Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar destination unknown » 19 Mar 2012, 22:55

Selon moi, les clubs ou DD a le plus de chance d'etre pris:

Liverpool
Tottenham (si Harry decide de diriger la selection sur le long-terme)
Arsenal (si Arsene accepte l'EDF)
Chelsea (si Mourinho ne bouge pas du Real)

Franchement Liverpool me semble etre l'option a l'heure actuelle la plus credible
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Mar 2012, 23:11

Deschamps n'ira pas à Arsenal pour disputer la quatrième place et encore moins à Liverpool ou leur coach est considéré comme un demi-dieu.

Je ne vois pas Abramovitch prendre Deschamps comme entraîneur. Ce n'est pas assez clinquant et garanti de réussite à ses yeux. Il prendra un grand entraîneur, ayant fait ses preuves dans des grands clubs afin de ne pas faire une Villas Boas bis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 19 Mar 2012, 23:24

Enfin des grands entraineurs, il n'en reste pas des masses, il a quand même écumé Mourinho, Ancelotti, Hiddink :hein:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar destination unknown » 19 Mar 2012, 23:35

gaby a écrit:Deschamps n'ira pas à Arsenal pour disputer la quatrième place et encore moins à Liverpool ou leur coach est considéré comme un demi-dieu.

Je ne vois pas Abramovitch prendre Deschamps comme entraîneur. Ce n'est pas assez clinquant et garanti de réussite à ses yeux. Il prendra un grand entraîneur, ayant fait ses preuves dans des grands clubs afin de ne pas faire une Villas Boas bis.

A Liverpool, Kenny est populaire mais ce club est entrain de tomber dans l'oubli sur le plan europeen et je ne pense pas que les dirigeants l'acceptent.

DD a arsenal? je dis pourquoi pas, c'est le genre de challenge (les gunners resteront des outsiders pour le titre la saison prochaine) qu'un competiteur comme DD ne peut refuser.

Si seulement Abramamovitch etait logique dans ses choix d'entraineurs et timing :lol: Comme deja dit au-dessus, il en a deja pas mal consomme
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 20 Mar 2012, 10:40

Disons qu il y a de grande chance qu il fasse pas une 4 eme saison ici
Surtout qu on a des chances de rentrer de le rang pour plusieurs saisons
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 20 Mar 2012, 23:10

La lettre de demission doit etre toute prete selon moi
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 20 Mar 2012, 23:26

C'est possible de changer le titre?! :vioc:

Car "Vainqueur" après 7 défaites d'affilées... :ptdr:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Mar 2012, 00:01

C'est sur que ces 7 défaites sont la principale info de ces 50 dernières années.

:roll:

Dire que Deschamps est en fin de cycle ici, qu'il a clairement une part de responsabilité etc, OUI.

En profiter pour cracher dans la soupe et pour renier son apport, c'est à la fois méprisable et superflu, puisque lui reconnaitre des mérites n'empêche pas de pointer ses faiblesses.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar slash40 » 21 Mar 2012, 00:06

+1 Boodream
slash40
Newbie

Messagepar randoulou » 21 Mar 2012, 00:11

Paradoxalement, DD nous a amené le meilleur mais en ce moment, c'est le pire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar el loco » 21 Mar 2012, 00:17

pour moi le paradoxe Deschamps c'est qu'il nous a fait vivre des putains d'émotions avec le goût des victoires en coupe, en championnat et même en ligue des champions mais je me suis toujours ennuyé fermement devant le jeu de son équipe
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 21 Mar 2012, 07:32

el loco a écrit:pour moi le paradoxe Deschamps c'est qu'il nous a fait vivre des putains d'émotions avec le goût des victoires en coupe, en championnat et même en ligue des champions mais je me suis toujours ennuyé fermement devant le jeu de son équipe

+1000
Si DD part, je ne le vois pas aillleurs qu'en Italie.
En Angleterre, on demande des résultats mais aussi et surtout du spectacle !
Ce n'est pas du tout le style de DD où l'aspect défensif prime sur tout le reste.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 21 Mar 2012, 10:42

Monaco ça jouait à la Nancy en 2004 ?
DD fait avec les moyens du bord. Qu'un émir qatari rachète le club et on verra si on devra se taper des Morel ou des Diarra.

el loco a écrit:En Angleterre, on demande des résultats mais aussi et surtout du spectacle !

Rafael Benitez, Jose Mourinho.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 21 Mar 2012, 11:58

DD fait avec ce qu'il a, ce qu'il a fait ces dernières années est déjà énormes. Il fait la tactique certes mais il n'a pas énormément de possibilités. C'est là que le bas blesse. Ensuite, il faut voir aussi les pratiques parfois opaques sur le recrutement, les supporters et autres. Compte tenus du contexte Deschamps a fait un travail énorme.
Ce qui me fait peur, c'est qu'après son départ, on ne pourra trouver un coach charismatique ayant marqué l'histoire du club et ayant sa légitimité.
Notre seule espoir est que le club soit racheté par un investisseur sérieux, n'ayant pas peur de faire le ménage, c'est la seule solution pour que DD reste je pense.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Atlas » 21 Mar 2012, 11:58

KaoticMan a écrit:Monaco ça jouait à la Nancy en 2004 ?
DD fait avec les moyens du bord. Qu'un émir qatari rachète le club et on verra si on devra se taper des Morel ou des Diarra.

el loco a écrit:En Angleterre, on demande des résultats mais aussi et surtout du spectacle !

Rafael Benitez, Jose Mourinho.

On dirait que l'OM a l'effectif de Dijon à en lire certains. Sur le papier l'OM a très clairement l'un des 2 ou 3 meilleurs effectif de L1 (malgré un banc un peu faiblard). Là on ne perd pas contre Paris, Lille ou l'OL mais contre Dijon, Evian et Quevilly.

Quant à Diarra c'est DD qui a fait des pieds et des mains pour l'avoir. Mais comme d'hab, on mettra ce recrutement sur le dos d'Anigo...

DD est un entraineur moyen point barre. Et, niveau tactique c'est très inférieur à Gerets qui ne mettait pas longtemps à trouver un équilibre dans son effectif.

Enfin, l'argument de dire que DD ne peut rien contre des joueurs qui n'ont plus la tête à l'OM, mais ce n'est pas justement le boulot de l'entraineur que de motiver ses joueurs???
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Flys » 21 Mar 2012, 11:59

Bordeaux s'était écroulé pareil que nous (et aussi qualifié pour les 1/4 LDC...), lorsque Blanc avait dit à ses joueurs qu'il se barrait.
On peut imaginer la même chose pour DD ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Atlas » 21 Mar 2012, 12:01

PS : l'absence de banc et dû au fait que DD a tenu a avoir un max de trentenaires inrevendable empêchant tout recrutement de qualité et de quantité (malgré un effectif assurément vieillissant) dès la 2ème année. On est en plein dedans. Prévoir ces conséquences ne dépassait pas le cerveau de DD, non?
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 21 Mar 2012, 12:07

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Einstein » 21 Mar 2012, 12:26

Atlas, on a des joueurs moyens, parce qu'on y met peu de moyens. L'utopie de trouver 3 ou 4 prodiges par an, ça va un temps, change de disque un peu.
Tu penses que les gros clubs n'ont pas non plus des émissaires un peu partout pour repérer les supers talents, mettre 10 briques sur la table pour un espoir qui sera ravit de dire qu'il évolue chez les jeunes d'un grand club ? Ou tu penses peut-être qu'Anigo est tellement fort qu'il va persuader les jeunes qui sont bons de masquer leur talent pour qu'ils puissent signer à l'OM ? Il faut se réveiller un peu! On a une seule chance c'est d'arriver à former des jeunes dès les poussins, mais quand tu entends justement Anigo parler, ce qui l'intéresse c'est le physique et la rapidité. Alors après c'est facile de dire DD ne mise pas sur le jeu, mais quand tu as des peintres en bâtiment à ta disposition il y a peu de chances qu'ils te sortent la chapelle Sistine. On est dans la merde, tout le monde le sait. DD a sa part de responsabilité, mais les titres ne sont pas tombés du ciel comme tu le penses. L'entraîneur sert à quelque chose sinon t'inquiète que tous les clubs feraient des économies.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar randoulou » 21 Mar 2012, 12:40

Cette défaite a au moins fait un heureux...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin