Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Nom : Deschamps, Profession : Vainqueur

Messagepar TonyO » 26 Nov 2011, 18:17

boodream, tu sous-estime aussi la position de DD lui-même.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 26 Nov 2011, 18:28

N'est-il pas possible de penser à la fois que Gignac est inexcusable et que DD n'a pas géré le cas au mieux ? Voire qu'il est un médiocre meneur d'hommes ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2011, 18:31

Si.

D'ailleurs c'est ce que je pense.

Je suis une groupie de Gerets :mrgreen:
Rob77

Messagepar peezee » 26 Nov 2011, 18:38

fourcroy, je pense oui qu'on peut être "supportive" (comment dire en franchouille ?) de Deschamps sur le fond, tout en se donnant la possibilité de critiquer certains traits de caractère ou des décisions ponctuelles ici et là, pour moi ça n'est pas antinomique.

Et je le prouve :mrgreen: : je trouve aussi que, autant Gignac est une pauvre tâche ingérable, autant j'ai pas capté pourquoi il n'a pas été titularisé face à Olympiacos, ça semblait une bonne occasion pour le faire. Du coup je peux comprendre une certaine frustration du joueur - mais d'une ça n'est RIEN en comparaison de la frustration que ce minable a engendré chez nous supps et chez le coach depuis son arrivée (quelle erreur énormissime!), de deux ça n'explique et n'excuse en rien le comportement ignoble de ce crétin fini. Dans les vestiaires, sur une pelouse, et en ville. Rien que ça. :x

Par contre dsl mais je peux vraiment pas qualifier DD de "médiocre meneur d'hommes" quand on voit skil a réussi à faire dès sa 1ère année chez nous, la GAGNE monstrueuse qu'il a insufflée et la cohésion totale qu'il a réussi à créer dans le groupe et qui nous a été absolument indispensable pour aller chercher le titre.

Et certainement pas suite à ce clash avec un tel débile profond. Y'a mm pas photo entre les deux.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 26 Nov 2011, 18:43

fourcroy, Deschamps est éminemment critiquable, ce qui n'enlève rien au fait que la plupart des reproches qui lui sont faits sont en l'occurence infondés.

Il ne s'agit pas de défedre Deschamps à tout prix. Le jour où on arrêtera de parler de Gerets ou d'expliquer que Gignac est excusable, là on pourra causer de ce qui cloche chez Deschamps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 26 Nov 2011, 18:45

boodream, ce qui est "marrant" à ce sujet, c'est que certains ici ont bizarrement totalement oublié la gestion de HBA par Gerets, notamment lors d'un fameux OM-PSG, tiens tiens... :-^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 26 Nov 2011, 18:47

Gignac est inexcusable, comme l'a été Ben Arfa en son temps, ce qui n'empêche pas que Deschamps à géré le cas de ces 2 joueurs comme un amateur. Je le répéte mais je suis assez confiant sur le fait qu'on aurait pu se débloquer quelques situations avec lui dans l'effectif l'an dernier.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2011, 18:49

peezee a écrit:boodream, ce qui est "marrant" à ce sujet, c'est que certains ici ont bizarrement totalement oublié la gestion de HBA par Gerets, notamment lors d'un fameux OM-PSG, tiens tiens... :-^

HBA est un cas ingérable, ça n'a rien à voir redaface2

Plus sérieusement, j'avais trouvé (et toi aussi à l'époque me semble t'il) la manière dont Gerets avait géré l'après incident intelligente.

Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Après concernant Gerets, j'aimais beaucoup sa façon d'être proche des joueurs, j'avais vraiment l'impression qu'ils adhéraient tous (ou presque) à son projet.

Et à l'heure actuelle, j'ai peur que les joueurs ne lâchent DD, ce qui nous mettrait encore plus dans la merde.
Rob77

Messagepar fourcroy » 26 Nov 2011, 18:56

peezee, je n'ai pas l'impression que DD soit un bon meneur d'hommes. Il est excellent en opération commando, mais sa gestion autoritaire et peu transparente (c'est l'image, déformée certainement, que je m'en fais) le rend inefficace en des temps plus difficiles.

Il a la maladresse de ne pas éviter de se mettre les joueurs à dos par un autoritarisme à l'occasion méprisant. On pardonne rarement une humiliation... Le faux départ de Gignac en Angleterre, notamment, est un épisode lamentable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 26 Nov 2011, 18:59

Rob77, ah nan mais j'apprécie Gerets hein, je retire rien de ske j'ai pu dire à son sujet par le passé, et je participe pas DU TOUT de ce fight stupide "tu es SOIT pour Gerets, SOIT pour Deschamps", sur la mode du "You are either WITH us, or AGAINST us" sortir par Bush le lendemain du 11 septembre (ça devait être le 12 je crois).

Pour ce qui est des joueurs qui auraient "lâché" Deschamps, on sait qu'il y en a 3 ou 4 là (loin, très loin d'être la crême du groupe hein), on va vite savoir si c'est plus "grave" que ça. J'aimerais pas trop voir une situation Puel'esque à l'OM. 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 26 Nov 2011, 19:02

fourcroy, je vois ske tu veux dire, Gignac a dû prendre ça comme un "casse-toi pauvre mairde" et c'en était effectivement un ^^. DD est sans pitié avec les gars qui sont très en-dessous de leur niveau supposé ET qui ne font rien pour y arriver.

Bah dsl mais en l'espèce je continue d'être du côté de DD sur le fond, mm si perso j'aurais fait différemment sur la forme, certes. Enfin, je dis ça, mais vu la mentalité et l'immaturité crasse de ce mec, j'aurais p-ê "craqué" moi z'aussi. :?

Et puis Merano, je crois pas que ce soit son idée à lui seul (DD) hein, le gars revient de vacances bourré de hamburgers jusqu'aux sourcils... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2011, 19:08

J'ai précisé ma Gerets addiction avant qu'on me le rétorque (faut savoir prendre les devants).

Cela étant dit, DD est un gars de qualité avec des résultats et un passé qui imposent le respect, et l'on n'a pas les moyens de le virer étant donné la gueule de nos finances.

Faut qu'il trouve un moyen de réintégrer les brebis galeuses dans le troupeau, et que les brebis galeuses fassent un gros pas vers lui.

Kaboré sert à rien, mais Cheyrou sera indispensable lorsqu'au prochain mercato Lucho aura été vendu.
Puis on a besoin d'un gros tas en forme, parce que jouer un 1/8ème de finale de LDC en ayant Omrani remplaçant sur le banc, ça la fout mal quand même.
Rob77

Messagepar Lorenzin' » 26 Nov 2011, 19:10

Xavvv a écrit:Gerets ! Gerets ! Gerets !
A chaque fois quelques uns ici vont vociférer son nom ? Laissez le siroter ses cocktails à l'hôtel club Marmara de Casablanca.

Quant à cette enflure de Gignac, qu'il disparaisse à jamais de notre giron.
Image
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Nov 2011, 19:13

Rob77, j'en mettrais pas ma main au feu, mais logiquement Grostas sera plus chez nous fin janvier.

D'accord pour Cheyrou, sauf si c'est pour nous faire un remake de mercredi soir en soutien à son pote Bouftou (quelles mauvaises fréquentations putain!), parceque là qu'il dégage de suite avec son nouvel ami si c'est ça.

En fait je crois que Cheyrou, qui n'était pas dans les meilleurs termes avec Deschamps, a trouvé en Grognac un allié objectif face à DD. Paye ton alliance. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2011, 19:19

Ce serait pas un mal.

L'idéal serait de récupérer une dizaine de millions d'euros sur Lucho et Gignac et d'avoir le nez fin pour les réinvestir (Pagis, Maoulida stayle).

Je suis persuadé que le club est à un tournant décisif pour la décennie à venir.

Soit on prend correctement le virage et on se maintient sur le devant de la scène, soit on repart pour des années de "vendre avant d'acheter" et de "cerise".

Faut remettre les finances dans le vert en restant compétitif.

C'est pas gagné.

Edit :

On compte sur Brandao ou pas ?
Rob77

Messagepar jerrib » 26 Nov 2011, 20:22

Gerets c'est Zubar pendant 6 mois titulaire, 0 titres en 2 ans (alors qu'il y avais quand même les coupes), c'est des prises de tête avec Ziani et HBA (la STAR de l’équipe à l’époque je le rappel), c'est Wilson Oruma titulaire contre Bordeaux alors qu'il n'a pas joué depuis 8 mois,c'est la gestion du cas Cissé alors qu'il plante 8 buts en match de prepa, sans parler de tous les transferts qu'il a cautionné... (Erbati,Samassa...)
J'aime beaucoup Gerets, mais faut arreter de le voir plus qu'il ne l'est
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 26 Nov 2011, 20:29

jerrib, +1
j'ai toujours pas digéré l'episode Cissé expédié en 1 semaine
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar docfaouss » 26 Nov 2011, 21:19

Si y a un joueur qui a laché :ladeche: , il s'appelle Lucho.
Je comprend vraiment pas,l'amour aveugle que certains dans ce forum ,porte pour :ladeche:,quand Lucho arrive tout le monde l'excuse de ces prestations du manque de jeu ou je sais pas blessure qu'il a eu à Porto.
Mais si c'est gignac paf il n'a pas droit à cet excuse, il marque plus ,il se blesse trop tralala maintenant on ose le comparer à Anelka par son caractere,tout celà pourquoi pare ce que Gignac a dit haut et fort ce qui lui derange ,meme si je cautionne pas son geste,tout ce qui est contre Deschamps ce sont des merdes.
On degage :ladeche: on prend qui ?je retourne la question on degage Gignac on prend qui ?
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar squall » 26 Nov 2011, 22:59

docfaouss a écrit:je retourne la question on degage Gignac on prend qui ?

arrete l'alcool stp :lol:
ca sera vraiment pas dur de trouver un attaquant qui "apporte quelquechose" :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 26 Nov 2011, 23:02

La dureté de DD envers ses joueurs s'explique trés certainement par sa carriere (son pret a Bodo) et les différents entraineurs qu'il a cotoyé
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin