Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

31 Jan 2012, 18:07

Je crois que DD s'est résigné au fait que les dirigeants du club marchent au radar, changent d'avis comme de chemise, s'y prennent systématiquement à la dernière seconde, et font souvent les mauvais choix.

Faut quand mm avoir le moral pour rester, quand tu as goûté au professionnalisme des Chelsea et autres Juve. Bon Oki pour la Juve y'avait du jus d'orange et des mallettes aussi. ^^

C'est définitivement pas un club comme les autres cet OM. Ca prendra encore des années avant de devenir un vrai club pro à tous les niveaux, si jamais on y arrive. D'ici-là on va encore se payer des surprises énormes et des tranches de rire (jaune), mais c'est aussi pour ça qu'on le kiffe ce club nan...? ^^

31 Jan 2012, 18:24

Bibpanda a écrit:On a un bon groupe de joueur et Mld réinvestira si cela permet au club de briller

et c'est la que sonne le réveil matin... :|

la saison derniere on regagne la CdL et on termine largement 2eme en croyant au titre jusqu'a début mai. Ca n'a pas incité MLD a s'asseoir sur le déficit et a investir... alors pourquoi le ferait elle a présent alors qu'elle a paniqué toute la saison sur les prévisions trop optimistes de Dassier? ca serait deja miraculeux qu'elle accepte de combler une nouvelle fois le trou en permettant a Labrune de conserver les 7-8 meilleurs joueurs de l'equipe.

31 Jan 2012, 18:46

Vu les finances je suis pressé de voir l'equipe pour les fameux 20 ans de la victoire de la Ldc

31 Jan 2012, 18:48

jerrib, Il y en a qui rêvent la bouche ouverte, désolé mais, le sportif Laburne et La Blonde s'en cognent, en atteste une nouvelle fois cette fin de mercato gérée de façon magistrale

31 Jan 2012, 19:05

jerrib a écrit:Vu les finances je suis pressé de voir l'equipe pour les fameux 20 ans de la victoire de la Ldc

mais tu crois quoi? pour feter la victoire de 93 on aura juste droit a un nouveau maillot noir baptisé "Boli", un replica avec les 3 grosses bandes adidas et un third ou plutot un fourth vert fluo...

31 Jan 2012, 19:14

gigi, +1

31 Jan 2012, 19:27

en tout cas le truc sympa serait que le club réalise une statue de DD soulevant la coupe pour marquer cet anniversaire, d'autant que le stade sera pas loin d'etre terminé :fier:

mais bon, Anigo viendrait la décapiter le soir meme :tire:

31 Jan 2012, 19:33

Je ne plains pas Deschamps. Je ne renie en rien que c'est un formidable entraîneur, mais pour moi il récolte juste ce qu'il a semé. On a toujours mis en cause Dassier par rapport aux précédents dossiers transferts onéreux, mais Deschamps à au moins autant de responsabilités que le pantin. Il a toujours voulu des joueurs coûte que coûte quitte à en payer le prix très fort. L'exemple le plus flagrant étant Fabiano. Résultat financièrement on est dans la mouise. Alors qu'il arrête de faire sa pleureuse (sur le coup d'accord avec le nigo ) et qu'il assume un peu également sa part de responsabilité dans la situation actuelle.

Grand entraîneur mais pauvre mec.

31 Jan 2012, 19:44

Sgeag, donc l'exemple le plus flagrant de ton argumentation arbitraire est un transfert qui ne s'est jamais produit.

:prosterne:

31 Jan 2012, 19:48

Surtout qu'à la place on à pris gignac, avec la réussite que l'on connaît

31 Jan 2012, 19:57

boodream, et si je te donne Lucho comme exemple ca te convient? Je pense que tu vas me dire non. Deschamps a toujours privilégié l'intérêt de l'équipe à celui du club. Qu'on soit d'accord ou pas c'est comme ca.

31 Jan 2012, 19:59

Ouais c'est sur que demander des joueurs un peu cher pour gagner des titres, quelle attitude déplorable pour un entraineur...surtout quand il y arrive

31 Jan 2012, 20:06

Surtout que Lucho ne faisait que remplacer un autre gros salaire, Cissé, donc nous faire croire qu'aujourd'hui on s'est mis dans le rouge à cause de lui. L’Arlésien ne dormait pas sous les ponts à l'OM. Comme Nasri + Ribery qui jouaient ensemble

Mais bon Laburne arrive à manipuler un peu tout le monde, il a raison puisque ça marche, Dassier est un méchant bonhomme qui fait que l'OM est obligé d'avoir un banc de CFA2

31 Jan 2012, 20:06

Nicodoc, tu tournes ca a la dérision pour rabaisser ma pensée, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je suis le premier heureux de voir un mec ambitieux et compétent à la tête de l'équipe première. Juste que je trouverai un peu plus classe qu'il assume un peu sa responsabilité par rapport à la situation économique du club plutôt que de se dédouaner systématiquement.

S'tout rien de plus :wink:

31 Jan 2012, 20:09

Sgeag, L'interêt du club, je pensais que c'était de gagner des titres.

31 Jan 2012, 20:10

Sgeag a écrit:Grand entraîneur mais pauvre mec.

les pauvres mecs sont les employés de l'OM qui ont fait des affaires sur le dos du club et qui nuisent a son image au quotidien. Un certain DS n'a pas toujours pensé aux finances et au sportif quand il a fait signer certaines breles notoires. Comme l'a dit Labrune, si Diouf n'avait pas rapidement vendu Rib et Nasri, le club aurait été en gros déficit. Et en attendant on gagnait rien depuis des plombes. Tu preferes cette époque? pourquoi pas.

si ce meme DS avait offert de vraies solutions a DD, peut etre qu'il aurait pas été acharné pour signer des gars d'experience deja reconnus. DD a vraiment insisté sur Fabiano a partir du moment ou on lui a enlevé Niang sans préavis. Et puis comme les autres l'ont dit, ton exemple est marrant puisque c'est le DS qui a eu gain de cause. Il a favorisé le départ Niang et DD n'a pas pu faire Fabiano. Apres, Dassier avait le couteau sous la gorge et s'est pas fait prier pour filer le pactole a Sadran. Et je parle meme pas du salaire incroyable a 300k€. C'est ca qui nous plombe en ce moment.
ca fait 10 ans qu'on a signé aucun sud am en dehors de l'Ukranien Brandao, d'un Civelli gagné au poker par RLD et d'un Krupo supervisé par Anigo quand les bons clubs européens trouvent des perles sur ce continent en sachant qu'elles ont souvent le niveau et surtout le mental pour s'imposer rapidement dans un club a pression.
alors ouais, la filiere L2 d'Anigo c'est tres sympa. Valbu a mis 3 ans pour devenir un bon joueur de L1 et 5 ans pour avoir le niveau C1. Quand on demande a DD de remporter le titre et de faire minimum 1/8 de C1, excuse le de pas accepter les bons plans d'Anigo les yx fermés.

31 Jan 2012, 20:17

gigi, moi j'y crois qu'à moitié à ces histoires qui nous plombent....

Quand on a recruter du lourd sous Deschamps saison 1, c'était aussi en se séparant des gros salaires

Les Ziani, Cana, Zenden, Cissé and co c'était pas des smicards du foot, après les primes etc ont couté cher certes mais nous faire croire qu'on paie encore les pots cassés 2 ans après....

Les soucis sont beaucoup plus profond que ça, et Laburne est dans les coulisses du clubs depuis 5 ans now, donc il est l'un des principaux responsables

31 Jan 2012, 20:25

boodream, je suis d'accord. Peu importe le prix et peu importe les conséquences? Pas pour moi. Il a participé à mettre le club dans le rouge, quoiqu' on en dise. c'est uniquement ce que je veux dire point barre.

31 Jan 2012, 20:28

C'est un putain de légende urbaine ça. L'année du titre le différentiel achats/ventes est quasi le même que sius Gerets, l'année suivante, on dépense beaucoup uniquement parce que Niang part à la dernière minut, cette année, on dépense peu.
Deschammps est têtu. Diarra en est un exemple.

Mais parler d'un mec impliqué dans tous nos titres cdepuis 20 ans comme d'un pauvre mec, je trouve ça d'une débilité et d'une ingratitude intergalactique.

31 Jan 2012, 20:31

boodream, +10000, Deschamps c'est la meilleure chose qui soit arrivé à l'OM ces 20 dernières années
Sujet verrouillé