Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar peezee » 02 Jan 2012, 15:26

alexduke, t'aimes le crabe toi on dirait... :lol: (t'as raison c'est excellent ^^).

Pour Blanc ça me rappelle avoir entendu sur rmc y'a qq semaines de ça que l'arrivée du Graton à la tête de la FFF était une très mauvaise nouvelle pour Lolo qui peut pas l'encadrer...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 02 Jan 2012, 19:18

DD ira jamais dans ce panier de crabe, la FFF est encore plus mal gérée que L'OM de Dassier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 02 Jan 2012, 21:11

Jordan à la CAN sûr pour la deche, cf site off
JRD
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 02 Jan 2012, 21:28

donc il faut au moins 2 joueurs offensifs...Hé bhé on n'est pas rendu mes amis...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar michel » 03 Jan 2012, 13:05

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde (staff de l'OM) s'affole maintenant alors qu'on sait depuis des lustres que cette CAN va nous emputer de 3 ou 4 joueurs minimum.
C'était au mois de juillet / aout qu'il fallait faire le nécessaire. Pas maintenant.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 03 Jan 2012, 14:44

michel a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde (staff de l'OM) s'affole maintenant alors qu'on sait depuis des lustres que cette CAN va nous emputer de 3 ou 4 joueurs minimum.
C'était au mois de juillet / aout qu'il fallait faire le nécessaire. Pas maintenant.

T'économise quand même 4-5 mois de salaire !
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 03 Jan 2012, 15:17

tsi-na-pah a écrit:
michel a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde (staff de l'OM) s'affole maintenant alors qu'on sait depuis des lustres que cette CAN va nous emputer de 3 ou 4 joueurs minimum.

d'un coté c'est vrai, d'un autre il n'y a que des indesirables de disponible

http://www.sport.fr/football/ligue-1-qu ... 45970.shtm :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 03 Jan 2012, 15:29

riberino a écrit:
tsi-na-pah a écrit:

d'un coté c'est vrai, d'un autre il n'y a que des indesirables de disponible

http://www.sport.fr/football/ligue-1-qu ... 45970.shtm :?

Il est bien gentil le rédacteur de cet article mais il aurait été préférable qu'il se base sur des faits réels et non des supputations:

Pouget, Torrisi, Sommeil, Nakata, Bonnissel, Rodriguez, Arrache, Skoro. Autant de noms qui font encore frémir les pauvres supporters marseillais qui ont vu ces simulacres de joueurs de football étrenner le maillot blanc et bleu de l’OM ces treize dernières années. Seul point commun entre eux, avoir signé lors du mercato hivernal, période propice aux "coups" afin de renforcer une équipe en difficulté. Le problème, c’est que ces éléments sensés apporter un plus ont, au contraire, été de lourds boulets bien difficile à se défaire. Le quotidien régional La Provence s'est rappelé au bon souvenir des supporters marseillais en publiant le recrutement hivernal de ces 13 dernières années.

Sommeil, sans être transcendant, a fait une demie-saison convenable. On a pas eu du mal à s'en défaire comme il était prêté.

Rodriguez a été pendant 18 mois, notre meilleur défenseur à tel point qu'il a été appelé en sélection nationale.

Bonnissel avait été recruté pour remplacer Taiwo parti à la CAN et sauf si ma mémoire faillit, il a bien rempli son rôle de joker pendant 1 mois. Pareil que Sommeil, il était venu sous forme de prêt.

Bref, un beau ramassis de niaiseries pour faire du sensationnel, la moitié des joueurs cités dans son article vont à l'encontre , via leurs performances, de l'idée qu'il avance: chapeau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Jan 2012, 15:34

En plus de ça, l'auteur de l'article néglige, volontairement ou pas, tous les coups bien sentis qu'on a fait lors des mercatos hivernaux: Bernardi, Stankovic, Pagis, Maoulida, Rivera, Alfonso, Sytchev etc
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Jan 2012, 19:17

gaby a écrit:Sommeil, sans être transcendant, a fait une demie-saison convenable. On a pas eu du mal à s'en défaire comme il était prêté.

la couille c'est qu'on avait preté DVB pour recueillir Sommeil...

sinon Rivera c'etait un bon coup? :shock:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 03 Jan 2012, 19:24

Même Pouget avait été bon les six premiers mois, avec quelques beaux buts marqués comme sa volée contre le PSG. Bernardi a été un sacré réussite, comme Hemdani le même mercato, cependant Stankovic ou Rivera comme Sytchev, avaient laissé entrevoir de belles choses avant de s'eteindre, Alfonso avait quand même déçu par rapport à son statut, malgré quelques beaux buts (dont un premier de la tête façon Hélicoptère).

Les franches réussites : Pagis, Maoulida, Bernardi, Hemdani, Leroy.

Les réussites relatives : Pouget, Brandao, Wiltord, Sytchev, Stankovic, Rodriguez, Battles, Ferreira, Civelli, Sommeil, Alfonso, Rivera.

Mort De Rire : Torrisi, Cyprien, Dumas, Arrache, Krupoviesa, Wilfried Dalmat, Olembé, Koke, Nakata, Skoro, Grandin...

Ils ont joué à l'OM ? : Chapuis, Sakho, Akalé, Dimas, Bonnissel...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 03 Jan 2012, 19:46

Bernardi ouais c'était pas mal. Pouget ca restait decevant meme si c'était pas totalement ridicule. On espérait retrouver les PP flingueurs de Metz avec Pires mais ca n'avait pas fonctionné.

bizarre ton classement. Rivera je capte toujours pas. Les gars avait sorti 3 matches encourageants a son arrivée puis avait complètement disparu. Comment peut on le placer dans la meme catégorie que des Brandao, Battles voire Civelli qui ont vraiment été bons sur la durée a l'OM? si Maoulida se trouve parmi les franches réussites, Brandao devrait l'etre aussi...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 03 Jan 2012, 20:06

gigi a écrit:Bernardi ouais c'était pas mal. Pouget ca restait decevant meme si c'était ridicule. On espérerait retrouver les PP flingueurs de Metz avec Pires mais ca n'avait pas fonctionné.

bizarre ton classement. Rivera je capte toujours pas. Les gars avait sorti 3 matches encourageants a son arrivée puis avait complètement disparu. Comment peut on le placer dans la meme catégorie que des Brandao, Battles voire Civelli qui ont vraiment été bons sur la durée a l'OM? si Maoulida est dans les franches réussites, Brandao devrait l'etre aussi...

Rivera, on sentait qu'il avait du ballon et le profil pour devenir un chouchou, avec, en plus, l'efficacité sur ses premiers matchs. Mais le marasme de l'époque avait empêché toute progression possible, tant c'était n'importe quoi. Si tu veux j'aurai du créer une sous-catégorie genre "espoirs déchus" avec lui et Sytchev entre autre. Donc une catégorie différente que les valeurs globalement sûres comme Brandao et Battles.

Maoulida, j'en suis pas un fan absolu, mais il a quand même été très fort les six premiers mois avec beaucoup de buts décisifs, et même en toute fin de championnat (en finale contre le PSG, il nous relance et nous laisse esperer la prolongation dans un match complètement raté, à bordeaux lors de la dernière journée il n'est pas loin de nous offrir une place sur le podium, sans une couille de Civelli justement). Tandis que le Brandao façon bulldozer qui avait énormément soulagé l'équipe de petits gabarits et joueuse de l'époque, nous avait gratifié de ratés monumentaux et rédhibitoires aux moments décisifs (contre l'OL en mai), et même par la suite, alors que Maoulida est resté un remplaçant correct, Brandao devenait presque la tête de turc.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 03 Jan 2012, 20:40

peu importe le potentiel de l'Espagnol. Il est a placer dans les flops. L'histoire du contexte olympien veut rien dire. Le mec a fait une carriere de joueur de seconde zone apres...

Maoulida j'en parlais pas comme d'un raté. Je comprends juste pas que tu le places au dessus d'un Brandao qui a totalement rééquilibré l'équipe a son arrivée en assurant pendant 18 mois jusqu'aux titres auxquels il a activement participé. C'est une blague l'histoire du match contre l'OL? et Niang le serial buteur il foutait quoi? et Ben Arfa le soliste qui nous plombe ce soir la? c'est notre défense qui nous tue aussi, on était pas solide a l'époque.
la saison d'apres, Brandao relance la machine pendant l'hiver au moment ou DD tatonne. Je suis pas fan du Brésilien et l'année derniere il avait sombré. Mais trouver plus utile un Maoulida qui faisait banquette la plupart du temps... :shock:

PS: relis ca: http://www.laprovence.com/article/le-di ... rd-la-tete
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2012, 22:57

Si on est champion c'est grace à brandao, la coupe de la ligue c'est lui qui nous sauvent contre l'asse et contre toulouse, c'est lui qui lance la dynamique de la fin de saison, et si c'était le brandao de la première saison de Dédé qui revient du Grémio, je le prend tout de suite à la place de Gignac dans l'effectif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 03 Jan 2012, 22:59

En fait l'arrivé du duo Pagis-Maoulida correspond au meilleur mercato d'hiver de l'OM de ces dix dernières années, c'est pour cela que j'ai placé le tandem dans les franches réussites, sans dissocier l'un de l'autre. J'ai mis Brandao dans les réussites relatives par rapport au fait qu'il a souvent été raillé, malgré son utilité. Après, je pense que tu ne me contrediras pas, Maoulida a des meilleurs qualités d'attaquant (appel de balle, finition) que Brandao, même si ce dernier a été utile plus longtemps que l'autre.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Jan 2012, 23:06

Globe Trotter, Maoulida avait un problème récurrent avec le HJ, en plus de ça ce n'était pas un exemple d'efficacité même s'il demeurait meilleur que la Brandade dans ce domaine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Jan 2012, 23:06

Et Tayo, l'est pas arrivé en hiver ? (entendu sur rmc, me souviens plus)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 03 Jan 2012, 23:16

Taiwo est arrivé en hiver aussi, mais en post-formation, à l'orginie ce n'était pas vraiment une recrue opérationnelle tout de suite, mais vu les fiasco Lizarazu et Nakata on l'a fait jouer plus tôt que prévu.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2012, 23:18

Si Brandao avait eu ces qualités en plus, il aurait jamais finit à l'Om, mais il nous a sortit de pas mal de situation et son geste au parc c'est priceless.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin