval de ce "réseau", l'Espagnol ne serait pas venu.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 24 Avr 2012, 14:07, modifié 1 fois.