Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

03 Jan 2012, 23:19

Rodriguez, ses 2 premières années sont bonnes voire très bonnes

05 Jan 2012, 14:27

Je réponds ici à iceCold ,c'est mieux que dans le topic rumeur ^^

IceCold a écrit:
juste par curiosité humaine...

Objectivement et justement quant aux objectifs ; que te faudrait-il pour admettre au terme de cette saison que DD est un bon entraîneur?

Jusqu'à présent tu balançais des critères de jugement affectif ("on se fait chier, on veut du beau jeu, ..."), donc ce post de ta part m'interroge...

ps :

"virer MLD" :cretin:

Déconne pas trop non plus hein!
[/quote]

Ben si on est dans les 3 premiers ,pour moi ce sera un Grand entraineur ,c'est ce que j'ai voulu faire comprendre .

Là il est à la diète , il a eu pas mal de desceptions et de conflits avec certains joueurs en plus d'un début de championnat affreux.

il nous sort de cette merde avec une place de 5 ème à 5 points du second ,moi je dis" pas mal" et franchement quand je vois la remontée qu'on a fait grâce à sa titularisation d'un joueur comme valbuena qu'il n'aime pas et ses schémas contraires à ce qu'il nous proposé avant ,ben pour moi c'est un bon début ,il prouve qu'il n'est pas formaté ,qu'il peut encore s'améliorer.

Un Grand coatch pour moi , se révéle dans la difficulté ,et la ce qu'il s'est passé en novembre/decembre au vu des résultats ,c'est vraiment pas mal .

Certains diront c'est du retournement de veste ,je pense pas , je pense que ce début d'année a appris beaucoup à deschamps

Je reste persuadé que ce n'est pas un bon entraineur/formateur de joueurs ,car notre jeu n'est pas alléchant comme celui d'un rudy garcia .

Mais il manage bien ses joueurs ,il en fait des machines à gagner et supporter la pression et un joueur de l'om à surtout besoin de ça .

Comme exemple parfait Azpi et Amalfitano qui sont de bon joueurs, mais qui sont nuls mentalement et que dédé a transformé en battants qui s'arrachent sur la pelouse.

Certains comme gignac par contre ben lui ,il semble avoir du mental, mais au final c'est un crotte ,et même cheyrou a baissé dans mon estime .
Lucho aussi a laché mentalement ,lui par contre je comprends pas pourquoi :-k

Par contre j'ai du mal avec ce terme de " grand tacticien "qu'on nous vendait en parlant de deschamps ,on est incapable de cadenasser pendant un match ,joueurs stupides ou indisciplinés ? j'en doute un peu.

Si on finit 5 ème ou plus ,pour moi il n'aura pas su tenir son groupe et lui faire garder ce mental pendant la moitié d'une saison ,ben ce sera pas un grand coatch ,faut vraiment qu'il s'arrache dans son rôle de manager jusqu'à la fin du championnat. .

Enfin pour finir ,y'a des joueurs faits pour jouer sous les ordres de deschamps ,d'autre non ,le problème c'est qu'il coute cher .

Et là faut avoir les finances qui suivent et si MLD n'est pas prête à lâcher un peu plus d'argent ,ben faut quelle parte .

L'om c'est un grand club qui mérite encore plus sa place dans le gratin européen q'un psg .

On ne peut pas prendre un deschamps et lui filer la tune qu'on filerait à un club moyen ou un coach formateur .

Voilà un beau plâtre :mrgreen:

05 Jan 2012, 15:37

En gros Deschamps est un grand entraîneur qui a des objectifs si élevés que des Moussilou et des Arrache il s'en branle.

Ouais c'est un peu ça, bien vu.

05 Jan 2012, 18:04

Certains diront c'est du retournement de veste ,je pense pas , je pense que ce début d'année a appris beaucoup à deschamps

Je pense surtout que c'est toi qui a bcp appris de lui. Tu le négliges, tu le prends pour un novice, un imbécile formaté à l'armée seulement bon à gérer des soldats lourdement payés et qui, par un coup de baguette magique, arrivent à gagner des titres.

On va pas rabâcher pour la énième fois, mais mince, tu oses remettre en doute les compétences managériales et footballistiques de Deschamps ?

Lui, relais number one de Goethals, Lippi, Jacquet et j'en oublie, considérer comme deuxième coach par ses coéquipiers dans les équipes ou il est passé. Et on ne parle de Lorient ou Sochaux hein.

Et toi, tu te dis, moi marcassin, je trouve que c'est une buse ce Deschamps, je vais aller à l'encontre des pensées de ces grands monsieurs du football et je vais vous le prouver.

Deschamps n'est pas manager de groupe depuis ses débuts en tant qu’entraîneur à Monaco mais bien avant. Il constituait le lien entre les coachs et le groupe dans des équipes qui ont gagné des ligues des champions, une coupe du monde, une coupe d'Europe et des titres nationaux: rien que ça.

Et le fond de jeu, pr reprendre ta comparaison avec Rudy Garcia, qu'est ce qu'on s'en fout ? il n'y a pas de notes artistiques dans ce sport.

On veut des titres, des titres en encore des titres. Si on exclut la LDC parce que c'est un autre monde financier, en 2 saisons complètes de Deschamps, c'est 5 titres pour 8 trophées mis en jeu. Rien que ça devrait exclure tout débat quant à la compétence de notre entraîneur.

05 Jan 2012, 20:42

Tu compares Goethals à deschamps ?

Raymonds Goethals , entraineur de 14 clubs différents + sélectionneur
40 ans de carrière !!!!!!!!!!!!!
Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1978 avec le RSC Anderlecht
Vainqueur de la Coupe de Belgique en 1976 avec le RSC Anderlecht
Vainqueur du Championnat de Belgique en 1982 et 1983 avec le Standard de Liège et en 1994 avec le RSC Anderlecht
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique en 1981 et 1983 avec le Standard de Liège
Vainqueur du Championnat de France en 1991 et 1992 avec l'Olympique de Marseille
Vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec l'Olympique de Marseille

Quant au nombres de matchs sur le banc ,Goethals doit en à avoir plus de 1000 .
S'il te plaie ne met plus :ladeche: et Goethals dans la même phrase ,c'est :nawak:

Deschamps est pour l'instant un jeune entraineur ,c'est loin d'être un dieu et oui je le critiques sur ses choix tactiques et dans son rôle d'entraineur /formateur .
Jamais sur son rôle de manager au passage .

Et pourquoi moi je devrais pas le critiquer ,certains critiquent bien wenger ,blanc ,kambouaré ,c'est pas interdit non ?
Il est parfait ,il doit jamais s'améliorer,je dois être aussi bon ,our pouvoir dire quelques chose ?

Tout les week end ,tout le monde sur le forum critique nos joueurs ,alors que aucun d'entre nous n'est capable de faire ce qu'il fond sur la pelouse ,même les plus nuls .

Donc moi marcassin ,je critiques deschamps et parfois je le complimente comme pour ses mois de novembres/decembres ou je pense qu'il a bien bossé.

05 Jan 2012, 21:30

marcassin, T'as des problemes de compréhension en fait :|

05 Jan 2012, 23:12

vue comment RSC Anderlecht a gagne ces titres dans les annees 70 meme Anigo aurait le meme palmares redaface2 :cretin:

06 Jan 2012, 00:04

marcassin a écrit:

Tu as tort.

10 Jan 2012, 17:53

Information
Deschamps : « Ça aurait coûté cher de me limoger »
Dans un long entretien accordé au bi-hebdomadaire France Football, paru ce matin, Didier Deschamps revient avec franchise sur la période difficile qu’il a traversée à l’OM cet automne : « J’aurais eu plus de chances de me faire virer si je n’avais pas prolongé. J’en suis conscient. Pour être clair, cela aurait coûté cher de me limoger en octobre ou en novembre. Mais quand on fait un choix en juin, on s’y tient, non ? L’OM s’y est tenu. »

Et pour le moment, les faits lui donnent raison…

http://www.lolympien.fr/deschamps-ca-au ... e-limoger/

11 Jan 2012, 12:53

marcassin a écrit:Tu compares Goethals à deschamps ?
...

Faudrait peut être que tu lises les posts auxquels tu répond avant de t'enflammer et de faire des copier coller de Wikipedia, personne n'a comparé les 2, gaby a juste dit que Deschamps était le relais du belge sur le terrain, et si tu n'es pas d'accord avec ça, regarde les cassettes de l'époque.

11 Jan 2012, 15:20

boodream a écrit:
Information
Deschamps : « Ça aurait coûté cher de me limoger »
Dans un long entretien accordé au bi-hebdomadaire France Football, paru ce matin, Didier Deschamps revient avec franchise sur la période difficile qu’il a traversée à l’OM cet automne : « J’aurais eu plus de chances de me faire virer si je n’avais pas prolongé. J’en suis conscient. Pour être clair, cela aurait coûté cher de me limoger en octobre ou en novembre. Mais quand on fait un choix en juin, on s’y tient, non ? L’OM s’y est tenu. »

Et pour le moment, les faits lui donnent raison…

http://www.lolympien.fr/deschamps-ca-au ... e-limoger/

C'est trop con de ne pas l'avoir limogé alors que Metsu est disponible :|

11 Jan 2012, 15:31

Gastibelza, n'importe quoi, Metsu n'est pas libre,; il entraine une redoutable équipe de ventre mou de ligue qatar. redaface2

11 Jan 2012, 15:38

sillicate, en limogeant Deschamps, tu n'as plus de raison de conserver Mandanda, Nkoulou, Azpi, Valbuena, Amalfitano, Ayew et Rémy.

Avec ces ventes, t'as largement de quoi débaucher Metsu et construire une ossature Andrade- Monsoreau- Varrault- Feindouno- Maazou.

11 Jan 2012, 15:52

Gastibelza, Andrade??
Moi j'pense qu'on aurait enfin signé le mec qui s'annonce tous les ans à l'OM (Chaouichi ou je sais plus quoi)

11 Jan 2012, 16:07

Nicodoc, rien n'empêche de les mettre en concurrence en coupe intertoto :wink:

11 Jan 2012, 16:08

Bon vous tenez absolument à nous faire vomiter ou quoi là...? :x

11 Jan 2012, 16:14

Aaaah la nostalgie des années 2000.... :vioc:

Où êtes-vous donc vertes années des Mendoza, Gimenez et Tyrone Mears!

11 Jan 2012, 16:34

Gastibelza a écrit:Aaaah la nostalgie des années 2000.... :vioc:

Où êtes-vous donc vertes années des Mendoza, Gimenez et Tyrone Mears!

Dans un endroit que je ne peux mentionner, mais où les légendaires cerises feraient des mon chéri.

11 Jan 2012, 18:54

FabMars, comment tu sais qu'il y a des mon chéri dans mon cul :shock:

11 Jan 2012, 19:35

Gastibelza, Gob m'a raconté ce qu'il t'a fait lors de la visite médicale.
Sujet verrouillé