Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Fév 2012, 23:33
superolive a écrit:slash40, ben si on passe en demi finale de LDC le deficit va diminuer
c'est clair, arriver en 1/2 rapporterait une bonne vingtaine de millions sans compter la billeterie, les éventuelles primes des sponsors et un résultat marketing global en probable hausse (vente de maillots, ect.)
donc ca comblerait surement l'absence de C1 budgétisée pour un 1/8 (autour de 20m€). Le souci c'est qu'en étant pas qualifié pour cette compet, nos bons joueurs seraient plus enclins a se barrer (d'autant que leur perf en C1 attirerait plus de clubs). Et recruter des joueurs intéressants serait également plus difficile sans la C1.
le truc sympa serait d'arriver en 1/4 suivi d'une place sur le podium. Avec le pognon du 1/4 on serait peut etre meme plus en déficit et un OM a nouveau engagé en C1 apres avoir prouvé sa capacité a entrer dans le top 10 européen, ferait bander pas mal de joueurs et de sponsors (voire de repreneurs ambitieux
).
23 Fév 2012, 23:38
C'est surtout que j'ai aucune confiance en Labrune qui va encore nous faire avaler (surtout à DD) des boas. Et puis si l'OM lui coutait autant que ce qu'on nous dit, qu'elle vende la blondasse.
24 Fév 2012, 00:00
slash40 a écrit:Oui, aller 30M c'est trop gros... il annoncera 15M de déficit pour être un peu plus crédible. Sacré Laburne...
On n'annonce pas ce qu'on veut. ^^
24 Fév 2012, 11:51
Le vrai "risque", c'est surtout que si on fait effectivement une saison de ouf ( genre demi C1+ 2 coupes+ 3éme place), Chelsea ou l'Inter va pas hésiter à offrir à Deschamps de bien meilleures conditions de travail que nous.
Faut se concentrer, savourer un max ce qui arrive.
24 Fév 2012, 12:40
Didier est sous contrat Chelsea peut aller se faire foutre
24 Fév 2012, 12:43
ça les a pas empêchés de verser 15m€ pour recruter Villas Boas
24 Fév 2012, 12:49
Clairement vu le nombre de clubs de gros calibre Européen qui ont des résultats de mairde cette année (un cru exceptionnel à cet égard ^^), va y avoir du mouvement cet été niveau coaches, et pas qu'un peu !
Du coup très clairement les coaches qui vont empocher des titres seront recherchés, et si en plus il s'agit de coaches qui ont tout gagné en tant que joueur (tout dans le sens : TOUT quoi ^^) et beaucoup en tant que coach, ça va négocier sévère...
24 Fév 2012, 15:25
Vous oubliez un truc les mecs, c'est l'égo de DD, et je suis sur qu'il souhaite etre le premier entraineur à français à gagner une coupe d'Europe et avec le groupe qu'il est en train de construire à l'om vous croyez vraiment qu'il va se barré après avoir fait l'erreur de ne pas aller au bout de son contrat à la juve.
Il restera et je pense qu'avec rien notre effectif peut briller en ligue des champions cette saison ou l'année prochaine et la remporter, pas mal de grand clubs sont en fin de cycle, à nous de chopper la bonne génération de joueur en devenir comme azpi n'koulou la milf rémy et refaisons le meme coup qu'il y a 20 ans.
24 Fév 2012, 15:28
Bibpanda a écrit: le premier entraineur à français à gagner une coupe d'Europe
Luis Fernandez et Gérard Houilliez aiment ça
24 Fév 2012, 15:32
Avec le meme club, se raccroche comme il peut... j'avais oubliez ces deux trous du culs, que je ne porte pas vraiment en estime vu le mal que l'un a fait au football français en tant que Dtn et l'autre car la finale était toute moisie et le coup franc de n gotty devié par karsten yanker qui finit au bayern de munich.
24 Fév 2012, 15:58
Bibpanda, je pense un peut comme toi depuis l'été dernier et que DD ait resigné jusque en 2014, il veux essayer de monter son groupe pour cette objectif. Qui vivra verra...
24 Fév 2012, 16:11
Je pense que la Desch' est très pragmatique de ce côté, et que raisonnablement, ça ne peut pas être un objectif pour un club français à l'heure actuelle. Il le dit souvent, il y a 4/5 clubs programmés pour gagner la ligue des champions et à moins de plusieurs exploits, c'est quasiment impossible pour les autres
24 Fév 2012, 16:14
Je suis certain qu'il en rêve de remporter la Championce, par contre il est pas fou il se doute bien qu'il aura 10 fois plus de chance de l'emporter avec l'Inter ou le Real qu'avec l'OM. Donc je le vois mal se le mettre en objectif et en se disant "je quitte pas l'OM tant que j'ai pas atteint cet objectif".
Et puis surtout, faudrait encore que MLD ait de vraies grandes ambitions pour notre club, Q staïle. Bon, je vous fais pas un dessin, si...?
24 Fév 2012, 16:19
Il faut surtout arriver au bon moment avec un effectif compétitif et un collectif huilé avec une bonne défense, pas mal de gros clubs ont leurs stars vieillissantes, Monaco et Porto y sont bien arrivé, alors pourquoi pas faire le coup nous aussi et surtout avec l'explosion du football à l'est et en chine la donne est changé en Europe, Drogba et anelka, Et'oo, et je trouve les jeunes pousses moins talentueux que leurs ainés pour le moment.
24 Fév 2012, 16:21
carma a écrit:Je pense que la Desch' est très pragmatique de ce côté, et que raisonnablement, ça ne peut pas être un objectif pour un club français à l'heure actuelle. Il le dit souvent, il y a 4/5 clubs programmés pour gagner la ligue des champions et à moins de plusieurs exploits, c'est quasiment impossible pour les autres
L'EDF peut aussi etre une donnée qui peut s'avérer importante.
Si Blanc ne prolonge pas, la perspective pour DD ( je pense qu'il doit etre considérer comme la meilleure solution pour ce poste) de disputer la CDM 2014 va se présenter.
24 Fév 2012, 16:23
Bibpanda, des clubs sont en fin de cycle mais d'autres sont en début ou prolongation de cycle et me semblent très supérieurs à l'OM (City, Real Madrid, Juventus, Barça, Bayern).
Gagner la LDC me semble être une pure utopie, remporter l'Europa League beaucoup moins.
24 Fév 2012, 16:28
Le bayern ne sont pas en cours de cycle, et il y aussi la chance au tirage, les gros peuvent se manger entre eux et sur un match tout est possible, il suffit d'avoir le bonne état d'esprit.
Quand on voit avec les lacunes qu'ont certains de nos joueurs les matchs que l'on arrive à faire en ldc tout en ayant de joueurs médiocres a des postes clefs, avec un vrai arrière droit genre trémoulinas et un vrai avant centre l'inter aurait pris une valise.
On dégage une sérénité derrière et on est capable de manier le ballon devant avec des joueurs rapide et technique, avec m'bia au milieu de terrain on a encore plus puissance physique....
IL manque rien à notre équipe pour faire mal.
24 Fév 2012, 16:30
Pour renforcer les postes que tu mentionnes (à juste titre), il faut dépouiller l'équipe sur d'autres postes (et donc vendre). C'est un cercle vicieux auquel n'échappent pas les clubs français.
24 Fév 2012, 16:30
Bibpanda, je crois que tu t'enflammes *sévèrement* sur le niveau réel de notre équipe à l'échelon Européen.
Pourtant ça doit t'arriver de mater le Real ou la Juve, nan...? Tu sens pas comme une légère "différence" à juste TOUS les niveaux ? ^^
Je veux dire, tu prends le meilleur des meilleurs matches européens de l'OM depuis 3 ans, t'arrives mm pas au dixième de qualité de skon peut voir sur les gros matches de LdC.
Mm si c'est vrai qu'on manque pas de talents dans ce groupe (vais pas ressortir les noms on est tous d'accord dessus).
24 Fév 2012, 16:39
Il faut aller cherché des jeunes en devenir, regarder azpi on a braillé pour les 7 millions mais il en vaut combien now, de bons joueurs il y en a et sur un match c'est jouable on peut prendre le barça et autre avec une discipline collective et une soiidarité, le match contre milan, ne fut pas une partie de plaisir, on a souffert avant ce but, barthez a sortit un gros match, et c'est là que le football français a vraiment existé, et puis les mecs c'est des hommes sur le terrain, tu peux rendre dingue les ronaldo et les messis et les intimidés avant un match.
Il faut des morts de faim, contre l'inter on avait faim et revenir comme on l'a fait face à Dortmund.
Deschamps a quelque chose, il ne fera jamais une saison blanche en tant qu'entraineur...