Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Nov 2011, 23:03
negrOM, l'Italie surtout
26 Nov 2011, 23:26
squall, Quand on l'a prété a Bordeaux, Tapie l'a viré comme un malpropre et DD a du batailler pour s'imposer a son retour. Ça forge le caractere je pense.
Aprés bien sur l'Italie pour la culture de la gagne, on est d'accord
26 Nov 2011, 23:46
Est ce que quelqu'un a des infos sur ces rumeurs d'entrainements trop light de DD?
27 Nov 2011, 01:31
jerrib a écrit:Gerets c'est Zubar pendant 6 mois titulaire, 0 titres en 2 ans (alors qu'il y avais quand même les coupes), c'est des prises de tête avec Ziani et HBA (la STAR de l’équipe à l’époque je le rappel), c'est Wilson Oruma titulaire contre Bordeaux alors qu'il n'a pas joué depuis 8 mois,c'est la gestion du cas Cissé alors qu'il plante 8 buts en match de prepa, sans parler de tous les transferts qu'il a cautionné... (Erbati,Samassa...)
J'aime beaucoup Gerets, mais faut arreter de le voir plus qu'il ne l'est
+ les parcours en coupe ridicules et l'équipe qui jouait une mi-temps sur 2
27 Nov 2011, 08:02
Encore des comparaisons complètement impossibles entre l'équipe sous Gerets et celle sous Deschamps ;
Pour la 1942ème fois, c'est ridicule, inutile, stérile, etc (je suis à court d'adjectifs).
Je ne pense pas qu'il faille raisonner avec le culte de la personnalité ni sur le palmarès et encore moins sur la réputation ;
Tous les 2 ont été bons dans un sens, l'un avait beaucoup moins de moyens et développait un jeu beaucoup plus agr&able, l'autre a gagné des titres qu'on attend depuis des siècles et a plus d'expérience et de palmarès en tant que joueur...
Seuls l'OM compte et seuls les "faits" comptent :
Est ce que le coach du moment fait bien son boulot ?
Est ce qu'il est encore capable de réveiller les morts ?
27 Nov 2011, 09:18
dire que gerets avait beaucoup moins de moyen c'est complètement faux, par contre en terme de jeu effectivement c'était plaisant à voir.
Le pb actuel c'est qu'il n'y a pas un son de cloche unique dans ce club
27 Nov 2011, 12:25
Strife a écrit:jerrib a écrit:Gerets c'est
l'équipe qui jouait une mi-temps sur 2
Putain le rêve.
27 Nov 2011, 12:27
Max216 a écrit:Encore des comparaisons complètement impossibles entre l'équipe sous Gerets et celle sous Deschamps ;
Pour la 1942ème fois, c'est ridicule, inutile, stérile, etc (je suis à court d'adjectifs).
Je ne pense pas qu'il faille raisonner avec le culte de la personnalité ni sur le palmarès et encore moins sur la réputation ;
Tous les 2 ont été bons dans un sens, l'un avait beaucoup moins de moyens et développait un jeu beaucoup plus agr&able, l'autre a gagné des titres qu'on attend depuis des siècles et a plus d'expérience et de palmarès en tant que joueur...
ce qui est bien c'est que d'abord tu dis que comparer Gerets et DD est "
ridicule, inutile, stérile" pour juste en-dessous nous faire un ch'tit bout de comparatif.
Plus sérieusement, je vois pas skil y a de mal à vouloir comparer 2 coaches qui se sont succédés à l'OM.
Ce qui par contre me semble "
ridicule, inutile, stérile" c'est, au lieu d'en débattre tranquillement et en réflechissant avec ses neurones plus qu'avec ses tripes (cou*lles quoi), d'opposer systématiquement les deux, de prendre position totale et définitive d'un côté tout en fustigeant voire insultant l'autre côté, de voir tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre (alors qu'y a autant de renois avec DD qu'avec Gerets).
27 Nov 2011, 12:44
peezee,
27 Nov 2011, 13:29
jerrib a écrit:Gerets c'est Zubar pendant 6 mois titulaire, 0 titres en 2 ans (alors qu'il y avais quand même les coupes), c'est des prises de tête avec Ziani et HBA (la STAR de l’équipe à l’époque je le rappel), c'est Wilson Oruma titulaire contre Bordeaux alors qu'il n'a pas joué depuis 8 mois,c'est la gestion du cas Cissé alors qu'il plante 8 buts en match de prepa, sans parler de tous les transferts qu'il a cautionné... (Erbati,Samassa...)
J'aime beaucoup Gerets, mais faut arreter de le voir plus qu'il ne l'est
Pour moi, dans ce que tu dis, seul Zubar est une grosse erreur, qui nous coûte probablement le titre.
Une vraie erreur (que je soutenais à l'époque).
Pour le reste :
- Ziani a été relancé avec assez de réussite la seconde année
- Cissé n'avait pas sa place sur le terrain et RLD ne voulait pas d'un salaire aussi cher sur le banc
- Erbate/Samassa ce sont des coups tentés et perdus, pour un impact sur les finances du club assez limité. Et je ne suis pas sûr que c'était une idée de Gerets.
27 Nov 2011, 13:44
Belle interview de Taye, il prouve encore sa bonne mentalité
Information
À quelques heures du clasico OM-PSG ce dimanche (21 heures), le défenseur de l'AC Milan, Taye Taiwo, s'est confié à Francefootball.fr. L'ex-Marseillais est le premier supporter de l'OM et quand on lui parle de la dispute entre Deschamps et Gignac, le Nigérian est catégorique. (Photo Presse-Sports)
«Taye, c'est la première fois depuis 2005 que Marseille va jouer le clasico au Vélodrome sans vous...
(Il coupe) Oh là là ! Ça c'est le match de la vie. C'est le fighting spirit. Les joueurs vont sur le terrain et se battent comme des chiens pour gagner. Je ne suis plus à Marseille, mais je suis encore marseillais ! C'est comme ça. (Rires) Paris a en effet une bonne équipe, mais je souhaite que l'OM l'emporte. Ça me ferait vraiment plaisir. Quand je peux, je regarde les matches à la télévision. Et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Sans doute qu'une victoire dans ce clasico va servir de déclic et lancer la saison de Marseille. Ça va peut-être tout changer dans la tête des joueurs.
On vous sent vraiment impliqué quand on vous parle de ce clasico. Pensez-vous que les joueurs marseillais actuels ont conservé ce même état d'esprit ?
Peut-être qu'il n'y a plus de guerriers aujourd'hui. À l'époque, il y avait Gaby Heinze, Lorik Cana... On jouait avec le coeur. Gaby nous disait : "On ne lâche rien, allez les gars ! Tous ensemble, on donne tout." Il manque aujourd'hui quelque chose, un état d'esprit. Ici, à Milan, les joueurs n'aiment pas perdre, même à l'entraînement. (Rires) Quand ils perdent, les mecs sont fâchés. Ils ne parlent pas et rentrent à la maison. Moi, j'adore ça.
«Pour moi, c'est Deschamps qui a raison»
Quel regard portez-vous sur cette altercation entre Didier Deschamps et André-Pierre Gignac ?
Didier Deschamps est un mec extraordinaire. Quand tu parles de lui à Milan, tu comprends. Il est vraiment respecté car il a tout gagné. Quand il ne me mettait pas sur le terrain, je comprenais et je travaillais. Je m'entrainais dur. J'étais d'accord avec lui. Avec Deschamps, tu comprends comment ça marche le haut niveau. Pour moi, c'est lui qui a raison : quand tu es en forme, tu joues. Quand tu ne l'es pas, tu ne joues pas. Regarde Pato, un joueur extraordinaire. Quand le coach ne le met pas sur le terrain, il ne dit rien. Il s'entraîne. Il travaille. C'est comme ça.
Quel est le plus beau clasico que vous avez vécu ?
Sans doute Marseille-Paris où je marque un but et que l'on gagne 2-1. C'était en 2008. On avait tous le couteau entre les dents, on voulait l'emporter ! C'était de la folie dans le stade. Un grand moment.»
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... a-vie.html
27 Nov 2011, 13:51
Il est devenu philosophe le Taye
En tout cas je pensais en arriver la , mais Gignac devrai s'inspirer de lui
27 Nov 2011, 13:56
Trouvé en comm sur le site de l'Epique :
Deschamps est un entraîneur de football, pas un gardien de troupeau de chèvres! S'il part, c'est dans la montagne qu'il faut lui trouver un successeur, pas autour des terrains de foot!
27 Nov 2011, 16:28
Ce qui me tue le plus, c'est que ceux qui demandent la tête de Deschamps seront les premiers à chialer quand Anigo aura imposé le recrutement onéreux de Boudebouz a Antonetti et que les résultats ne suivront pas, ils te diront: "au moins avec Deschamps, on gagnait". C'est ça l'OM.
27 Nov 2011, 16:30
boodream, Antonetti et Anigo, je doute que ça puisse marcher aussi
27 Nov 2011, 16:47
au moins on se marrera, pourrait y avoir de la viande froide sur les murs.
27 Nov 2011, 17:02
Betsamee, nan mais les deux se kiffent apparemment. Anigo et oui oui le voulaient cet été
27 Nov 2011, 17:47
taye
27 Nov 2011, 18:09
Taye
27 Nov 2011, 18:17
Que gignac ai de la rancune envers DD pour sa gestion du mercato, OK.
Qu'il ai eu une mauvaise réaction quand il a su qu'il était sur le banc je veux bien le comprendre aussi même s'l devait voir de lui meme qu'il le mérite pas.
Mais refuser de s'excuser le lendemain
et persister
Je capte pas qu'aucun joueur ne l'ai fait taire ça en dit long sur les soutiens que DD à dans le groupe.