Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2010, 21:23

Clair
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Aoû 2010, 21:34

Betsamee a écrit:
Gentil Bourriquet a écrit:Les déclarations de Deschamps concernant Remy et Gignac ne me choquent pas du tout.
Et je pense que ça ne genera pas les 2 joueurs. C'est pas comme si ils avaient 30 ans et qu'ils avaient beaucoup d'expérience.
Ce que dit Deschamps à leur sujet, ils le savent déjà. Ils savent qu'ils ont encore tout à prouver et qu'ils doivent beaucoup travailler pour franchir un pallier.
Par contre, DD saura leur parler pour les mettre dans les meilleurs conditions possibles. Les qualités de meneur d'homme il les a toujours eues, même s'il gère plutôt mal les joueurs à forte personnalité qui sont remplaçants. Je n'ai jamais douté de ses qualités de meneur d'homme, mais sur ses qualités de tacticien et et tout ce qui concerne le domaine technique du métier d'entraineur (même si je sais que Guy Stephan est là pour l'épauler).
Quant aux rumeurs qui disent qu'il est capable de se barrer dès maintenant c'est du flan. Il ne partira que lorsqu'il pensera qu'il n'arrivera à rien avec l'effectif qu'il a ou à la fin de la saison.

Gentil Bourriquet

je plussoie
on a tellement l'habitude de sucer les joueurs en France de peur qu'ils se barrent que quand un coach met les mecs devant leurs responsabilités c'est tout de suite la fin du monde.
NON Deschamps sera jamais le pote des joueurs, il est leur BOSS et veut bien que ca soit clair.

fin bon là pour Remy et Gignac il n'est pas question de les "mettre devant leur responsabilités" vu qu'ils sont pas encore au club. ^^

Fin bon on va pas épiloguer sur ces déclas plutôt maladroites àma, en plus les 2 joueurs concernés ont l'air de s'en BLC voire mieux de considérer ça comme un challenge pour eux.

Bien ouej' LaDèche, et comme dit loursin très bon coaching aussi ce soir.

Putain :ladeche: tu peux juste pas test. :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2010, 22:36

Si Rémy et Gignac sont là c'est que je les ai voulu @ Deschamps
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar randoulou » 21 Aoû 2010, 22:44

il a pas dit ça juste pour Rémy ?
mais sinon, on parle de son discours en conf de presse, mais àma, il a pas dit exactement la même chose au tél avec les joueurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2010, 22:47

randoulou, regarde la vidéo complète :wink:

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... chologique
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar mildnet » 21 Aoû 2010, 22:51

Quid de relancer M'bia en Milieu défensif dès le retour de Diawara ?
Une charnière Diawara et heinze, avec m'bia en sentinelle (un an de + d'expérience, pk pas ?)...
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2010, 22:52

mildnet a écrit:Quid de relancer M'bia en Milieu défensif dès le retour de Diawara ?
Une charnière Diawara et heinze, avec m'bia en sentinelle (un an de + d'expérience, pk pas ?)...

parceque cette défense est pas complémentaire, on a eu le loisir de le constater l'an dernier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 21 Aoû 2010, 22:52

Steven_defour, oki merci
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar carma » 21 Aoû 2010, 23:00

Le mercato marseillais vu par Deschamps, c'est finalement pas compliqué on se demande pourquoi ça a pris autant de temps
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 21 Aoû 2010, 23:24

mildnet, on a déjà donné avec cette config là c'était tout naze
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fukusan » 21 Aoû 2010, 23:26

Pancho11 a écrit:mildnet, on a déjà donné avec cette config là c'était tout naze

+1 Quand a des certitudes, mieux vaut les garder
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Aoû 2010, 00:07

Steven_defour a écrit:randoulou, regarde la vidéo complète :wink:

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... chologique

merci pour le lien.

Tjours aussi agréable à écouter le DD, bon il a bien adouci son discours (la victoire aidant) la rage de pas avoir Fabiano étant passée il se rend compte qu'il a obtenu des joueurs qui peuvent lui permettre faire une belle saison ne serait-ce qu'au niveau national.

Je kiffe aussi l'auto-dérision, le gars fait un coaching gagnant et il en rigole: "ouais on a gagné donc forcément j'ai eu raison" d'un air de dire qu'il y est pour rien, marrant...

Pour la LdC je pense qu'il va falloir ne pas mettre d'attente particulière, les nouveaux arrivants vont pratiquement découvrir ce haut niveau là. Maintenant vu notre position dans le Chapeau 2 et à moins d'une sfiga massissima on devrait avoir un groupe moins relevé que les saisons passées, donc on peut qd mm caresser l'espoir de finalement passer ce cap des poules, putain il serait temps je crois! Sans pour autant se mettre à rager à mort si ça se fait pas, mm si la frustration serait en ce cas énorme...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2010, 07:46

par contre on va pas arrêter de se rendre compte que la priorité de DD (un milieu défensif) était pas un caprice de gosse, je vois gros comme une maison que ca va être le talon d'Achille de l'équipe, je vois clairement pas une équipe avec un récupérateur a ce niveau faire mieux que de la figuration en LDC
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2010, 07:46

peezee a écrit: Sans pour autant se mettre à rager à mort si ça se fait pas, mm si la frustration serait en ce cas énorme...

lapin compris :-k

franchement si on passe pas les poules cette année je le vivrais putain de mal
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 22 Aoû 2010, 07:47

Pancho11 a écrit:mildnet, on a déjà donné avec cette config là c'était tout naze

Pas d'accord.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2010, 07:48

320cds a écrit:

Pas d'accord.

concernant M'Bia en sentinelle c'etait pas tout naze, par contre la paire Heinze-Diawara a montre qu'elle était pas du tout complementaire
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 22 Aoû 2010, 08:05

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:

Pas d'accord.

concernant M'Bia en sentinelle c'etait pas tout naze, par contre la paire Heinze-Diawara a montre qu'elle était pas du tout complementaire

Bof. Y'a pas eu tant de matchs que ça ou elle a été testée, sans continuité avec les blesssures, c'était le début de saison et toute l'équipe se cherchait. Pour moi, cela a été enterré très vite, du fait de la réussite de Mbia à ce poste et de la longue blessure de Gaby.

Vu les limites de Cissé, je retesterais bien 1 ou 2 matchs, mais la blessure de Diawara complique tout.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gerald albright » 22 Aoû 2010, 08:28

Ca fait plaisir que deschamps a retrouvé le sourire, je suis otpimiste, 8) sinon concernant le match il a fait le bon choix hier de sortir cheyrou et valbuena, car on etait vraiment à la peine, un bon coaching.
gerald albright
Newbie

Messagepar Gastibelza » 22 Aoû 2010, 08:51

Décla diplomatique ou pas, ça arrondit les angles:

Information
La mise au point de Deschamps

A l’issue de la victoire de Marseille contre Lorient (2-0), samedi, Didier Deschamps a tenu à mettre les choses au point au sujet des transferts qui ont agité l’OM ces derniers jours. « Si Gignac et Rémy sont là, c’est que j’ai dit ‘‘oui’’, explique le technicien. Il y a une négociation qui a échoué pour Luis Fabiano. Le président m’a demandé un nom. J’ai pris 24 heures et je lui ai dit Gignac. Il m’a répondu OK. Vu la situation compliquée d’Hatem (Ben Arfa), je lui ai demandé si on pouvait faire Rémy et il m’a également répondu oui. Pour un milieu défensif, et il sait très bien qui je voulais, il m’a dit non. Ce sont des réponses. Je n’ai pas pris ces joueurs par défaut. Ce sont des éléments avec qui ont a trouvé des accords, ainsi qu’avec leur club

RMC

Ca relativise la thèse du méchant Nigo qui a imposé ses choix à DD.En espérant maintenant que les medias se calment un peu, qu'on retrouve un peu de sérénité et qu'on démarre une bonne série...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 22 Aoû 2010, 10:31

C'est une très bonne décla de la Dèche. Même si on pourra tjs penser qu'elle est tactique, elle permet de calmer le jeu des rumeurs provenant de la presse, et ramènera le calme à court terme, surtout si on se remet à gagner.

Elle prouve aussi que Deschamps sait mettre son orgueil dans sa poche et mettre l'intérêt du club au premier plan.

=D>
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin