Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar Nicodoc » 31 Jan 2012, 20:32

Jusqu'à preuve du contraire il a une hierarchie au dessus...
Lui il propose les noms et la haut on lui dit "oui" ou "non", il est coach, il a pas a se mêler des finaces, juste connaitre les moyens dont il dispose...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 31 Jan 2012, 20:35

Steven_defour, je parlais pas de la saison 1. En effet DD a en grande partie financé son gros recrutement par les départs. 30m€ de ventes pour 45m€ d'achats en sachant que ca n'a pas été a fonds perdus puisqu'il y a eu retour sur investissement grace aux titres (on était a l'équilibre l'été suivant) et qu'un Mbia a une bonne valeur marchande.
j'évoquais le cas de Gignac. Ce transfert réalisé dans l'urgence grace au DS et mal négocié grace a Dassier, a fait pencher la balance du mauvais coté.
Dassier a globalement aggravé la situation avec certaines augmentations de salaire et primes inconsidérées sans parler d'autres zones d'ombres (comme l'affaire Taiwo qui était pret a prolonger pour etre vendu mais que Dassier aurait ignoré).

bref, je vois pas pourquoi DD devrait s'excuser de la situation financiere. C'est pas un Ferguson qui décide de tout. Y a un DS qui continue a peser et c'est pas DD qui négocie les montants voire qui décide de qui reste ou part (on l'a vu pour Niang et on le voit encore pour Lucho).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 31 Jan 2012, 20:41

Dassier quand il décide d'acheter Gignac, doit il passer par le CA ?
Labrune n'est pas fautif non plus ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Steven_defour » 31 Jan 2012, 20:43

randoulou, Évidemment que Labrune était au courant, c'est trop simple de tout mettre sur la tête du vieux sénile
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar spy » 31 Jan 2012, 20:43

On savait qu'après le recrutement fait par deschamps saison 1, l'OM aurait des difficultés par la suite.
Ceci car pour se faire, il a vendu des joueurs ayant une valeur marchande pour obtenir des joueurs chers, avec une valeur quasi-nulle à la leur revente, mais qui étaient des machines de guerre.
Exemples : Heinze/Diawara/Lucho/Cissé.
On savait aussi qu'à un moment donné, on devrait trouver le remplaçant de Niang et celui de Taiwo et Bonnart. Et que seule la LDC nous permettrait de trouver des fonds.
Actuellement, on ne s'en sort pas si mal puisque l'équipe a terminé 2eme l'année passée, en remportant au passage une coupe de la ligue et que la valeur comptable de l'équipe est surement plus élevée que lors du titre.
Aujourd'hui après un début catastrophique, l'équipe revient bien et est encore en course sur les 4 compétes.
La seule erreur majeure des 3 dernières années qui nous plombe le plus c'est le recrutement de Gignac et le départ de Niang.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 31 Jan 2012, 20:52

boodream a écrit: Mais parler d'un mec impliqué dans tous nos titres cdepuis 20 ans comme d'un pauvre mec, je trouve ça d'une débilité et d'une ingratitude intergalactique.

Même si je reconnais que j'y ai été fort, et que l'expression est loin d'être appropriée. Peux tu m'expliquer le rapport entre la qualité humaine et la compétence professionnelle.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 31 Jan 2012, 20:57

Labrune est également fautif, peu importe les procédures.
d'une part Il savait qu'on jouait gros a cette époque. Tout le monde était au courant que la rallonge pour Diarra n'avait pas été utilisée, que Niang avait été bradé et que les recrues couteraient chers. Je crois pas une seconde que Labrune n'ait pas discuté de de la stratégie et des montants avec Dassier (ce que ce dernier assurait dans ses interview...) Par exemple, il avait clairement annoncé que ca bloquait en haut lieu pour Fabiano. Dassier s'en branlait de filer 20m€ a Seville pour sa part.

d'autre part, Labrune avait un accord moral avec MLD. A sa reprise du club, il lui a assuré qu'il veillerait a ce que les comptes soit bien tenus. Donc, qu'il ait été au courant des montants ou bien qu'il ait laissé Dassier sans surveillance, c'est du pareil au meme. Ca reste une faute de Labrune. D'autant plus qu'on lisait partout avant ce mois d'aout 2010 que Dassier partait en vrille avec les primes (l'affaire des primes du titre qui avaient annulé les bénéf).
c'est a mon avis ce qui l'a contraint a prendre les commandes. MLD n'aurait probablement plus toléré qu'il se cache derriere un grossier pantin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 31 Jan 2012, 21:17

spy a écrit:On savait qu'après le recrutement fait par deschamps saison 1, l'OM aurait des difficultés par la suite.
Ceci car pour se faire, il a vendu des joueurs ayant une valeur marchande pour obtenir des joueurs chers, avec une valeur quasi-nulle à la leur revente, mais qui étaient des machines de guerre.
Exemples : Heinze/Diawara/Lucho/Cissé.
On savait aussi qu'à un moment donné, on devrait trouver le remplaçant de Niang et celui de Taiwo et Bonnart. Et que seule la LDC nous permettrait de trouver des fonds.
Actuellement, on ne s'en sort pas si mal puisque l'équipe a terminé 2eme l'année passée, en remportant au passage une coupe de la ligue et que la valeur comptable de l'équipe est surement plus élevée que lors du titre.
Aujourd'hui après un début catastrophique, l'équipe revient bien et est encore en course sur les 4 compétes.
La seule erreur majeure des 3 dernières années qui nous plombe le plus c'est le recrutement de Gignac et le départ de Niang.

bah évidemment il fallait un retour sur investissement grace aux titres et a la C1 avec des 1/8 notamment. On aurait pu lui en vouloir s'il n'avait pas rempli les objectifs avec des conséquences financieres a l'arrivée. Mais DD a assuré sa part du boulot.

les difficultés financieres qu'on connait aujourd'hui sont essentiellement dues au bordel du mois d'aout 2010 dont DD a plus été une victime. Mais y a aussi un contexte qui a dégradé la situation: la fin imprévisible du DIC (ca nous flingue avec nos gros salaires) et les travaux prévisibles du Vel que la direction du club aurait du prendre en compte plus tot... la encore Sgeag va nous raconter que c'était a DD d'anticiper et d'aller discuter avec Bouygues et la mairie avant de démarrer son recrutement 2009...
si a cette epoque Labrune ou Dassier lui avait dit qu'on se gardait 5m€ au chaud en s'évitant de payer des Morientes et Rool, je pense pas qu'il aurait fait un caprice et raconté qu'on lui donnait pas les moyen d'etre champion.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2012, 21:23

Diarra,Gignac avec des erruers pareilles c'etait sur qu'on le paierait d'une maniere ou d'une autre.
On peut pas faire n'importe quoi sans le payer un jour
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 31 Jan 2012, 21:37

Diarra n'a pas couté grand chose niveau transfert et jusqu'a présent il tient quand meme sa place.
Gignac c'est le combo transfert + salaire et ses 9 mois d'indisponibilité sur 18 qui nous flinguent.

a la limite fallait parler de Lucho plutot. 24m€ pour un joueur de 29 ans qui n'a jamais évolué dans un grand championnat a 400k€/mois, ca pouvait devenir une cata industrielle si ca se passait mal.
heureusement qu'il y a au moins eu un petit retour sur investissement la premiere saison. Donc si ca n'a pas donné un Tchernobyl, on peut quand meme qualifié cet accident de Fukushima...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2012, 21:42

Diarra ca coute 330KE mensuels, comme Gignac, c'est exorbitant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar IceCold » 31 Jan 2012, 21:47

Ouè enfin Diarra quand il arrive, il a quand même un statut de champion de France 2009, de taulier de son club précédent, de capitaine régulier de l'EdF. Ce à quoi on ajoute ses qualités qui ne déclinent jamais (seuls ses défauts s'accentuent avec le temps :cretin: ), je trouve que son salaire n'est pas honteux. Au contraire, l'investissement réalisé avec l'arrivée de Gignac tient du chamanisme.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gigi » 31 Jan 2012, 22:05

Betsamee a écrit:Diarra ca coute 330KE mensuels, comme Gignac, c'est exorbitant

il est a classer dans la catégorie des salaires trop élevés pour ce qu'il fait. T'as aussi certains gars qui crachaient sur un Heinze qui valait plus ses 450k€/mois.
mais Gignac c'est autre chose...

deja, comme l'a dit IceCold, Diarra était un peu plus légitime a toucher un gros salaire a son arrivée.
ensuite, il joue depuis le mois d'aout. Gignac n'a jamais réussi a rester plus de 3 mois sur un terrain depuis qu'il a signé...
faut prendre en compte le transfert aussi. Le gros a été acheté 18m€ sans certitudes de récupérer un jour ne serait ce que 5m€ dessus. Diarra a été recruté pour 4m€.
et enfin c'est encore un peu tot pour classer Diarra parmi les erreurs monumentales. Pour Gignac y a plus de trop de doutes. Faudrait un miracle pour qu'il s'impose a l'OM et il a meme pas envie de se montrer utile de part son manque de professionnalisme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 01 Fév 2012, 07:22

Je pense que cette saison est la pire possible financièrement.

Il faut digérer des salaires énormes et des investissements non moins conséquents, un stade en travaux, une baisse a venir des droits TV , la suppression du DIC et il y avait en plus probablement un accord pour revenir à l'équilibre des comptes vis à vis de MLD.
Ca fait beaucoup.

Si DD et son groupe arrivent a nous qualifier pour la LDC (voire à gagner un titre en plus), le plus dur sera fait.

Des l'an prochain, le stade fera plus de 50000 places, et, en cas de départ de Gignac, tous les gros salaires ou "inutiles" auront été dégagés.
Lucho c'etait 8% de la masse salariale, Gignac sans doute pas loin.

Je pense que DD savait que cette année serait compliquée.
L'an prochian
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 01 Fév 2012, 19:14

ouais mais la seule baisse de la masse salariale et l'avancée des travaux du Vel ne changeront pas grand chose pour le mercato 2013. La diff c'est que MLD n'aura pas besoin de remettre au pot. Et encore, ca reste conditionné a notre maintien en C1 ces 2 prochaines saisons.
mais de toute facon on devrait avoir du cash d'ici 18 mois grace a la vente des joueurs. 2 ou 3 parmi les Remy, Ayew, Mbia, Nkoulou, Valbu, Azpi auront quitté le club pour des montants certainement intéressants. On devrait donc avoir une enveloppe mercato conséquente en 2013.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 03 Fév 2012, 12:33

Information
DD en conf: "Je parlerais de mon président plus tard..."

:corde:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 03 Fév 2012, 12:49

:shock: Source ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 03 Fév 2012, 12:51

peezee, l'excellentissime loplympien.fr via twitter.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 03 Fév 2012, 13:21

Ah ué exact :

https://twitter.com/lolympien_fr

Information
lolympien_fr L'OlyMpien.fr
#Deschamps : je ne veux pas m'exprimer sur mon président... Plus tard. #OM
1 hour ago

humm... différend sur la gestion du cas Lucho, de son non remplacement, mercato bidon...? :-k

Un peu sibyllin comme commentaire quand mm, pas très malin àma quand on est le coach du club le plus (hyper) médiatisé de France. Si tu as un soucy, soit tu expliques calmement mais clairement sans laisser à penser que, soit (et c'est le mieux àma) tu la fermes total et tu t'expliques avec ton Préz', pas avec les médias. C'est le B-A-BA quand mm...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2012, 13:31

DD il lache rien, on imagine pas a quel point le club va couler le jour ou le seul mec interesse par la reussite sportive va en avoir ras le cul...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin