Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar gigi » 21 Mar 2012, 12:47

Atlas a écrit:PS : l'absence de banc et dû au fait que DD a tenu a avoir un max de trentenaires inrevendable empêchant tout recrutement de qualité et de quantité (malgré un effectif assurément vieillissant) dès la 2ème année. On est en plein dedans. Prévoir ces conséquences ne dépassait pas le cerveau de DD, non?

ce n'est pas a un coach d'avoir une stratégie de long terme quand on lui file 2 ans de contrat et qu'il n'a pas un role de manager. Dans pareil cas, les stratèges sont l'actionnaire et ses représentants. Or, ces derniers n'ont aucune ligne directrice. En 2009 ils ont viré un Diouf qui gérait le club en bon père de famille pour se la jouer open bar avec l'objectif quasi impératif d'etre champion dans la foulée. DD n'allait pas songer a l'OM de 2014... et aujourd'hui les dirigeants ferment totalement le robinet en demandant a l'entraineur de se débrouiller.

on peut toujours estimer que DD n'est pas le coach le plus adapté aux moyens réels de l'OM sur du long terme, mais pour en etre certain, encore fallait il les évaluer, décider d'une stratégie et lui signifier le business plan: par exemple de faire avec une enveloppe mercato de 25m€ (montant assuré chaque été pendant 3 ans), mettre l'accent sur les jeunes et gérer le départ d'un joueur important chaque année.
la c'est n'importe quoi. En 2009 les dirigeants mettent 50m€ sur la table, en 2010 ils lui vendent son meilleur joueur dans l'urgence (Niang) et dépensent 30m€ en fin de mercato, en 2011 ils lui filent une enveloppe digne de Sochaux... #-o
comment veux tu bosser au mieux dans ces conditions? si tu taffais dans une boites dont les dirigeants changeaient sans arret de stratégie et provoquaient des situations d'urgence que tu devais régler au jour le jour, je pense pas que t’apprécierais que des mecs viennent te reprocher de pas penser a l'avenir de l'entreprise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mistral gagnant » 21 Mar 2012, 12:59

gigi
Tout à fait d accord avec toi
Le probleme de l om n a pas changé depuis des lustres
L om navigue à vu
N as pas de projet sur le long terme ( 2 ou 43 saisons) d affillés
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 21 Mar 2012, 13:04

Flys a écrit:Bordeaux s'était écroulé pareil que nous (et aussi qualifié pour les 1/4 LDC...), lorsque Blanc avait dit à ses joueurs qu'il se barrait.
On peut imaginer la même chose pour DD ?

Je me suis fait la même réflexion à froid après le match d'hier soir. Des joueurs démobilisés mais qui semblent ne pas avoir laché leur coach, peut-être que DD leur a annoncé son départ en fin de saison, peut-être qu'on leur a annoncé qu'avec l'arrivée de l'émir, ils vont tous jarter en prévision du recrutement de Messi, CR7, Busquet ?
Ou peut-être tout simplement que le fait d'avior le 3ème plus petit effectif de L1, tout en enchainant 4 compétitions depuis le début de saison fait qu'ils sont tous lessivés physiquement et mentalement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar tigrou » 21 Mar 2012, 14:47

je ne comprends pas l'argument de la fatigue, actuellement dans les grands clubs il y a un 11 type qui joue quasi 50 matchs par saison, nous on est broyé et on se plaint de notre banc faut vraiment arreter de sortir cette excuse. Ou alors Pintus ne fait pas son boulot et la c'est autre chose
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 21 Mar 2012, 14:49

ou alors les joueurs n'ont aucune hygiène de vie pour certains ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar tigrou » 21 Mar 2012, 15:36

gob, dans ce cas la c'est pas de la fatigue, c'est des sanctions qu'il faut mettre en place en interne: un surpoids non concerté avec le staff = x euros d'amende, un tour de terrain en un temps inhabituel = X euros d'amende, etc...

C'est pas folichon mais les gars savent à quoi s'attendre s'ils déconnent, s'ils ne sont pas contents, ils ne signent pas chez nous point barre.

d'ailleurs (perso j'en fais pas une histoire d'argent), mais je serai joueur de l'om aujourd'hui j'aurais du mal à accepter d'etre payé
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 21 Mar 2012, 18:45

Je reproche à Deschamps de ne pas réussir à impliquer les remplaçants dans le collectif.

Ce problème n'est pas nouveau.

L'année du titre, c'était quasiment la même. Le match de CDF à Lens en est la preuve concrète. J'appuierai également mon argument avec les cas Abriel, Hilton, Koné, Kaboré et maintenant Cheyrou voire Fanni qui après avoir montré de belles choses, très belles même pour certains, sous le maillot de l'OM en tant que titulaire, sont devenus de véritables fantômes une fois relégués sur le banc.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 21 Mar 2012, 21:17

gaby, je soutiens ton argumentation sur les remplaçants.
A force de ne pas les impliquer tôt dans la saison, ils font de la m.... quand on fait appel à eux.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 21 Mar 2012, 21:31

Attendez vous avez vu la gueule de nos remplaçant ? Ils sont déjà juste pour Arles Avignon...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2012, 21:51

richardB, vrai
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 21 Mar 2012, 21:59

richardB, et tu as vu la gueule des titulaires de Quevilly ? :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 21 Mar 2012, 22:08

C'est différent, eux ils jouaient le match de leurs vie, nous nos joueurs avait l'air de se faire chier sur le terrain, ils auraient préféré aller au kebab...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Tahiice » 21 Mar 2012, 22:18

Moi je crois que l'on manque cruellement d'intelligence footballistique: pas de meneur de jeu, pas de buteur, pas de tireur de coup franc, pas de cerveau, peu de technique, peu de mental.
Peut être même que j'en oublie...
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 21 Mar 2012, 22:23

richardB a écrit:Attendez vous avez vu la gueule de nos remplaçant ? Ils sont déjà juste pour Arles Avignon...

Abriel était bon à Lorient et avait été quasiment le meilleur marseillais de la première moitié de saison nous menant au titre.

Hilton sortait d'une saison honnête à l'OM et de deux belles saisons avec Lens. D'ailleurs il fait de bonnes prestations avec Montpellier.

Kaboré a fait de bonnes choses chez nous, à ces débuts et dans le sprint final nous menant au titre.

Fanni est en pleine régression depuis qu'Azpi lui a pris sa place.

Cheyrou était aux portes de l'EDF il y a deux ans et a longtemps tenu le milieu de l'OM sur ses épaules.

Tous ces joueurs sont devenus des buses sans nom une fois que Deschamps les a relégués sur le banc. Pour pimenter ça, Deschamps est têtu et obstiné avec certains joueurs. Des joueurs comme Heinze et Lucho n'ont jamais connu le banc ou très tardivement pour le second. Heinze était vraiment mauvais à gauche et rien ne justifié toute cette crédibilité. Pareil pour Lucho mais en pire. Je suis Abriel, je pète un plomb l'an dernier. Et c'était pas loyal de le faire jouer un match de coupe de temps en temps au milieux des coiffeurs, lui dire "t'es encore moins bon que Lucho donc tu retournes 2 mois sur le banc".

Diawara était mauvais l'an dernier et Hilton avait fait un bon début de saison mais jamais DD n'a donné sa chance au second

Même cas de figure avec Morel cette année, il est infâme à un degré puissance mille mais jamais Deschamps ne l'a mis sur le banc pour faire jouer Traoré ou Fanni au pire.

Au bout d'un moment, faut pas s'étonner que les remplaçants se sentent moins investi. Ils ont leur part de responsabilité mais Deschamps aussi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 21 Mar 2012, 22:31

gaby, le problème c'est Deschamps ou la mentalité des joueurs de L1 ? Parce que je regrette, DD mets les meilleurs sur le terrain. Pour preuve on a eu Kaboré titulaire l'année du titre. C'est facile de taper sur le coach parce qu'il ne te garde pas ta place au chaud. Valbuena lui a eu les roubignolles de gagner et de regagner sa place.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gaby » 21 Mar 2012, 22:37

Einstein, Non Deschamps ne met pas les meilleurs sur le terrain.

Je le répète mais il est anormal que des joueurs comme Heinze, Lucho et Souley aient eu autant de temps de jeu l'an dernier. C'était scandaleux.

Les mecs avaient le droit d'être mauvais pendant 10-15-20 matchs, rien à faire, ils étaient titulaire le match suivant.

Abriel, Taiwo et Hilton loupaient le seul match ou Deschamps leur donner un peu de crédibilité et c'était banquette pendant 2 mois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Mar 2012, 22:41

Deschamps veut mourir avec ses idées, il s'obstine avec les joueurs mais aussi son schéma tactique.

Hier encore, il a préféré faire joueur Ayew en 10 (^^) plutôt que de passer en 4-4-2.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 21 Mar 2012, 22:43

gaby, Peut être que les autres étaient encore moins bons à l'entrainement. Mais ça personne en dehors de DD ne pourra le dire..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gaby » 21 Mar 2012, 22:45

Magneto, certes mais bon, est-ce que c'est motivant de s’entraîner en se disant que quoi qu'il arrive tu feras banquette le w-e ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 21 Mar 2012, 22:54

Hormis Mandanda, Nkoulou, Mbia, Azpilicueta, Rémy, Ayew, Amalfitano et à la limite Cheyrou, Fanni et Diawara, qui a le niveau pour jouer à l'OM ?

Jordan est trop tendre
Kaboré a disparu
Brandao est trop bourrin
Diarra est trop cramé
Gignac est trop...blessé
Morel et Traoré sont tout juste moyen
Sabo n'a pas le niveau
Bracigliano et Andrade sont trop mauvais
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin