Je réponds ici à iceCold ,c'est mieux que dans le topic rumeur ^^
IceCold a écrit:juste par curiosité humaine...
Objectivement et justement quant aux objectifs ; que te faudrait-il pour admettre au terme de cette saison que DD est un bon entraîneur?
Jusqu'à présent tu balançais des critères de jugement affectif ("on se fait chier, on veut du beau jeu, ..."), donc ce post de ta part m'interroge...
ps :
"virer MLD"
Déconne pas trop non plus hein!
[/quote]
Ben si on est dans les 3 premiers ,pour moi ce sera un Grand entraineur ,c'est ce que j'ai voulu faire comprendre .
Là il est à la diète , il a eu pas mal de desceptions et de conflits avec certains joueurs en plus d'un début de championnat affreux.
il nous sort de cette merde avec une place de 5 ème à 5 points du second ,moi je dis" pas mal" et franchement quand je vois la remontée qu'on a fait grâce à sa titularisation d'un joueur comme valbuena qu'il n'aime pas et ses schémas contraires à ce qu'il nous proposé avant ,ben pour moi c'est un bon début ,il prouve qu'il n'est pas formaté ,qu'il peut encore s'améliorer.
Un Grand coatch pour moi , se révéle dans la difficulté ,et la ce qu'il s'est passé en novembre/decembre au vu des résultats ,c'est vraiment pas mal .
Certains diront c'est du retournement de veste ,je pense pas , je pense que ce début d'année a appris beaucoup à deschamps
Je reste persuadé que ce n'est pas un bon entraineur/formateur de joueurs ,car notre jeu n'est pas alléchant comme celui d'un rudy garcia .
Mais il manage bien ses joueurs ,il en fait des machines à gagner et supporter la pression et un joueur de l'om à surtout besoin de ça .
Comme exemple parfait Azpi et Amalfitano qui sont de bon joueurs, mais qui sont nuls mentalement et que dédé a transformé en battants qui s'arrachent sur la pelouse.
Certains comme gignac par contre ben lui ,il semble avoir du mental, mais au final c'est un crotte ,et même cheyrou a baissé dans mon estime .
Lucho aussi a laché mentalement ,lui par contre je comprends pas pourquoi
Par contre j'ai du mal avec ce terme de " grand tacticien "qu'on nous vendait en parlant de deschamps ,on est incapable de cadenasser pendant un match ,joueurs stupides ou indisciplinés ? j'en doute un peu.
Si on finit 5 ème ou plus ,pour moi il n'aura pas su tenir son groupe et lui faire garder ce mental pendant la moitié d'une saison ,ben ce sera pas un grand coatch ,faut vraiment qu'il s'arrache dans son rôle de manager jusqu'à la fin du championnat. .
Enfin pour finir ,y'a des joueurs faits pour jouer sous les ordres de deschamps ,d'autre non ,le problème c'est qu'il coute cher .
Et là faut avoir les finances qui suivent et si MLD n'est pas prête à lâcher un peu plus d'argent ,ben faut quelle parte .
L'om c'est un grand club qui mérite encore plus sa place dans le gratin européen q'un psg .
On ne peut pas prendre un deschamps et lui filer la tune qu'on filerait à un club moyen ou un coach formateur .
Voilà un beau plâtre